Baby "It's not a motorcycle....."

Vous n'avez pas la chance de posséder un Sportster, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
Doc
Sportster de Cuivre
Moto : XL1200 "Pushok"
Année : 2006
Stage : ZZKW chopper

Re: Baby "It's not a motorcycle....."

Message par Doc »

Damned, même Judas en PLS? Il était maudit ce rasso? Ça fait mal au cœur d'imaginer une telle fin....
J'ai beau râler et pester sur mes connerie avec Pushok mais bon de là à la renier et ses semblables je n'ai pas encore franchis ce cap, il a du en arriver une sévère.... :(
Image
Knowledge requires experimentation...
FAB29
Sportster de Cuivre
Moto : Nightster/LRS
Année : 2008/2020

Message par FAB29 »

Doc a écrit : 21 mai 2026, 17:30 Damned, même Judas en PLS? Il était maudit ce rasso?
Tu y vas fort " Un rasso maudit " Il n'y a que 2 motos qui sont tombées en rade ==> 2 carbu.... :siffle:
J'dis ça, j'dis rien :mrgreen:
Image Stage 1.5 (Pots SE/ Filtre à air S&S Teardrop/ Stage 1= TTS Mastertune II )
Sportster d'Argent
Moto : Xlh,WLC,FLSTC
Année : 1981/43/91

Message par XLH1981 »

Y a toujours des aléas, mais ça se gère !
Image Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or
Moto : 1340FXDWG
Année : 1996

Message par Boub »

Mon trés cher FAB29 :mrgreen: je me permet de te conseiller quelques cour de mécanique, car le truc que tu lèves avec le pied ou avec la mains sur les vieilles ou les choppers à commande suicide et qui passe la vitesse c'est le sélecteur qui fait passer la vitesse et mon carbu allait bien lui :( Tiens prends ça dans les dents.
Non ce n'était pas un rasso maudit , Judas à pris l'eau et son carbu aussi :mrgreen: . Pour moi la poisse c'est que cela fait 4 fois de suite que j'ai une merde :mrgreen: donc on peut aisément comprendre un petit coup de mou :mrgreen:
Je connais un peu Judas pour savoir ce qui la chagriné et il faut que je l'appelle car avec la gestion du rapatriement, les espaces verts qui ont eu l'outrecuidance de pousser comme des malade pendant mon absence et mon angoisse maladive de merde que j'ai renoncé à guérir vu quel fait bien rire ma tendre et mes enfants . Donc bref je n'ai pas pris le temps de le faire.
Et en regardant le récit des autres qui eux sont restés :mrgreen: j'ai première doublement bien les boules de ne pas l'avoir fait en entier
et 2° moi qui ne voulais pas faire les balades ben j'aurai bien été à Noirmoutier le samedi :mrgreen:
Je pense juste que le premier soir on s'est mis à l'envers trop tôt et que notre comportement au repas était des fois limite. Voilou.
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
FAB29
Sportster de Cuivre

Message par FAB29 »

Boub a écrit : 21 mai 2026, 19:26 Mon trés cher FAB29 :mrgreen: je me permet de te conseiller quelques cour de mécanique, car le truc que tu lèves avec le pied ou avec la mains sur les vieilles ou les choppers à commande suicide et qui passe la vitesse c'est le sélecteur qui fait passer la vitesse et mon carbu allait bien lui :( Tiens prends ça dans les dents.
.
Mais oui je le sais bien, même si je ne suis pas une pointure niveau méca. :mryellow: C'était juste pour taquiner :mrgreen: :super:
Image Stage 1.5 (Pots SE/ Filtre à air S&S Teardrop/ Stage 1= TTS Mastertune II )
Sportster de Bronze
Moto : xl 1200 cx
Année : 2016
Stage : 1

Message par Alfgard »

Boub a écrit : 21 mai 2026, 19:26 Pour moi la poisse c'est que cela fait 4 fois de suite que j'ai une merde :mrgreen: donc on peut aisément comprendre un petit coup de mou :mrgreen:
prend une petite pillule bleue..... :mryellow:
content de voir que ta moto va aller mieux rapidement...
Samourai21
Sportster d'Argent
Moto : héritage springer
Année : 2001
Stage : 2

