black pearl "électra 2001"
- apalman
- Sportster de Cuivre
- Moto : 883 électra1450
- Année : 1999 2001
- Stage : 1
black pearl "électra 2001"
Ajouter un statut
Sportster d'or
le 6 juin 2020
black pearl
ça y est comme j'ai vendu ma cox et que je voulais un big twin j'ai trouvé une Electra glide de 2001 donc en carbu très propre.
elle a 46000 Kms et est entièrement d'origine (pot filtreà air). elle fait tellement peu de bruit qu'en roulant on ne l'entend pas du tout.il va falloir faire quelque chose car c'est limite dangereux.
Sportster d'or
le 6 juin 2020
black pearl
ça y est comme j'ai vendu ma cox et que je voulais un big twin j'ai trouvé une Electra glide de 2001 donc en carbu très propre.
elle a 46000 Kms et est entièrement d'origine (pot filtreà air). elle fait tellement peu de bruit qu'en roulant on ne l'entend pas du tout.il va falloir faire quelque chose car c'est limite dangereux.
- Leon
- Sportster de Cuivre
- Moto : 883 XLH
- Année : 1990
Re: black pearl "électra 2001"
"Loud pipes save lives!"
J'ai fait exactement le contraire. Mes pots d'origine Harley slashcut de 1990 me saoulaient les oreilles sur les longs trajets, ce malgré les bouchons qui vont bien et un casque intégral AGV. Avec des pots rétreints standards la musique est plus feutrée, plus ronde, moins fatigante. La moto démarre plus franchement et tient aussi mieux le ralenti à froid... Mais j'ai gardé l'autocollant sur le carter de chaîne. Un vilain bourgeois rebelle quoi. 

- apalman
- Sportster de Cuivre

Ajouté après 3 minutes 9 secondes
le 15 juin 2020
aujourd'hui suite à nos ballades du week-end j'ai rehaussé le dossier du sissi bar car il était trop bas et tapait dans le bas du dos de ma femme.
donc je prends du fer carré plein avec lequel je coupe des morceaux de 6 cm de long

je perce les trous de fixation

et je soude le tout au bout du sissi bar.

un petit coup de peinture galva à froid pour isoler la rouille.

et le tout remonté sur la moto.

ensuite démontage des silencieux pour enlever les catalyseurs, mais j'ai oublié de prendre la perçeuse du boulot donc ça sera pour demain.
Ajouté après 4 minutes 8 secondes
le 21 sept. 2021
voilà j'ai reçu mes pièces!!
y a plus qu'a faire monter tout ça Okay

Ajouté après 2 minutes 5 secondes
je viens de changer mais poignées qui partaient en vrilles (le caoutchouc surtout qui n'aime pas le soleil et les chaleurs d'ici)

les nouvelles sont plus en harmonie avec le Black Pearl Mr. Green
Ajouté après 2 minutes 14 secondes
le 21 janv. 2023
ça faisait un bout de temps que je voulais changer mon cache klaxon chromé par quelque chose de noir mais je ne trouvais rien de bien original! il y a quelques jours je trouve un qui n'est certe pas très original mais je n'en ai quasiment jamais vu sur une autre moto, donc je suis content d'avoir trouvé mon bonheur Mr. Green

Ajouté après 4 minutes 30 secondes
le 30 janv. 2023
j'avais beaucoup de jeu dans le guidon a cause des silents block des risers et u jour je cherche sur quelques site pour voir combien ça coute et surtout pour combien je vais avoir de frais de port.
le lendemain sur leboncoin un gars en met en vente des neufs encore dans l'emballage et en polyuréthane qui est un gros plus a mes yeux pour 30€ et après une petite négo il me les fait a ce prix FDP inclus.
je les ai reçu hier et donc aujourd'hui montage!

voici quelques images du travail de cet après midi
il faut tout démonter pour pouvoir soulever le guidon avec risers, c'est pas dure mais pénible et long.
Ajouté après 11 minutes 13 secondes
le 16 oct. 2024
une annonce très alléchante est passée sur coincoin sous la forme d'un Ape hanger pour électra à 80€ et en plus juste coté de chez moi donc j'ai sauté sur l’occasion.
étant en vacances j’attaque le montage

après démontage du batwing complet ce qui n'est pas une mince affaire! je présente l'enfant à sa mère Mr. Green

je pensais qu'il fallait changer le câble d'embrayage et les câbles d'accélérateurs mais en passant le câble d’embrayage devant et non plus à travers du batwing ça passe et les câbles d’accélérateurs sont assez long, il a fallu juste que je rallonge la durite de frein qui est en avia donc rien de compliqué. par contre il faut rallonger tous les fils électriques pour les passer dans le guidon.

le 16 oct. 2024
une annonce très alléchante est passée sur coincoin sous la forme d'un Ape hanger pour électra à 80€ et en plus juste coté de chez moi donc j'ai sauté sur l’occasion.
étant en vacances j’attaque le montage

après démontage du batwing complet ce qui n'est pas une mince affaire! je présente l'enfant à sa mère Mr. Green

je pensais qu'il fallait changer le câble d'embrayage et les câbles d'accélérateurs mais en passant le câble d’embrayage devant et non plus à travers du batwing ça passe et les câbles d’accélérateurs sont assez long, il a fallu juste que je rallonge la durite de frein qui est en avia donc rien de compliqué. par contre il faut rallonger tous les fils électriques pour les passer dans le guidon.

et ensuite les rentrer un par un et il en a beaucoup de chaque coté .
après deux jours de travail je suis bien content du résultat.

Ajouté après 4 minutes 54 secondes
le 20 déc. 2024
cette semaine changement des spi et bague de guidage ainsi que vidange de l'huile de fourche.
début du chantier par la mise de la moto sur le cric spécial prêté par mon gris

démontage de tout l'avant pour avoir accès au tubes de fourche

démontage des tubes

et voilà plus qu'a changer le tout et refaire toutes les opérations en sens inverse

dans un des tubes l'huile était très noir et liquide alors que dans l'autre l'huile est rouge
je pense qu'un des spi a déjà été changé mais pas l'autre.
après un petit essai dans mon quartier c'est le jour et la nuit. maintenant la moto ne plonge plus au freinage et elle absorbe bien mieux les ralentisseur.
demain petite sortie pour valider l'entretien Okay
Ajouté après 1 minute 59 secondes
voci un petit recap pour mon électra mais je me suis rendu compte qu'il manque beaucoup de photos sur l'ancien site
- apalman
- Sportster de Cuivre
ne petite vidéo de mon électra
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
- Moto : 1340FXDWG
- Année : 1996