Faty ma mémére

Vous n'avez pas la chance de posséder un Sportster, cette rubrique est faite pour vous.
Boub
Modérateur
Sportster d'Or
Moto : 1340FXDWG
Année : 1996

Re: Faty ma mémére

Message par Boub »

Hier soir le boss de Charlieu Moto m’appelle, Faty est prête. Ce matin après ma tournée on prend la route, c'est chaud 4h00 aller et retour et à 15h00 je repars en tourné :( . Voilà elle m'attend devant le bouclard , On fait le point, je paye et en route dans le froid 1°C :/ . Pour vous faire une idée pose du démarreur et donc vidange du primaire avec joint. Réparation du démarreur kit réparation ( c'était la roue libre) et il a ouvert le tableau de bord car j'avais des problèmes électrique et ça c'est du boulot. Bon les passing lampe marchent, enfin un :grr: car le droit est mort et comme sur les vieilles il faut changer toute la coupelle avec le verre et on ne retrouve pas les même et ça fait laid. Donc je vais voir si j'en trouve un d'occas ou je change les deux pour du neuf. De toute manière il faut que je retrouve un optique car le chrome à l'intérieur fout le camp et c'est pour ça que je n'y vois rien la nuit. Je précise moi vivant jamais je ne mettrai un optique à LED :mrgreen: .
La route c'est bien passé, j'ai enfin pu faire mon clicher sur le pont de Fleurville fermé à la circulation cause risque de s'écrouler 8| , il est ouvert aux piétons et aux 2 roues. Voilà Faty est à la maison.

Image
Image
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
Leon
Sportster de Cuivre
Moto : 883 XLH
Année : 1990

Message par Leon »

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne, tiens! :ghee:
Ma moto est là: viewtopic.php?p=905#p905 :ghee:

Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

J'ai détaillé le boulot mais j'ai oublié de vous dire 280€ le job :super: Je trouve ça honnête
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
JPM64
Modérateur
Sportster de Bronze
Moto : Forty Eight
Année : 2020

Message par JPM64 »

Effectivement c'est un prix très très honnête :super: :super: :super: Finalement tu t'en tires pas trop mal, c'est vrai que ça fait un trou au portefeuille mais si tu avais été ailleurs tu en aurais eu pour bien plus cher ...
apalman
Sportster de Cuivre
Moto : 883 électra1450
Année : 1999 2001
Stage : 1

Message par apalman »

je trouve aussi que le prix est plus qu’bonnette :super:
si on cesse de se battre c'est qu'on est prêt pour l'esclavageImageImage
XLH1981
Sportster d'Argent
Moto : Xlh,WLC,FLSTC
Année : 1981/43/91

Message par XLH1981 »

Oui ton gris est honnete, avec tout le temps passé.
j'ai pas tout compris pour les passings, mais pour le phare, si c'est comme sur la mienne , l'ampoule fait aussi optique, donc on change le bloque, sache que les phares de Cox ou porche 356, sont les memes et s'adaptent en plug and play !
je roule avec un optique phare de cox en 60w !
Image Image
Phy
Sportster de Cuivre
Moto : 1200 XLC
Année : 2012

Message par Phy »

Très bonne nouvelle :frime1: , et facture plus que correct :super:
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Toi tu as le phare de softail, moi c'est celui de FLH et il ma semble plus grand :triste1: Pour les passing j'en ai un de cramé et il faut changé tout le bloc. Et on trouve des adaptables qui sont modifiés pour pouvoir changé que l'ampoule. Hélas le dessin du verre n'est pas le même et la différence de teinte entre celui qui a 34 ans et un neuf rend l'ensemble pas harmonieux, donc soit je retrouve un passing d'origine d'occas soit j’achète 2 neufs pour que cela soit joli. :super:
Image

Bleuberry68
Sportster de Bronze
Moto : Street Glide
Année : 2016

Message par Bleuberry68 »

Boub a écrit : 06 févr. 2025, 19:23 La route c'est bien passé, j'ai enfin pu faire mon clicher sur le pont de Fleurville fermé à la circulation cause risque de s'écrouler 8| , il est ouvert aux piétons et aux 2 roues. Voilà Faty est à la maison.

Image
Finalement il n'y a pas que sur la route 66 que des ponts sont fermés et ce pont à Fleurville, il n'est pas sur notre route 66 à nous....la nationale 7! :mdr3: :mdr3:

Oui, tu t'en sors correctement au niveau tarif!
Nous rêvions juste de liberté (Henri Loevenbruck)
Image
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Mes Passing sont eux aussi, des ampoules phare ! je te donnerais les dimenssions, si les modèles d'heritage peuvent aller ça élargira tes possibilité
Image Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

J'ai regardé en neuf, ce n'est pas cher mais je viens de contacter Biker Store car c'est les même réf pour les passing en 4" 1/2 et le phare en 7"
https://www.bikers-store.fr/eclate-k-pi ... 860&page=1

https://www.bikers-store.fr/eclate-k-pi ... 753&page=1

Mais je pense que pour le phare celui serait mieux car je pourrais changer que les ampoules par la suite

https://www.bikers-store.fr/7-optique-c ... 753&page=1
Image

XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

mon diam phare 19cm et passi 11cm
oui c'est abordable, le fait de changer l'optique pour avoir une ampoule H4 de ta convenance est pas mal aussi ça permet de mettre une H4 Led que eclairera bien mieux que la filament !
un truc avant de faire tes achats je pense au passing, essaye de le intervertir pour etre certain que c'est bien l'ampoule qui est grillée !
Image Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

:super: je vais contrôler mais comme il intervenait pour réparer les passings je pense qu'il a contrôlé
Image

apalman
Sportster de Cuivre

Message par apalman »

sur mon électra le phare est en 7' avec ampoule et les passing avec ampoule H3 si tu trouve sur coincoin

Ajouté après 21 minutes 1 seconde

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2932778369
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Alors cela ne mérite pas un tutos mais voilà quelques infos.