Message par Samourai21 »

perso carbu depuis 50 ans et zéro panne :diable:
bref , vos brêles connectées c’est bien … y paraît. moi j’aime bien mes tournevis ;P
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

L'eau dans le carbu c'est rien, une fois j'ai fais Toulouse /limoges, avec l'eau qui rentrait dans le carbu, bon c'est pas agréable mais ça ce fait. le plus embetant etant l'eau dans l'essence, faut vidanger le reservoir, mais on repart !
Entre parenthèses dans certaines essences modernes y a de l'eau !
Image Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Je le sais très bien FAB que c'était pour la vanne :mrgreen: et vous me connaissais suffisamment pour savoir que l'auto dérision est ma politique et que la vanne entre motard est une religion qui doit rester loi . Si on ne plus dire de conneries autant rentrer dans les ordres :mrgreen: El Padré Boub vous le dit "J'ai foi dans la mauvaise foi motarde" et que de souvenirs émus de joutes verbales entre Guzzistes, BMistes et adorateur du dieu Laverda ou Ducati pour ce qui est des Japonnaises ou des Harleys à l'époque elles en prenaient plein leurs gueules :mrgreen:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
FAB29
Sportster de Cuivre

Message par FAB29 »

Boub a écrit : 22 mai 2026, 09:50 Je le sais très bien FAB que c'était pour la vanne :mrgreen: et vous me connaissais suffisamment pour savoir que l'auto dérision est ma politique et que la vanne entre motard est une religion qui doit rester loi . Si on ne plus dire de conneries autant rentrer dans les ordres :mrgreen: El Padré Boub vous le dit "J'ai foi dans la mauvaise foi motarde" et que de souvenirs émus de joutes verbales entre Guzzistes, BMistes et adorateur du dieu Laverda ou Ducati pour ce qui est des Japonnaises ou des Harleys à l'époque elles en prenaient plein leurs gueules :mrgreen:
Je plussoie :mrgreen: :super:
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

:super: :amen:
Je rajoute que pour les Anglaises ils venaient en voiture au bar cause qu'ils étaient en panne :mdr3:
Image

Doc
Sportster de Cuivre

Message par Doc »

Bah il ne peu y avoir d'ego froissé que lorsqu'on en a trop, je passe du 1200 sportster au petit brolton poussif classe A de madame (que j'apprécie malgré tout) alors si on n'a pas un minimum d'autodérision on va se prendre directement....
Image
SITH
Sportster de Bronze
Moto : Iron 883
Année : 2009
Stage : S1

Message par SITH »

Bon alors Mister Boub, l'est rentré la Baby ?
T'as eu un diag pour ta panne ?
Ne me dites pas comment je dois vivre, car personne ne mourra à ma place (Je sais pas de qui - Mais j'aime bien)
Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense ( Martin Luther King)
Only way to feel the noise Is when it's good and loud (Motorhead -Overkill)
Qu'importe le discours, Qu'on me traite de fou, Il n'y a que ces couleurs, Qui font battre mon coeur (Parc des Princes)
ImageImage
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Comme annoncé par le transporteur avec un jour de retard :/ Baby aurait quitté Nantes hier et passera le week-end dans un dépôt et elle profitera d'un transport dans le Sud pour être déposée mercredi prochain en fin d'après-midi :/ Après cela sera en fonction du temps car on est en pleine saison donc immobilisé un pont quand cela n'est pas prévu, donc à voir . J'ai confiance en le boss qui fera de son mieux.
J'ai quand même hâte de reposer le cul dessus :mrgreen:
Image

XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Comme je te comprend ! :coeur:
Image Image
Leon
Sportster de Cuivre
Moto : 883 XLH
Année : 1990

Message par Leon »

Tu n'as qu'une seule moto Boub? :ghee:
Ma moto est là: viewtopic.php?p=905#p905 :ghee:

Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Oui, j'ai tout vendu et là j'attends de voir ce qu'il va me tomber sur la gueule avec Baby pour finaliser l'achat d'une 125 DR :mrgreen:
Image

Leon
Sportster de Cuivre

Message par Leon »

Plusieurs motos c'est la base pour rester serein en cas de panne. Mon Sportster n'est pas en panne mais je m'éclate tout de même en alternance (courts trajets) sur ma petite Honda XR125L. J'adore ce vélo joyeux. :mryellow: :ghee:

