Après avoir suivi son évolution et vu celle d’AdTell, c’était une évidence : la switch c’était LA moto !!!
De plus mon ami Nessos cherchait une nouvelle monture et après avoir raté celle d’AdTell , il a trouvé en mai sa promise à Limoge, une belle switch avec jantes à rayons magnifique.
Cela a contribué à me conforter dans mon choix, dès lors je me suis mis à consulter les annonces du bon coin quotidiennement, jusqu’à ce que je tombe sur L’annonce !
Une belle de 2012 avec 19.000 km au compteur et chose plus importante avec à peu près 85% des modifs que je voulaient faire et toutes les pièces d’origine en supplément jusqu’au jantes et au pneus.
Je pensais faire l’achat sur l’année 2017, mais il y a des choses que l’on ne peut pas rater. Après la validation du chef d’atelier en prime, j’ai donc pris contact avec le vendeur, nous avons rapidement fait affaire.
Ce week-end nous sommes donc descendu, sous la pluie, avec mon ami Nessos en voiture à Gaillac.
Là, nous avons fait la connaissance de deux personnes extraordinaires mon vendeur et sa femme, qui nous ont reçus comme des princes. Nous avons passés une soirée magnifique avec eux et un groupe de leurs amis tout aussi sympathiques.
Puis après une très courte nuit chez eux et un bon petit déjeuner, nous avons chargé la voiture de toutes les pièces. Après avoir pris congé de notre hôte, j’ai pris la moto Nessos la voiture et nous sommes partis affronter les éléments pour rentrer sur la région parisienne.
Après avoir roulé une petite centaine de kilomètres ma nouvelle belle, qui pourtant est une injectée, a voulu se prendre pour une carbu en perdant les deux vis de la cocotte de gauche !!! J’ai eu la chance de récupérer le cache au vol et me mettre sur la B.A.U. à la station-service suivante nous avons achetés du scotch armé et nous avons enrubanné la cocotte pour que je puisse me servir du cligno gauche …
Voilà se fut le seul et unique incident de notre parcours parsemé d’averses drues et d’un peu de grêle. L’arrivée en région parisienne fut d’une banalité déconcertante pour un dimanche soir, bouchons et circulation au programme.
En résumé un grand week-end avec une belle rencontre de gens extraordinaires, une superbe nouvelle monture et surtout un grand merci à Nessos qui m’a aidé à remonter la moto sur Paris, qui a en plus poussé l’amitié à ramasser la plus grosse partie de la flotte que nous avons pris sur la route.
Bon après tout ce bavardage place aux photos.
Voici celles qui m'ont fait craquer

La préparation du départ direction la région parisienne

Mon vendeur

La photo souvenir

La préparation du départ
il est pas peu fier le JP

Le premier arrêt

On the road ...

le 15 janv. 2017 Modifs minimes.
J'ai juste changé la selle pour une Mustang, sur les conseils avisés d'Adrien Top confort je ne regrette pas du tout.
J'ai mis des pares-cylindres chromées, un nouveau klaxon (le même que celui de mon sporty) et j'ai changé les boutons des clignos pour des plus longs comme Clement.
Donc, changement de selle pour une Mustang sur les conseils d'Adrien. Installation d'un crash bar. Changement des boutons de clignotants pour des plus longs. Changement du klaxon pour mettre le même que celui de mon sporty et mise en place d'un cache moyeu à l'avant comme sur mon sporty mais chromé cette fois-ci, un grand merci à Sam qui m'a fabriqué une belle entretoise et à Rickou qui m'a donné un bon coup de main et m'a prêté son lève-moto.

Et en vue d'ensemble ça donne ça

le 26 févr. 2017
Ma bécane en mode "touring" lors d'une balade ensoleillée hier

Et cet après-midi, en mode dépouillée sous un ciel gris

le 22 avr. 2017 Sur les conseils du chef d'atelier j'ai changé mes clignos oranges et du coup j'en ai profité pour changer le feu arrière et ajouté un petit porte-bagage pour le mode dépouillé.
La suite en photos

En attendant la suite des modifs ....
le 16 août 2017 Petit Week-end du 15 août sur l'île d'Oléron :

Le retour :

le 8 avr. 2018 Des nouvelles de ma belle
Je lui ai fait faire par Jackololo une petite sacoche en cuir pour la combin. de pluie le gilet et autres, du coup je me suis fabriqué un écarteur de sacoche en alu.
Je la trouve très réussie, merci à Jackololo pour son super boulot

Vendue le 29 juin 2020 à rickou44, je ne pouvais pas amener deux bécanes au pays basque …

Longue vie aux 6B!!! Bikers Bouffeurs de Barbacs, de Burgers et Buveurs de Binouzes!!!!!