Vendredi 13

Vous n'avez pas la chance de posséder un Sportster, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
aurelien
Sportster de Bronze
Moto : FLSTN
Année : 1996
Stage : 2

Vendredi 13

Message par aurelien »

Je l'avais pas encore vraiment montrée ici. En même temps, ça me ressemble : discret, pas du genre à jouer les m’as-tu-vu. Le culte du logo et des t-shirts plus portés que les pistons, très peu pour moi. Moi, c'est pas la marque que j'aime, c’est ce qu’elle me file : la liberté. Ce moment où ça démarre sous la flotte, ou pas du tout. Et quand ça veut pas, tu sais pourquoi. Et quand t'as pigé, tu fais en sorte que ça redémarre. Toujours.

C'est mon 13. Un Softail Heritage Nostalgia orange, repris, charcuté, réparé par des mains plus ou moins sûres. Moi, j'en fais un chopper à la queue molle. Plus un rond, mais l'envie de la passer en rigide. Je commencerai simple : struts, sissy dans l'axe. Dans mes rêves, je vire le bras oscillant, je soude le cadre façon fishbone… mais j'te l’ai dit : j’ai plus un rond.

Les puristes/réalistes et censés diront que c'est con, qu’un softail, c’est fait pour planquer les amortos. Qu'avec mes platines aux pied, on est plus proche d'un paquebot qu'un chop. Peut-être. Mais j'ai jamais dit que j’étais censé. J'aime le caractère du rigide, même sur les routes belges, anglaises, allemandes pleines de cratères. Et je lui ai déjà mis 70k-km.

Ces derniers jours : j'ai viré les caches-sabres, bricolé un garde-boue de Street Bob, meulé une sissy. Trop près du dos, j'aime pas. Mis la main sur un vrai crazy frank aussi, mais sans amortos, c'est pas joli. Une chose à la fois. Jusqu'au vendredi 13.

Image Image Image
XLH1981
Sportster d'Argent
Moto : Xlh,WLC,FLSTC
Année : 1981/43/91

Re: Vendredi 13

Message par XLH1981 »

sur le cadre des "softail" on peut remplacer les amortos par des "strut", la tu gardes le cadre intact, et tu peux repasser en amorti rapidement, de plus le prix de ce genre d'accessoire est minime !
le nom doit etre : rigide hardtail strut ! je connais des heritages qui ont ete transformés ainsi pour devenir des choppers hardtail .

je pense meme qu'avec un bon fer plat + scie + perceuse tu peux realiser les strut, en mettant exactement la hauteur de garde au sol que tu desires !
Image Image
aurelien
Sportster de Bronze

Message par aurelien »

aurelien a écrit : 10 nov. 2025, 09:11Je commencerai simple : struts, sissy dans l'axe. Dans mes rêves, je vire le bras oscillant, je soude le cadre façon fishbone… mais j'te l’ai dit : j’ai plus un rond.

Yes, c'est mon plan. Ceux de lowbro ont même un patin/frein tampon pour pour le bras.

Boub
Modérateur
Sportster d'Or
Moto : 1340FXDWG

Message par Boub »

Sur insta j'ai vu tes derniers posts où tu roules, elle a une belle ligne, tu vas bien dessus. Elle a bien changé depuis que tu es sur le forum, elle a surtout vécu de belles choses.....Alors en rigide ou pas ce sera une sacré chiotte :amen:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
XLH1981
Sportster d'Argent
Moto : Xlh,WLC,FLSTC
Année : 1981/43/91

Message par XLH1981 »

L'idée des silent-bloc est pas mal, meme si, dans l'aboslu, les barres qui remplacent les amortos doivent suffire !
En tous cas si tu peux te faire ce genre de patte, tu pourras regler ta garde au sol et donc l'inclinaison du cadre ! Et on n'est plus dans l'esprit chop fait maison ! :super:
Image Image
Haryon
Administrateur du site
Sportster de Cuivre
Moto : C53
Année : 1999

Message par Haryon »

Tu en as fait une belle machine 👍😉
Doc
Sportster de Cuivre
Moto : XL1200 "Pushok"
Année : 2006
Stage : ZZKW chopper

Message par Doc »

Alors les platine avants j'adore, c'est ta machine, tu la fait à ton image selon tes envies, si il y en a que ça défrise tant pis pour eux.

