j'me présente

Pour que les membres de ce forum puissent vous connaître, présentez-vous ! Après, on pourra discuter...
Répondre
irongwenn
Sportster
Moto : iron 1200
Année : 2018
Stage : 1

j'me présente

Message par irongwenn »

Bonjour les sportifs,

J'me présente gwénaël, 57 ans, :hello:

Après avoir pas mal roulé sur Ducat, je me retrouve avec un IRON 1200 de 2018 "twisted cherry",... un peu malgrés moi :gene3: .

Malgrés moi, car il y fin 2022 j'ai été victime de plusieurs AVC, je ne pouvais plus tenir debout et assis, plus aucun équilibre, je pensai alors que la moto c'était finit pour moi, quand j'ai pu remarché péniblement 1 ans après, pour me motiver j'ai décidé de racheté une moto, ayant encore des problèmes d'équilibre j'ai voulu me diriger vers un custom pour que mes talons touche le sol, je mesure 1.63m :mryellow: . Puis mon kiné à un Nighster 1200 et un Speedtwin çà me faisait gamberger. :-| .
J'ai parcourue les petites annonces, pour de préférence trouver aussi un nightster noir (j'aime pas trop les chromes), puis j'ai vu cette Iron 1200 twisted cherry, même si elle était plus chère que le budget que je m'étais fixé,....j'ai craqué, .....je sais j'suis faible, comme tout les hommes dans ses moments là.

Bref depuis quelques semaines j'arrive à la conduire sur des courtes distances :ghee: , j'suis heureux comme tout :ghee: .

J'avais essayé un nightster il y une 15aines d'année, vu que je n'aimais que les gros bicylindres, j'avais pas été décu.

J'vous raconte ma vie, pas pour vous faire pleurer, ...Mais surtout pour vous dire croyez en vous et ne lâchez rien. :wink2: :happy1:
Boub
Modérateur
Sportster d'Or
Moto : 1340FXDWG
Année : 1996

Re: j'me présente

Message par Boub »

Salut irongwenn , il en faut plus pour nous faire pleurer :mrgreen: Il y a un cas similaire sur le forum et le cadet est rentré de ma Bourgogne jusqu'en Normandie d'une traite alors qu'il n'avait toujours pas récupéré son permis il y a quelque mois de ça ( putain d'AVC ) .
Mais malgré ça il faudrait que tu développes ton passé motard, permis à quelle époque, sur quoi tu as roulé ( tu parles de Ducati développe un peu ) et après on te souhaitera la bienvenue....Mais en attendant soit quand même le bienvenue :mdr3:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
irongwenn
Sportster

Message par irongwenn »

alors mon passer de motard:
Permis passer à la trentaine en 2003, j'avais personne dans ma famille qui faisait de la moto et disons que j'étais plus attiré par les voitures et les compétitions qui gravite au tour étant jeune, puis en regardant les courses moto sur circuit, j'ai vite compris qu'avec une moto on devait se faire plus plaisir avec le 10eme du prix d'une voiture, c'était surtout les sportives qui m'attiraient.
En parallèle j'ai toujours été attiré par les voitures anciennes, le custom, et donc aussi l'univers Harley, les states. Je possède depuis 35 ans une Renault Ondine de , 1961, quand j'était plus jeune, dans les année 1990, je roulais tous les jours avec une DS21 IE de 1970, la meilleur voiture du monde à mes yeux, le vaisseau de la route.

Pour revenir a la moto j'ai de suite été séduit par les Bicylindres.
J'ai commencé par un 650svs carbu, puis un injection, puis une Ducati ST3 (celle que j'ai préféré), une 848, puis en plus un 1000 monster SIE(pour allé sur circuit), puis avant mon AVC une TRIUMPH 800 TIGER que je n'ai pas kiffé, que j'ai revendu très vite.

Et donc ce 1200 IRON, que j'adore et qui me correspond bien aujourd'hui, mais je ne sens pas comme un "biker", je me sens comme un motard "normal", mes amis ont toutes sorte de moto, d'ailleurs ma conjointe roule en 600 ZZR, qu'elle a acheté neuve en 1999.

voili voilà ::d
benfuit
Sportster de Bronze
Moto : XLH 1200S
Année : 1998

Message par benfuit »

Bienvenue à toi qui a déjà le plaisir de piloter un twin.
Nonorenzo
Sportster de Bronze

Message par Nonorenzo »

Bravo de perseverer !!!🙏🙏🙏 …le mental fait la difference , j ais failli y passer en 99 , en 2018 et entre temps sans que j y accorde d importance😂😂 ,je fais toujours du circuit et encore plus de route en forty eight …..fonce !!🙏🙏
Phy
Sportster de Cuivre
Moto : 1200 XLC
Année : 2012

Message par Phy »

Bienvenue ici :hello: , quand j'ai passé mon permis, c'était sur une 205, mais à 20 bornes de la maison. C'est mon grand-père qui m'avait amené pour l'examen, et à la fin, il me dit ; tu l'as ?? je réponds "oui", et il me donne les clefs de sa voiture en me disant ' tu me ramènes à la maison. C'était une D Super 5 (de 73 ou 74), je l'ai tres tres souvent conduite et elle est toujours dans la famille puisque ma mere l'a gardé :hello:
Boub
Modérateur
Sportster d'Or
Moto : 1340FXDWG
Année : 1996

Message par Boub »

Tout d’abord irongwenn, merci d'avoir jouer le jeu de la présentation :amen: Je te souhaite une chaleureuse bienvenue chez toi désormais :super:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
Patriot
Sportster de Bronze
Moto : Iron 883
Année : 2017

Message par Patriot »

Bienvenue sur le forum :hello:
irongwenn
Sportster

Message par irongwenn »

merci pour votre accueil,
je vous fait une petite présentation ma bécanne dès que j'ai 2 min

Tank iou veri muche :happy1:
HarleyFox
Sportster de Cuivre
Moto : 1200 Custom
Stage : Stage 1

Message par HarleyFox »

Bienvenue sur le forum! :hello:
"Savez vous pourquoi boire de l'eau est dangereux? Car l'eau bue éclate! Et si l'eau bue éclate, c'est que l'eau triche! Et si l'eau triche, un jour, l'eau paiera"!
Répondre