Ouais mais un kick sur un evo c'est sportif!Doc a écrit : 22 janv. 2025, 04:23 C'est dans de telles circonstances qu'on se dit que finalement un kick ca peut parfois aider plutôt que de devoir démarrer à la poussette, voir de dire "fuck" au démarreur mourru...![]()
Faty ma mémére
- olivierdidier
- Sportster
- Moto : Softail standart
- Année : 2021
- Stage : 1
Re: Faty ma mémére
Yeah baby, Yeah
God hate hary pussies
God hate hary pussies
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
- Moto : 1340FXDWG
- Année : 1996
Merci Freddy, je pense qu'un engrenage est dans le sac 
salut tout le monde les gens
sympa tout sa
sympa tout sa
- Doc
- Sportster de Cuivre
- Moto : XL1200 "Pushok"
- Année : 2006
- Stage : ZZKW chopper
Et pousser 350kg à vitesse suffisante pour engrenner le moulin aussi je pense....olivierdidier a écrit : 22 janv. 2025, 10:02Ouais mais un kick sur un evo c'est sportif!Doc a écrit : 22 janv. 2025, 04:23 C'est dans de telles circonstances qu'on se dit que finalement un kick ca peut parfois aider plutôt que de devoir démarrer à la poussette, voir de dire "fuck" au démarreur mourru...![]()
![]()
Sinon il y a la manivelle à innertie, je système à cartouche ou comme sur les gros diesel l'air comprimé...
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
Cool, merci chaleureusement à toi, je vois comment c'est foutu
Dans mon cas le pignon d'entrainement n'est pas esquinté, mais elle est instructive 
- XLH1981
- Sportster d'Argent
- Moto : Xlh,WLC,FLSTC
- Année : 1981/43/91
Boub, tu peux aussi faire un essai, tout simple, tu vois le capot du solenoïde ? avec les 3 vis, le capot qui peut etre equipé d'un poussoir avec le doigt ! exp
https://www.ebay.fr/itm/313749836962
Oui tu le vois, bien tu devisses les 3 vis, enleves le capot et tu as accès au solenoïde, tu mets le contact et avec un manche en bois, tu appuies au centre du cylindre que tu vois, à fond , il y a un ressort donc ça force un poil. là le demarreur va tourner , tu appuies bien( ça fait sortir le pignon et le propulse sur la couronne !
ça va entrainer le volant d'embrayage et faire tourner le moteur. Si ça fonctionne c'est les contactes du solenoide qui sont usés, tu peux les nettoyer pour te depanner, en attendant de changer les contacts !
si ça demarre pas ça vient du demarreur !
la video peut aider à visualiser ce dont je parle
Ajouté après 17 minutes 9 secondes
une chose tres importante, si tu fais tourner le moteur avec ce que je t'ai expliqué, avant de faire un nettoyage les plaques interne du solenoide, IL FAUT DEBRANCHER LE - DE LA BATTERIE, car la tension batterie est presente MEME SANS CONTACTE, et ça risque faire des etincelles !
il est possible de changer les plaques de contacte sans sortir le demarreur, mais l'espace pour travailler est tres etroit.
donc la piece detachée existe !
exp
https://www.choppershop.com/fr/kit-de-r ... 6231&gQT=1
https://ksmotorcycles.com/mcall-530569- ... html?gQT=1
https://www.ebay.fr/itm/313749836962
Oui tu le vois, bien tu devisses les 3 vis, enleves le capot et tu as accès au solenoïde, tu mets le contact et avec un manche en bois, tu appuies au centre du cylindre que tu vois, à fond , il y a un ressort donc ça force un poil. là le demarreur va tourner , tu appuies bien( ça fait sortir le pignon et le propulse sur la couronne !
ça va entrainer le volant d'embrayage et faire tourner le moteur. Si ça fonctionne c'est les contactes du solenoide qui sont usés, tu peux les nettoyer pour te depanner, en attendant de changer les contacts !
si ça demarre pas ça vient du demarreur !
la video peut aider à visualiser ce dont je parle
Ajouté après 17 minutes 9 secondes
une chose tres importante, si tu fais tourner le moteur avec ce que je t'ai expliqué, avant de faire un nettoyage les plaques interne du solenoide, IL FAUT DEBRANCHER LE - DE LA BATTERIE, car la tension batterie est presente MEME SANS CONTACTE, et ça risque faire des etincelles !
il est possible de changer les plaques de contacte sans sortir le demarreur, mais l'espace pour travailler est tres etroit.
donc la piece detachée existe !
exp
https://www.choppershop.com/fr/kit-de-r ... 6231&gQT=1
https://ksmotorcycles.com/mcall-530569- ... html?gQT=1

- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
Merci XLH, je vais voir ce que me dit Le boss de Charlieu moto, si il le change je récupère l'ancien pour voir ce qu'il a dans le ventre. 
- jaestace
- Sportster de Cuivre
- Moto : Forty eight
- Année : 2012
Hello Boub ! désolé pour ce qui t'arrive. Je n'ai pas les compétences pour te conseiller mais tu peux compter sur mon soutien psychologique

