"Easy" tel est son nom.
-
Thierry93
- Sportster de Cuivre
- Moto : XLH FLH
- Année : 1992 1987
Re: "Easy" tel est son nom.
Déjà avec ton premier montage il y avait un problème Dyna dual fire bobine 5 ohm obligatoire avec une 3 ohm ça déconne j’avais ce montage sur mon sportster quand je l’ai acheté et j’étais enmerdé .
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
- XLH1981
- Sportster d'Argent
- Moto : Xlh,WLC,FLSTC
- Année : 1981/43/91
de toute maniere, je ne crois pas qu'il existe des bobines 5 ohms en single fire , les seules bobines 5 ohms font le dual fire !
donc si ton allumage cramait c'est que la bobine n'etait pas la bonne !
Ajouté après 3 minutes 23 secondes
tous on bien compris, dual=Bobine 5 ohms, single= Bobine 3 ohms et il ne faut qu'une bobine à chaque montage
donc si ton allumage cramait c'est que la bobine n'etait pas la bonne !
Ajouté après 3 minutes 23 secondes
tous on bien compris, dual=Bobine 5 ohms, single= Bobine 3 ohms et il ne faut qu'une bobine à chaque montage

-
Thierry93
- Sportster de Cuivre
C’est pas évident avec une seule bobine 3 ohm
Avec deux bobines 5 ohm

Ajouté après 5 minutes 28 secondes
Il y a des kits avec une bobine 3 ohms
Et des kits avec deux bobines 5 ohms certainement plus performant ou pour le look
C’est dommage que tu ne veut pas toucher à l’électricité car c’est très simple à monter.
Avec deux bobines 5 ohm

Ajouté après 5 minutes 28 secondes
Il y a des kits avec une bobine 3 ohms
Et des kits avec deux bobines 5 ohms certainement plus performant ou pour le look
C’est dommage que tu ne veut pas toucher à l’électricité car c’est très simple à monter.
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
- XLH1981
- Sportster d'Argent
sur la notice pour les : DC7-1, DC8-1, DC10-1, il est indiqué :
Pour les applications routières ( dual fire), une bobine de 4,8 à 5,2 ohms (soit 5 Ohms) doit être utilisée. Pour les applications de compétition (single fire), une bobine de 3 ohms peut être utilisée. Les motos équipées de culasses doubles ( 2 bougies par cylindre) peuvent utiliser deux bobines de 1,5 ohm câblées en série (résistance totale de 3 ohms) pour les applications de compétition ou routières. N'utilisez pas la bobine d'allumage électronique d'origine 3 ohms) pour les applications routières. Consultez le tableau des applications pour les références des pièces.
En premier savoir si c'est un allumage avec 1 module = street ou 2 modules = Race !
quand tu achetes le kit en fonction de la ref tout est fourni, sauf l'avance auto ! le module + la ou les bobines qui sont appareillés ! donc pas d'erreur possible et dans le doute il faut se référer à la notice de montage de Dyna !
Pour les applications routières ( dual fire), une bobine de 4,8 à 5,2 ohms (soit 5 Ohms) doit être utilisée. Pour les applications de compétition (single fire), une bobine de 3 ohms peut être utilisée. Les motos équipées de culasses doubles ( 2 bougies par cylindre) peuvent utiliser deux bobines de 1,5 ohm câblées en série (résistance totale de 3 ohms) pour les applications de compétition ou routières. N'utilisez pas la bobine d'allumage électronique d'origine 3 ohms) pour les applications routières. Consultez le tableau des applications pour les références des pièces.
En premier savoir si c'est un allumage avec 1 module = street ou 2 modules = Race !
quand tu achetes le kit en fonction de la ref tout est fourni, sauf l'avance auto ! le module + la ou les bobines qui sont appareillés ! donc pas d'erreur possible et dans le doute il faut se référer à la notice de montage de Dyna !

