Baby "It's not a motorcycle....."

Vous n'avez pas la chance de posséder un Sportster, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
Boub
Modérateur
Sportster d'Or
Moto : 1340FXDWG
Année : 1996

Re: Baby "It's not a motorcycle....."

Message par Boub »

Merci mais d'après mes mesures le 14" est l'idéal :merci:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
Haryon
Administrateur du site
Sportster de Cuivre
Moto : C53
Année : 1999

Message par Haryon »

Prétentieux 😂🤣
Doc
Sportster de Cuivre
Moto : XL1200 "Pushok"
Année : 2006
Stage : ZZKW chopper

Message par Doc »

A 5 cm près j'ai ton bonheur burly noir mais en 16
Image
Knowledge requires experimentation...
Kermit
Sportster de Bronze
Moto : XL 883

Message par Kermit »

Pepito a écrit : 11 août 2025, 14:31 Parfait pour un low rider de la mort qui tue mon copain :modo:

Et un Mikuni, demande à Sam ou à Judas, ils savent...
Ce n'est pas un Lowrider, c'est un wide glide. C'est pas pareil. :mrgreen:

J'ai un Mikuni sur ma Dyna, c'est de la balle ce carbu.

Ajouté après 8 heures 16 minutes 50 secondes

Pour le Mikuni, si tu te lances.

Mes réglages : aiguille modèle 8DDY1-97 rondelle au milieu.
Gicleur principal en 180
Gicleur de ralenti en 37,5
Vis de richesse dévissée de 2 tours et 1/6 ème.

Pour le gicleur de ralenti, tu peux baisser jusqu'à 27,5 mais elle sera moins réactive au touché de gaz. Et encore c'est subtile.
Je ne veux pas de toute cette technologie, je ne veux pas aller dans l'espace, je veux juste faire un tour à moto.

Image Mon Sportster de 1999 et ma Dyna de 1997
Pepito
Sportster de Cuivre
Moto : CL500
Année : 2024

Message par Pepito »

Le wide est une bonne base pour un low :]

Fait virer ces T, guidon, zizibar et petit tanker. Easy...
NFFN | Niglo Forever Forever Niglo
Kermit
Sportster de Bronze

Message par Kermit »

Tés de fourche Sportster, double compteur sur le réservoir, garde boue différent, commandes centrales, fourche double disques et roue 19'.

Rien a voir, pas pour rien que Harley est sorti deux modèles différents.

La basse sera bonne pour en faire un bon chopper. Pour un LR, autant le revendre et racheter un vrai Lowrider.
Je ne veux pas de toute cette technologie, je ne veux pas aller dans l'espace, je veux juste faire un tour à moto.

Doc
Sportster de Cuivre

Message par Doc »

Nos machines de cette époque bénie étant de vrais lego et les pièces facilement trouvables en second 5ème ou 22ème main, rien n'est impossible comme possibilité de customisation et rien n'est définitif....

HD c'est une base qui sert de toile vierges et tu en fait ce que tu veux.
Image
Samourai21
Sportster d'Argent
Moto : héritage springer
Année : 2001
Stage : 2

Message par Samourai21 »

c’est dans cette phylo que j’ai œuvré pour fabriquer mon sherpa, et le résultat était plus que sympa :super:
j’ai quand même fait 2 fois la RGA avec . c’est pas souvent qu’on voit un shovel en haut des cols mythiques des Alpes :coeur:
hors mis le travail aux machines outils qui me permettait (me permet ) de fabriquer mes propres pieces , visserie, etc …. il y a pas mal de bécanes donneuses de pièces ou ensemble de pièces et le swap est assez facile :super:
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Et a ma grande surprise suite à une erreur de la MACIF qui me l'a assuré pour une super glide, quand je leur ai dit que c'était une wilde glide.....J'ai pris 50 € dans ma gueule :rougefaché:
Aujourd'hui une centaine de bornes, aucun plaisir trop chaud, beaucoup trop chaud
Je sais Doc' mais 5 cm sur un guidon ça peut te pourrir la vie, avec celui qui est sur la moto, je suis vraiment mal, je crois que je vais mettre celui d'origine en attendant de trouver le Burly de 14"
Pour le Mikuni, j'ai un gros défaut je me fou complétement de la performance moteur mais j'accorde une importance a ma vision de la beauté....Et ma vision de la beauté est que je trouve ce carbu moche à mourir. Donc ce sera un Shorty "E" S&S que je trouve magnifique et pour en avoir eu 3 sur 3 motos différente et à chaque fois le changement (CV pour S&S) m'a enchanté et en plus une consommation en baisse :super: . Un carbu qui n'a pas bonne réputation mais qui est superbe c'est le SU :coeur:
14" : 35,56 cm...... :pasdrole: Roco peut aller ce rhabiller :mdr3:
J'ai du répondre à tout le monde.
Son avenir ne sera pas de devenir un chopper mais une brèle qui me plait, qui ne me cause pas de soucis avec les flics, et qui puisse être chargée pour aller loin :super:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
bebop33730
Sportster
Moto : xlh883
Année : 2000