Image

Un passing était grillé et sur ces modèles les passing ce changent en entier, pas d'ampoule :pasdrole: et changé qu'un seul optique donne pas de bon résultats au niveau esthétique (pas le même dessin de verre, teinte...) donc j'ai commandé 2 passings et comme mon phare avait un éclat de verre , et le chrome à l'intérieur partait en couille d’où mon mauvais éclairage la nuit et donc un phare en 7" + 2 passings cela m'a couté 74€ chez Biker Store reçu en 3 jours.
Alors pour info j'ai pris un optique avec l'ampoule de veilleuse, ce qui a posé problème car Faty n'a pas de veilleuse d'origine et donc le phare ne s"emboitait pas. J'ai du enlever la veilleuse sur le nouveau phare . Voilà.
Image

XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

le resultat est parfait ! :super:
Image Image
Thierry93
Sportster de Cuivre
Moto : XLH FLH
Année : 1992 1987

Message par Thierry93 »

Elle est toute belle tu vas pouvoir rouler en sécurité la nuit :super: :super:
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
jaestace
Sportster de Cuivre
Moto : Forty eight
Année : 2012

Message par jaestace »

C'est bô ! :super:
Four wheels move your body, two wheels move your soul
apalman
Sportster de Cuivre

Message par apalman »

du coup tes passing sont à ampoule maintenant ou comme d'origine?
danystrass
Sportster de Cuivre
Moto : Sportster 1200 Trike
Année : 2013

Message par danystrass »

Image ça lui va bien ce nouvel optique en plus tu verras mieux la nuit. :super:
LOVE & RESPECT DANY STRASS
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

apalman a écrit : 17 févr. 2025, 04:30 du coup tes passing sont à ampoule maintenant ou comme d'origine?
Ils sont comme avant, l'explication le prix, ceux avec ampoules changeables cela faisait 50€ de plus et comme je les met jamais et que je roule de nuit uniquement sous la torture, le passing à moins de 12€ cela m'allait très bien . Si je les change trois fois cela m'aurait fait le même prix. Il y a des chance que je sois sous le pommier d'ici là.
Image

XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

De plus les passing eclairent souvent les etoiles !, enfin c'est mon cas ! :hehe:
Image Image
apalman
Sportster de Cuivre

Message par apalman »

perso quand je roule de nuit je les mets car il éclaire bien sur les cotés de la route et ici on est jamais à l’abri d'avoir un piéton, un vélo sans lumière ou tout autre chose sur la bas coté de la route.
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Je peux pas dire ils ne marchaient pas avant :mrgreen: Mais forcément dés que par malheur je me retrouve sur la route de nuit j'essaye :super:
Image

Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Putain de poisse, ce matin je pars pour laver la moto et enlevé le sel de la route . Et paf mon câble de compteur qui rend l'âme, comme une Guzzi :mrgreen: . J'ai voulu faire le malin en pensant que je pouvais passer par le phare, mon cul obliger de poser le pare brise pour ouvrir ce maudit bloc compteur et démonter le câble. Voilà j'attends la disponibilité de Biker's Store et je commande, je remonte et je mets en vente. Fuck. :faché:
Image
Image

Raaw
Sportster de Cuivre
Moto : HD
Année : 79

Message par Raaw »

La poisse…
Tu as regardé chez Big twin City ou chez KS ?
Voir chez chopperchop ?
Ou sinon chez W&W mais fdp peut être un poil cher.
Image
Thierry93
Sportster de Cuivre

Message par Thierry93 »

La pauvre pourquoi tant de colère pour ça elle t’a jamais laissé au bord de la route elle mérite un peu de respect :mdr3: :mdr3:
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

J'en ai pas après elle, c'est la poisse qui me fout la rage, pourquoi maintenant que j'allais la mettre en annonce (c'était prévu que je la mette en vente cette semaine). Elle je la vénère à chaque fois que je rentre dans la grange. Mais c'est vraiment un merdier à atteindre le câble de compteur :faché:
Raaw le suis à contre courant sur le forum avec Bicker's Store :mrgreen: , moi je n'ai jamais eu de soucis avec eux, les prix sont souvent les moins chers, je prends juste le temps de les contacter pour savoir la disponibilité , ce matin mail envoyer à 11h30 j'avais la réponse avant midi, je viens de passer la commande et normalement vendredi c'est à la maison. Sinon je passe aussi par W&W ou Big twin City . KS leur site internet est vraiment trop merdique et c'est un parcours du combattant pour trouver une réf :grr:
Image

Thierry93
Sportster de Cuivre

Message par Thierry93 »

Je te comprends sur ces modèles c’est la galère quand j’ai voulu changer mes Silentbloc et j’ai démonté le phare j’ai failli laisser tomber en voyant le merdier. Tu peux toujours la mettre en vente , même si ta une touche le gar viendra le week-end.
Leon
Sportster de Cuivre
Moto : 883 XLH
Année : 1990

Message par Leon »

Sauf pour tes problèmes de budget, si j'étais toi je ne vendrais pas cette moto. En tout cas pas tout de suite. Mais bon, hein... :rouge:
Ma moto est là: viewtopic.php?p=905#p905 :ghee:

Image
Répondre