Mais dis moi, t'as pas un karcher ou genre dans ta grange pour nettoyer ta moto ?
Faty ma mémére
- wolfy
- Sportster de Cuivre
- Moto : SuperGlide 1450
- Année : 2003
Re: Faty ma mémére
Le bordel à démonter pour un cable de compteur....
Mais dis moi, t'as pas un karcher ou genre dans ta grange pour nettoyer ta moto ?

- XLH1981
- Sportster d'Argent
- Moto : Xlh,WLC,FLSTC
- Année : 1981/43/91
Elle veut faire les prolongations avec toi, c'est une moto qui a beaucoup d'affections pour toi, une moto/chat !
J'espere que tu pourras faire rapidement la reparation, et la mettre ne vente !
J'espere que tu pourras faire rapidement la reparation, et la mettre ne vente !

- Phy
- Sportster de Cuivre
- Moto : 1200 XLC
- Année : 2012
Oui, comme certains l'ont bien résumé, elle veut rester avec toi !!!! ![HéOui :]](./images/smilies/8.gif)
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
- Moto : 1340FXDWG
- Année : 1996
Je sais tout ça, mais le nerf de la guerre c'est l'argent. Pis si il m'arrive quelque chose je ne veux pas que mes gosses ce retrouve avec un tas de motos à vendre. Je n'ai jamais eu l’âme d'un collectionneur .
Mon karcher est merdique, et je voulais lui mettre un coup de savon moussant avant le rinçage et le brillant
Mon karcher est merdique, et je voulais lui mettre un coup de savon moussant avant le rinçage et le brillant
- apalman
- Sportster de Cuivre
- Moto : 883 électra1450
- Année : 1999 2001
- Stage : 1
tu trouves ça merdique pour changer le câble, pense un peu sur une électra avec le nez de cochon 
- XLH1981
- Sportster d'Argent
Pas "nez de cochon" mais " batwind", le nez de cochon est l'excroissance du carter droit, ou il y a l'allumeur ! 

-
Thierry93
- Sportster de Cuivre
- Moto : XLH FLH
- Année : 1992 1987
Pour l’avoir fait sur la mienne je confirme et je dois recommencer pour le poste qui fait des siennes.apalman a écrit : 19 mars 2025, 03:16 tu trouves ça merdique pour changer le câble, pense un peu sur une électra avec le nez de cochon![]()
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
On a posé le "Batwind" sur l'FLHT avec side de mon Xav sur le bord de la route, cause boitier d'allumage mort, je confirme c'est une grosse merde 
- apalman
- Sportster de Cuivre
oui c'est exactement çaXLH1981 a écrit : 19 mars 2025, 06:45 Pas "nez de cochon" mais " batwind", le nez de cochon est l'excroissance du carter droit, ou il y a l'allumeur !![]()
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
Hello every body. Une info si cela peut aiguiller des buses de la mécanique comme moi
. Vendredi au retour de la balade Faty me fait des pétrouillages comme des coupures d'allumage. Pour une fois je roulais avec les feux allumés. Je ne croyais pas plus que ça au diagnostique des mes camarades sur des saletés dans le carbu. Au retour Faty a bien démarré le dimanche mais environ 80 km du camping re pétrouillage, et je pense de suite à un problème électrique (régulateur, alternateur...) Je coupe les feux, je me met en 4° pour être à plus de 2000tr/mm et je décide de ne plus couper le moteur jusqu’à la maison . Je suis arrivé à bon port mais le lendemain matin plus rien, les voyants ne s'allument même pas, je met le booster elle démarre mais cale dans la foulée. Je démonte la batterie pour la recharger et après cela contrôler la charge. Heureusement pour moi je contacte XLH pour un soucis de testeur et j'en profite pour contrôler si tous est ok en contrôlant la batterie en charge 16.50V XLH me dit cherche pas ta batterie est morte. Batterie commandée lundi soir, reçu ce matin, mise en charge et remontée....Tous est OK 14.20 V à 2000tr/mm .
La batterie était une Fullbat au gel elle avait 1 an et demi (10 janvier 2024), pour des raisons pratique j'ai repris une batterie au gel mais c'était la première fois que je prenais ça
toutes mes batteries à l'acide ne m'ont jamais fait ça au bout d'un an et demi
C'était la bonne référence, j'ai de la mousse en dessous pour les vibrations.
Voilà sans l'aide d'XLH je serais parti dans toutes les directions, alors un grand merci à lui pour sa patience et sa bienveillance

