Présentation de Bleuberry 68

Pour que les membres de ce forum puissent vous connaître, présentez-vous ! Après, on pourra discuter...
Répondre
Bleuberry68
Sportster de Bronze
Moto : Street Glide
Année : 2016
Stage : 1

Présentation de Bleuberry 68

Message par Bleuberry68 »

Hello à tous,
Voici ma présentation

Passionné de motos, à 16 ans je passe la licence 125 cm3 et oui; à l'époque on pouvait conduire une 125 cm3. Donc me voilà avec une 125 Honda XLS neuve , à trainer dans les petites routes de mon Jura natal. Super, à moi les filles de ma campagne, si si je vous jure, à l'époque même une 125 attirait les filles, enfin les filles de ma campagne. Puis un jour de grand froid, marre d'avoir les doigts gelés en allant à l'école le lundi matin en plein hiver, je l'échange à mon frère contre une R12 TS, eh la 12 TS, celle qui avait des sièges avec appui tête intégré, un double corps....La classe la 12 TS pour aller au bal, faire des virées.
Puis la poursuite des études à Dijon, pour un gars de ferme comme moi, ça décoiffe Dijon, la Fac, des tas de filles dans les soirées, des bécanes .... hop de nouveau une 125 Suzuki DR d'occase car pas de sous juste de quoi vivre en tant qu'étudiant.

des boulots à droite à gauche, la rencontre de ma vie, ma femme, et tout s'enchaîne le mariage, les enfants (3), des déménagements pour le boulots et toujours la 125 DR qui roule et qui est encore assurée tous les ans pour à peine plus de 100F à l'époque, puis dernièrement pour 17,34euros(bon là , c'est un des fils qui l'assure, faut savoir déléguer certaines tâches...

L'envie de moto toujours là notamment de Harley, des choix dans la vie liés ausx moyens financiers, bon. maintenant ça va mieux de ce coté là. Achat de quelques revues de moto pour rêver.
Puis en 2012, des amis nous invitent ma femme et moi à passer un weekend chez eux près de Dijon. Ce weekend là, il y a à Prenois la coupe des motos de légende. Ce dimanche là, j'ai passé tout la journée au milieu de vielles bécanes qui tournaient sur le circuit de Prenois. Je crois me souvenir qu'il avait au moins dix ex champion du monde dont Giocomo Agostini, Christian Sarron....des vieux quoi. Et là, the révélation devant deux Harley garées cote à cote. Il y avait une Iron et une 1200 CA.

Je veux une Harley! Presque les mêmes symptômes que dans la Bd de margerin

En rentrant le soir de chez nos amis, je dis à ma femme. J’ai décidé, je passe le permis et j'achète une harley...Je vous jure, elle se tourne vers moi qui me marrait comme un tordu, et me dit ; vous avez bu quoi??

Je vous dis pas le voyage de retour dans la voiture Présentation de Bleuberry 68 ***® 90029

Hop là comme disent les Alsaciens 2 mois plus tard inscrit au permis. Faut tout repasser, le code, je ne vous dis pas comme j'ai stressé, ça rentre plus dans un cerveau, enfin ça rentre mais ça ressort aussi sec. P****n de code. Enfin je l'ai, les leçons, là ça allait mieux mais quand même le circuit à vitesse rapide ou normal, moi je disais le circuit rapide car pour être dans les 20 secondes je crois, ben au début ....pas moyen et pourtant je pensais savoir manier une bécane.
Bon ça le fait quand même tout du premier coup! Fier de lui le vieux...devant les enfants et les jeunes collègues!
Me rappel pas le model que j'avais à l'autoécole?? :|

Pendant ce temps là de longues soirées sur le Coincoin à mater les Harley, au départ je visais un Fat Boy Spécial, mais là encore les finances sont à prendre en compte, d'autant qu'il y a la direction(pas celle du boulot, celle de la maison....) qui veut qu'on refasse la cuisine. Bon pas de problème, un petit tour à la banque postale, un petit prêt pour la cuisine et pour la moto, et hop là c'est parti. Achat d'une Iron de 2010 avec 5300km.

