Baby "It's not a motorcycle....."

Vous n'avez pas la chance de posséder un Sportster, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
Boub
Modérateur
Sportster d'Or
Moto : 1340FXDWG
Année : 1996

Re: Baby "It's not a motorcycle....."

Message par Boub »

Alors ce n'est pas la 550 XT :mrgreen: C'est la 125 XT et ça c'est mon amour des 125 , une hivernale pas trop loin en 125 une fois l'an, ça te remet les esprits en place. Celle là était à Dole "MCP les soupapes" . Je l'ai déjà raconter mais pour les nouveaux au réveil j'ai trouvé un soutien gorge sur le phare....Je ne sais jamais su à qui il était :rouge: Et pour l'anecdote on faisait cette concentre tous les ans, et c'est à la première en 1989 que suite à un pari avec un fort en gueule on est parti au Éléphant le week-end suivant.

Image

Pour cette concentre, Dédé le patron de notre "Dédé bar team" :mrgreen: avait un cérémonial . Les motos garées devant le troquet il venait et on formait un cercle autour de lui et là il nous donnait une bouteille d'alcool souvent le truc le plus dégueulasse du bar style Suze, alcool Auvergnat à base de plante et il nous disait que "je sois fier de vous" et on prenait la route pour Dole environ 120 km. Notre challenge c'était de mettre le plus de temps possible, notre record fut 8h00 pour faire 120km :mrgreen: Un pétard par là, on ce posait dans pour ainsi dire à tous les bars, les gendarmes ne disaient rien devant une quinzaine de moto assez sauvage et notre look était pas en reste. On avait une réputation à défendre, il ce disait que les "Corbeaux"était le MCP le plus déjanter de Saône et Loire :modo: et juste avant Dole on ce posait sur un parking, on sortait la bouteille de Dédé et là en cercle le but était de boire la bouteille le plus rapidement possible. Autant vous dire que la concentre en Janvier était sauvage.....L'année ou je suis parti avec la 125XT à l'aspiration de mon XAV en 650 Z Kawa couché sur la 125 et avec mon garde boue av qui devait être à 10 cm de son porte bagage je choppais le 110 km/h à l'aspiration. Le soir bien défoncé mon Xav à cramer son allumage en faisant un burn contre un arbre et le lendemain on est rentré à 2 sur la 125 :mrgreen: Xav fait pas loin d'1m95 et 110 kg :mrgreen:

Image

Image

Je l'ai vécu à fond cette période, et c'était bon de péter les plombs après une semaine de boulot :mrgreen:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
XLH1981
Sportster d'Argent
Moto : Xlh,WLC,FLSTC
Année : 1981/43/91

Message par XLH1981 »

Bravo Boub, à te lire j'ai 50 ans de moins !!!! merci ! :super:
Image Image
ERIC2040
Sportster de Bronze

Message par ERIC2040 »

C'est ça, +1. Autant pour moi pour la XT , à mon souvenir la déco était identique (ou presque). Par contre à 2 gros gabarits dessus il devait y avoir du temps pour contempler le paysage....... :super:
Leon
Sportster de Cuivre
Moto : 883 XLH
Année : 1990

Message par Leon »

Sacrées aventures de djeun's sévèrement déjantés. C'était une autre vie... :ghee: :mryellow:
Ma moto est là: viewtopic.php?p=905#p905 :ghee:

Image
Culpes
Sportster
Moto : UH
Année : 1940

Message par Culpes »

J'adore !
🤩🤩
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Tu dois etre dans tes preparatifs de concentre ? Non ? les conditions météo commencent à devenir Hivernales en cette fin d'automne !
Brouillard, neige, verglas, pluie.
Grosse pensée pour toi le Road Warrior ! :super:
Image Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Coucou XLH, je viens de charger la moto, bon entre les photos et la réalité j'ai viré le tablier, car autant je l'ai validé à vide, autant chargé je suis plus en avant et il me gêne :/ Donc voilou. Les t° ne devraient pas être polaire, mais je comptais sur lui pour protéger de la pluie.
C'est drôle mais je déborde pas d'entrain pour celle là :mrgreen:

Image

Image
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
Graindorge
Sportster de Bronze
Moto : XL1200CX-FLFBS
Année : 2020-2021
Stage : 1-0

Message par Graindorge »

Je pense qu’avec ton expérience tu dois être affûté question conditions de roulage cependant hier par chez moi sur Auxerre en ouvrant en grand la poignée droite pour doubler ça glissouillait alors comme tu devrais passer non loin méfie-toi quand-même.
Bonne route à toi.
Samourai21
Sportster d'Argent
Moto : héritage springer
Année : 2001
Stage : 2

