Mon garage :

Vous n'avez pas la chance de posséder un Sportster, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
judas

Re: Mon garage :

Message par judas »

tu n'auras jamais vraiment la même teinte mais ça se rapproche énormément, je m'explique, les russes a cette époque untilisaient tout une panoplie de saloperie dans leur peinture, plomb, mercure etc.. :mrgreen: ils étaient vraiment pas bien mais bon
Alfgard
Sportster de Bronze
Moto : xl 1200 cx
Année : 2016
Stage : 1

Message par Alfgard »

yep compliqué de trouver la même teinte, c'est la plus approchante que l'on ai trouvé, sous lumière neutre... en fonction de l'exposition la couleur rend pas du tout pareil....
oui les peintures d'époque devait bien être horrible... en terme de toxicité....
quand on voit le suivi de qualité des pièces mécaniques et des usinages approximati, oon peut supposer que pour les peintures ça devait être identique.... ils devaient peindre avec n'importe quelle nuance...
Pour illustrer la qualité des usinage, j'ai déjà eu un embielage neuf d'époque qui a tourné en roulant.... bilan un serrage bien propre... les masselotte se sont décalées...., la protection de la roue du panier, 1,5 cm d'épaule en trop....
XLH1981
Sportster d'Argent
Moto : Xlh,WLC,FLSTC
Année : 1981/43/91

Message par XLH1981 »

Toutes les productions de l'ex URSS n'etaient d'une qualité rigoureuse, bien au contraire. Le systeme D des soviets etait tres performant !
Pour les teintes des peintures d'epoque, surtout pour des vehicules militiares, faut rester tres approximatif ! Comme vous le signalez, ils prenaient ce qu'ils avaient sous la main ! :super:
Image Image
Alfgard
Sportster de Bronze

Message par Alfgard »

bon elle tourne comme une horloge mais au moment de régler l'embrayage, le levier inversé chinois a casser... grrrrr;;; j'avais voulu mettre des leviers inversés desssus et rester sur de l'alu comme d'origine mais la qualité chinoise.... j'en ai recommandé en inox cette fois.....

Sinon voila la bête quasi prête pour la route....n (sauf un defaut de masse au feu arrière)

Image
Image
Image
Image
Doc
Sportster de Cuivre
Moto : XL1200 "Pushok"
Année : 2006
Stage : ZZKW chopper

Message par Doc »

Elle est splendide, même si je me serais abstenu des marquages...

Par contre j'oublie toujours, c'est celle avec les deux roues arrière motrice?
Ça doit être marrant a conduire..
Image
Knowledge requires experimentation...
Boub
Modérateur
Sportster d'Or
Moto : 1340FXDWG
Année : 1996

Message par Boub »

Il est magnifique, pour en voir beaucoup rouler en hivernale le plan avec la roue ar et celle du side motrice est impressionnante :super:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
Alfgard
Sportster de Bronze

Message par Alfgard »

au vu du contexte je ne voulais pas lui mettre l'étoile rouge.... et vu qu'elle a été fabriqué à Kiev, je me suis dit que ça serait un hommage mais je comprend... ce sont des autocollant c'est réversible...

la k750 est une roue motrice... mais c'est largement suffisant même dans des chemins désastreux... et c'est bien plus fiable...
mon voisin a acheté un oural, il voulais deux roues motrice... je lui avait dit que ça servait à rien à moins de vouloir faire du hors piste en chemin boueux, très boueux... par contre oui en deux roues motrice c'est impressionnant comme ça gratte.... mis une roue matrice ça gratte pas mal aussi... et c'est peut être plus drôle à conduire.... tu peux prendre les rond point en "drift".

au final il avait des soucis de crabot, ça consommait un peu plus et il n'y a trouvé aucun avantage... du coup il l'a démonté....
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Superbe, je pense avoir vu ces photos hier sur FB ! Meme marquage , memes photos !
L'alu ou le zamac chinois, surtout ce dernier, peut etre de tres mauvaise qualité, c'est un mauvais dosage du melange, c'est toujours la loterie !
Bon ton nouveau jouet va bientot etre pret ! C'est cool ! :super:
Image Image
ERIC2040
Sportster de Bronze

Message par ERIC2040 »

Belle machine, beau boulot, chapeau bas :super:
Doc
Sportster de Cuivre

Message par Doc »

Tient, chez Zeze ils les dégagent au kilo, si tu cherche des pièces....

