Sportster XL1200C 2006
- danystrass
- Sportster de Cuivre
- Moto : Sportster 1200 Trike
- Année : 2013
- Stage : 1
Re: Sportster XL1200C 2006
LOVE & RESPECT DANY STRASS
- niquedouille
- Sportster
- Moto : XL1200C
- Année : 2006
Bonjour,
petite question pour ceux qui savent..
j'installe mon kit de selle, et malgré le fait que ce soit un kit prévu pour les années 04-06, donc la mienne.. le couvre cadre n'est pas du tout prévu pour inclure le boitier cdi. C'est dommage car il est bien à sa place, et l'avantage de la selle à ressort.. c'est qu'elle est au dessus et qu'il n'y a pas d'interaction génante, contrairement aux selles solo classique sans le petit creux qui va bien.
J'ai pensé à le déplacer le long du cadre, juste devant le boitier de batterie.. mais juste derrière le cylindre arrière. Il y a je pense un espace suffisant de ventilation entre les deux, mais je préfère prévenir et demander à ceux qui en auraient peut-être déjà fait l'expérience si la chaleur dégagée par le cylindre arrière ne serait pas trop importante et risquerait d'abimer le cdi ?

petite question pour ceux qui savent..
j'installe mon kit de selle, et malgré le fait que ce soit un kit prévu pour les années 04-06, donc la mienne.. le couvre cadre n'est pas du tout prévu pour inclure le boitier cdi. C'est dommage car il est bien à sa place, et l'avantage de la selle à ressort.. c'est qu'elle est au dessus et qu'il n'y a pas d'interaction génante, contrairement aux selles solo classique sans le petit creux qui va bien.
J'ai pensé à le déplacer le long du cadre, juste devant le boitier de batterie.. mais juste derrière le cylindre arrière. Il y a je pense un espace suffisant de ventilation entre les deux, mais je préfère prévenir et demander à ceux qui en auraient peut-être déjà fait l'expérience si la chaleur dégagée par le cylindre arrière ne serait pas trop importante et risquerait d'abimer le cdi ?

- Phy
- Sportster de Cuivre
- Moto : 1200 XLC
- Année : 2012
Ou j'ai loupé un épisode..... mais pourquoi hors connectiques, tu n'as pas adapté un compteur plus récent ?
- jaestace
- Sportster de Cuivre
- Moto : Forty eight
Sur mon 12 de 2012, l'ECM est placé d'origine à qq centimétres du cylindre arrière. 
Four wheels move your body, two wheels move your soul
- wolfy
- Sportster de Cuivre
- Moto : SuperGlide 1450
- Année : 2003
Y'a pas une histoire d'horizontalité sur ce truc ?
A savoir qu'on ne peut pas le mettre verticalement ...???

- jaestace
- Sportster de Cuivre
- Moto : Forty eight
Il est placé verticalement d'origine sur cette génération là. c'est peut être pour qu'ils crament fréquemment 
Four wheels move your body, two wheels move your soul
- Doc
- Sportster de Cuivre
- Moto : XL1200 "Pushok"
- Stage : ZZKW chopper
Nan ça c'est l'autre bidule qui est sous la batterie avec le module de sécurité et le "gyroscope" pour les clignos et coup circuit automatique si angle trop importantwolfy a écrit : 01 août 2025, 17:14 Y'a pas une histoire d'horizontalité sur ce truc ?
Le TSSM que ça s'appelle même...
- niquedouille
- Sportster
Je n'ai pas trouvé de compteur et support de compteur qui me plaisait ! J'aime bien garder un compteur très simple comme celui d'origine. J'aurai bien tenté l'adaptation d'un compteur integré au pontet d'un street bob récent, mais je ne sais pas du tout si c'est faisable avec les nouveaux faisceaux multiplexés. En gros je voulais soit ce support de compteur ci, soit pas de compteur apparent. Je ne voulais pas de compteur déporté ou de compteur type koso trop moderne. Idem pour le compteur sur pontet motogadget.. que je trouve vraiment laid.Phy a écrit : 31 juil. 2025, 19:33 Ou j'ai loupé un épisode..... mais pourquoi hors connectiques, tu n'as pas adapté un compteur plus récent ?
Merci pour vos réponses concernant le cdi ! Je suis sûr qu'il n'y a aucune incidence entre horizontalité et verticalité là dessus. C'est un bête boitier électronique.
J'ai un peu avancé, mais la peinture prend 100x plus de temps que prévu. J'ai eu un gros soucis concernant la pose des stickers "seventy two" d'origine sur le réservoir.. et ça m'a foiré une partie de ma peinture qui était pourtant parfaitement réussi. Des bulles, un vernis qui cloque, j'ai du enlever les décals et reponcer.. en perçant inévitablement le vernis sur quelques petits spots.. mais qui sautent aux yeux. Après un coup de déprime, j'ai trouvé une solution qui me plait beaucoup, et je dévie de mon idée d'origine de copier les seventy two, pour m'en inspirer un peu plus librement. Je garde le violet pailleté à 80% et j'y ajoute quelques motifs et fine line sympas
J'attends que le vent se calme et je retourne peindre...