En 2021, je revends l’Iron car je commençais à avoir mal au dos sur les long trajets et je prends une Street Glide de 2016. Après remplacement des suspensions arrière d’origine par des EMC, c’est encore mieux.
Et depuis que du bonheur.

Coté taf autrement, j’ai bossé à EdF dans la maintenance des ouvrages hydraulique, barrages, turbines et écluses, d’abord sur le Rhône et ensuite sur le Rhin. C'est le paradoxe, j'étais nul en élec au bac et en IUT. Mais bon, à EdF production, il y a autant de mécanos que d'électriciens....

Coté passion :
- c'est d'abord la famille ! Le rugby qui m'a tant apporté et aussi un peu cassé, Le nez deux fois, la mâchoire une fois deux entorses et de très nombreux saignement du nez, presque à tous les matchs...Mais quel pied. je dois être un peu maso.

- La lecture BD(d'où mon actuel pseudo) et les romans policiers. Mais j'ai un problème, j'achète les BD et les livres et la lecture ça prend du temps.
- Du côté de la musique, je ne suis pas sectaire : d'abord fan de Johnny, j'écoute aussi Indochine, Bruce Springsteen, les Beatles, Renaud,
Je suis fan des USA et j'y suis déjà allé 5 fois dont deux road trip en Harley avec notamment la route 66 à l'automne dernier, je vais en faire un Cr sur ce forum bientôt.

- Je fais aussi pas mal de bricolage et de jardinage, il y a tant à faire lorsqu’on a une maison. Et maintenant la fille fait construire sa maison, elle prévoit du taf pour moi!
- Ah oui, j'oubliais, du côté Alcool, la Suze cassis... C'est ma passion, mais le bon vin est aussi un de mes plaisirs!

Bon, je n'ai pas lu la charte, peut-être que je vais me faire désinguer! :mdr1:
Nous rêvions juste de liberté (Henri Loevenbruck)
Image
Antha
Administrateur du site
Sportster de Bronze
Moto : Nightster
Année : 2008

Re: Présentation de Bleuberry 68

Message par Antha »

Bienvenue à toi sur le forum, ta présentation est cool ! :super:
Image
Skafly
Administrateur du site
Sportster de Cuivre
Moto : FLHT
Année : 2010

Message par Skafly »

Bienvenue sur le nouveau forum, au plaisir de te revoir 😉
"Nous avions à peine vingt ans, et nous rêvions juste de liberté."
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire, elle, est éternelle.

det mihi Deus vires ut resurgam et certamen repetam
Boub
Modérateur
Sportster d'Or
Moto : 1340FXDWG
Année : 1996

Message par Boub »

Cool de lire ta nouvelle présentation , c'est comme si on re faisait connaissance :super:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
HarleyFox
Sportster de Cuivre
Moto : 1200 Custom
Année : 2018
Stage : Stage 1

Message par HarleyFox »

Bienvenue à toi sur ce nouveau forum! :hello:
"Savez vous pourquoi boire de l'eau est dangereux? Car l'eau bue éclate! Et si l'eau bue éclate, c'est que l'eau triche! Et si l'eau triche, un jour, l'eau paiera"!
DaG33K
Administrateur du site
Sportster de Cuivre
Moto : Nightster - Jekyll
Année : 2008

Message par DaG33K »

Elle est cool ... elle est cool ... vous abusez !!!!

Elle est Ultra méga super cool oui :modo: :modo: !!! Comme dit Boub, on se (re)découvre, j'adore !!!

Bienvenu sur le nouveau forum Bleuberry :merci: :merci:
Samourai21
Sportster d'Argent
Moto : héritage springer
Année : 2001
Stage : 2

Message par Samourai21 »

super content de te retrouver ici :super:
JPM64
Modérateur
Sportster de Bronze
Moto : Forty Eight
Année : 2020

Message par JPM64 »

Content aussi de te retrouver ici :super:
Bleuberry68
Sportster de Bronze
Moto : Street Glide
Année : 2016

Message par Bleuberry68 »

merci à vous les forumeurs,
Un tel plaisir d'échanger, de se chambrer, de rouler avec certains, que ça me déprimait de ne plus avoir de fofo, même si j'avais moins de présence ces derniers mois!
Nous rêvions juste de liberté (Henri Loevenbruck)
Image
Répondre