Un 883 de 88 Finistérien

Pour que les membres de ce forum puissent vous connaître, présentez-vous ! Après, on pourra discuter...
Répondre
YannickM
Sportster
Moto : 883
Année : 1988

Un 883 de 88 Finistérien

Message par YannickM »

Salut à tous ! 

Comme dit dans mon titre je vous parle du Finistère, de Quimper exactement. Mon premier contact avec la moto, la vraie moto, (je ne vous parle pas de la Peugeot Rallye de mon adolescence, quoique c'était sympa aussi...), ça a été la DTMX version 125 avec laquelle j'ai fait les 400 coups. J'ai adoré cette moto. Ces sensations m'ont incitées à passer mon permis A. C'était en 1980 … et les vicissitudes de la vie ont fait que je n'ai jamais plus eu de motos ! Des bagnoles oui, des anciennes de préférence. Déja le besoin de rouler à contre courant au temps où les anciennes ne coûtaient pas cher, telle cette traction 11b payée 1000 € d'aujourd'hui et qui m'a servi de mule pendant quelque temps. Je n'ai conservé que deux anciennes Mercedes, un superbe break et un non moins beau coupé qui m'accompagnent depuis une vingtaine d'années.
Image
Image

Ma nouvelle entrée dans le monde de la moto s'est opérée en discutant avec un pote qui avait entamé un projet sur une base 600 Ténéré et qui ne souhaitait plus continuer, parce qu'il avait dégoté une super occaze à bricoler … une xlh 883 ! Me voilà donc propriétaire d'une 600 xt, enfin un cadre,deux roues, un moteur, un réservoir de Honda, un projet sensé durer une année, à la coule, pépère … las : emporté par ma customisation, un mois plus tard me voilà de nouveau motard chevauchant mon gromono à travers la campagne, étrennant mon nouveau permis A passé il y a près de 40 ans

Image

Quelques années plus tard en discutant toujours avec le même pote, je lui fait part d'une vieille envie de rouler en Harley, de trouver un modèle à customiser. Mais bon y'a pas le feu, l'occasion fera le larron.

L'occasion, puisqu'on en parle, fera surface assez vite comme d'habitude et sous la forme d'un sportster 883 de 1989. Et le larron (bibi), tombera sous son charme immédiatement.

Image

Elle a de quoi séduire avec son look custom, mais pas trop. Son faible kilométrage. Même propriétaire depuis une vingtaine d'années. Pas mal d'accessoires.

Le moins : une boîte cassée. 

Image

Le plus : un prix en rapport. 

Au départ je voulais une 1200, mais bon ce sera une 883. Une poignée de chevaux supplémentaire est certes sûrement appréciable, mais je me dis que la 8 remplira le cahier des charges que je me suis fixé : cruiser sur un filet de gaz dans un rayon de 40 km autour de chez moi au doux ronron du twin et contracter un début de parkinson après chaque ballade, c'est tout ce que je demande.

Pourquoi une Harley ? 

Pour les raisons déjà évoquée et rouler sur une moto vivante au look inimitable avec son côté « carrossé », Une machine qui s'exprime, exulte, fait des taches sur le plancher du garage, vous rend l'attention qu'on lui donne.

Le choix portait aussi sur un modèle à carbu, pour conserver ce côté ancien et authentique. Le cérémonial du nettoyage de cuves, les réglages qui permettent de « mettre les mains dedans », c'est aussi ça la philosophie qui est mienne et que j'ai déjà éprouvé avec la Yam. 

Après diverses modifs :
Image
Image
DaG33K
Administrateur du site
Sportster de Cuivre
Moto : Nightster - Jekyll
Année : 2008
Stage : 1

Re: Un 883 de 88 Finistérien

Message par DaG33K »

Salut Yannick, bienvenu sur le forum :super:

Essaie de reprendre ta présentation pour ne parler que de toi ici.
Tu peux faire une présentation spécifique à tes bécanes ici => viewforum.php?f=25
Ou là => viewforum.php?f=26

Autant en profiter pour qu'on soit nickel dès le départ ::d ::d
:super: :merci:
FAB29
Sportster de Cuivre
Moto : Nightster/LRS
Année : 2008/2020

Message par FAB29 »

Slt a toi voisin de quimper, je pense pas te connaitre, mais au plaisir de se rencontrer :super:
Image Stage 1.5 (Pots SE/ Filtre à air S&S Teardrop/ Stage 1= TTS Mastertune II )
Sportster de Cuivre
Moto : 1200 Custom
Année : 2018
Stage : Stage 1

Message par HarleyFox »

Bienvenue sur le forum! :hello:
"Savez vous pourquoi boire de l'eau est dangereux? Car l'eau bue éclate! Et si l'eau bue éclate, c'est que l'eau triche! Et si l'eau triche, un jour, l'eau paiera"!
Phy
Sportster de Cuivre
Moto : 1200 XLC
Année : 2012

Message par Phy »

Bonjours du côté nord :cote: Bienvenue :super:
Boub
Modérateur
Sportster d'Or
Moto : 1340FXDWG
Année : 1996

Message par Boub »

Bienvenue et j'aime toujours autant ta brèle :super:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
Leon
Sportster de Cuivre
Moto : 883 XLH
Année : 1990

Message par Leon »

Bien jolies les Merco... :rouge:
Ma moto est là: viewtopic.php?p=905#p905 :ghee:

Image
Répondre