- Doc
- Sportster de Cuivre
- Moto : XL1200 "Pushok"
- Année : 2006
- Stage : ZZKW chopper
Si il a monté une 3 ohms sur un dual fire c'est normal que ça aie merde.
Bref pour faire simple :
-Dualfire = bobine simple, double sortie 5 ohm
-Singlefire = bobine double, double sortie 3 ohm OU deux bobine simple, simple sortie 3 ohm chaque
Bref pour faire simple :
-Dualfire = bobine simple, double sortie 5 ohm
-Singlefire = bobine double, double sortie 3 ohm OU deux bobine simple, simple sortie 3 ohm chaque
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
- Moto : 1340FXDWG
- Année : 1996
Déjà je comprenais rien car bêtement pour moi single fire s'était un capteur, et dual 2 capteurs. Mais le dual a 2 capteurs et produit qu'une seule étincelle par cylindre, pas d'étincelles perdues. Et le single a un capteur et produit 2 étincelles en même temps (étincelle perdue) Putain je n'aime pas ça, ça me fait des nœuds au cerveau et je n'en dors plus avec ces merdes.......
Et en plus tu rajoutes une couches de 5, 3 ohms bordel ça me fait chier grave.
- XLH1981
- Sportster d'Argent
1 capteur = dual fire, c'est ce qui remplace des vis platinées; donc le plus simple = etincelle perdue = bobine 5 ohms primaire
2 capteurs = single fire , là une seule etincelle par cylindre = bobine 3 ohms primaire
c'est tout ce que tu dois retenir ! c'est simple !
Dans tous les cas si ton gris commande et fait le montage y a pas à se tromper, tout est dans la boite du kit
Apres si il monte un allumage à partir de differents vendeurs, y a pas à se tromper non plus la regle reste la meme !
voici un exp de bobine 5 ohms pour dual fire

et ici une bobine 3 ohms classique pour allumage d'origine HD aussi un dual

on voit nettement qu'il n'y a que 2 connecteurs basse tension
Or pour un single fire il faut 3 connecteur donc deja on ne se trompe pas !
quand tu achetes une bobine, tu en prends une pour: soit dual ou sigle, et tu precises toujours le nombre d'Ohms du primaire !
la encore pas de probleme
l'allumage dyna dual fire a 1 module avec 2 fils d'alimentation pour le sigle avec 2 modules il y a 3 ou 4 fils d'alimentation, là aussi impossible de se tromper !
et voici chez BS la description
https://www.bikers-store.fr/eclate-r-pi ... -1901.html
2 capteurs = single fire , là une seule etincelle par cylindre = bobine 3 ohms primaire
c'est tout ce que tu dois retenir ! c'est simple !
Dans tous les cas si ton gris commande et fait le montage y a pas à se tromper, tout est dans la boite du kit
Apres si il monte un allumage à partir de differents vendeurs, y a pas à se tromper non plus la regle reste la meme !
voici un exp de bobine 5 ohms pour dual fire

et ici une bobine 3 ohms classique pour allumage d'origine HD aussi un dual

on voit nettement qu'il n'y a que 2 connecteurs basse tension
Or pour un single fire il faut 3 connecteur donc deja on ne se trompe pas !
quand tu achetes une bobine, tu en prends une pour: soit dual ou sigle, et tu precises toujours le nombre d'Ohms du primaire !
la encore pas de probleme
l'allumage dyna dual fire a 1 module avec 2 fils d'alimentation pour le sigle avec 2 modules il y a 3 ou 4 fils d'alimentation, là aussi impossible de se tromper !
et voici chez BS la description

- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
Je pense donc que mon gris c'est planté car il m'a dit que la bobine était une 3 ohms pour un dual fire. Merci XLH pour ta patience . Il faut que je me pose car là j'ai un gros doute sur la suite.
- Samourai21
- Sportster d'Argent
- Moto : héritage springer
- Année : 2001
- Stage : 2
voilà les bases pour 1 allumage Dyna S
on voit que dans tous les cas (dual ou single fire) , c’est du 5 ohms

pour la version Dyna 2000 I , c’est du 3 ohms

avec cet allumage il faut une interface informatique pour accéder aux différents réglages
Ajouté après 19 minutes 7 secondes
mon avis perso
- les 2 versions craignent la chaleur (1 peu moins le 2000 I ) , donc adopter la solution Samoco pour le coup du petit ventilo est l’assurance d’anquiller les bornes loin des soucis
- le Dyna S dual est un bon compromis et pas trop cher pour une bécane qui roule en respectant les limitations de vitesse , c’est à dire cool
- le Dyna S single est un bon compromis aussi mais plus cher : je ne vois pas l’intérêt à par crâner dans les concentres
et faire du circuit
- le Dyna 2000 I est très cher , sauf si on veut aller faire des performances sur circuit et idem
franchement pour ta bécane Boub , et vu mon expérience sur le sherpa , le Dyna S dual te conviendrait parfaitement
Ajouté après 4 minutes 26 secondes
pi qu’est ce qu’on en a à battre de perdre un étincelle
je pose la question
j’attends vos réponses … pi celle du Wolfy

