"Easy" tel est son nom.

Vous n'avez pas la chance de posséder un Sportster, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
Doc
Sportster de Cuivre
Moto : XL1200 "Pushok"
Année : 2006
Stage : ZZKW chopper

Re: "Easy" tel est son nom.

Message par Doc »

Bon, du coup ça a attisé ma curiosité sur le problème et les éventuelles erreurs de câblages... :popcorncine:

On vas faire des sacrifices au dieu-machine pour qu'il soit prêt et bullletproof pour le rasso. :amen:
Image
Knowledge requires experimentation...
XLH1981
Sportster d'Argent
Moto : Xlh,WLC,FLSTC
Année : 1981/43/91

Message par XLH1981 »

je pense que d'ici 15 jours, elle sera de retour dans la grange !
Comme Doc je vais faire brûler une jap pour attirer les bonnes faveurs de DEUS MACHINA :amen:
Image Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or
Moto : 1340FXDWG
Année : 1996

Message par Boub »

De toute manière vu comme les gens ce battent pour acheter Faty...... :mrgreen: J'aurais un plan B :mrgreen:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
Raaw
Sportster de Cuivre
Moto : HD
Année : 79

Message par Raaw »

Au fait tu as un lien pour ta meule faty ?
On sait jamais en en parlant autour de moi.
Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2958882435

J'en avais parler avec un membre du forum, la base serai de 6500€. Mais je viens de la réassurer, alors je pense mettre la vente en pause en attendant de savoir pour Easy.
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
Airbag38
Sportster
Moto : 883
Année : 2007
Stage : 0

Message par Airbag38 »

Même si je préfère l'ER5 😉
Super chouette ta bécane Boub 👍👍👍

J'ai quand même de saines lectures 😉

Image

Image

Bon à Charlieu, il est entre de bonnes mains ✌️

PS : dis, tu as quand même trouvé le temps de voir l'abbaye et le cloître des Cordeliers?
Leon
Sportster de Cuivre
Moto : 883 XLH
Année : 1990

Message par Leon »

Boub a écrit : 24 avr. 2025, 08:03 https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2958882435

J'en avais parler avec un membre du forum, la base serai de 6500€. Mais je viens de la réassurer, alors je pense mettre la vente en pause en attendant de savoir pour Easy.
Très bonne idée! :mryellow: :super:
Ma moto est là: viewtopic.php?p=905#p905 :ghee:

Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

"Même si je préfère l'ER5 😉" :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
Mon très cher Airbag38 (j'ai pas trouvé le smiley courbette :mrgreen: :amen: ) Une grande partie de notre bande de rouleurs sont de là bas, Roanne, Charlieu et le Brionnais en général C'est à 100 bornes de chez moi et je fais très régulièrement l'aller et retour. Ce que je retiens de Charlieu en dehors de "Charlieu Moto" :mrgreen: c'est l'andouille de Charlieu que j'ai cuisiné en choucroute avant de partir à la concentre :mrgreen:
Mais méaculpa , je reconnais ma faute je n'ai pas visité l'abbaye. Autant je boufferai un cureton au petit déj, autant j'aime beaucoup les monuments :super: Merci car je sais que je vais réparer cet oubli, :super:
Image

Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Bon voilà j'ai le diagnostique, à la grande surprise du boss de Charlieu Moto l'allumage Dyna S et la Bobine Axell était cramés 8| les deux, il m'avoue ne pas comprendre et il m'a demandé si mon booster n'était pas en 24V mais que nenni mon booster ne fait que le 12V. Je cherche un créneau et je vais chercher Easy.....Je ne sais pas encore combien :( mais je ne risquais pas de trouver la panne , il a essayer une bobine, rien. Il a changé l'allumage, rien. Il a remis une autre bobine et l'étincelle fut :super: Allez bientôt les photos du retour :super:
Image

XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

La bobine pour le dina S doit impérativement être une 5 ohms, c'est pas fréquent d'avoir une bobine qui crame, c'est souvent dû au fait qu'elle reste sous tension trop longtemps, et chauffe.
Bon une bobine ce n'est pas très chère, l'addition devrait être pas trop salée.
Content pour toi Easy vas pouvoir rentrer aux bercail :super:
Image Image
Samourai21
Sportster d'Argent
Moto : héritage springer
Année : 2001
Stage : 2