Image
Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

en entretien, une 125 coûte en général plus cher qu’un gros cube car c’est pas fait pour rouler en dehors des villes
et toi Boub , tu roules trop pour une mob comme une 125

Ajouté après 2 minutes 43 secondes

y en a qu’on essayé, s’pas :malin1:
j’dis ça, j’dis rien ….. que j’dis :pascontent2: :pascontent2:

Ajouté après 7 minutes 19 secondes

c'tait il y a quelques dizaines d'années :hehe: j'étais petio

125 virago customisée 175cc

Image

Image
Doc
Sportster de Cuivre

Message par Doc »

J'ai fait 4 ans uniquement en 125, et franchement, heureusement qu'un moteur de 250 avait sauté dans le cadre apres 1 ans et demie, la 125 est géniale, légère et manœuvrable, mais est quand même juste en véhicule principal, surtout si on reste sur les vénérables anciennes qui nous font vvibrer.ceci dit une petite Sr250, Gn25, Cb/Ca250 cest sympa.
Problème cest que quand on a connu le gros cube, arriver a se re-satisfaire des modestes perforlance d'une 125 risque de redevenir frustrant...
Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Alors j'ai eu: 2 125 XLS, une 125 CB de 77 ex PTT, une 125 XT et toutes en parallèle d'un gros cube (1000 Guzzi, 1100GPZX) et je suis un amoureux de la 125 car pour la balade du pain tu peux te retrouver à 30 bornes de chez toi au rythme des chevaux comme on dit. Les 250 dans les modèles que j'aime XLS, XT, XL, XLR sont cher et bizarrement ils n'ont pas une très bonne réputation au niveau haut moteur, un peu comme les 125 XLS qui ont tendance à jouer des castagnettes au niveau de l'arbre à came, mais elles sont increvables.
L'entretien ce limite à une vidange par an et tendre et graissé la chaine secondaire. Une bougie tout les 2 / 3 ans alors je bouffe plus souvent ma casquette avec mes grosses. Sur une vielle 125 je n'ai aucun scrupule à mettre des pneus d'occas.
J'aime par dessus tout rouler à 80 km/h au doux poum poum du mono 4 temps, voir le paysage et tu peux t'arrêter n'importe où pour une photo. Toutes mes 125 tournaient à moins de 3 litres au cent ce qui par les temps qui courent est un gros atout. Jeune motard je faisais mes courses en 125 avec sac à dos et sacoches cavalière bien plus pratique que ma 1100 GPZX de l'époque et ma 125 CB m'avait couté un troc avec une rampe d'injection que j'avais d'avance pour ma 1100.
J'avoue que quand je pique la 125 CM du fiston vu qu'elle est toujours dans la grange je m'éclate, mais moi je veux une trail et mono 4 temps.
Je ne connais pas la fiabilité du 125 suzuki DR mais sur le net il a une bonne réputation sauf sur le freinage et mou du cul, mon regret celle qui m’intéresse est de 2002 et n'a plus de kick :( et en plus ce sera la moto la plus jeune que j'aurais eu dans ma carrière de motard :mrgreen: (si ça ce fait bien sur)
Image

XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Alors un truc, avec des petites cylindrées, tu ne prends pas les autoroutes, les camions vont plus vite que toi ! Donc reseau secondaire ou les nationales, je pense qu'en "petites cylindrées" faut au mini une 400 / 450 cc afin d'avoir un peu plus de "pêche" pour les reprises !

Moi je verrais bien une RE "bullet" en mono , il y en a meme avec un kick !

J'ai un de mes copains qui roule avec, modifiée en café racer, avec bracelets et cale cul ! Il adore ! et il roule aussi en WLC !

De plus les occases se trouvent autour +/- 3500€ !