La batterie était une Fullbat au gel elle avait 1 an et demi (10 janvier 2024), pour des raisons pratique j'ai repris une batterie au gel mais c'était la première fois que je prenais ça
Voilà sans l'aide d'XLH je serais parti dans toutes les directions, alors un grand merci à lui pour sa patience et sa bienveillance
- Bleuberry68
- Sportster de Bronze
- Moto : Street Glide
- Année : 2016
Oui, un puits de savoir ce Freddy et d'une patience pour nous expliquer simplement les choses. Avec lui; tout paraît facileBoub a écrit : 04 juin 2025, 16:41 Hello every body. Une info si cela peut aiguiller des buses de la mécanique comme moi. Vendredi au retour de la balade Faty me fait des pétrouillages comme des coupures d'allumage. Pour une fois je roulais avec les feux allumés. Je ne croyais pas plus que ça au diagnostique des mes camarades sur des saletés dans le carbu. Au retour Faty a bien démarré le dimanche mais environ 80 km du camping re pétrouillage, et je pense de suite à un problème électrique (régulateur, alternateur...) Je coupe les feux, je me met en 4° pour être à plus de 2000tr/mm et je décide de ne plus couper le moteur jusqu’à la maison . Je suis arrivé à bon port mais le lendemain matin plus rien, les voyants ne s'allument même pas, je met le booster elle démarre mais cale dans la foulée. Je démonte la batterie pour la recharger et après cela contrôler la charge. Heureusement pour moi je contacte XLH pour un soucis de testeur et j'en profite pour contrôler si tous est ok en contrôlant la batterie en charge 16.50V XLH me dit cherche pas ta batterie est morte. Batterie commandée lundi soir, reçu ce matin, mise en charge et remontée....Tous est OK 14.20 V à 2000tr/mm .
La batterie était une Fullbat au gel elle avait 1 an et demi (10 janvier 2024), pour des raisons pratique j'ai repris une batterie au gel mais c'était la première fois que je prenais çatoutes mes batteries à l'acide ne m'ont jamais fait ça au bout d'un an et demi
![]()
Voilà sans l'aide d'XLH je serais parti dans toutes les directions, alors un grand merci à lui pour sa patience et sa bienveillance![]()
![]()
- XLH1981
- Sportster d'Argent
C'est aussi un peu de chance, et pour ta batt, t'es tombé sur une batt de mauvaise qualité, les gels tiennent bien la distance, et pas d'entretien ! mais comme tout, y en a qui sont mieux fabriquées que d'autres, avec les batt c'est toujours un peu la loterie !
de toute maniere si tu vends Fatty, l'acheteur aura une batt en bon etat ! en plus du regulateur !
de toute maniere si tu vends Fatty, l'acheteur aura une batt en bon etat ! en plus du regulateur !

- Samourai21
- Sportster d'Argent
- Moto : héritage springer
- Année : 2001
- Stage : 2
content pour toi que ce ne soit pas autre chose que la batterie
sinon , comme je le dis souvent , il faut entretenir sa batterie avec un opti machin - peut importe la marque , car une batterie sulfate en dessous de 12,5v
il faut donc , vérifier la tension de la batterie de temps en temps avec , soit un voltmètre (numérique c’est mieux) , soit comme moi depuis des années avec un "battery guard" - petit module elec qu’on branche aux bornes de sa batterie qui sert via le bluetooth d’un portable à renseigner cette valeur
ET SURTOUT , ne pas démarrer la bécane si la batterie est faible , mais plutôt la recharger avant
c’est une discipline à adopter : la survie de la batterie tient à ça
voilou , voilou : des questions ?
Ajouté après 12 minutes 12 secondes
wala le truc

j’ai acheté ça ici ==> https://www.amazon.fr/Battery-guard-Ana ... XNAQ&psc=1
et wala ce qu’on obtient comme infos quand on utilise l’appli sur son portable

bon c’est normal d’avoir cette tension sur mon canapé : je viens de rentrer du run des Papys Boyington
mais dans quelques jours ça aura changé…
Ajouté après 8 minutes 19 secondes
une info qui a son importance : dès la réception d’une batterie neuve , il faut commencer par la recharger avant utilisation : ça va avec ce que je dis plus haut à propos du "ET SURTOUT"
car en général, à réception elle a une tension vraiment minimale
encore des questions ?
sinon , comme je le dis souvent , il faut entretenir sa batterie avec un opti machin - peut importe la marque , car une batterie sulfate en dessous de 12,5v
il faut donc , vérifier la tension de la batterie de temps en temps avec , soit un voltmètre (numérique c’est mieux) , soit comme moi depuis des années avec un "battery guard" - petit module elec qu’on branche aux bornes de sa batterie qui sert via le bluetooth d’un portable à renseigner cette valeur
ET SURTOUT , ne pas démarrer la bécane si la batterie est faible , mais plutôt la recharger avant
c’est une discipline à adopter : la survie de la batterie tient à ça
voilou , voilou : des questions ?
Ajouté après 12 minutes 12 secondes
wala le truc