Message par Samourai21 »

bon voilà de bonnes nouvelles :coeur: content je suis pour toi :super:

sinon , oui je confirme moi aussi : les 2 cramés c’est très rare :-/
pour le tarif , google dit : 240€ . cébô donné

on se réjouit de voir tes CR avec Easy :hello:
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Je pense que la surtension du à la défaillance du régulateur n'est pas étrangère à ta panne, bon c'est pas de chance !
Image Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Mathieu avait l'air surpris que les deux est cramé, le Dyna S c'était l'ancienne version, il m'a monté la nouvelle plus fiable et pour la bobine il avait une axel d'occas qu'il m'a fait pas cher, je devrais avoir le prix ce soir.
Image

Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

XLH1981 a écrit : 29 avr. 2025, 18:42 Je pense que la surtension du à la défaillance du régulateur n'est pas étrangère à ta panne, bon c'est pas de chance !
oui , y a des chances que ce soit ça :super:
jaestace
Sportster de Cuivre
Moto : Forty eight
Année : 2012
Stage : 1

Message par jaestace »

Une panne résolue c'est toujours une bonne nouvelle :super:

Hâte de voir les nouvelles photos d'Easy :coeur:
Four wheels move your body, two wheels move your soul
Doc
Sportster de Cuivre

Message par Doc »

En effet, surtension, cramage de bobine + allumage, c'est chiant, aïs heureusement ce sont des pièces faciles à trouver et installer, l'électricité peut être très chiante lorsqu'elle se met à faire des caprices.

Heureusement tu récupère eazy pour le rasso, et si tu veux je prendrai un set de vis et une bobine de réserve pour toi dans le sac technique... :happy1:
Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

La surtension alors avant, car quand je me suis rendu compte qu'il ne chargeait pas il tournait bien et démarrait sans problème mais j'avais 11v80 à la batterie moteur tournant ce qui m'a fait dire que le régulateur était mort donc loin d'une surtension :/ . Peut importe je vais le chercher vendredi matin, ce sera alors mon plus gros run d'une traite avec lui. Toujours délicat de partir avec une moto que tu ne connais pas vraiment, c'est pourquoi je comptais sur la concentre pour régler les problèmes liés au chargement etc etc....
Non pas besoin d'allumage d'avance :mrgreen: mais je m’inquiète surtout pour vous car les 150 bornes que j'ai fait avec lui, entre le bruit, le confort et le freinage je ne vais pas tenir des vitesses de croisière de folie et je n'ai toujours pas d'idées de la consommation. Mais on parlera de tout ça au pré rasso. :super:
Image

XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Meme avec un developpement un poil plus court, tu ne vas pas consommer plus de 5L/100km en roulant à 80/90 km/H ( les gars en chop roulent comme ça un peu plus sur auto R
Je pense, que comme avec mon XLH, arret tous les 150 bornes, pour le plein, mon reservoir fait 9L avec la reserve ! Ainsi tu n'es jamais à sec !
Heureux de savoir que tu recuperes Easy rapidement :super:
Prends ton temps pour le retour !
Image Image
Raaw
Sportster de Cuivre
Moto : HD
Année : 79

Message par Raaw »

Super content pour toi !
Dynatek et accel c’est du bon matos normalement.
Tu vas te régaler ,je suis jaloux de ton chop…moi aussi je veux rouler en chop chop 😁
Image
Thierry93
Sportster de Cuivre
Moto : XLH FLH
Année : 1992 1987

Message par Thierry93 »

Alors Boub il en est où le captain america, ça fait long pour un problème d’allumage.
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Je me rends compte , surement du à la colère. J'ai bien était cherché le chop vendredi 2 mai matin après le changement de la bobine et de l'allumage. Je suis parti, j'ai fait 80 km et paf il a calé et de nouveau plus d'allumage, j'ai trouvé mon Xav qui est venu me chercher en fourgon après 2 heures d'attente au soleil à regarder tous ces fils de pu*** en moto qui n'ont même pas ralenti, seul des gars en voiture ce sont arrêtés pour me demander si j'avais besoin de quelque chose. Je ne peux pas faire 200 bornes comme ça pour la ramener chez le gris , alors samedi dernier j'ai remonté Easy à Charlieu pour diagnostiquer de nouveau l'allumage cramé. Il sera changé sous garantie et on pense mettre un Dynatek dual fire ??? enfin pas d'étincelle perdue comprend rien, donc là j'attends. Je ne m'étends pas sur le sujet tant ma rage est grande. Voilà.
Image

Leon
Sportster de Cuivre
Moto : 883 XLH
Année : 1990

Message par Leon »