En attendant, j'ai fais du ménage entre le cadre et le cylindre, avec les câblages biens rangés :
côté pile

côté face : bobine déportée à la place du klaxon, et contacter à clé déplacé côté gauche. La petite pate de fixation sera à peindre en noir évidemment.
J'ai changé le câble d'embrayage pour un plus long, et je suis un peu décu de constater que le reglage de la garde au milieu de câble est mal placée. Trop haute.

Dans la foulée, je déplace le klaxon : je l'ai fixé derrière la roue avant, sur le support d'embiellage du stabilisateur supérieur : un petit trou taraudé, des rondelles coupées et une petite équerre en inox

Et pour le reste :
un joli filtre à air :

Rétro inversés et nouveaux clignotants thunderbike (qui coûtent une blinde, alors que les chinois font les mêmes à 20 balles...
J'ai aussi changé les câbles d'accélérateurs (plus long, et inox) et la durite de frein

Et quelques images "en cours" pour patienter

(les petits tissus sur les poignées ne sont pas un effet de style foireux, mais une protection d'atelier pour les nouvelles belles poignées blanches

- danystrass
- Sportster de Cuivre
- Moto : Sportster 1200 Trike
- Année : 2013
LOVE & RESPECT DANY STRASS
- Doc
- Sportster de Cuivre
Joli boulo, ça avance bien.
Pour le guidon, méfie toi et vérifie bien le serrage du support compteur car un grand ape comme cela ça fait un bras de levier puissant et ça bouge plus facilement en cas de nid de poule.
Pour le guidon, méfie toi et vérifie bien le serrage du support compteur car un grand ape comme cela ça fait un bras de levier puissant et ça bouge plus facilement en cas de nid de poule.
Pour ma part j'avais percé 2 petits trous à droite et à gauche du support de compteur en faisant une empreinte dans le guidon et j'avais mis deux petites vis qui servaient de goupille en quelque sorte car effectivement le guidon avait tendance à bouger. 
C’est bienfait ta peinture .
Très sympa comme choix de teinte.
Ça va être une bien belle meule .
Très sympa comme choix de teinte.
Ça va être une bien belle meule .

