Samedi 16 mai 2026 en fin d'après midi , Théodule, sa moto et moi, on regarde Baby s'éloigner sanglée sur une dépanneuse. Et depuis je ruminais, je m'angoissais, j'étais en colère, je doutais. J'ai réussi à la faire rapatrier et Mathieu le boss de Charlieu Moto c'est mis sur le truc malgré leur charge de travail, la cour est pleines de motos en attente de divers réparation. C'est lui qui s'occupe de mes Harleys depuis 2017 l'année où je suis rentré dans cette univers. On est devenu ami ou tout du moins je l'espère.
Ce matin après notre tournée Christine et moi on part à Charlieu, toujours par cette route que je connais par cœur, en chemin on croise 3 motards fans des Honda vintages, une 500 Four et 2 500 XLS et les 3 motos chargées. Quand on est motard c'est le genre de truc que l'on remarque, c'est d’abord 3 belles motos, cahrgées elles ont encore plus de charme. Au moment de les croiser on entend le petit 4 cylindres qui hurle un peu pour sortir du virage, derrière les 2 XLS sortent du virage sur le couple du mono avec un Poum,Poum,Poum envouteur. Je savoure, mais la sensation que j'ai adoré comme je conduisais la vieille KIA de ma tendre la fenêtre ouverte, c'est l'odeur de ces vieux moteur qui malgré tout doivent bouffer un peu d'huile et cette effluve d'huile chaude m'a boosté .
En arrivant Baby trône la première dans la cour, elle est comme quand elle est montée sur la dépanneuse, la couverture toujours fixée au guidon et les sacoches en place. Mathieu l'a toute nettoyé car la pluie Bretonne l'avait bien dégueulassé. On cause, ma douce repart pour 2 h00 de route jusqu’à la maison.
Voilà, elle a un pneu neuf à l'AR, une courroie neuve en secondaire ( heureusement car en plus de la cloque un caillou l'avait percée

) et un axe sélecteur neuf dans la boite ( il a du posé le primaire , l'échappement et sortir la boite et le réservoir d'huile) Tout ça pour la modique somme de 900€ j'avoue bien m'en tirer. D'après mon Sam chez qui j'ai bu un café avant de partir qui est un bon soudeur, il m'a dit que c'était juste collé, la matière n'avait pas fusionné et il trouvé étonnant que cela est tenu 40000 km

.
Ce soir je bosse, donc j'ai rapidement repris la route, quel bonheur de rouler sur les routes du Brionnais et Charolais pour finir dans le Clunysois et le Maconnais. 100 km entre chez moi et Charlieu pour 1h45 de route que du virage. Bordel un pneu neuf à l'arrière te file une mi molle, on sent que la limite n'est pas loin pour tout faire frotter, car une fois le vernis enlever le Dunlop tient bien et perso c'est un pneu qui me va bien. C'est donc en enroulant les virages que je suis rentré à la maison. Voilà Baby est là, je dois décharger et j'ai deux trois truc à faire. Bises le forum je suis de nouveau dans la course.
facteur mathématique