Nous compatissons. Ça doit mettre les nerfs en boules des trucs pareils, y compris aux plus calmes... 8|
Ma moto est là: viewtopic.php?p=905#p905 :ghee:

Image
Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

ouaip , on est avec toi Boub
Doc
Sportster de Cuivre

Message par Doc »

Moi j'y aurais mis des vis plates, plus sur que tout ce bourdia électronique, d'ailleurs pour le rasso, jembarque vis, cables et bobins pour te faire un montage simplifiéen parallèle au cas où.... :happy1: :mdr3:

Oui je te taquine et c'est pas bien, mais j'ai tellement eu la trouille de te voir abandonner le chop sur un coup de prise de tête, toi qui a quand même le feu sacré et qui me donne envie d'essayer les rigides, que j'en ai cru voir un pillier de mon monde s'écrouler.... 8|

Bref, j'espère que il te feront cela correctement et que tu reprendra ton pied sur ce magnifique engin, et si ça merde encore, je te le kidnappe, et je te le fiabilise moi même... :faché1:
Image
Thierry93
Sportster de Cuivre

Message par Thierry93 »

On comprend ta rage déjà faire 200 bornes pour aller au garage et retomber en panne ça gave.j’espère qu’il va chercher pourquoi le Dyna a cramé .

Ajouté après 11 minutes 30 secondes

Dual fire tu as une étincelle perdu c’est avec le single fire tu n’as pas d’étincelle perdu enfin du moment qu’il tourne bien . Tu auras plus qu’à mettre une petite hélice pour refroidir l’allumage ou mettre des rondelles derrière le couvercle pour éviter qu’il chauffe de trop.
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Voilà Thierry 93 t'a bien expliqué : dual fire = etincelle perdue, single fire pas d'etincelle perdue, pour chacun de ces cas il faut une bobine differente : dual = 2 points d'allimentation, Single 3 points d'allimentation.(je schématise)
Donc juste en regardant la bobine tu sais quel allumage tu as !
le single fire est meilleur comme allumage, car tu sollicites moins la bobine, donc l'etincelle est de meilleure qualité !
la bobine pour un dual doit etre une 5 ohms en primaire c'est imperatif avec cet allumage, alors que pour le single la bobine doit etre une 3 Ohms.
là c'est la config pour une bougie/cylindre, pour 2 bougies/cylindre ça change encore !
avec toutes ces info tu sauras exactement, quelle sorte d'allumage tu as !
pense aussi à l'aération de la plaque du nez de cochon, afin d'eviter que ça chauffe !
Allez ça va le faire ! :super:
Image Image
Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

Thierry93 a écrit : Tu auras plus qu’à mettre une petite hélice pour refroidir l’allumage ou mettre des rondelles derrière le couvercle pour éviter qu’il chauffe de trop.
:coeur: :super: :super:
c’est primordial : petites cales sous la trappe et ventilo :super:

y en a (plusieurs) qu’ont essayé :modo: :happy1:
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

J'ai une question, mon dyna s avait un seul capteur, et le boss du gris me disait que j'avais une bobine 3 ohm et il veut monter un dynatek avec deux capteur donc dual fire c'est ça ? Quelle bobine il faut 3 ou 5 ? Si j'ai bien compris les explications de mon gris avec un seul capteur les 2 bougies font une étincelle en même temps et avec deux capteurs il y a une étincelle par bougie le moment opportun c'est ça ? Putain cette histoire de 3 ou 5 ohm je comprend rien car sur les sites de vente pour allumage Dyna il y a des 3 et des 5 ohms laquelle prendre ?
Image

Thierry93
Sportster de Cuivre

Message par Thierry93 »

XLH te l’a expliqué single fire deux capteurs et bobine 3ohm Je crois qu’il faut 2 bobines Xlh va te le confirmer.
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Oui boub, le dyna S un capteur, ne fait que le dual fire, donc il faut toujours une bobine 5 ohms, c'est ecrit dans la doc !
pour le single fire il faut 2 capteurs (normal car tu allumes qu'une seule bougie) donc un capteur par bougie ! ok ?
mais là , la bobine est differente, Bornes : au centre le +, et de chaque coté la prise pour chacun des capteur, de plus dans ses conditions la bobine doit faire 3 ohms
pour te tu comprenes mieux voici un montage en single fire avec la bobine 3 bornes (je sais c'est pas le meme allumage, mais le cablage est similaire )
Image
Image Image
Répondre