-
benfuit
- Sportster de Bronze
- Moto : XLH 1200S
- Année : 1998
Tout nouveau sur le forum, je découvre ce sujet et dis bravo pour le travail en cours.
Je me permets une question un peu hors sujet.
Où trouve-t-on les vues éclatées et/ou les accessoires d'origine ?
(pour mémoire, le mien est de 1998)
Je me permets une question un peu hors sujet.
Où trouve-t-on les vues éclatées et/ou les accessoires d'origine ?
(pour mémoire, le mien est de 1998)
-
Ben62140
- Sportster de Bronze
- Moto : 1200 Nightster
- Année : 2008
Pfiouuuu géniale !! J'adore, sacré changement !
Si seulement Madame ne posais pas ses fesses à l'arrière de la mienne, je serais parti sur ce style..
Si seulement Madame ne posais pas ses fesses à l'arrière de la mienne, je serais parti sur ce style..
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
- Moto : 1340FXDWG
- Année : 1996
J'ai toujours pas de réseau donc je vois pas les photos 
Du côté du 01 entre autres il y a eu des gros problèmes de réseau à la fin de la semaine dernière, c'est peut être pas réglé partout.......Bon courage c'est toujours chiant ces situations .
- Stf
- Sportster de Bronze
- Moto : 1200c
- Année : 2011
je vois que tu as bien isolé mais j'aurais quand même mis la prise coté bas pour éviter la flotte 
- apalman
- Sportster de Cuivre
- Moto : 883 électra1450
- Année : 1999 2001
beau boulot, bravo 
- niquedouille
- Sportster
Je galère avec ma peinture !! Mais j'y arriverai.
Ma première galère date un peu : stickers de réservoir mal posés, ils m'ont créer de gros problème par la suite et j'ai du les enlever, reponcer le vernis que j'avais appliqué par dessus les stickers, en faisant super gaffe de ne pas le percer. Hélas, mais évidemment, j'ai percé à quelques endroits, et ça a eut pour effet de "scalper" les metal flakes violet, faisant apparaître à ces endroits des micro points argentés. C'était moche. J'ai pensé à plusieurs solution, la première étant de refaire un motif par dessus ces endroits, avec de la dentelle.
J'ai chiné des souvetements et autres nuisettes sur leboncoin, et j'ai testé la technique de la dentelle.. mais le rendu ne me plaît pas. La dentelle ne ressort pas assez il faudrait que je refasse une base complète en metal flake argenté, avec plusieurs couches de candy violet par dessus. Mon fournisseur est en rupture de flakes argenté, il faut que je me débrouille autrement.
Le hard candy voodoo purple de Harley est fait ainsi :
1 couche de noir
X couches de metal flakes violet jusqu'au résultat souhaité
vernis
Et ça donne ça :

Il me restait un peu de flakes violet (mais pas assez pour tout refaire)
je tente une retouche :
je remet du noir à l'aérographe sur les zones où j'ai percé le vernis, puis je pulvérise des metal flakes violet et je repasse une couche de vernis.
Je n'y croyais pas mais le résultat est impeccable, comme si tout s'était bien déroulé depuis le début sans l'histoire des stickers
Mais bon.. je trouve le côté un peu vide, même si je vais y mettre un bel emblème Harley et tout ça m'a donné des idées.
Je tente un liseret rouge et de rajouter des paillettes dorées sur une zone du côté délimitée par le liseret.
L'opération se passe mal, en même temps j'avais 39 de fièvre et ce n'était pas du tout le jour à faire ça.. mon aéro me crache du noir à la figure et sur les pièces à peindre, je n'ai plus assez de paillettes dorées et le résultat est moche, bref.. encore à refaire. Heureusement je n'ai pas vernis par dessus ces essais foirés, et je peux tout "gommer" avec du diluant et un léger coup de ponçage.
On repart à zéro, violet pailleté et prêt à revernir.
J'ai quand même envie de faire un liseret comme dessiné auparavant, mais plus petit et avec une couche de candy rouge sur les côtés (ça donne une nuance légerement rosée au violet, c'est plutôt discret mais c'est beau !!). Je sens que je vais encore me mettre dans une galère

le sticker du centre était bien posé, je le garde !

