"Easy" tel est son nom.
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
- Moto : 1340FXDWG
- Année : 1996
Re: "Easy" tel est son nom.
J'avais mon rituel sur le 500 mono Yamaha, pour Easy j'ai regardé tellement de gens démarrer leurs Harley, j'ai fais la même chose à froid, 2 coups à vide avec l'essence ouverte, contact et sarter et c'est parti au 2°, j'ai foiré le premier 
- Leon
- Sportster de Cuivre
- Moto : 883 XLH
- Année : 1990
Aaaaahhhh le 500 Yam! Tout un poème. Et là il ne fallait pas se rater car le retour de kick pouvait être assez cocasse on va dire. 
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
- XLH1981
- Sportster d'Argent
- Moto : Xlh,WLC,FLSTC
- Année : 1981/43/91
c'est comme tout quand tu as bien apprivoisé ta becane , y a plus de pb ! que du plaisir 

-
Alfgard
- Sportster de Bronze
- Moto : xl 1200 cx
- Année : 2016
- Stage : 1
les chops ne sont pas du tout mon style mais je suis content pour toi, ça fait tellement longtemps que tu en rêve.
je te souhaite beaucoup de plaisir avec !
je te souhaite beaucoup de plaisir avec !
- Doc
- Sportster de Cuivre
- Moto : XL1200 "Pushok"
- Année : 2006
- Stage : ZZKW chopper
Eh bien je suis surpris, elle est splendide, mais j'avoue que je ne t'imaginais pas partir sur une machine si clinquante et propre, mais elle a tout pour plaire, et sans vouloir remettre des sous dans la musique, même si on n'est pas du même avis sur l'actuel president des us of a, je trouverais dommage de lui retirer le réservoir pour une polémique pareille, il fait partie intégrante de ce chop culte plus que correctement répliqué, même si le moteur n'est pas un pan et que des details changent l'image voulue est celle là.
Toutefois si vraiment tu cherche un autre réservoir, je te garde mon 8L de coté car le temps passant je ne pense pas que je le monterais sur Pushok.
Tu me fait rêver avec tes démarrages au kick, et, si les etoiles s'alignent et finissent pas me faire arriver jusqu'au rasso, il va falloir que je teste ça.
Profite en bien il est a tomber et comme c'est un évo, tu garde la fiabilité voir même, une logistique commune avec faty..
Toutefois si vraiment tu cherche un autre réservoir, je te garde mon 8L de coté car le temps passant je ne pense pas que je le monterais sur Pushok.
Tu me fait rêver avec tes démarrages au kick, et, si les etoiles s'alignent et finissent pas me faire arriver jusqu'au rasso, il va falloir que je teste ça.
Profite en bien il est a tomber et comme c'est un évo, tu garde la fiabilité voir même, une logistique commune avec faty..
- jackololo
- Sportster de Bronze
- Moto : 1000 CRF
- Année : 2016
putain, elle est classe, ta petoire
Felicitations!
apres le reservoir...ca va avec le reste, c'est captain america. Pis HD c'est l'amerique, les grands espaces et tout ca. rien a branler de la politique. Le vieux Lemmy avait bien plein de trucs avec des croix de malte et des decorations de guerre et ca faisait pas de lui un nazi.
apres le reservoir...ca va avec le reste, c'est captain america. Pis HD c'est l'amerique, les grands espaces et tout ca. rien a branler de la politique. Le vieux Lemmy avait bien plein de trucs avec des croix de malte et des decorations de guerre et ca faisait pas de lui un nazi.
Ouais mais c’était Lemmy….si il avait porté une chemise avec le drapeau ricain ..
1 : ça aurait fait moins rock’n’roll
2: il aurait eu l’image d’un putain de redneck chanteur de country
Enfin bref,le père Boub fait bien comme il veut/peut.
1 : ça aurait fait moins rock’n’roll
2: il aurait eu l’image d’un putain de redneck chanteur de country
Enfin bref,le père Boub fait bien comme il veut/peut.

