Baby "It's not a motorcycle....."
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
- Moto : 1340FXDWG
- Année : 1996
Re: Baby "It's not a motorcycle....."
Je n'ai encore jamais eu l’occasion de démonter le réservoir et encore moins le robinet donc je ne sais dans quel état est le filtre 
- XLH1981
- Sportster d'Argent
- Moto : Xlh,WLC,FLSTC
- Année : 1981/43/91
Je crois effectivement que tu es bon pour un demontage du robinet, donc c'est soit le filtre interieur, soit le joint de la dépression !

- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
Il a déjà été modifié le précédent proprio a viré le robinet à dépression et c'est un robinet normal 
- Samourai21
- Sportster d'Argent
- Moto : héritage springer
- Année : 2001
- Stage : 2
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
Non mais je vais en mettre un, car là je ne vais pas m'amuser à vider le réservoir démonter le fourbi à une semaine de ma concentre.
- Samourai21
- Sportster d'Argent
ce filtre est très important : cf les merdes de dépots qui arrivent en permancence , et si t'as pas ce filtre bin c'est le robinet et/ou le carbu qui prennent
pour une fois , c'est bien pensé par la moco
Ajouté après 1 minute 9 secondes

Ajouté après 4 minutes 26 secondes
je pense que t'as même plus de reserve car en stock ce robinet a dépression possède 2 entrées/crépines : 1 plus basse que l'autre (c'est la fameuse reserve)
pour une fois , c'est bien pensé par la moco
Ajouté après 1 minute 9 secondes
oui c'est une très bonne idéeBoub a écrit : 08 mars 2026, 15:16 Non mais je vais en mettre un, car là je ne vais pas m'amuser à vider le réservoir démonter le fourbi à une semaine de ma concentre.
Ajouté après 4 minutes 26 secondes
je pense que t'as même plus de reserve car en stock ce robinet a dépression possède 2 entrées/crépines : 1 plus basse que l'autre (c'est la fameuse reserve)
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
- XLH1981
- Sportster d'Argent
Deja un bon point Boub
, tu n'as pas de depression donc pas de risque que l'essence passe par la durite de depression dans le cas où le joint serait percé !
Sinon oui les robinets classiques ont bien les 2 tubes afin d'avoir les 2 positions : ouvert+reserve !
Bon choix aussi de mettre sur la durite carbu, un filtre, ce sera vite fait !
je vois que tu as pensé à tout
Sinon oui les robinets classiques ont bien les 2 tubes afin d'avoir les 2 positions : ouvert+reserve !
Bon choix aussi de mettre sur la durite carbu, un filtre, ce sera vite fait !
je vois que tu as pensé à tout

-
Thierry93
- Sportster de Cuivre
- Moto : XLH FLH
- Année : 1992 1987
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
Oui c'est ça l'idée 
- Doc
- Sportster de Cuivre
- Moto : XL1200 "Pushok"
- Année : 2006
- Stage : ZZKW chopper
Si jamais la simplicité du S&S te manque j'ai une pipe d'admission BT qui devrait passer sur la tienne, on peu s'arranger si ça t'intéresse...
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
OK merci
Pour le moment je cherche un ensemble complet Carbu, filtre à air et pipe d'admission 
- XLH1981
- Sportster d'Argent
Tu vas changer le carbu ? Et tu veux lui mettre un S & S ? Je sais que tu le connais bien ce carbu !
Le HSR42 est du plug and play, les versions chinoises fonctionnent tres bien, c'est ce que j'ai ! Sur le S & S comme tu l'indiques faut : la pipe, le filtre à air (en forme de larme afin d'avoir la commande du starter) , ou changer la commande du starter par le modèle specifique sans filtre S & S !
Sinon pour ce weekend le temps devrait etre mitigé, pluie/sec, on annoce de la neige à basse altitude pour l'est et le centre ! j'espere que tu passeras à travers
Le HSR42 est du plug and play, les versions chinoises fonctionnent tres bien, c'est ce que j'ai ! Sur le S & S comme tu l'indiques faut : la pipe, le filtre à air (en forme de larme afin d'avoir la commande du starter) , ou changer la commande du starter par le modèle specifique sans filtre S & S !
Sinon pour ce weekend le temps devrait etre mitigé, pluie/sec, on annoce de la neige à basse altitude pour l'est et le centre ! j'espere que tu passeras à travers

- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
- Samourai21
- Sportster d'Argent
bonne route , bonne nuit , bonne concentre… 
Ajouté après 2 minutes 27 secondes
tu prends quoi comme marque de couches ?
des MEN ?
Ajouté après 2 minutes 27 secondes
des MEN ?
-
Thierry93
- Sportster de Cuivre
- Moto : XLH FLH
- Année : 1992 1987
Amuse toi bien, tu vas pouvoir tester tes amortisseurs 
Ajouté après 2 minutes 3 secondes
des MEN ?
[/quote]

Ajouté après 2 minutes 3 secondes
des MEN ?
[/quote]
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
- jaestace
- Sportster de Cuivre
- Moto : Forty eight
- Année : 2012
- Stage : 1
"J'ai prévu 3 couches pour la nuit sous la tente
"
Elle est bonne celle là

Elle est bonne celle là
Four wheels move your body, two wheels move your soul
- apalman
- Sportster de Cuivre
- Moto : 883 électra1450
- Année : 1999 2001
- Stage : 1
une bonne couverture pays (une femme en créole) est plus efficace 
- XLH1981
- Sportster d'Argent
Ah c'est un vrai guerrier de la route, rien ne l'arrete ! Oui l'humidité c'est terrible ! Passe un bon weekend ! 

- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
Merci les poteaux. Alors dans l'ordre.
Pour les couches, c'est con mais c'est à 62 ans que je découvre la technique de la bouteille de jus de fruit
Car la nuit avant, quand ma prostate me commandait d'aller pisser la nuit par -5°C j'ouvrais juste ce qu'il faut l'auvent de la tente et je sortais juste le bout de popaul et un petit pissou (Les concentres enneigées donnaient lieu à un grosse partie de rigolade en voyant les taches jaunes le matin devant les tentes
) Aux Éléphants j'avais sacrifié ma gourde au chant d'honneur car il était hors de question de sortir par -10°C pour pisser . Donc maintenant je pars avec une bouteille de jus de fruit (les 1 litre avec le gros goulot
) et la nuit tout tremblotant de froid je me soulage dans la bouteille qui finit sa nuit dans l'auvent
.
"La couverture pays"
alors crois moi le pur dépravé que je suis en rêve, quoi que le cul à l'air à faire des galipettes par des températures négatives implique une grande confiance dans la capacité à durcir le monstre
ou une double dose de cachet adéquat
Mais le principal problème dans ces concentres on donne dans de l'ancien tant au niveau mécanique que participants, et bien que je n'ai aucun doute sur le fait qu'il n'y a pas d'age pour cela mais il faut reconnaitre que la gente féminine est moins enclins à la gaudriole sur un matelas gonflable à moitié dégonflé avec un duvet sarcophage et par des températures ou l'escargot aurait la fâcheuse tendance à rentrer dans sa coquille
Je grossis le trait car toutes ces femmes qui ont connu la folie des années 70's sont impressionnantes, elles arrivent encore a danser des rocks endiablé et nous tiennent la dragée haute quand il s'agit de boire le coup. Avec des compteurs qui dépassent allégrement les 70 ans je me rêve dans le même état dans 10 ans
Pour conclure je ferais comme d'habitude, le Picon viendra doucement parfumé ma bière, quand mon estomac sera trop remplit de liquide, la fiole de whisky viendra réchauffé notre cœur et seul et titubant je regagnerai ma tente, je prendrai un l'Exo entier qui me fera plonger dans le meilleur des cas jusqu’à 6 heure du mat. Comme a mon habitude je ferai sauter le bouchon de mon matelas gonflable et un gros PCHIIiiiiiiii accompagnera le pet du matin qui me fera penser que en concentre le premier au chiotte le matin, ben, le premier au chiotte
(Vous imaginez bien le champ de bataille que cela peut être si tu passes dans les derniers
). Alors la gueule dans le cul, les bottes pas fermées, le jean pas ajuster je me dirigerai vers la salle des fêtes pour faire mon affaire.
Après tout va s’enchainer, pliage de tente, charger la moto, un café tartine, une accolade et la route, longue, froide avec dans la tête cette rengaine "Mais putain de bordel de merde, qu'est ce que je fous là
"......Voilou, putain comme dirait Molière "Que diable allait-il faire dans cette galère".......
Pour les couches, c'est con mais c'est à 62 ans que je découvre la technique de la bouteille de jus de fruit
"La couverture pays"
Je grossis le trait car toutes ces femmes qui ont connu la folie des années 70's sont impressionnantes, elles arrivent encore a danser des rocks endiablé et nous tiennent la dragée haute quand il s'agit de boire le coup. Avec des compteurs qui dépassent allégrement les 70 ans je me rêve dans le même état dans 10 ans
Pour conclure je ferais comme d'habitude, le Picon viendra doucement parfumé ma bière, quand mon estomac sera trop remplit de liquide, la fiole de whisky viendra réchauffé notre cœur et seul et titubant je regagnerai ma tente, je prendrai un l'Exo entier qui me fera plonger dans le meilleur des cas jusqu’à 6 heure du mat. Comme a mon habitude je ferai sauter le bouchon de mon matelas gonflable et un gros PCHIIiiiiiiii accompagnera le pet du matin qui me fera penser que en concentre le premier au chiotte le matin, ben, le premier au chiotte
Après tout va s’enchainer, pliage de tente, charger la moto, un café tartine, une accolade et la route, longue, froide avec dans la tête cette rengaine "Mais putain de bordel de merde, qu'est ce que je fous là
- Leon
- Sportster de Cuivre
- Moto : 883 XLH
- Année : 1990
Outre la nostalgie poétique de la caillante alcoolisée sous guitounre et duvet polaire quand tu écris "comme dirait Molière, que diable allait-il faire dans cette galère... c'est la question que je me pose à chaque fois en te voyant partir pour tes runs hivernaux. Rien qu'à te lire je ressens le besoin d'un bon feu pour éviter de me les geler.

- Samourai21
- Sportster d'Argent
ça donne envie d’y aller tout ça 
- XLH1981
- Sportster d'Argent
Oui, à ne pas s'y tromper, cette concentre fait encore partie des hivernales, meme si, les 1eres fleures annonciatrices du printemps sont en grande partie là ! Chaque années tu as droit à un peu tous les temps !
ça va encore etre un plaisir de lire ton compte rendu.

ça va encore etre un plaisir de lire ton compte rendu.