Une bien belle machine sur un excellente base. :super:

Vas quand même falloir qu'on trouve un jour pour se croiser que je la voie en vrai, on est à peine à 150 bornes.
Image
Knowledge requires experimentation...
aurelien
Sportster de Bronze

Message par aurelien »

Merci tous.
Doc a écrit : 12 nov. 2025, 07:06Vas quand même falloir qu'on trouve un jour pour se croiser que je la voie en vrai, on est à peine à 150 bornes.
Tu vas au Flanders Chopper Bash ?
Doc
Sportster de Cuivre

Message par Doc »

C'est quand et où?
Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

La vente de tickets est ouverte :| et si je ne m'abuse que pour les Choppers :(
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
aurelien
Sportster de Bronze

Message par aurelien »

J'ai pris ma place, mais ouais, chop only. En vrai, les mecs sont cools. Ils disent ça surtout pour éviter les baggers chromés et les bagnoles qui sentent le detailing.
J'y étais pas retourné depuis le ""dernier"" en 2019. Apparement depuis orienté hipsters friqués, ceux qui posent plus qu’ils roulent, mais visiblement, non. L’esprit est resté.
Assenede, au nord de Ghent. un bout de Belgique où ça sent encore la clef de 13, la bière tiède .
Doc
Sportster de Cuivre

Message par Doc »

Je vais tenter de voir après ça. Pushok est peut être pas un pur chop radicale, mais il serait insultant de la traiter d'engin de hipster chromé :mrgreen:.

EDIT : J'en suis j'ai pris le pack week-end :super:
Image
aurelien
Sportster de Bronze

Message par aurelien »

:taré1: :taré1:
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Vous allez enfin vous rencontrez :super: Mais vous vous pas déjà vu au rasso quand tu étais venu Aurélien ?
Image

aurelien
Sportster de Bronze

Message par aurelien »

Oui absolument ! Mais j’ai pas mal changé, même mentalement. C’est chouette. On va être bien !
SITH
Sportster de Bronze
Moto : Iron 883
Année : 2009
Stage : S1

Message par SITH »

Aurelien, t'avais pas un FAT gris toi ?? Ou j'ai du louper un ou plusieur episodes
Ne me dites pas comment je dois vivre, car personne ne mourra à ma place (Je sais pas de qui - Mais j'aime bien)
Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense ( Martin Luther King)
Only way to feel the noise Is when it's good and loud (Motorhead -Overkill)
Qu'importe le discours, Qu'on me traite de fou, Il n'y a que ces couleurs, Qui font battre mon coeur (Parc des Princes)
ImageImage
aurelien
Sportster de Bronze

Message par aurelien »

C'est toujours mon bon vieux heritage :)

Il est passé avec un petit résé, des tés de sports réusinés en 41mm en +10, roue de 21, guidon rabbit... ça change
Samourai21
Sportster d'Argent
Moto : héritage springer
Année : 2001

Message par Samourai21 »

je m’installe pour voir la suite :mryellow: :super:
SITH
Sportster de Bronze
Moto : Iron 883
Année : 2009
Stage : S1

Message par SITH »

Ok, j'ai cru que tu avais changé de brelon. Evolution normale donc .
Le long cheminement de la Kustom Kulture :mrgreen:

:super:
Ne me dites pas comment je dois vivre, car personne ne mourra à ma place (Je sais pas de qui - Mais j'aime bien)
Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense ( Martin Luther King)
Only way to feel the noise Is when it's good and loud (Motorhead -Overkill)
Qu'importe le discours, Qu'on me traite de fou, Il n'y a que ces couleurs, Qui font battre mon coeur (Parc des Princes)
ImageImage
Darkstorm
Sportster de Bronze
Moto : FXDB Dyna
Année : 2015
Stage : 1

Message par Darkstorm »

A quand la bonne mousse 2€ a la cloute :malin2: :langue2:
DarkStorm 2.0 => Dyna Street Bob FXDB 2015 => viewtopic.php?t=63
DarkStorm 3.0 => Royal-Enfield Interceptor 650 2019 => viewtopic.php?t=126

Intagram: @dark_storm_12