Ma première galère date un peu : stickers de réservoir mal posés, ils m'ont créer de gros problème par la suite et j'ai du les enlever, reponcer le vernis que j'avais appliqué par dessus les stickers, en faisant super gaffe de ne pas le percer. Hélas, mais évidemment, j'ai percé à quelques endroits, et ça a eut pour effet de "scalper" les metal flakes violet, faisant apparaître à ces endroits des micro points argentés. C'était moche. J'ai pensé à plusieurs solution, la première étant de refaire un motif par dessus ces endroits, avec de la dentelle.
J'ai chiné des souvetements et autres nuisettes sur leboncoin, et j'ai testé la technique de la dentelle.. mais le rendu ne me plaît pas. La dentelle ne ressort pas assez il faudrait que je refasse une base complète en metal flake argenté, avec plusieurs couches de candy violet par dessus. Mon fournisseur est en rupture de flakes argenté, il faut que je me débrouille autrement.
Le hard candy voodoo purple de Harley est fait ainsi :
1 couche de noir
X couches de metal flakes violet jusqu'au résultat souhaité
vernis
Et ça donne ça :

Il me restait un peu de flakes violet (mais pas assez pour tout refaire)
je tente une retouche :
je remet du noir à l'aérographe sur les zones où j'ai percé le vernis, puis je pulvérise des metal flakes violet et je repasse une couche de vernis.
Je n'y croyais pas mais le résultat est impeccable, comme si tout s'était bien déroulé depuis le début sans l'histoire des stickers
Mais bon.. je trouve le côté un peu vide, même si je vais y mettre un bel emblème Harley et tout ça m'a donné des idées.
Je tente un liseret rouge et de rajouter des paillettes dorées sur une zone du côté délimitée par le liseret.
L'opération se passe mal, en même temps j'avais 39 de fièvre et ce n'était pas du tout le jour à faire ça.. mon aéro me crache du noir à la figure et sur les pièces à peindre, je n'ai plus assez de paillettes dorées et le résultat est moche, bref.. encore à refaire. Heureusement je n'ai pas vernis par dessus ces essais foirés, et je peux tout "gommer" avec du diluant et un léger coup de ponçage.
On repart à zéro, violet pailleté et prêt à revernir.
J'ai quand même envie de faire un liseret comme dessiné auparavant, mais plus petit et avec une couche de candy rouge sur les côtés (ça donne une nuance légerement rosée au violet, c'est plutôt discret mais c'est beau !!). Je sens que je vais encore me mettre dans une galère

le sticker du centre était bien posé, je le garde !

- Leon
- Sportster de Cuivre
- Moto : 883 XLH
- Année : 1990
Quelle remarquable persévérance...

- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
- Moto : 1340FXDWG
- Année : 1996
Que le dieu motard soit béni pour mon amour pour les Rat's, qu'il me préserve du poil de cutisme, qui chasse loin de moi paillette et symétrie
Respect à toi
Respect à toi
- apalman
- Sportster de Cuivre
magnifique même si je suis plutôt comme Boub du coté Rat's 
- niquedouille
- Sportster
j'adore les rats et les bécances bricolé avec des boites de conserves mais je serais incapable d'en faire une, c'est contre nature
- Doc
- Sportster de Cuivre
Au-delà de la bombe de jaune sable ou de vert olive je suis hors jeux...
Mais respect pour le résultat et les compétences....
Mais respect pour le résultat et les compétences....
- XLH1981
- Sportster d'Argent
- Moto : Xlh,WLC,FLSTC
- Année : 1981/43/91
C'est tres encourageant comme avancée du travail, pour les filet moi j'aurais demandé à la bestiole de les faire main levée, c'est tellement plus beau, que la methode avec le cache !
bonne continuation
bonne continuation

- apalman
- Sportster de Cuivre
Depuis la réunion ça va lui faire un long voyage 
- XLH1981
- Sportster d'Argent
- Moto : Xlh,WLC,FLSTC
- Année : 1981/43/91
C'est aussi une idée de voyage pour la bestiole, il prend son materiel de peinture et fait le job, et pourquoi pas ouvrir un rade sur l'île, doit pas y en avoir beaucoup des peintres !
(j'ai des idées !!!! )
(j'ai des idées !!!! )

- apalman
- Sportster de Cuivre
des peintres, même artiste comme la bestiole y en a quelques uns ![HéOui :]](./images/smilies/8.gif)