on voit que dans tous les cas (dual ou single fire) , c’est du 5 ohms

pour la version Dyna 2000 I , c’est du 3 ohms

avec cet allumage il faut une interface informatique pour accéder aux différents réglages
Ajouté après 19 minutes 7 secondes
mon avis perso
- les 2 versions craignent la chaleur (1 peu moins le 2000 I ) , donc adopter la solution Samoco pour le coup du petit ventilo est l’assurance d’anquiller les bornes loin des soucis
- le Dyna S dual est un bon compromis et pas trop cher pour une bécane qui roule en respectant les limitations de vitesse , c’est à dire cool
- le Dyna S single est un bon compromis aussi mais plus cher : je ne vois pas l’intérêt à par crâner dans les concentres
- le Dyna 2000 I est très cher , sauf si on veut aller faire des performances sur circuit et idem
franchement pour ta bécane Boub , et vu mon expérience sur le sherpa , le Dyna S dual te conviendrait parfaitement
Ajouté après 4 minutes 26 secondes
pi qu’est ce qu’on en a à battre de perdre un étincelle
je pose la question
j’attends vos réponses … pi celle du Wolfy
-
Thierry93
- Sportster de Cuivre
Je lui mettrai un Dyna dual avec une hélice du moment qu’elle démarre. Dual ou single je pense pas qu’on voit la différence vu que c’est pas une moto pour rouler vite.Et si tu tombes en panne tu lui remets le même mais chinois
ton porte-monnaie te remerciera 
- Samourai21
- Sportster d'Argent
- Doc
- Sportster de Cuivre
- Moto : XL1200 "Pushok"
- Année : 2006
- Stage : ZZKW chopper
Moi j'y aurais foutu des vis, avec quelques condos de réserve tu ne crains pas le chaud,puis il me semble qu'il a côtoyé ce genres de trucs sur les guzzy-guzzy...
Sinon, dyna S dual excellent compromis...
Sinon, dyna S dual excellent compromis...
- XLH1981
- Sportster d'Argent
Evidement que le dual est tres suffisent, puisque les HD roulent avec depuis tres longtemps.
Pour info Dyna S fait aussi des allumages pour les 4pattes Honda 750 , là avec 4 cellules, et ça fonctionne aussi tres bien !
les modèles chinois sont aussi tres bien, et 3X moins chers !
Ajouté après 4 heures 7 minutes 44 secondes
le lien de chez BS est sans équivoque dual 5 ohms
Pour info Dyna S fait aussi des allumages pour les 4pattes Honda 750 , là avec 4 cellules, et ça fonctionne aussi tres bien !
les modèles chinois sont aussi tres bien, et 3X moins chers !
Ajouté après 4 heures 7 minutes 44 secondes
le lien de chez BS est sans équivoque dual 5 ohms

- Kermit
- Sportster de Bronze
- Moto : XL 883
- Année : 1999
T'as besoin d'aide pour comprendre, moi aussi j'étais perdu.Boub a écrit : 15 mai 2025, 13:20 Déjà je comprenais rien car bêtement pour moi single fire s'était un capteur, et dual 2 capteurs. Mais le dual a 2 capteurs et produit qu'une seule étincelle par cylindre, pas d'étincelles perdues. Et le single a un capteur et produit 2 étincelles en même temps (étincelle perdue) Putain je n'aime pas ça, ça me fait des nœuds au cerveau et je n'en dors plus avec ces merdes.......
Pour faire simple, Harley pour pas s’emmerder avec un allumage complexe a décider d'envoyer l'étincelle aux bougies en même temps sur les deux cylindres, l'un des cylindres est bon pour que ça explose et l'autre cylindre, il ne se passe rien c'est ce que l'on appelle l'étincelle perdu, ça c'est le DUAL pour deux ou double en anglais.
Pour le SINGLE, l'allumage est plus complexe, il envoie qu'une seule étincelle dans le bon cylindre sans l'envoyer dans l'autre, et au tour moteur suivant il envoie une autre étincelle dans l'autre cylindre, c'est le SINGLE pour seul en anglais.
Je ne veux pas de toute cette technologie, je ne veux pas aller dans l'espace, je veux juste faire un tour à moto.
Mon Sportster de 1999 et ma Dyna de 1997
Mon Sportster de 1999 et ma Dyna de 1997- XLH1981
- Sportster d'Argent
Le systeme etincelle perdue a ete utilise par d'autre constructeur japonais anglais etc.

- XLH1981
- Sportster d'Argent
Alors elle en est où Easy , l'as tu recupéré ?
j'espere que lors de ce weekend de 3 jours tu as pu roader avec elle !
j'espere que lors de ce weekend de 3 jours tu as pu roader avec elle !

- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
Ce week-end je ne pouvais pas me libérer. Et suite a une incompréhension le changement de pignon de sortie de boite n'était pas fait. Je peux aller le chercher que samedi prochain. Heureusement car il a commencé les travaux et il c'est rendu compte que la chaine secondaire était en train de casser
je me serai encore trouver en panne sur le bords de la route, le coté d'un maillon a cassé au niveau du rivet donc je suis bon pour une chaine, et le porte feuille alouette, et les biffetons, il me plumera les poches ce chopper
.
- XLH1981
- Sportster d'Argent
Bien, j'espère que les frais vont se terminer, le weekend prochain c'est la fête des pères, alors j'espère que tu pourras la récupérer

- Samourai21
- Sportster d'Argent
bon bin espérons que ce sera les derniers biftons que tu mettras dessus
juste au moment des vacances c’est pas glop
juste au moment des vacances c’est pas glop
- apalman
- Sportster de Cuivre
- Moto : 883 électra1450
- Année : 1999 2001
- Stage : 1
comme quoi c'est pas parce qu'elle présentait bien que tout est bien fait.
c'est toujours un peu la loterie quand tu achètes d'occasion
c'est toujours un peu la loterie quand tu achètes d'occasion
- XLH1981
- Sportster d'Argent
Mon Maître carrossier , me disait, meme avec un super costard sur vieux , ne lui redonnera pas ses 20 ans !
mais ça prouve que Easy a du roulé pour user le materiel !

- Samourai21
- Sportster d'Argent
Ou être construite avec des pièces hors d’âgeXLH1981 a écrit : 09 juin 2025, 10:48 Mon Maître carrossier , me disait, meme avec un super costard sur vieux , ne lui redonnera pas ses 20 ans !
- Leon
- Sportster de Cuivre
- Moto : 883 XLH
- Année : 1990
Good luck Boub avec ces déboires et ne lâche pas Faty! C'est plus sûr pour rouler. 
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
Bon voilà Easy a rejoint Faty dans la grange. C'était au final mon plus gros run avec 120 km, bordel, il m'a détruit le cul. Avec un pignon de 22 au lieu du 21 cela va mieux , mais ça mouline encore. Hélas il n'y a pas de pignon de 23
. Autant j'ai aimé le roulage, mais je sentais mieux Jiminy sur la route et j'étais moins stressé . Bon demain je vais aller aux vieux guidons avec et je vais lui donné une chance, mais j'avoue avoir du mal à digérer la panne sur le bord de la route. En plus il faudrait que je fasse faire un rigidifacateur pour la fourche mais cela va devoir être du sur mesure car ce n'ai pas standard du tout
.

- XLH1981
- Sportster d'Argent
je suis tres heureux pour toi !
Pour la demultiplication, tu peux aussi jouer sur la couronne, 1 ou 2 dents de moins, donc diametre exterieur plus petit !
Pour le probleme de rigidité de la fourche , je pense à quelqu'un du fofo que tu connais aussi !
Demain fete des Peres, quand tu vas arriver avec elle au " Vieux Guidon" je pense que ça va etre la fete !
Pour la demultiplication, tu peux aussi jouer sur la couronne, 1 ou 2 dents de moins, donc diametre exterieur plus petit !
Pour le probleme de rigidité de la fourche , je pense à quelqu'un du fofo que tu connais aussi !
Demain fete des Peres, quand tu vas arriver avec elle au " Vieux Guidon" je pense que ça va etre la fete !

-
Thierry93
- Sportster de Cuivre
Super tu dois être content.

Le premier jour du reste de sa vie en quelque sorte.......Good ride 
- LeSté
- Sportster
- Moto : FLHRC
- Année : 2002
Magnifique !
Quel pied ça doit être !!!
Quel pied ça doit être !!!
- Samourai21
- Sportster d'Argent
content pour toi Boub : plus qu’à l’apprivoiser 
Ajouté après 5 minutes 27 secondes
pour le rigidifieur de fourche , je vois qui ça peut être
difficile à faire sans la bécane a vrais dire
Ajouté après 5 minutes 42 secondes
essaye plutôt une couronne plus grosse à ta roue AR . ça sera beauuuuuuucoup plus simple mécaniquement
Ajouté après 5 minutes 27 secondes
+1 : 1 dent de moins sur le pignon de sortie de boîte . mais c’est une mise en œuvre un peut plus compliquéeXLH1981 a écrit : 14 juin 2025, 16:59 je suis tres heureux pour toi !
pour le rigidifieur de fourche , je vois qui ça peut être
difficile à faire sans la bécane a vrais dire
Ajouté après 5 minutes 42 secondes
tu parles du pignon de sortie de boîte je supposeBoub a écrit : 14 juin 2025, 15:46 Avec un pignon de 22 au lieu du 21 cela va mieux , mais ça mouline encore. Hélas il n'y a pas de pignon de 23.
essaye plutôt une couronne plus grosse à ta roue AR . ça sera beauuuuuuucoup plus simple mécaniquement
- XLH1981
- Sportster d'Argent
pour la couronne c'est 51 dents pas moins, mais en sortie de boite y a du 24 dents !
https://www.bigtwincity.com/p/37507-kit ... 85-99.html
Ben merde alors
https://www.bigtwincity.com/p/37507-kit ... 85-99.html
Ben merde alors