Permis passé en 97 sur une 500CB (de memoire). J'ai vite opté pour une moto "verte", venant du cross.
Donc Yam 350TT de 88, gardé quelques années. Une tres bonne becane, tres fiable sans beaucoup de CV, mais bien assez pour les chemins. un 4T a l'ancienne, quoi
s'en est suivi une Honda 600XR de 91 que j'ai gardé tres peu de temps.
petit passage de quelques années sans petoire, puis achat d'une Honda Dominator. Les premieres, avec le kick et le demarreur. Gardé qu'un an, car envie d'un cylindre air de plus sur le moteur
Puis craquage sur un Street Bob 96 de 2008. Si on a une becane qui marque une vie, pour moi c'est celle ci. Gardée 6 ans, de supers souvenirs avec, vraiment une prolongation de moi. Je m'en suis separé pour plusieures raisons, toutes de mon plein gré, mais mon coeur saigne encore...
En parallele, du street bob, je suis revenu a mes premiers amours avec la restauration d'un 600XT de 88, revendue assez vite car manque d'allonge (plus habitué aux gromonos...) sur route, puis une 750 Super Ténéré a remplacé la XT aupres du Street bob dans le garage. Une super becane, avec un moteur tres sympa, confortable, mais qui consomme et qui freine pas super par rapport aux prefs du moteur.
Revendue juste apres le street bob, pour acheter une Honda 1000 Africa Twin de 2016 qui me faisait de l'oeil depuis sa re-sortie.
Je l'ai toujours et c'est une super petoire. A l'opposé d'une HD, un plaisir different.
Et puis en 2023, j'ai recraqué pour un Sportster 1200 R de 2006, en plus de la Trique à Fouine. Je l'ai gardé un an. Tres sympa, mais le sportster n'est decidement pas le format qui me convient. Tape cul, petit chassis...Je l'avais acheté pour arpenter peinard ma region en compagnie de ma compagne qui venait d'acheter une 535 Virago, histoire de pas etre frustré de rouler peinard sur la CRF, mais en fait, elle roule beaucoup plus vite que prevu
La Kustom Kulture, on peut dire que j'apprecie ou je dois developper?
Pour les loisirs, j'ai longtemps été bassiste au sein de divers groupes (principalement metal, rock et pop). Ceux qui me connaissent savent que je travaille le cuir (gribin leather stuff), essentiellement des sacoches motos
Aujourd'hui je retape depuis un an une longere integralement et seul, donc les loisirs....
Wala! j'ai bon, chef?