- XLH1981
- Sportster d'Argent
je viens de montrer Easy à Max (il n'a pas trop de temps libre en ce moment) et il la trouve genial et comme tous il a hate de la voir en vrai ! 

- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
- HarleyFox
- Sportster de Cuivre
- Moto : 1200 Custom
- Année : 2018
- Stage : Stage 1
Chui pas fan des Chop, mais là faut dire qu'elle a sacrément de la gueule!
Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir dans les années à venir avec elle!
Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir dans les années à venir avec elle!
"Savez vous pourquoi boire de l'eau est dangereux? Car l'eau bue éclate! Et si l'eau bue éclate, c'est que l'eau triche! Et si l'eau triche, un jour, l'eau paiera"!
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
Franchement la ligne est celle que je cherchais, longue fourche télescopique, frein av et ar, vitesse au pied, 2 pots qui remontent haut sur le coté et CT .....La même en noir mat et un peu destroy aurait été le top et moins cherDoc a écrit : 18 mars 2025, 22:45 Eh bien je suis surpris, elle est splendide, mais j'avoue que je ne t'imaginais pas partir sur une machine si clinquante et propre, mais elle a tout pour plaire, et sans vouloir remettre des sous dans la musique, même si on n'est pas du même avis sur l'actuel president des us of a, je trouverais dommage de lui retirer le réservoir pour une polémique pareille, il fait partie intégrante de ce chop culte plus que correctement répliqué, même si le moteur n'est pas un pan et que des details changent l'image voulue est celle là.
Je vais être honnête avec toi et vous, je vais changer ma façon de rouler, je partirai toujours mais en prenant plus mon temps et surement en faisant plus d'étapes. Je vais surement mettre fin aux hivernales sauf si la vente de Faty me laisse un peu de marge pour un petit mono d'au moins 400cm3.
Pour ce qui est du Kick si tu viens, bien sur que tu pourras essayer, mais j'ai été surpris par la facilité. J'aimerai bien essayer de démarrer au kick un Shovel ou un Pan pour voir....
Pour le réservoir je n'ai pas l'intention de le changer, soit je le repeints, soit je le laisse vieillir et jaunir. Et il y a plein d'obligations si je change, robinet très bas pour pas de perte d'autonomie, bouchon très haut pour la même raison et enfin fixation sur le cadre par le dessus et non sur les cotés .
Je le trouve beau, et à chaque fois que je rentres dans la grange je n'y crois pas encore. Je suis déçu de ne pas avoir le temps de rouler en ce moment cause d'obligations et Faty est posée devant en l'attente de son câble de compteur .
- Skafly
- Administrateur du site
- Sportster de Cuivre
- Moto : FLHT
- Année : 2010
tu pourras essayer sur mon shovel quand tu viendras en Bretagne 
"Nous avions à peine vingt ans, et nous rêvions juste de liberté."
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire, elle, est éternelle.
det mihi Deus vires ut resurgam et certamen repetam
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire, elle, est éternelle.
det mihi Deus vires ut resurgam et certamen repetam
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
Putain oui je veux 
salut tout le monde les gens
coule ta meule sa te va bien
je ses pas sur si tu pour rouler hiver avec
mais profite bien la vie et courte
coule ta meule sa te va bien
mais profite bien la vie et courte
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
Voilà on continue parler méca ici.

Pour répondre à Thierry93, j'ai essayé une autre bobine, et d'autre bougies et l'arrivé d'essence est ok
Pour info j'ai eu une info ce week-end, car quand j'ai remonté le régulateur pour tester j'ai branché mon booster et j'ai lancé au démarreur, je me suis rendu compte que j'avais pour je ne sais quelles raisons débrancher mon anti parasite avant et j'ai oublié de le remettre donc j'ai fait les premiers test avec le cylindre avant pas branché. On me disait que le Dyna S n'aime pas ça du tout de faire tourner si les bougies ne sont pas branchées et serait t'il possible que ça est grillé l'allumage
?

