après la restauration de mon feu AR , il ne fallait pas que ça s’arrête là, bien entendu
car c’est en testant le fonctionnement de l’éclairage de l’ampoule que je me suis aperçu que le contacteur de frein AV ne faisait rien clairer derrière
bon bin c’est encore le coup de mon contacteur quénaze … bondiouuuuuuu c’est une belle merde ce truc
je l’avais pourtant changé il y a 3-4 ans je crois bien
alors cette fois ci , en pesant le pour et le contre, le bureau d’études de la Samoco a tranché grave
plus de contacteur de ce type !!!! m’a dit l’ingénieur à grenoble
il faut dire qu’il est logé dans la cocotte, et c’est une belle merde à remplacer , même armé de patience
alors voici le remplaçant
c’est un contacteur qui fonctionne avec la pression du liquide de frein et pas à l’appuie de la poignée sur un contact .
pas d’usure , pas d’effet de vieillissement
c’est plus cher , mais c’est plus fiable
j’avais déjà testé ça sur mon sherpa : j’avais trouvé que c’était super comme conception
et il n’y a pas bien longtemps on avait conseillé Boub pour Easy je crois bien
bref , voilà la mise en œuvre
voilà le nouveau contacteur
NB : remarquez la capote caoutchouc : rare sont les contacteurs vendus avec cette capote
mais on en trouve chez nos amis tinois - vendu avec un contacteur M10 qui ne convient pas pour nos americaines mais c’est intéressant pour récupérer la capote
on visse le nouveau contacteur sur le MC et le tour est joué
ensuite ouvrir la cocotte, couper les 2 fils au raz de l’ancien contacteur , et ressortir le faisceau pour pouvoir souder ceux du nouveau contacteur
ma technique de soudage quand il y a crise du logement : décaler les 2 soudures d1 cm environ pour n’ y mettre 1 seule gaine thermo
nb : il faut déjà monter le contacteur : c’est mieux , sinon ça entortille les fils quand on le visse