Présentation de mon 883 kit 1200 {1988}
Salut tous le monde,
Pour ceux qui ont lu ma présentation,j’étais dans le doute concernant l’achat de cette bécane ….
Et puis j’ai été la voir et je suis reparti avec
Bon je ne vous cache pas qu’il va y avoir un peu de taf,c’est pour ça que je vais avoir besoin de vos précieux conseils car je vais tout faire moi même comme d’habitude sur mes motos .
Le stockage de la moto sur le pont d’une péniche n’est pas ce que l’on trouve de mieux.
Alors pour mémoire et archivage :
Électricité :
Faisceau électrique à refaire entièrement.
Moteur : ( refait entièrement en 2015 avec la pose du kit 1200cc )
Moteur non bloqué,ça comprime mais je n’ai pas pu prendre les compressions sur place ( je le ferai dans la semaine ) .
Les bougies sont bien nwart…carburation à régler .
Les vitesses passent à la main et avec l’embrayage,mais je vais vérifier la chaîne et l’embrayage ( disques cloche ) je pense que je ne vais pas échapper au disques garnis et lisses …tant que la boîte va bien ,ca va.
Il va falloir que je vidange deux fois je pense ,avec quoi je dois le faire avant de lui coller une bonne huile ?
Les disques de freins sont comment dire ….. À changer.
Les MC de freins ont été refait en 2015 ,je vais ouvrir et check si les joints sont ok.
Durites ok
Kit chaîne encore bon.
Pneus neufs mais c’est des coker,c’est beau mais sous la flotte ça doit être une savonnette .
On verra plus tard.
Jantes laquées,rayons très récents .fond de jantes changés en 2019.
Roulements changés en 2015 av/ar mais je vais contrôler ça ,c’est pas ce que ça coûte .
Fourche et amortos a contrôler ,La Fourche mérite une bonne purge ! C’est une pompe à vélo mais c’est peut être normal ….j’attends vos conseils.
Pas de fuite niveau des spis.
Je vais changer les roulements de direction en préventif car même si il n’y a pas de points durs il y’a un truc de bizarre...à moins que ça vienne du disque…
Carburation:
Carbu double corps on dirait …pompe de reprise ok ,ça gicle bien.
Pas de filtre mais un beau cornet en alu…à voir si je garde comme ça ou filtre KN.
Comme dis plus haut,bougies bien noires ça pue pas trop l’essence .
Câble à graisser ou changer avec sa gaine histoire de partir sur une bonne base.
La selle….ah la selle…enfin le truc qui ressemble à une selle.
Moi qui bave sur un rigide,bah là c’est quasi pareille entre les amortos qui ont une course de 3mm et la selle qui doit faire 4cm d’épaisseur,au moins je sais à quoi m’attendre pour un rigide Smile
Voilà à peu près ce que je peu en dire.
Ah oui ,je vais lui donner un p’tit nom ….c’est la première fois que je donne un nom à une moto.
Elle s’appelle Taïga.
C’est une bande de Forêt boréal qui encercle le nord de notre planète de l’Alaska à la Sibérie séparer par le détroit de Béring et l’Atlantique.
Pourquoi ce nom ?
On emploi le nom Taïga aussi bien aux USA qu’en Russie :
USA ,c’est une Harley ,Russie en référence à Boris le hachoir dans snatch: lourd,c’est bien….si ça marche pas on peut toujours assommer avec !! le poids est toujours synonyme de qualité….je choisi toujours la qualité !
La boucle est bouclée.
Aller à votre bon cœur pour un petit coup de main virtuel !
Merci de m’avoir lu .
883 kit 1200 {1988}
-
Thierry93
- Sportster de Cuivre
- Moto : XLH FLH
- Année : 1992 1987
Re: 883 kit 1200 {1988}
Bonjour
Une petite photo ? Taiga c’est le nom de ma chienne que je viens de récupérer et elle est dans le même état que ta moto mais avec un peu d’amour ça va le faire
Une petite photo ? Taiga c’est le nom de ma chienne que je viens de récupérer et elle est dans le même état que ta moto mais avec un peu d’amour ça va le faire
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
Re: 883 kit 1200 {1988}
Bécane sur un pont de péniche, carbu double corps on n'a pas déjà vu çà il y a une paire d'année, c'est la même ?
Bon courage et bonne réussite en tout cas, au taff !
Bon courage et bonne réussite en tout cas, au taff !