Four wheels move your body, two wheels move your soul
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
Merci à vous, mais j'ai passé l'age de me faire du mauvais sang, je fais un peu d'espace vert et ce taf sert à financer les balades et éventuellement les réparations. 
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
Putain je viens de sentir le poids des ages, sortir de la cour en côte en poussant Faty, la pousser ensuite sur 200 mètres jusqu’à une descente
pour la démarrer et la faire tourner comme elle n'a pas démarré depuis au moins 3 semaines . Histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise demain à 8h00 pour partir à Charlieu.....C'est lourd une Electra
et moins pratique à pousser d'une Calif II qui fait ses 300 kg . La suite de l'aventure demain matin, j'espère qu'il ne pleuvra pas 
- Samourai21
- Sportster d'Argent
- Moto : héritage springer
- Année : 2001
- Stage : 2
pourquoi tu l’as pas demarré dans le garage pour monter cette pente ?
- Samourai21
- Sportster d'Argent
booooo c’est quand même pas un démarreur hs qu’empêche de démarrer une moto 
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
Là Sam tu m'as fait rire
Pas drôle 
- Samourai21
- Sportster d'Argent
j'aprécie que tu le prennes bien
ceci dit il faut absolument que tu manges de bons cuisseaux pour moins en chier dans cette pente

Ajouté après 2 minutes 13 secondes

ceci dit il faut absolument que tu manges de bons cuisseaux pour moins en chier dans cette pente
Ajouté après 2 minutes 13 secondes
bin je l'avais fait mais il a disparut avec la fermeture grave d'XOIT 'forum sporsts
- Leon
- Sportster de Cuivre
- Moto : 883 XLH
- Année : 1990
Xooit, une bande de clowns un peu pénibles...
Bon, c'est déjà loin derrière leurs âneries. Le nouveau forum tourne bien et c'est tant mieux. 
- XLH1981
- Sportster d'Argent
Boub, ta moitié a une auto ! une sangle qui relie la voiture à la moto, elle te remorque et des que tu sens que peux passer la seconde, tu demarres ! simple !
Sinon je t'avais indiqué une solution avec le solenoide en manuel !
le remorquage est tres simple !
Moi je ne fais plus Chi.. à pousser, trop vieux pour ces conneries !
Sinon je t'avais indiqué une solution avec le solenoide en manuel !
le remorquage est tres simple !
Moi je ne fais plus Chi.. à pousser, trop vieux pour ces conneries !

- Leon
- Sportster de Cuivre
Pas faux ça pour la vieillerie! Pour le démarrage/remorquage il faut juste être deux et disposer d'une bagnole... 
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
J'ai voulu faire le beau
Mais je dois avouer que la pente n'a pas été suffisante et j'ai laissé la moto en bas et on l'a démarré avec ma douce quand elle est rentré avec une sangle derrière la voiture
Pour mettre le démarreur en direct comme tu me l'as suggéré XLH ce n'est pas simple car le "+" arrive par le haut du solénoïde et le "+" du démarreur est en dessous donc il faudrait un bout de câble pour faire le contact et comme tu le dis si bien gaffe aux étincelles. Et en faisant ça j'ai failli foutre le feu à Lemmy
le câble à fondu et je me suis brulé les doigts en l'arrachant 
Pour mettre le démarreur en direct comme tu me l'as suggéré XLH ce n'est pas simple car le "+" arrive par le haut du solénoïde et le "+" du démarreur est en dessous donc il faudrait un bout de câble pour faire le contact et comme tu le dis si bien gaffe aux étincelles. Et en faisant ça j'ai failli foutre le feu à Lemmy
- Samourai21
- Sportster d'Argent
Boub tu as raison , je le ferais pas moi non plus (je parle du coup avec le câble)
j’ai cramé une batterie comme ça : elle a juste gonflé grave d’1 seul coup
j’ai eu du bol qu’elle explose pas
j’ai cramé une batterie comme ça : elle a juste gonflé grave d’1 seul coup
j’ai eu du bol qu’elle explose pas
- Leon
- Sportster de Cuivre
Ahhhhhh! Les rois de la bricole aiment vivre dangereusement! 
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
Pour l’anecdote sur ma Guzzi California II j'ai cramé mon régulateur en Grèce et la batterie se prenait du 18V dans la gueule, j'ai réussi en mettant de l'eau régulièrement à rentrer en France. Arrivé chez mon pote à Mâcon la batterie a explosé et comme la selle est sur charnière, ça a soulevé la selle avec le bonhomme dessus 
- Bleuberry68
- Sportster de Bronze
- Moto : Street Glide
- Année : 2016
On peut dire que tu as eu chaud aux fesses et aux C.......sBoub a écrit : 31 janv. 2025, 18:42 Pour l’anecdote sur ma Guzzi California II j'ai cramé mon régulateur en Grèce et la batterie se prenait du 18V dans la gueule, j'ai réussi en mettant de l'eau régulièrement à rentrer en France. Arrivé chez mon pote à Mâcon la batterie a explosé et comme la selle est sur charnière, ça a soulevé la selle avec le bonhomme dessus![]()
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
Pour être complet, les batteries moto à l'époque avaient des trop plein pour éviter ça elle rentrait en ébullition et ça déborder , et sur les Guzzi gourmande en A/h on mettait des batteries voiture, tout comme les bobines de 4L Renault . L'inconvénient, les batteries auto n'avait pas d'évent
Et boum le Boub 
- XLH1981
- Sportster d'Argent
en principe on appareille le regulateur à la batterie, dans le cas contraire si l'alternateur envoie trop de charge à la batterie, effectivement ça fini par exploser, j'ai vu une batterie dans une 404 cabriolet exploser, probleme de regulation ! Ou quand y plus d'eau !

- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
C'est ça, mon régulateur ne faisait plus son boulot, il arrivait 18V à la batterie et trouver un régulateur de Guzzi ou BMW en Gréce n'était pas simple.
Fallait juste penser à mettre de l'eau.