J'avoue que même en solo sans le panier ca pourrais etre fendard...

https://www.facebook.com/share/v/18aKqV4qpG/
Image
Bleuberry68
Sportster de Bronze
Moto : Street Glide

Message par Bleuberry68 »

Impressionnant comme engin, surement pas si facile à conduire!
Nous rêvions juste de liberté (Henri Loevenbruck)
Image
FAB29
Sportster de Cuivre
Moto : Nightster/LRS
Année : 2008/2020

Message par FAB29 »

Elle claque ta pétoire... Vraiment superbe. Hâte de la voir alors :super:
Image Stage 1.5 (Pots SE/ Filtre à air S&S Teardrop/ Stage 1= TTS Mastertune II )
Sportster de Bronze

Message par Alfgard »

Merci
Bleuberry68 a écrit : 29 avr. 2026, 19:36 Impressionnant comme engin, surement pas si facile à conduire!
A conduire c'est assez brutal, 380Kg a plein avec les accessoires.. a l'acceleration, le panier resiste et la moto fonce dans le fossé, au freinage, l'inverse, le panier pousse et elle traverse la route...donc il faut contre pousser a chaque fois.... hors de question de lâcher le guidon ne serais ce qu'une seconde.... heureusement 4 vitesses au pied...
Chaque virage il faut pousser fort le guidon, et faire le singe pour ne pas lever le panier lors de virage a droite sinon c'est un tout droit direct....

Bon sinon voila le problème des machines sovietiques, beaucoup d'usinage sont merdiques... :diable:
et je viens d'en faire les frais.... Embiellage neufs d'époque dans le sac... :faché1:

donc depuis hier je remets le moteur en piece pour tout recontrôler... tout est parfait, pompe a huile, jeu piston, jeu segments.... mais cet embiellage a décidé de se décaler... les masselottes se sont décalées des manetons... resultats l'axe de l'embiellage n'est plus bon....
et bien on va refaire ca a la sovietique;;; je viens de le réaligner sur l'enclume et l'étau avec un comparateur... 2 centiemes.... prochaine étape soudage des manetons... il ne bougera plus celui la.....
je commence a le connaitre par coeur ce moteur....
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Oui la conduite avec un panier de cette epoque, est speciale, pour soulager les bras le tendeur entre le fourreau de fourche gauche et le cadre est bien utile, tout comme la conduite en courbes !
Les Moteurs URSS, comme tout ce qu'ils construisaient, ne sont pas d'une grande precision ! :mdr1: Les Russes sont passés maitres en systeme D ! Un peu comme les Cubains !
les huiles moteur aussi, etaient plus epaisses, faut pas hesiter à mettre du grade ! :super: (Meme pour les 2 temps)
Si je me souviens bien l'importateur français des derniers URAL , sur des vehicules neufs, ouvrait tous les moteurs afin de verifier les usinages, les joints, les roulements, avant de les vendre ! C'est dire !
Image Image
Thierry93
Sportster d'Argent
Moto : XLH FLH
Année : 1992 1987

Message par Thierry93 »

Il faut en conduire un pour se rendre compte, on se fait des frayeurs au début :mdr3:. Le mien fait pas loin des 600kg et pas de marche arrière il fait toujours se garer en marche arrière sinon j’en chies pour sortir le side du stationnement. Mais c’est super à conduire
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
Alfgard
Sportster de Bronze

Message par Alfgard »

pareil pas de marche arrière.. mais pas le meme poids... faut vraimen tpas merder et pas tomber sur un vieux.... ;-) :mdr1:
isabelleb
Bikeuse
Sportster de Bronze
Moto : 883 sportster
Année : 2003
Stage : non

Message par isabelleb »

Je découvre ton post. Une vraie collection de passionné avec en prime la curiosité de la mécanique pour leur rendre leur superbe.
Mon grand père paternel, décédé très jeune et que je n'ai pas connu, avait une " terrot ".

