Baby "It's not a motorcycle....."

Vous n'avez pas la chance de posséder un Sportster, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
apalman
Sportster de Cuivre
Moto : 883 électra1450
Année : 1999 2001
Stage : 1

Re: Baby "It's not a motorcycle....."

Message par apalman »

la rehausse lui va a ravir et lui donne un bon coté chop :super:
si on cesse de se battre c'est qu'on est prêt pour l'esclavageImageImage
Phy
Sportster de Cuivre
Moto : 1200 XLC
Année : 2012

Message par Phy »

Samourai21 a écrit : 02 nov. 2025, 13:07
Boub a écrit : 02 nov. 2025, 10:29 Les soufflets ne sont pas fixés en haut donc ça respire à fond
ok donc l’eau va s’infiltrer par le dessus et si en bas , sur le fourreau, c’est hermétique, ça va aller illico dans l’amorto par le force des choses
il vaudrait mieux que ce soit l’inverse , c’est à dire : rilsan en haut et respiration en bas :)
Je pense aussi, ou les soufflets ont une petite évacuation en bas vers l'arrière ?, mais sinon méfisto mais à surveiller :hello:
Boub
Modérateur
Sportster d'Or
Moto : 1340FXDWG
Année : 1996

Message par Boub »

Je vais voir cela, il me semble qu'il y a une évacuation en bas, mais à contrôler :super:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
Doc
Sportster de Cuivre
Moto : XL1200 "Pushok"
Année : 2006
Stage : ZZKW chopper

Message par Doc »

Ça lui va bien la rehausse, par contre je suis mitigé sur les soufflets qui s'arrêtent à mi chemin du T inférieur.

Pour le bruit j'avais la même sensation lorsque j'avais remis ceux d'origine le temps de faire ressouder les toobz, par contre la différence de comportement des gens sur la route qui ne t'entende plus arriver et la morues de voisine qui faisait chier car c'était déjà bien trop bruyant pour elle : fuck you all, j'ai remis les toobz si vous netes pas contentau moins ayez un motif pour raler et je vous emmerde...

L'avantage des tien c'est que tu peut y mettre les "silencieux" que tu veux, de belle tulipes farcie d'un gentil dbkiller ça pourrait lui donner une gueule splendide...
Image
Knowledge requires experimentation...
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Oui et surtout je n'aime pas du tout le 2 en 1 supertrap :erk: alors je préfère silencieux mais beau . Je verrais ça à Annonay en février pour voir de visu les pots et pis surtout faut que je me refasse une santé financière :mrgreen: la note m'a fait bien mal au cul :mrgreen:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Dans une semaine, ce sera ma première hivernale de la saison 25/26 . Cette année je devrais pas en faire des masses, pas envie :mrgreen: j'en ai refusé quelques une . Mais ce sera la première de Baby et comme à chaque fois depuis presque 38 ans j'adapte mon tablier à la moto. Baby n'échappe pas à la règle :nono: Donc ce matin test avec les manchons, putain ça caille sévère et même avec la cagoule j'ai le visage gelé :froid:

Image

Image

Image
Image

Thierry93
Sportster de Cuivre
Moto : XLH FLH
Année : 1992 1987

Message par Thierry93 »

:super: j’ai hâte de voir les photos de ton périple :super:
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
Samourai21
Sportster d'Argent
Moto : héritage springer
Année : 2001
Stage : 2

Message par Samourai21 »

comme toujours : c’est moche mais certainement très efficace :super:
et quand c’est extrême, on met de l’extrême pour protéger ses extrémités :mrgreen:
je connais la morsure du froid . j’ai pratiqué le ”roule toujours ” quand je partais par tout temps en stage d’aïkido dans toute la France pour pratiquer aux côtés de grands maîtres , emmitouflés en triples épaisseurs et poignées chauffantes

mais c’était avant … quand j’étais jeune … :mrgreen:
Leon
Sportster de Cuivre
Moto : 883 XLH
Année : 1990

Message par Leon »

Rien qu'à lire Boub je suis déjà mort de froid et j'ai les pieds gelés... :mrgreen: :mdr3:
Ma moto est là: viewtopic.php?p=905#p905 :ghee:

Image
XLH1981
Sportster d'Argent
Moto : Xlh,WLC,FLSTC
Année : 1981/43/91

Message par XLH1981 »

Pour avoir roulé an début d'année par grand froid, sur autoroute, j'ai été obligé de mettre en plus des manchons, les gants chauffants ! Quand ça caille faut pas hesiter à utiliser les technologies modernes !
Image Image
Leon
Sportster de Cuivre

Message par Leon »

J'ai aussi les manchons moches et gants chauffants si nécessaire (rare) en plus des bottes d'hiver qui vont bien avec tous les sous-vêtements ad hoc, of course! Mais quand même... Le pire c'est la pluie verglaçante trouve-je. Non seulement ça caille grave mais en plus c'est ingérable sur la route. :mrgreen: Les gants chauffants sont multi usages: ski, parapente, moto entre autres... J'ai mis trop de temps à me décider pour m'en équiper quand on voit à quel point ça fait gagner en confort pour les mimines. :super:

Image

Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

OUi mais j'ai solutionné le problème....Je vais arrêter les hivernales trop loin :mrgreen: Mais j'ai des potes qui ont des gants chauffants avec une batterie que tu recharges ça m'a l'air bien foutu. Ils ont même un gilet sans manche chauffant :| Lopettes :mrgreen:
Image

wolfy
Sportster de Cuivre
Moto : SuperGlide 1450
Année : 2003

Message par wolfy »

Faudrait inventer un système, avec des écopes placées derrière les cylindres, et des tubes de jonctions souples qui remonteraient aux jambes et aux poignées.
Système du chauffage des anciennes 2CV.

