Niquedouille ouille ouille ouille !

Pour que les membres de ce forum puissent vous connaître, présentez-vous ! Après, on pourra discuter...
Répondre
niquedouille
Sportster
Moto : XL1200C
Année : 2006
Stage : 1

Niquedouille ouille ouille ouille !

Message par niquedouille »

Bonjour à toutes et à tous,
- la date d'obtention du PC moto: 2011
- sur quoi vous l'avez passé: sur une bonne cb500f grise, j'étais époustouflée par ses accélérations folles à l'époque...
- sur quoi vous avez roulé depuis: 125 SR :coeur: , FZS 600, DR 650 Djebel, Gas gas 300 :coeur: , SV 650, Gsx-R 1100 air/huile de 1990, FZS 1000 a carbu, RDLC 350 :coeur: , Africa twin 750
- les modèles qui vous ont déplu, pourquoi: FZS 1000. Puissance équivalente à celle d'une grosse voiture électrique d'aujourd'hui: ça arrache mais c'est tristement linéaire. Le 600 me faisait vibrer dès les 10 000tr/mn, mais la 1000 aurait demandé de rouler à des vitesses complément folles sur route ouvertes pour retrouver les mêmes sensations.
- les modèles qui vous ont plu, pourquoi: la RDLC.. sans hésiter! Le plus gros kiff à deux roues de ma vie. Je la regrette vraiment! Quant à l'africa twin, ce n'est pas une bécane qui déchaîne la passion... Mais celle-ci m'a emmené dans des endroits que je n'oublierai jamais. Ni les pistes sèches à fond les ballons! La gas gas m'a fait découvrir l'enduro.. et le vol plané. Ma preference en terme de sensations va clairement au deux temps mais je découvre depuis peu les joies d'un 4 temps qui vit sa vie dans son cadre !
- s'il y a eu des périodes sans moto dans votre carrière biker: oui et non. Les 6 derniers années ont étés pauvres en roulage mais j'ai toujours eu une moto au garage..
- ce qui vous amène au sportster: la sagesse
- les différents sportster que vous avez eu: nada, mon custom xl de 2006 bientôt looké 72 est mon tout premier !
- si la kustom kulture vous plait ou si vous y êtes indifférent: je n'y suis plus indifférent, et en fait ça me parle beaucoup !
- vos projets futurs: j'emménage à la Réunion, remonter mon petit atelier pour bricoler mes bécanes, et rouler/graisser/rouler/graisser!
- vos loisirs: windsurf parapente wingfoil potager
- vos passions: mes loisirs
- vos goûts musicaux: disons que.. je suis pour l’éclectisme !
- etc: cf ma présentation ci dessous:

Jean-Baptiste, motard depuis 15 ans, j'ai toujours roulé en japonaise ... jusqu'à aujourd'hui. Je vais avoir 40 ans dans quelques jours, et des envies de sagesses depuis quelques années déjà.
Je n'ai plus envie de rouler vite, et mes voyages en Africa twin m'ont montrés que ce que j'aime par dessus tout en moto, c'est le plaisir simple de rouler avec des mouches plein les dents.
Que ce soit en Ducati 916 ou en SR 125, j'ai toujours pris du plaisir. J'aime la moto tout court. Deux roues, un moteur et une poignée qui tourne : vroom !
J'ai toujours mon Africa twin de 1994, une vieille dame qui m'a emmené au bout du monde, et qui n'attend plus que sa nouvelle robe rally pour écumer les routes à nouveau.
Mais malgré sa robustesse, elle accuse quand même les 125 000 km et l'idée d'une deuxième bécane m'est venu ...
Après avoir longuement hésité pour une moto Guzzi Bellagio 940, j'ai craqué pour le sportster 72.
N'ayant pas trouvé chaussure à mon pied, j'ai jeté mon dévolu sur un sportster en excellent état, et à carbu comme je voulais. Un custom XL de 2006 parfaitement conservé. J'ai emmené dans mes bagages de quoi la mettre complètement à mon gout : réservoir peanut, guidon ape 14" avec risers bas et support de compteur de 72, roue arrière à rayon, du chrome partout, des micro cligno sous les comodo, une peinture voodoo purple candy à faire, etc etc.. de quoi m'amuser et m'approprier mon sportst'! J'ai hâte.. mais il faut attendre 2 mois que le container arrive à bon port !!! Ca va être long !!!
Antha
Administrateur du site
Sportster de Bronze
Moto : Nightster
Année : 2008

Re: Niquedouille ouille ouille ouille !

Message par Antha »

Bienvenue super présentation :super:

À bientôt :)
Image
HarleyFox
Sportster de Cuivre
Moto : 1200 Custom
Année : 2018
Stage : Stage 1

Message par HarleyFox »

Bienvenue sur le forum! :super:
"Savez vous pourquoi boire de l'eau est dangereux? Car l'eau bue éclate! Et si l'eau bue éclate, c'est que l'eau triche! Et si l'eau triche, un jour, l'eau paiera"!
Phy
Sportster de Cuivre
Moto : 1200 XLC
Année : 2012

Message par Phy »

Bienvenue :super:
DaG33K
Administrateur du site
Sportster de Cuivre
Moto : Nightster - Jekyll

Message par DaG33K »

Salut JB et bienvenue sur le nouveau forum :hello: :hello: :malin1: :hello: :hello:
Boub
Modérateur
Sportster d'Or
Moto : 1340FXDWG
Année : 1996

Message par Boub »

niquedouille soit le bienvenue :super:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
Stf
Sportster de Bronze
Moto : 1200c
Année : 2011

Message par Stf »

Bienvenue :hello:
Image
DaG33K
Administrateur du site
Sportster de Cuivre
Moto : Nightster - Jekyll

Message par DaG33K »

Niquedouille,

Peux-tu essayer de poster ici et si jamais ça ne fonctionne pas, averti moi sur le groupe facebook :super:
Jeffdechartreuse
Sportster de Bronze
Moto : Roadking Spécial
Année : 2022

Message par Jeffdechartreuse »

Bienvenue à toi ☺️
FAB29
Sportster de Cuivre
Moto : Nightster/LRS
Année : 2008/2020

Message par FAB29 »

Bienvenue a toi sur le fofo :super:
Image Stage 1.5 (Pots SE/ Filtre à air S&S Teardrop/ Stage 1= TTS Mastertune II )
Sportster de Cuivre
Moto : Sportster 1200 Trike
Année : 2013

Message par danystrass »

Image JB sois le bienvenu sur le Forum parmi nous les Sportistes avec ta :1200: 1200C. :alcool1:
LOVE & RESPECT DANY STRASS
ERIC2040
Sportster de Bronze

Message par ERIC2040 »

niquedouille soit le bienvenue
niquedouille
Sportster
Moto : XL1200C
Année : 2006