Message par bebop33730 »

Boub, je trouve plus joli les tés larges,ça confère à ta machine un caractère particulier. Par contre je ne sais pas si tu peux mettre des commandes centrées plutôt que les avancées ? Question de goût et de confort me diras-tu.
Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

Boub de loin je préfère ce genre de SU :coeur:
(c’est pas par ce que c’est moi qui l’ai fait )

Image

car le vrais SU est une vraie merde à régler
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Je sais en tout cas que coté primaire il y a le trou pour la commande centrée et de l'autre j'imagine que c'est pareil. Perso j'aime bien les avancées mais je pense que si l'occasion ce présente pour des cale pieds et une pédale de frein et un sélecteur moins travaillés je changerais car là je les trouves trop modernes :mrgreen:
J'aime les T larges mais il faudra que je change la pièce qui tiens le phare pour l'éloigner d'un centimètre du T supérieur. Mais je ne suis pas aux pièces, et comme cela j'aurai une liste longue comme le bras en allant au Swap Meet d'Annonay en février :mrgreen: .
Le plus dur sera de trouver une selle Le Perra, car j'en ai trouver une qui correspond aux Dyna 96/2003 mais il y a indiqué sauf FXDWG et j'avoue ne pas être compétent pour savoir ce qui change entre une Dyna de base et une WG au niveau de la selle :grr:
Image

Kermit
Sportster de Bronze

Message par Kermit »

Pour la selle, le " sauf WG" c'est à cause du garde boue me semble t-il. Le WG est plus plat sur l'arrière, ou la fixation sur le GB n'est pas au même endroit.

Attention aussi à la fixation du museau de la selle sur le cadre. Il y a eu un changement de type d'accroche, avant une date tu as une languette, passé cette date tu as un U sur le cadre.

Je me suis fait avoir au niveau de fixations, j'ai du revendre une selle qui me plaisait bien.

Quand t'achètes, demande au vendeur une photo de la fixation de la selle au cadre, ça t'évitera une erreur de pièce.

Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Merci pour ta culture partagée :amen:
Image

niquedouille
Sportster
Moto : XL1200C
Stage : 1

Message par niquedouille »

Jolie, ton baby !!
je la verrai bien avec un gros "BABY" sur le réservoir avec une police façon powerpoint des années 90 en dégradé bleu comme sur le chopper de Z :mrgreen:
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Je réfléchis à un noir mat à effet, mais je ne suis sur de rien car la peinture sera la dernière étape :super:

Ajouté après 18 heures 58 minutes 26 secondes

Voilou, j'étais mal en position de conduite avec le guidon, heureusement avec la moto j'avais les pièces d'origines....Donc ce matin après moult "putain de bordel de merde, de fait chier, de la pu** sa mère...." et de "Putain fait gaffe y z' ont dit sur le forum que ce putain de téton en plastique de feu stop avant casse de peur" ou encore "bordel du Torx en bas et du BTR en haut sur les colliers de serrage des leviers" ou encore " fait chier pourquoi j'ai pas 4 bras extensible pour aller chercher cette foutue clé BTR de mer**"..... :mrgreen: . Je vous avoue que si dans les smilleys il y avait les petits dessins qu'il y avait sur les bulles du muletier dans Lucky Luke je me serrais régalé, à coup de poignard, éclairs,bombe allumé ou en core les colères du capitaine Haddock dans Tintin :mrgreen:

Image

Image

Donc blablabla bla! j'ai remis le guidon d'origine et là je me sens bien au guidon, le look est plus sympa. Petit à petit, "baby fait son nid" :mrgreen:

Avant

Image

Maintenant

Image

Image

Image
Image

Leon
Sportster de Cuivre
Moto : 883 XLH
Année : 1990

Message par Leon »

Bien, ça avance... :ghee:
Ma moto est là: viewtopic.php?p=905#p905 :ghee:

Image
Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

ça c’est fait :super:
Bon sinon t’as changé de phone ? tes photos sont de traviôle :)
:mrgreen:
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Ben non, mais comme je n'ai plus de réseau je ne vois pas ce que je poste, mais de ce que j'en ai vu elles sont d'aplomb.
Image

Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

ha bon , bin ok . c’est moi alors :super:
bon pas grave , je tourne la tablette et picestout :taré1: :langue3:
ERIC2040
Sportster de Bronze

Message par ERIC2040 »

A priori la porte de la grange est verticale la moto est penchée mais sur la latérale c'est normal what else ? :siffle:
Doc
Sportster de Cuivre

Message par Doc »

Ah oui alors là ça donne déjà bien mieux avec ce ape de 10" :super:

Moi j'ai fait l'inverse, en attendant les joints de cache culbu j'ai viré le ape pour foutre le guidon stock dur les riser de 8" le tout dans une orientation bizarre, mais ça me plaît et j'ai de quoi y foutre des pochettes à merdier pour la capacité d'emport... :happy1:

Je me permet...

Image
Image
galerie photo gratuite en ligne

Oui ça fait bizarre mais c'est le plan :mrgreen:
Image
Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

t’habites à San Francisco ?
:mrgreen:
apalman
Sportster de Cuivre
Moto : 883 électra1450
Année : 1999 2001
Stage : 1

Message par apalman »

bien mieux le mini ape :super:
si on cesse de se battre c'est qu'on est prêt pour l'esclavageImageImage
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Les catalogues Harley permettent de clarifier . Il ce trouve que avec la moto j'avais le brochure de tous les modèles 96. Donc à l'achat j'avais dessus le pare brise Harley qui était une option de la Dyna Wilde Glide et par contre ce n'est pas les sacoches en option de la WG mais c'est les sacoches la FXDS Convertible. Et le petit porte bagage est aussi un accessoire Harley pour la Wild Glide.
Après une discutions avec le purificateur, et comme je trouve vraiment bien la position du guidon d'origine, je ne sais pas si je vais partir sur un ape plus haut car les dépenses engendrées sont conséquentes ( câble d'embrayage, câbles de gaz, durite de frein, voir rallonger le circuit électrique )
Je suis content car d'un achat plus raisonnable que passionnel , devant cette moto je me retrouve comme un jour d'avril 2017 ou j'ai acheté Betty ma première Harley (1200 XLH de 96) et plus je tourne autour, que je lui cause comme un vieux motard sénile, plus je la regarde et j'imagine les transformations, plus je me dis qu'en faite je décris une grosse Betty . Betty celle qui a remis du charbon dans la machine, qui m'a redonné gout à la route.....
Je crois que je suis en train de tomber raide dingue de ma chiotte.

Betty mon amour :coeur: :coeur:

Image
Image

Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

bonne route . Baby va faire un bon voyage … :super:
Phy
Sportster de Cuivre
Moto : 1200 XLC
Année : 2012

Message par Phy »

Ça avance ;)
XLH1981
Sportster d'Argent
Moto : Xlh,WLC,FLSTC
Année : 1981/43/91

Message par XLH1981 »

Au Gazo ce weekend, on a renconctré une autre moto, et à la place de HD sur le reservoir, il est ecrit "it's a Chopper Baby", Culpes et moi on a tout de suite pensé à toi :super:
Image
Image Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

:mrgreen: j'attends mes sticker's :mdr3:

Ajouté après 1 minute 28 secondes

Samourai21 a écrit : 19 août 2025, 09:16 bonne route . Baby va faire un bon voyage … :super:
Je pense que Baby va ressembler sur beaucoup de point à Betty qui sur la photo était dans sa robe hivernale
Image

Raaw
Sportster de Cuivre
Moto : HD
Année : 79

Message par Raaw »

Je trouve ça bien ,car en fait ,au final ce que tu aimes ,c’est tailler la route….les concentres ,les rapports humains ,rouler.

La elle est prête à prendre la route sans faire d’énormes modifs….alors vas -y l’ami,fais toi plaisir simplement.

Vivre mieux avec moins 😉
Image
Répondre