Allez hop, Sam....planche à dessin et sort nous ce truc. En plus, avec un coup de pot, tu poses le brevet et c'est parti..... :mrgreen:
Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Le tablier capte bien la chaleur et c'est vraiment efficace, le miens est trop destroy mais tu as des trucs qui tiennent chaud et te protège bien de la pluie, mais ça coute une couille :/
Image

Leon
Sportster de Cuivre

Message par Leon »

Ah j'oubliais le gilet chauffant genre mini doudoune sans manches! Un cadeau de Noël de mon fils trouvé chez les tinois. Je ne m'en suis jamais servi en moto, d'où l'oubli. Ça fonctionne avec des petites batteries, comme les gants chauffants et ça tient facilement 5 à 6h, variable selon la puissance utilisée. :super: Bonne idée le coup du chauffage à air chaud genre 2 CV :mryellow: Pas simple à réaliser non plus pour que ça reste pratique... :mrgreen: Finalement rouler en bagnole ça peut être sympa aussi! :mdr3:

Image
Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

ouaip bin le top c’est la voiture , picestout :happy1:
:mdr3:

sans rire , oui il y a des trucs chauffants vraiment sympa , et pas chère du tout
semelles , le fute technique, le gilet , les gants, tout ça chauffant et inter connecté ensemble à la bécane
chez BMW pour 3400€ t’es équipé de haut en bas :super: ils font 5% en ce moment :frime:
j’y vais demain , suite à réception d’1 testo d’invitation
:super:
Leon
Sportster de Cuivre

Message par Leon »

J'ai fait le choix de ne pas connecter mes gants à la bécane. Je trouve ça moins pratique et moins polyvalent pour d'autres activités, option qui était dans mon cahier des charges pour les gants chauffants. Mais le branchement sur la moto est plus efficace que sur les petites batteries amovibles. Et pas besoin de recharger le soir! :mryellow:

Image
Graindorge
Sportster de Bronze
Moto : XL1200CX-FLFBS
Année : 2020-2021
Stage : 1-0

Message par Graindorge »

Il existe des gants chauffants à batteries que l’on peut recharger en roulant lorsque ces dernières sont à plats , l’idée m’a traversé un temps l’esprit d’en acheter une paire mais vu les courtes ballades que je fais l’hiver j’ai laissé tombé et puis pour les sports d’hivers je fais surtout du snow alo.rs ils ne tiendraient une voire deux journées max ☺️.
J’apprécie grandement la façon que tu as modifié Baby , notamment ces petits détails discrets, très subtils, ni trop, ni trop peu, un très bel équilibre .
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

J'aime bien ton nouveau "tank panel" bien en harmonie avec le reste de tes personnalisations ! :super: :super: :super:
Image Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

C'est la modification du tablier, je change que ça à chaque fois , j'adapte au nouveau réservoir :mrgreen:
Si il y a un domaine où j'ai un peu d'expertise c'est la moto en hiver, il y a 40 ans on été en ranger's avec les chaussettes de ski et le caleçon de l'armée sous le jean et on multipliait les couches sous le Barbour ou le 3/4 en cuir.....Et on était gelé en plus en bol avec le givre sur les Climax la seul barrière c'était la cagoule en soie et la grosse écharpe.....

Image

La combine de pluie aidait bien à couper le froid

Image

Naïvement à l'époque on pensait que l'alcool aidait bien.....On ce réveillait la gueule dans le cul et on savait que on allait avoir froid quand même.

Image

Je crois que le meilleur atout contre le froid c'est la jeunesse, on supporte mieux, le sang circule bien :mrgreen:

Image

Et surtout ce qui nous aidait beaucoup à supporter le froid c'était la fierté de le faire, à cette époque je descendais une fois par mois voir 2 pour voir mon pote Xav en Lozère été comme hiver, et sur l'Aubrac ils savent ce que c'est l'Hiver

Image

Pour les Éléphants 1200 km fin janvier, Denis que l'on voit ici à coté de sa 1000 Laverda est revenu les pieds noir et maintenant il souffre le martyr à chaque coup de froid.

Image

Ma 2° Calif au Éléphant

Image

Une importance il fallait que ce soit beau, mais comme on peut le voir avec ma 650W Il n'y a rien qui dépasse :mrgreen: (En haut c'est ma tendre lors de notre trans Pyrénéenne en 500 SR

Image

Mais il y a 2/3 ans de ça j'ai découvert les tenues d'hiver, Un blouson en truc muche et un pantalon Furygan en Thinsu machin chose....Le Bonheur, le seul point faible c'est les pieds et les mains, les manchons aident et les sur botte aussi.