Message par Samourai21 »

bon swapp meats :super:
fais gaffe à toi …
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Le swap meet c'est en février et j'y vais en voiture :mrgreen: Non c'est une concentre non loin d'Orléans. Demain matin je vais rejoindre Nevers en passant par Autun et Château Chinon et je suis la Loire jusqu’à La Celle sur Loire où je retrouve mes poteaux et restau et on fini la route. Si la météo n'est pas clémente je rentrerai par l'autoroute et là je passerai par Auxerre :super: Et les conditions je commence à les connaitre :/ mais le plus dur c'est la route seul par ces temps. L’avantage c'est que tu roules, comme tu n'as pas quelqu'un avec qui parlé :mrgreen:
L'itinéraire que j'ai choisi passe par le Morvan qui n'est pas la région la plus hospitalière en Hiver :mrgreen: mais la dernière fois j'avais coupé au plus court et avec la neige ce fût une belle erreur :/
2 fois l'an on fait un rassemblement dans cette région .
Image

Thierry93
Sportster de Cuivre
Moto : XLH FLH
Année : 1992 1987

Message par Thierry93 »

Comme tu n’as pas ton tablier pour te protéger ils vendent ça pour protéger tes bijoux de famille :mdr3: :mdr3:
Eclate toi avec tes copains et fait attention à toi

Image
host gif online
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

:super: :mdr1:
en plus c’est remboursé par les mutuelles :frime:
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

J'avais bien tout suivi, je me souvenais que c'etait vers Orleans (Concentration MC Les Déshydratés, non ?) ! Oui la route seule et quand en plus, le ciel est gris, c'est pas tres folichon !
L'an dernier tu nous a gratifier de photo nordiques avec la neige, soit prudent, et pars en combine pluie, ça te protegeras un peu du froid !
Grosse pensée pour toi sur la route , Road Warrior !
Image Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Non, concentre sur invitation. Avant c'était une femme l'organisatrice Mavi, et donc c'était la concentre "chez Mavi " :mrgreen: mais notre belle et encore jeune Mavi (plus de 70 ans) à décider de profiter de tous les instants, elle est en vadrouille en permanence, là elle a fait une virée de 3 semaines au Pérou en Royal Enfield comme Jeff. :super: . Elle a donc refiler le bébé à une copine Jaja et donc maintenant on change de village et on va à la "concentre de Jaja" :mrgreen: moins de 150 participants :super:
Pour ceux qui ce souviennent lors d'un CR j'avais fait un détour le dimanche par les 7 écluses Romaines à Rogny-les-Sept-Écluses :mrgreen: ben c'était dans le coin :super:

Image

On sera un peu plus au nord ouest
Image

Graindorge
Sportster de Bronze
Moto : XL1200CX-FLFBS
Année : 2020-2021
Stage : 1-0

Message par Graindorge »

Rogny-les-Sept-Écluses n’est pas très loin de chez moi, d’ailleurs il y-a pleins de petites routes sympa, bien sinueuses et etroites à souhait.
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Ok Boub, bon ce weekend va y avoir de la moto dans le loiret ! :mdr1:
Image Image
wolfy
Sportster de Cuivre
Moto : SuperGlide 1450
Année : 2003

Message par wolfy »

bizarre..... C'est pas Fontseranes cette histoire?
Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Ben non mon Wolfy :mrgreen:
Image

Doc
Sportster de Cuivre
Moto : XL1200 "Pushok"
Année : 2006
Stage : ZZKW chopper

Message par Doc »

Même si ça ne fait que 10 ans que je roule en bécane, j'ai eu une relation très intense avec ma première 125, comprenez que ça faisait 6 ans que je n'avais plus de moyen de transport,obligé de dépendre des cheminots et transports en communs, les horraires contraignant, les prix exorbitants et les aleats des impondérables etc.
Du coup pour moi ça ne signifiait qu'une seule chose, le liberté retrouvée, une telle euphorie que rien ne me faisait peur, j'ai enchaînés les Bruxelles-Lille-Bruxelles au début par les petites routes, puis par des tentatives autoroutières. Je pouvais aller voir les potes quand je voulais et rentrer à pas d'heure, detours par le quartier des filles si je voulais, bref, je revivais enfin, donc le froid l'hiver toussa-toussa j'étais tellement enflammé que j'encaissais sans broncher, si c'était ça le prix à payer je l'acceptais volontiers, toutefois le véritable ennemis c'est la pluie, et là aussi j'ai bien déconné, foutre les bottines détrempée sur le radiateur au retour de virée en priant qu'elle soient sèche le lendemain pour aller bosser avec, la combi de pluie qui perce apres 20 bornes et ne supporte pas je volume des deluges du belgistan, une fois trempé faut pas s'arrêter sinon on ne redémarre plus, et je n'ai jamais trouve de solution abordable pour bien contrer l'eau.
Ce que je ne lui ai pas fait bouffer comme bornes à la Mash, increvable petite machine, j'en étais fier comme une crotte.
Puis on s'embourgoise et on rencontre une madame qui est cappable de vous raisonner un peu plus et j'avoue que même si je suis bien moins enthousiaste sur le froid et la pluie qu'àl'époque (peut-être pour avoir testé, usé et abusé), la bécane restera pour moi ce cri du cœur qui résonne encore : LIBERTÉ...
Image
Knowledge requires experimentation...
jaestace
Sportster de Cuivre
Moto : Forty eight
Année : 2012
Stage : 1