j’ai acheté ça ici ==> https://www.amazon.fr/Battery-guard-Ana ... XNAQ&psc=1
et wala ce qu’on obtient comme infos quand on utilise l’appli sur son portable

bon c’est normal d’avoir cette tension sur mon canapé : je viens de rentrer du run des Papys Boyington
mais dans quelques jours ça aura changé…
Ajouté après 8 minutes 19 secondes
une info qui a son importance : dès la réception d’une batterie neuve , il faut commencer par la recharger avant utilisation : ça va avec ce que je dis plus haut à propos du "ET SURTOUT"
car en général, à réception elle a une tension vraiment minimale
encore des questions ?
- XLH1981
- Sportster d'Argent
Boub a bien retenu la leçon, il a rechargé la batterie neuve avant 1ere utilisation !
et sur le support de batterie il faut mettre du caoutchouc pour absorber une partie de vibrations, la mousse ne sert à rien !
et sur le support de batterie il faut mettre du caoutchouc pour absorber une partie de vibrations, la mousse ne sert à rien !

- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
Je sais XLH, mais je suis ceinture et bretelles
sous la mousse j'ai une plaque en caoutchouc
et oui systématiquement je charge la batterie neuve avant installation 
- Samourai21
- Sportster d'Argent
sur le sherpa j’avais mis du tapis de gymgastrique et sous la sangle de la chambre à air
il faut en prendre une dégonflée par contre

il faut en prendre une dégonflée par contre
Modifié en dernier par Samourai21 le 05 juin 2025, 13:50, modifié 1 fois.
- Bleuberry68
- Sportster de Bronze
- Moto : Street Glide
- Année : 2016
Samourai21 a écrit : 05 juin 2025, 10:14 sur le sherpa j’avais mis du tapis de gim et sous la sangle de la chambre à air
il faut en prendre une dégonflée par contre![]()
![]()
- wolfy
- Sportster de Cuivre
- Moto : SuperGlide 1450
- Année : 2003
Si je mets un tapis caoutchouc sous la batterie, je ne peux plus la mettre, elle ne passe plus sous le cadre 

- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
-
Thierry93
- Sportster de Cuivre
- Moto : XLH FLH
- Année : 1992 1987
Super 
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
- Samourai21
- Sportster d'Argent
longue route à Faty , et courage à toi Boub
- Skafly
- Administrateur du site
- Sportster de Cuivre
- Moto : FLHT
- Année : 2010
Bye bye Faty

"Nous avions à peine vingt ans, et nous rêvions juste de liberté."
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire, elle, est éternelle.
det mihi Deus vires ut resurgam et certamen repetam
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire, elle, est éternelle.
det mihi Deus vires ut resurgam et certamen repetam
- XLH1981
- Sportster d'Argent
C'est une tres bonne nouvelle pour toi
, meme si Faty restera pour toi une belle aventure !
On espere qu'elle apportera à son nouveau proprio autan de plaisir qu'avec toi !
On espere qu'elle apportera à son nouveau proprio autan de plaisir qu'avec toi !

- Phy
- Sportster de Cuivre
- Moto : 1200 XLC
Content pour toi Boub 
- jaestace
- Sportster de Cuivre
- Moto : Forty eight
Une page se tourne, ça fait mal quand même 
Four wheels move your body, two wheels move your soul
- LeSté
- Sportster
- Moto : FLHRC
- Année : 2002
Tu la sais entre de bonnes mains au moins...
Bonne continuation à eux ensemble ... et à toi aussi pour ce nouveau chapitre
Bonne continuation à eux ensemble ... et à toi aussi pour ce nouveau chapitre
- apalman
- Sportster de Cuivre
dommage c'était une bonne routière!!
longue vie à son nouveau proprio
longue vie à son nouveau proprio
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
Hier en fait j'ai eu les 2 extrêmes, ce gars qui est arrivé avec une bonne tête, il roule en BSA A7
, et vous savez quand sur la route au hasard des pleins ou d'une pose casse croute, tu tombes sur un ou une motarde et que la discussion se lance et que tu passes un bon moment. Là pareil le mec bien cool, tellement sympa je lui est filé un jeu de plaquette neuves d'avance ( bon si il me fait faux bon la semaine prochaine, je me suicide à la plaquette de frein
)
Et le soir un appel pour le chop échange sympa , je lui envoie des photos et là gentiment il fait une offre 5000€ plus basse
C'était un pro
Et le soir un appel pour le chop échange sympa , je lui envoie des photos et là gentiment il fait une offre 5000€ plus basse
C'était un pro
- apalman
- Sportster de Cuivre
ah oui 5 milles il ne va pas avec le dos de la cuillère