Bon tu en es pas là, Baby va revenir ! le plaisir avec !
Image Image
Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

bon oui je valide pour le pain , oui Boub je suis d’acc :gene:
mais bon c’est l’équivalent de la voiturette sans permis quoi !!! :mdr1: :langue3: picestout que j’dis :taistoi:

Ajouté après 3 minutes 46 secondes

pi encore … c’est même po 125 cc … ils disent en concess que c’est 125cc mais c’est faux :frime: :rougefaché:
Phy
Sportster de Cuivre
Moto : 1200 XLC
Année : 2012

Message par Phy »

Une IT200 c'est bien aussi ;)
Leon
Sportster de Cuivre

Message par Leon »

Comparer une petite Honda 125 cc bien paisible et très maniable avec une lourde Harley bourrée de couple et de fureur à l'échappement c'est comme comparer une Twingo avec une Ferrari. Dans les deux engins il y a du plaisir à revendre mais pas le même... :mrgreen:

Image
Doc
Sportster de Cuivre

Message par Doc »

J'avoue que si je tombe sur une vielle GS450 de chez suzuki ca pourrait bien me tenter...
Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Un point si cela arrive un jour à quelqu'un. Je suis assurer à la MACIF, pour la panne tous à été pris en compte le dépannage, le taxi jusqu’à la gare de St Nazaire et de la gare Montparnasse à la gare de Lyon, et les 2 TGV en première jusqu’à Mâcon. Si j'avais voulu il me reconduisait chez moi de la gare TGV jusqu'à mon domicile mais ma douce est venu me cherché.
Pour le rapatriement de la moto de Nantes à Charlieu la société "Symone" m'a demandé 450 € et la moto a été enlevée une semaine et 2 jours après que le dépanneur ai rapatrié Baby jusqu’à Harley Nantes. Pour le transporteur j'ai fait une demande de devis que j'ai reçu un jour après, j'ai accepté le devis et donné tous les renseignements et là ils planifient le transport. Si je devais faire une reproche on a pas de numéro de suivi pour voir l'avancer de l'opération et sans mes appelles je n'en saurai pas plus :mrgreen: .
Entre l'annonce et la réalité la moto a été chargée à Nantes avec un jour de retard et il lui faudra une semaine pour arriver à Charlieu.
Pour terminer mon assistance devait financer mon retour à Nantes pour récupérer la moto et ils ont accepté de me rembourser l'équivalent du transports en TGV et divers Taxi jusqu'a Nantes soit 275€, ce qui au final me donne le rapatriement de Baby à 175€ .
Le Boss de Charlieu moto a été contacté pour lui annoncé l'arriver de Baby mercredi entre 12h00 et 14h00.
Voilà si un jour cela vous arrive et que votre assistance tient la route cela devrait bien ce passer, Baby est assurée tout risques, mais pour Jiminy qui était au tiers cela c'est passer de la même façon sauf que je n'ai pas fait de demande de remboursement pour aller la chercher :/ .
Image

Doc
Sportster de Cuivre

Message par Doc »

Intéressant, tu t'en tire très bien, certes le délai est toujours trop long pour nos impatientes âmes, mais une prise en charge semble top. :super:

Vivement que tu la récupère.

Dans un contexte différent, certes, maislors de ma chute avec Pushok, le dépanneur qui a ete envoyé par l'assurance (bon sur Bxl cest unune seule société qui a un monopole, oui, oui cest contre toutes les règles toussa-toussa) m'a contacté 3 jours plus tard pour savoir où il devais l'amener, j'ai demandé à la ramener chez moi mais j'aurais pu l'envoyer chez un professionnel de mon choix, trajet également couvert par l'assurance.

C'est con mais, même si je peste toujours au moment de la payer, je doit avoueavouer que, dans la merde, ca soulage d'être couvert.
Image
Bleuberry68
Sportster de Bronze
Moto : Street Glide
Année : 2016
Stage : 1

Message par Bleuberry68 »

Content, boub que tu retrouves le moral!
j'ai une 125 DR de 1989! Elle démarrait au kick...y a 10 ans que je ne l'ai pas fait tourner!!! Il y a pas mal de boulot dessus pour la remettre en état.
Les compteurs se balade un peu, le support plaque d'immatriculation est à réparer, l'échappement est bien percé....Mais le moteur tournait plutôt bien, même à la fin lorsqu'elle roulait encore.
Nous rêvions juste de liberté (Henri Loevenbruck)
Image
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Super Boub pour ce REX, bon maintenant il faut attendre qu'elle se fasse réparer !
Image Image
Répondre