Tu ne dois pas être très loin du rasso 2027 en Auvergne pour visiter ta collection ?
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Je viens de m'apperçevoir que tu as sur le side une sorte de Canister, l'origine du jerrycan qui en est qu'une copie ! mais la photo n'est pas tres nette !
Image
Image Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or
Moto : 1340FXDWG
Année : 1996

Message par Boub »

Ce serait une bonne idée la visite de ton garage :mrgreen: tu serais notre Greaser Import à nous :mrgreen:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
Skafly
Administrateur du site
Sportster de Cuivre
Moto : FLHT
Année : 2010

Message par Skafly »

Il faut réussir à convaincre sa femme pour faire un rasso chez lui 😁😁
"Nous avions à peine vingt ans, et nous rêvions juste de liberté."
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire, elle, est éternelle.

det mihi Deus vires ut resurgam et certamen repetam
Alfgard
Sportster de Bronze

Message par Alfgard »

Alors le canister est un sovietique d'époque en 10L, le 20L allemand WW2 est au garage, avec ses copains américains et anglais :mryellow:
Skafly a écrit : 21 mai 2026, 16:20 Il faut réussir à convaincre sa femme pour faire un rasso chez lui 😁😁
pour un rasso chez moi... Skalfy a bien compris, madame va pas être trop d'accord...
isabelleb a écrit : 21 mai 2026, 09:00 Je découvre ton post. Une vraie collection de passionné avec en prime la curiosité de la mécanique pour leur rendre leur superbe.
Mon grand père paternel, décédé très jeune et que je n'ai pas connu, avait une " terrot ".

Tu ne dois pas être très loin du rasso 2027 en Auvergne pour visiter ta collection ?
une terrot, sympa, tu te souviens du modele? cylindrée? je n'en ai pas , pas encore ... non faut que je freine car j'ai plus de place.... et pour la passion, elle est un peu trop présente... et envahissante.....
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Merci pour ta reponse, je vois que tu es tres rigoureux dans tes restaurations !
Image Image
Alfgard
Sportster de Bronze

Message par Alfgard »

j'essaye en effet.. la pelle et une soviétique d'époque, seule entorse, la hache est une de sapeur allemand ww2... les caisses de munitions sont de refabrication... et la prochaine étape c'est de refabriquer le support dp28 (façon mg34) et de fabriquer une réplique de dp28.
Modifié en dernier par Alfgard le 24 mai 2026, 00:31, modifié 2 fois.
Doc
Sportster de Cuivre

Message par Doc »

C'est con a dire mais pour la DP28, regarde si il n'y aurait pas des démilitarisée en bourses ou une réplique d'airsoft.
Image
Alfgard
Sportster de Bronze

Message par Alfgard »

oula les neutralisée sont passé C chez nous donc c'est mort... réplique.. si je trouve apris correct...
isabelleb
Bikeuse
Sportster de Bronze
Moto : 883 sportster
Année : 2003
Stage : non

Message par isabelleb »

Salut ☺️

Il faut que je retrouve la photo ...
C'est pas gagné
HarleyFox
Sportster de Cuivre
Moto : 1200 Custom
Année : 2018
Stage : Stage 1

Message par HarleyFox »

Superbe moto. Faudra qu'on essaye de se capter que tu me la montres en vrai! (la moto hein :mrgreen: )
"Savez vous pourquoi boire de l'eau est dangereux? Car l'eau bue éclate! Et si l'eau bue éclate, c'est que l'eau triche! Et si l'eau triche, un jour, l'eau paiera"!
Alfgard
Sportster de Bronze

Message par Alfgard »

Avec plaisir, cette été passe boire une bière (maison) à la maison. Tu as toujours mon tel?
Répondre