Je suis un vrai newbie
Après avoir goûté aux joies du 2T et de son odeur très caractéristiques sur un Motobecane EV (un bel ancêtre !) j'ai passé mon permis 125 à 16 ans donc limité à 80cc ... J'ai pris beaucoup de plaisir sur mon 80 RG Suzuki, 2 Temps aussi et un beau serrage en bonne et due forme ...
A 17 ans j'ai posé mon arrière-train sur un un Honda 125 MTX et un Kawazaki 125 KE.
A 21 ans j'ai pu me payer le gros cube

et j'ai fait mes premiers tours de roues de motard sur un 600 Bandit, très joueur, très agréable mais assez faible en puissance. Il m'a permis de prendre confiance et m'a bien amené à chaque fois jusqu'à bon port.
A force de m'ennuyer j'ai jeté mon dévolu sur un Tomcat ZX-10, c'était autre chose ! Massive, assez lourde mais bordel quel plaisir ! Un bon bourrin qui a laissé ma compagne de l'époque sur le Q au démarrage ! Elle a bien glissé de la selle !
Puis ensuite mon p'tit mec est arrivé et comme pas mal de motards j'ai vendu mon terrible engin ...
Un divorce plus tard j'ai remis les doigts dans l'engrenage et j'ai jeté mon dévolu sur mon actuelle, un 1200 XL Roadster.
Pour l'anecdote ça faisait longtemps que je rêvais d'une Harley et puis un jour un pote au boulot est arrivé avec sa Dyna et là ... j'ai dégoupillé ! J'en voulais une et pis c'est tout (comme le dirait le gourou de la mécanique et du tourneur-fraiseur, grand monarque du CCPCT)
Au bout de 2 jours j'avais trouvé celle que je voulais ! Bon elle était à quelques bornes de chez moi ... 670 km

en plein coeur des Alpes, à côté de Morzine.
J'ai fait péter mes économies et me voilà parti chercher ma belle.
Je l'ai depuis 2017 et je l'adore
J'ai apporté quelques modifs par-ci par-là, rien d'extraordinaire non plus.
Et puis il y a 2-3 ans j'avais pour projet de louer des vieilles afin de faire découvrir mon Pays Cathare.
Projet tombé à l'eau mais j'ai acheté un Super Ténéré de 90 (que j'ai revendu il y a peu) un Ténéré 34L de 83 (les premiers) que j'ai encore et une Africa Twin de 91 que je dois restaurer (un jour ..)
Au niveau des futurs projets, je dois impérativement dévoiler la roue arrière (dédicace à Wolfy) mais ça me fait chier et je sais pas faire ... On verra bien !
Voilà pour ma petite prez, merci d'avoir lu jusque là hein
Au plaisir !
Cathare
P.S. : féloches pour ta promo Boub