Image

Voilà, maintenant c'est quand même plus facile d'affronter le froid, alors gants chauffants, gilet chauffant, Goretex, thinsulate, truc muche développé par la NASA, une chose est sur l'ennemie en hiver c'est la pluie. Elle rentre de partout et une fois installé, doucement mais surement elle te refroidit le corps, tu sens les tremblements arriver et là c'est foutu. Je suis arriver un jour à Chambéry après 180 km de tempête de neige, je suis rentré dans une cabine téléphonique , je tremblais tellement que je n'arrivais pas à mettre la pièce dans la fente. Une fois mouillé t'es mort :/
Image

Graindorge
Sportster de Bronze
Moto : XL1200CX-FLFBS
Année : 2020-2021
Stage : 1-0

Message par Graindorge »

"Une fois mouillé t’es mort"
Oh combien tu as raison, cela fait des lustres qu’en hivers je ne porte JAMAIS de coton , mouillé il te glace alors que la laine reste à température du corps retardant l’hypothermie , en montagne on dit : Le coton tue !
Ce dont j’ai surtout et toujours souffert à cause du froid c’est la raideur de nuque et inévitablement le torticolis qui s’en suit mais jamais je n’ai fait de truc un peu extrêmes comme toi , enfin en moto !
wolfy
Sportster de Cuivre

Message par wolfy »

Dis donc Boub, t'as roulé sur une Kawa GPZ ???
Image
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Oui la laine est formidable avec la soie !
les vetements thermiques de nos jours sont aussi tres biens !
avec les orielles de Mickey les pieds sont bien preservés du froid et de l'humidité !
moi à l'epoque je mettais le papier journal comme coupe froid, ax genoux et au buste, c'est tres efficace ! Et enfin le pire ce sont les matin au reveil sous le givre ou la neige, alors que tes fringues sont froides et encore humides. là il en faut du courage pour s'habiller ! :/
merci Boub pour cette belle collection de photos !
Image Image
Thierry93
Sportster de Cuivre
Moto : XLH FLH
Année : 1992 1987

Message par Thierry93 »

Super photos :super:
Comme XLH je me protégeais avec du papier journal et j’en ai consommé car je n’avais pas le permis voiture. On était jeune et on résistait au froid maintenant c’est plus dur on est habitué au confort .
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

belles collections et de beaux souvenirs :coeur:
bravo :super:

Ajouté après 4 minutes 8 secondes

moi j’ai perdu toutes mes photos (papiers biensur) dans un déménagement
judas
Sportster de Cuivre
Moto : fxdx 1999
Année : fxd 2003
Stage : 3

Message par judas »

Ah la vache la bombasse Christine avec son sourire :coeur: :mdr1:
La clé à molette est mère de toutes les vis
Leon
Sportster de Cuivre

Message par Leon »

La combine de pluie par dessus le reste de l'équipement c'est effectivement d'une belle efficacité! :super: On n'y pense pas toujours... :mryellow:

Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

:mdr3: :mdr3: Elle m'a dit "Oh il est trop mignon" et elle a ajouté "ça fait toujours plaisir"....Toi je t'ai à l’œil :mdr1: :mdr1:

Pour ton petit cœur quand on s'est rencontré il y a 30 ans

Image

Pour le papier journal c'était il y 45 ans en mobylette :mrgreen:

Et oui Wolfy 750 GPZX sur la photo et 1100 GPZX le coup de la cabine téléphonique à Chambéry c'était avec la 1100 :modo: Et là on devine ma 1100 lors de ma première trans Pyrénéenne en 1988, la 1000CBX à coté c'est un gars que j'ai rencontré en haut du col de l'Aubisque dans un brouillard à coupé au couteau et on a passé 3 nuits dans un bergerie à refaire le monde avec Marie Jeanne :mrgreen:

Image
Image

wolfy
Sportster de Cuivre

Message par wolfy »

La vache, c'est le cas de le dire....... :mrgreen:
Le Boub en GPZ. Tu as mal tourné :mdr3: :mdr3:

Et rassurons nous, notre Boub, hors mis la couleur, a toujours le même look qu'à 20 ans :super: :super:
Image
ERIC2040
Sportster de Bronze

Message par ERIC2040 »

Nostalgie le retour......Une belle page rétrospective de ce que la génération des années 50/60 a connu avec les machines qui nous ont fait rêver et celles que l'on a possédées pour ces exploits hebdomadaires de concentres du dimanche par tous les temps. Dans ces bécanes j'ai eu la XT550 et la BM (version R65LS pas totalement carénée mais avec l'avantage de garder les pieds un peu au chaud).
Une sacrée époque quand même même si ce qui nous manque le plus aujourd'hui c'est sans doute la jeunesse et la santé (on craint dégun !)
Merci pour cette page souvenir et persiste tant que tu peux (et que tu y prends du plaisir) :super: :super:
Répondre