Mon garage :

Vous n'avez pas la chance de posséder un Sportster, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
Alfgard
Sportster de Bronze
Moto : xl 1200 cx
Année : 2016
Stage : 1

Re: Mon garage :

Message par Alfgard »

XLH1981 a écrit : 22 mars 2025, 06:22 les Cemec etaient les motos de la garde republicaine et accompagnaient les convois presidentiels, Puis Ratier ( bi colors noir et blanc) , puis BMW !
le flat lateral est peu chere à entretenir et de plus tres fiable !
oui une fiabilité exemplaire et facile à réparer sur le bord de la route..... je suis déjà rentré avec le mien avec un bout de bois dans l'allumeur.....
Boub
Modérateur
Sportster d'Or
Moto : 1340FXDWG
Année : 1996

Message par Boub »

Voilà ce que j'appelle de la mécanique, comme disait un bon pote à moi, "la mécanique Dakar" une pince multiprise, du scotch et du fil de fer.....
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
ERIC2040
Sportster de Bronze

Message par ERIC2040 »

Moi c'est plus générique j'appelle ça la mécanique de brousse mais c'est tout comme ...... Aide toi.....
FAB29
Sportster de Cuivre
Moto : Nightster/LRS
Année : 2008/2020

Message par FAB29 »

Incroyable cette collection, de bien belles pétoires :super:
Image Stage 1.5 (Pots SE/ Filtre à air S&S Teardrop/ Stage 1= TTS Mastertune II )

Message par Alfgard »

merci, et vous avez pas tout vu... il y a encore pas mal en stock... au moins 8 qui attendent leurs tours....
Haryon
Administrateur du site
Sportster de Cuivre
Moto : C53
Année : 1999

Message par Haryon »

Ça mériterait un rasso par chez toi pour une visite guidée du garage 😜😁
Pepito
Sportster de Cuivre
Moto : CL500
Année : 2024

Message par Pepito »

J'étais passé à côté de ce sujet.

1925 et 1928 ouah ce kiff :super:
NFFN | Niglo Forever Forever Niglo
Skafly
Administrateur du site
Sportster de Cuivre
Moto : FLHT
Année : 2010

Message par Skafly »

Haryon a écrit : 03 mai 2025, 12:52 Ça mériterait un rasso par chez toi pour une visite guidée du garage 😜😁
Je suis partant aussi pour venir visiter 😁
"Nous avions à peine vingt ans, et nous rêvions juste de liberté."
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire, elle, est éternelle.

det mihi Deus vires ut resurgam et certamen repetam
Alfgard
Sportster de Bronze

Message par Alfgard »

Il faut que je finisse de construire mon atelier, parce que pour le moment c'est un peu empiler / stocker.... et j'ai besoin de place pour la vielle Citroën de 1929.... si je veux la restaurer un jour.....
ptitlouis
Sportster
Moto : 1200 Sportster XLH
Année : 1999
Stage : 0

Message par ptitlouis »

J'ai eu un 500CX de 79, un régal :cote:
Image
Alfgard
Sportster de Bronze

Message par Alfgard »

depuis quelques semaine je suis enfermé dans mon garage pour cette beauté, enfin beauté pour moi New map BL3 350cc Moteur culbuté de 1929.... Model rare et plutôt moderne et performant pour l'époque.
Les premiers tours de roues ont été épiques: première sortie: une gaine d'embrayage qui s’écrase.... verdict retour en poussant.... la deuxième j'ai perdu le kick sur la route (retrouvé) à cause des vibrations (pire que nos harley, lol) La troisieme sortie, aucun soucis et la quatrième j'ai crevé....
mais je kiffe , je surkiffe cette machine. :mrgreen:

Image
Image

Le pilotage est particulier, très particulier.... A gauche sur le guidon: levier d'embrayage et levier de décompresseur, manette d'avance manuelle. A droite: Levier de frein, manette d'air du carbu et manette des gazs; sur le réservoir, , c'est le levier de vitesse..... il faut jongler en permanence avec les levier et manettes.... les commande suicide harley c'est pour les fillettes :mdr1: et a ca faut rajouter la fourche parallélogramme (amortissement de 3/4cm max et encore)et le cadre rigide.

Image
(la poignée depuis a été ajoutées)
XLH1981
Sportster d'Argent
Moto : Xlh,WLC,FLSTC
Année : 1981/43/91

Message par XLH1981 »

Superbe moto, tres bon moteur, les commandes sont toujours difficiles avec la manette des gaz que l'on commande avec le pouce et l'index , beaucoup mettent des poignées tournantes, plus facile, et c'est bien de pilotage qu'il est question avec ces motos, faut etre à l'ecoute de son moteur pour en tirer le max !

Pour le confort de conduite faut imaginer rouler sur les chemins de terre battue, encore plus fun :mdr1: Costauds nos vieux !

En tous cas tres bel etat de conservation, avec une belle patine !

Roule ma poule !
Image Image
Alfgard
Sportster de Bronze

Message par Alfgard »

Merci, bien vu, elle est en peinture d'origine..... seul le carter de chaine que j'ai refais est neuf et la ligne d'échappement.... même les pneux sont d'époque (Bergougnians), les nouveaux arrivent....

oui sur les chemin de terre de l'époque ça devait être sport.... elle est donnée à l'epoque pour 110km/h vitesse pointe..... Ben je voudrais pas y être..... les freins tambour sont peu performants... :mdr3: j'ai pris 80/90km/h en montée c'était pas mal déjà....
XLH1981
Sportster d'Argent
Moto : Xlh,WLC,FLSTC
Année : 1981/43/91

Message par XLH1981 »

oui le moteur est performant, de plus, tu sais tres bien tout regler, (allumage carbu) donc la performance est au rendez-vous !

c'est là que l'on voit la difference de puissance entre entre un culbuté, et un laté, toi 350CC moi 750CC( et en plus bi- cylindres)

Par rapport à ma WLC, elle est bien plus performante, mais au niveau frein pareil, faut bien anticiper :mdr1:
le charme de d'antan :super:
Image Image
Thierry93
Sportster de Cuivre
Moto : XLH FLH
Année : 1992 1987

Message par Thierry93 »

Tu pourrais nous faire une belle photo celles sur le forum sont trop petites.
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
Alfgard
Sportster de Bronze

Message par Alfgard »

XLH1981 a écrit : 30 juil. 2025, 09:49 oui le moteur est performant, de plus, tu sais tres bien tout regler, (allumage carbu) donc la performance est au rendez-vous !

c'est là que l'on voit la difference de puissance entre entre un culbuté, et un laté, toi 350CC moi 750CC( et en plus bi- cylindres)

Par rapport à ma WLC, elle est bien plus performante, mais au niveau frein pareil, faut bien anticiper :mdr1:
le charme de d'antan :super:
J'ai aussi un latéral en 750 cc, mais version side, effectivement je la trouve plus dynamique..... mais elle est moins puissanre, sur ses moteurs peu poussé rle rapport poids puissance joue beaucoup.... elle ne faits que 120kg... a mon avis ta wlc me mais à l'amende sur du plat.... mais je dois mieux grimper les côtes....

oui j'aime beaucoup conduire ce genre de machine, faut tout anticiper, tu peux pas changer de vitesse au dernier moment.... le pilotage est réfléchie.....

Thierry je modifierai l'hébergeur.... tu peux cliquer dessus ça agrandi....
Thierry93
Sportster de Cuivre
Moto : XLH FLH
Année : 1992 1987

Message par Thierry93 »

Merci tu as raison en cliquan dessus c’est beaucoup mieux

Elle est superbe :super:
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
Répondre