Pour répondre à Thierry93, j'ai essayé une autre bobine, et d'autre bougies et l'arrivé d'essence est ok
Pour info j'ai eu une info ce week-end, car quand j'ai remonté le régulateur pour tester j'ai branché mon booster et j'ai lancé au démarreur, je me suis rendu compte que j'avais pour je ne sais quelles raisons débrancher mon anti parasite avant et j'ai oublié de le remettre donc j'ai fait les premiers test avec le cylindre avant pas branché. On me disait que le Dyna S n'aime pas ça du tout de faire tourner si les bougies ne sont pas branchées et serait t'il possible que ça est grillé l'allumage
- Doc
- Sportster de Cuivre
- Moto : XL1200 "Pushok"
- Année : 2006
- Stage : ZZKW chopper
Bon, si j'ai bien suis ton regul à dis "caca", tu la remplacé et ça ne démarrait toujours pas, tu a changé la bobine et les bougies et toujours rien?
Si essence OK, ça serais effectivement l'allumage, il paraît en effet que les Dyna S sont sensible, si tu veut je peux te filer celui de pushok pour en tester un autre (et si besoin j'ai encore les vis
si tu veut)
Si essence OK, ça serais effectivement l'allumage, il paraît en effet que les Dyna S sont sensible, si tu veut je peux te filer celui de pushok pour en tester un autre (et si besoin j'ai encore les vis
- XLH1981
- Sportster d'Argent
Alors oui il y a des allumages electroniques que n'aiment pas fonctionner sans bougies, donc on laisse les bougies en place sur les fils de bougies avec le contact sur la masse.
Si tu montes une petite ampoule comme sur le schema, dès la mise sous contact, (s'est rare de tombé sur le point d'allumage), elle s'allume, tu fais tourner au kick doucement, par exemple et l'ampoule va s'eteindre tres brievement et se rallumer, quand elle s'eteint ça correspond à l'etincelle bougie, si elle reste allumée en permanence, l'allumage est en panne car toujours à la masse !
Si tu montes une petite ampoule comme sur le schema, dès la mise sous contact, (s'est rare de tombé sur le point d'allumage), elle s'allume, tu fais tourner au kick doucement, par exemple et l'ampoule va s'eteindre tres brievement et se rallumer, quand elle s'eteint ça correspond à l'etincelle bougie, si elle reste allumée en permanence, l'allumage est en panne car toujours à la masse !
Modifié en dernier par XLH1981 le 20 avr. 2025, 17:10, modifié 1 fois.

- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
Je vous tiendrais au courant, car demain grosse journée espace vert et mardi il part au docteur, alors on verra bien. Merci Doc' mais ce n'est pas la peine, en tout premier lieu je ne saurai pas le monter, oui je pourrais essayer, mais non, à chaque fois que je suis parti dans de la mécanique pur, je m'en suis pris une dans la gueule, une vis qui foire, un truc qui claque.....Enfin vous le savez bien, je n'aime pas faire de la mécanique 
Hello
Je pense que Easy doit être sur la route du gris .
J’espère que ce n’est pas grand chose.
Tu dois la récupérer quand ?
Je pense que Easy doit être sur la route du gris .
J’espère que ce n’est pas grand chose.
Tu dois la récupérer quand ?

- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
Voilà ce matin à 7h30 Xav et son fourgon entrait dans la cour. En 41 ans d'amitié j'ai fait quelques milliers de km avec mon meilleur pote avec une moto au cul. C'est lui qui est venu avec moi chercher Jiminy à Tulle après ma casse courroie sur mon premier chop, avec lui on a fait un aller retour dans les Pyrénées en 504 mazout et remorque pour récupérer son FLH Shovel qui en rentrant du Maroc avait rendu l’âme à la frontière Espagnol en haut d'un col. Autant vous dire que l'on se connait bien, je suis le co pilote, je suis celui qui roule ses clopes (plus jeune j'étais celui qui roulait les clopes à 3 feuilles
), on cause de tout, de motos surtout, de femmes, de motos, de cul, de motos....... On est ce qu'ils disent dans les milieux biker des Brother's
Alors 110 km pour lui c'était une balade de santé. Easy en arrivant à la poussette dans la cour de Charlieu Moto a fait sortir tous le monde de la boutique, le Boss qui est vraiment un mec bien est venu la voir et je pense que l'idée de l'essai routier après la réparation lui mettait la banane . Comme c'est le début de la pleine saison il me l'a pris en me disant qu'il va essayer de le caser entre deux boulot. J'ai une total confiance en lui et dans l'antre de son bouclard, une vieille Nimbus 4 cylindre attelée et une vieille Triumph de Short trac montre que c'est un touche à tout passionné . Donc Easy sera réparer mais quand j'espère avant le rasso
. Allez promis même si j'ai fait la bourde de débutant je vous donnerai le diagnostique. Surtout où je vois le sérieux du gars il a vu immédiatement les trucs limites sur l’électricité et il m'a dit "tous ce que je trouve limite au niveau circuit électrique je m'en occupe". Bises et à bientôt pour la suite

-
Thierry93
- Sportster de Cuivre
- Moto : XLH FLH
- Année : 1992 1987
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
- Samourai21
- Sportster d'Argent
- Moto : héritage springer
- Année : 2001
- Stage : 2
c’est cool cette amitié
bon bin on attend la suite avec impatience
bon bin on attend la suite avec impatience
- Jeffdechartreuse
- Sportster de Bronze
- Moto : Roadking Spécial
- Année : 2022
Hâte d'avoir des News
Courage a toi
Courage a toi
- FAB29
- Sportster de Cuivre
- Moto : Nightster/LRS
- Année : 2008/2020
Bon, en tout cas elle a l'air d'être en de bonnes mains 
Stage 1.5 (Pots SE/ Filtre à air S&S Teardrop/ Stage 1= TTS Mastertune II )____________________________________________________________
Ma "Black Celebration" ===> viewtopic.php?p=635#p635
- XLH1981
- Sportster d'Argent
Sympa ce bouclard !
Y a plus qu'à attendre !
J'espere que l'addition ne sera pas trop salée ! Apres avoir eu le privilege de faire un tour sur Easy !
Y a plus qu'à attendre !
J'espere que l'addition ne sera pas trop salée ! Apres avoir eu le privilege de faire un tour sur Easy !

Ça va aller.
Si ça se trouve c’est juste une cosse mal serrée ….ou un faux contact….
Disons que si déjà avec un rapide coup d’œil le gris trouve que l’électricité est limite,ça veut dire ce que ça veut dire .
À mon avis tu serais plus serein à tout refaire tranquille .
Je sais que tu détestes mais le faire faire va te coûter horriblement cher.
Je me suis lancé sur les deux anciennes et grâce à Freddy et Sam j’ai réussi à le faire sans trop de problème.
J’y ai même pris plaisir.
Tiens je te file ça que j’avais eu sur l’ancien fofo.
C’est du basique mais hyper simple à refaire !!!
[/url]
Si ça se trouve c’est juste une cosse mal serrée ….ou un faux contact….
Disons que si déjà avec un rapide coup d’œil le gris trouve que l’électricité est limite,ça veut dire ce que ça veut dire .
À mon avis tu serais plus serein à tout refaire tranquille .
Je sais que tu détestes mais le faire faire va te coûter horriblement cher.
Je me suis lancé sur les deux anciennes et grâce à Freddy et Sam j’ai réussi à le faire sans trop de problème.
J’y ai même pris plaisir.
Tiens je te file ça que j’avais eu sur l’ancien fofo.
C’est du basique mais hyper simple à refaire !!!
[/url]
- XLH1981
- Sportster d'Argent
De toute maniere Easy est chez le Docteur, et Boub n'aime pas mettre les mains là dedans !
Le schéma est fait pour des vis platinées !
Le mieux est d'attendre la fin de la reparation !
Le schéma est fait pour des vis platinées !
Le mieux est d'attendre la fin de la reparation !