J'ai cette bécane depuis 2018 et elle appartenait à un Zombie, il s'agit d'une moto Frankenstein car à l'achat elle était dans un cadre de FX de 73, une boite 5 + primaire de softail, bras oscillant rond et chromé (assez rare), frein à disque arrière banane de Shovel et une fourche de Sportster en 39mm.
Le moteur est un Cycle Jammer Pandemonium de 88 ci avec à l'origine un carbu S&S mais remplaçait par l'ancien proprio pour un CV40.
Le réservoire était un réservoir de FXE (assez rare lui aussi) et le garde boue arrière était un horrible bec de canard.
Elle a évoluée au fil des années (et des finances) avec un garde-boue de type Crazy Frank, un réservoir de sportster 8L.
Puis un jour, pendant la finition du Sportster, mon groupe d'ami et moi avons passé une grosse commande auprès de Lowbrow Customs et dans celle-ci il y avait des platines de cadre arrière de type Panhead.
J'avais mis la main dans l'engrenage, commande de tube en 1 pouce pour faire la boucle arrière et c'était parti pour glaner des pièces pour le projet que j'avais en tête.
J'ai la chance d'avoir 2 motos mais j'ai tellement était doué qu'à un moment donné que le Sportster était en pièces pour partir en peinture et le Pan dans le même état pour partir en soudure chez un pote qui a donc soudé tout le cadre. Bref un moment de solitude pour moi qui essaye de rouler au moins une fois par semaine quelque soit la saison
Bref, l'idée était de dropper l'arrière pour renforcer l'angle de fourche dont dispose les cadres de FX.
Ensuite installation d'une boite 4 de 79 (tant pis pour les boites rotary plus belles), roue arrière de 18 avec tambour hydraulique et pose d'une fourche de Sportster de 35 mm. L'ancien proprio m'avait filé une selle solo qui a été adaptée avec un support de selle Biltwell. Achat d'un réservoir mid tunnel Wassel (repro), fabrication du sissy bar, achat du bac à huile de Softail pour passer le primaire de Shovel (même si actuellement j'ai viré l'ENORME démarreur).
Le carter primaire est un rare Paughco noir en tôle pour ressemble au pré 65.
Tout le travail de soudure et de fabrication du sissy bar a été fait par mon pote chaudronnier, je ne me suis occupé que de boucher quelques trous du cadre et de découper et ressouder des guidons
La peinture orange et le pinstripe (dégueu) ont été réalisé par mes soins ainsi que toute l'électricité.
Elle a un côté roots et à l'heure actuelle, ressemble à la meule d'un membre du plus célèbre MC du monde avait construit en 65. Celle qui a d'ailleurs inspiré Turkey Stopnik des Cycle Zombie.
Bref, je me pose encore mille questions sur l'ensemble phare guidon (casquette de Sportster ? Guidon 6" de style Triumph ?), Elle évoluera encore c'est certain étant donné que 9 guidons sont déjà passés dessus
Place aux photos de son évolution et sa configuration actuelle.