Message par jaestace »

:amen: :amen: :amen:
Four wheels move your body, two wheels move your soul
Thierry93
Sportster de Cuivre

Message par Thierry93 »

:super: :super:
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Maintenant le froid n'est plus l'ennemi quand tu as les moyens, gants chauffants à batterie, gilet chauffant, pantalons avec des nouvelles matières et j'ai roulé par du -10°C et c'est indécent tellement tu as chaud. Le point faible reste les pieds, j'avoue que les nouvelles chaussettes, bottes fourrées, quand ça caille ça arrive à piquer à cet endroit.
Par contre la pluie, qu'il tombe des cordes et que tu as plus de 100 bornes à faire, ça passe, la pluie trouve toujours un passage et tu arrives trempé et la nuit dans la tente ça ne sèche pas et tu repars trempé :triste1: La barbe est l'ennemi , elle prend l'eau et par capillarité mouille l'écharpe qui une fois détrempé mouille le pull qui mouille le sweat à manche longue, qui dégouline et s'attaque à ton slip et tu te retrouve rapidement avec les roustons qui macèrent :mrgreen:
Pour moi la pluie est clairement le MAL, le truc qui te met le moral à zéro , tu sors de chez toi, la moto est chargée et il tombe des cordes :pleur4:
Image

Thierry93
Sportster de Cuivre

Message par Thierry93 »

Pour le cou étanche c’est efficace et il faut une combi intégrale en pvc
https://amzn.eu/d/9aXVV6E
Modifié en dernier par Thierry93 le 12 déc. 2025, 12:07, modifié 1 fois.
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

A tester :super:
Image

SITH
Sportster de Bronze
Moto : Iron 883
Année : 2009
Stage : S1

Message par SITH »

Boub, va falloir partir a la chasse au sticker qui va bien:

Image
Ne me dites pas comment je dois vivre, car personne ne mourra à ma place (Je sais pas de qui - Mais j'aime bien)
Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense ( Martin Luther King)
Only way to feel the noise Is when it's good and loud (Motorhead -Overkill)
Qu'importe le discours, Qu'on me traite de fou, Il n'y a que ces couleurs, Qui font battre mon coeur (Parc des Princes)
ImageImage
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

La photo dans le fond d'écran et j'ai trouvé le sticker :super:
Image

XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Trop fort :super:
Image Image
jaestace
Sportster de Cuivre
Moto : Forty eight
Année : 2012
Stage : 1

Message par jaestace »

Boub a écrit : 12 déc. 2025, 11:34 Maintenant le froid n'est plus l'ennemi quand tu as les moyens, gants chauffants à batterie, gilet chauffant, pantalons avec des nouvelles matières et j'ai roulé par du -10°C et c'est indécent tellement tu as chaud. Le point faible reste les pieds, j'avoue que les nouvelles chaussettes, bottes fourrées, quand ça caille ça arrive à piquer à cet endroit.
Par contre la pluie, qu'il tombe des cordes et que tu as plus de 100 bornes à faire, ça passe, la pluie trouve toujours un passage et tu arrives trempé et la nuit dans la tente ça ne sèche pas et tu repars trempé :triste1: La barbe est l'ennemi , elle prend l'eau et par capillarité mouille l'écharpe qui une fois détrempé mouille le pull qui mouille le sweat à manche longue, qui dégouline et s'attaque à ton slip et tu te retrouve rapidement avec les roustons qui macèrent :mrgreen:
Pour moi la pluie est clairement le MAL, le truc qui te met le moral à zéro , tu sors de chez toi, la moto est chargée et il tombe des cordes :pleur4:
Pour les pieds, j'utilise les chaussettes chauffantes depuis plusieurs années, c'est efficace, fini les pieds engourdis par le froid :super:
Four wheels move your body, two wheels move your soul
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

C'est le même principe que les gants et blouson avec une batterie que tu recharges ?
Image

Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

ça y est vous êtes mûre pour acheter BMW :grr: :malin1: s’pas :modo:
Répondre