Baby "It's not a motorcycle....."

Vous n'avez pas la chance de posséder un Sportster, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
Boub
Modérateur
Sportster d'Or
Moto : 1340FXDWG
Année : 1996

Baby "It's not a motorcycle....."

Message par Boub »

Voilà une nouvelle aventure commence.....C'est un achat plus "raisonnable" que "WAOUuuuuh, Puuutain WWHOuuuais...." pas loin de chez moi, en bonne état, dans mon budget qui devait me laisser de quoi changer de voiture.
Alors pourquoi Baby, tout simplement un peu comme Lemmy son nom était venu quand le jour de l'achat la première chanson qui passa c'était "Iron Horse" de Motorhead Lemmy chantant le cheval d'acier.....Quand j'ai appelé le gars pour qu'il décide de me la vendre je me suis fait "Pulp Fiction" et voilà Bruce qui arrive avec a moto de "Z" et moi immédiatement "Ben voilà, un Ape, des grosses sacoches qui dégueulent à l'AR, une peinture crado....Je l'ai ma futur moto :super: " Et tout naturellement Baby s'imposait.
"It's not a motorcycle Baby, it's chopper Baby"

Image

Image

Image

Bon on va virer ce pare brise (bien foutu celui la :mrgreen: ), le pare cylindre, changer de phare, le pneu avant en bout de course, remettre l'échappement d'origine, Et je ne comprend pas car pour passer le CT il a mis le supertrap en version silencieuse et maintenant j'ai un ralenti haut, je me suis pas inquiété car je pensais le régler au carbu mais la vis est desserrée et ne change rien au ralenti :pleur4:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
XLH1981
Sportster d'Argent
Moto : Xlh,WLC,FLSTC
Année : 1981/43/91

Re: Baby "It's not a motorcycle....."

Message par XLH1981 »

Il est beau le monsieur sur son nouveau jouet, :amen:
Si le ralenti ne descend pas c'est sans doute le câble d'accélérateur qui est trop tendu ! Non ?

À part ça la moto semble être dans un superbe état :super: :super:
Image Image
Doc
Sportster de Cuivre
Moto : XL1200 "Pushok"
Année : 2006
Stage : ZZKW chopper

Message par Doc »

Ah elle est super chouette, te voilà avec un excellent compromis pour un bon custom sans craindre la coercition europeiste...

Si tu veut j'ai encore le Ape de 16" qui traîne dans le garage, et les ralonges de 4" et 6" (je pense que tu a une fourche en 39mm de sportster la dessus?
Image
Knowledge requires experimentation...
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

J'ai contrôlé mais je n'ai pas l'impression :nono: Lors de l'essai à la première visite pas de soucis et il a juste enlevé des rondelles au supertrap et mis l'embout qui étouffe le bruit . Là je l'ai remis en configuration full barouf car la carburation était réglée pour le full barouf. Je vais me penché la dessus :super:

Ajouté après 1 minute 58 secondes

Doc a écrit : 08 août 2025, 16:21 Ah elle est super chouette, te voilà avec un excellent compromis pour un bon custom sans craindre la coercition europeiste...

Si tu veut j'ai encore le Ape de 16" qui traîne dans le garage, et les ralonges de 4" et 6" (je pense que tu a une fourche en 39mm de sportster la dessus?
Ben non apparemment c'est du 41 sur la WG :snif:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
aurelien
Sportster de Bronze
Moto : FLSTN
Stage : 2

Message par aurelien »

Félicitations ! Super content pour toi.

Si tu vends le supertrapp ou les coupelles, je suis preneur !
Raaw
Sportster de Cuivre
Moto : HD
Année : 79

Message par Raaw »

Bah c’est super ça !
Félicitations !
Franchement si tu veux lui mettre une peinture crado et tes sacoches,avec en plus un guidon plus haut ,moi je laisserai le supertrapp.
Ça va lui donner un bon gros look bien badass.
Faut que tu vires du chrome et après 😈
Je suis sur que même avec le pare brise une fois qu’elle brillera moins et une peinture baveuse elle aurait un bon look.
En même temps avec toi dessus y’a pas bcp de meules qui ont pas de la gueule….t’as le profil de l’emploi mon pauvre vieux que veux tu !

FTW 🤘🏻
Image
Kermit
Sportster de Bronze
Moto : XL 883
Année : 1999

Message par Kermit »

Wouah le Dyna, :super: oups le chopper Baby. :mrgreen:

Profite bien, le Dyna c'est sympa. Y a de quoi faire un truc sympa avec.
Je ne veux pas de toute cette technologie, je ne veux pas aller dans l'espace, je veux juste faire un tour à moto.

Image Mon Sportster de 1999 et ma Dyna de 1997
Leon
Sportster de Cuivre
Moto : 883 XLH
Année : 1990

Message par Leon »

Allez, et hop en selle le Boub! Super. :super: :ghee: :ghee:
Ma moto est là: viewtopic.php?p=905#p905 :ghee:

Image
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Moi je verrais bien une configue "Bouberisation" comme ça :super:
Image
Image Image
Doc
Sportster de Cuivre

Message par Doc »

:super: peut être un peu moins d'ouverture d'angle a la colonne pour lui rehausser le museau, malgré tout, et on est bon, après pour les détails comme phare et toobz il y a pléthore de chois et variations possibles en fonction des gouts du Boub
Image
Samourai21
Sportster d'Argent
Moto : héritage springer
Année : 2001

Message par Samourai21 »

:mrgreen: :mrgreen: ça fait tout bizarre de te voir sur une dyna carbu stock concess :mrgreen:

en tout cas , elle a franchement de l’avenir du coté Bouberisation obscure ::d
j’ai hâte de voir l’évolution de ton bébé … ´fin ton baby

Ajouté après 9 minutes 51 secondes

XLH1981 a écrit : 08 août 2025, 15:00
Si le ralenti ne descend pas c'est sans doute le câble d'accélérateur qui est trop tendu ! Non ?

À part ça la moto semble être dans un superbe état :super: :super:
oui ça peut être le câble trop tendu . tu nous diras quoi qu’c’est’y qui s’ont trouvés les mécanos de la concess
avec le savoir faire qu’y s’ont , ils vont te trouver le soucaille vite fait , donc facture avec pas mal de soustractions , donc réduite en roros
bon tu nous diras :super:

:mrgreen:

Ajouté après 5 minutes 39 secondes

ou gicleur de ralenti trop gros
à mon avis c’est ça, vu que ton ancien proprio roulait ful barouf , pour limiter les pets il a dû monter un gicleur à gros débit :malin1:

Ajouté après 3 minutes 6 secondes

ou alors c’est le starter qui ne ferme pas entièrement :règles:
à mon avis c’est ça : ça arrive quand le carbu est sale, pas d’entretien en concess , et c’est là l’avantage des concess … :frime: s’pas :pascontent:

Ajouté après 4 minutes 52 secondes

mais vindieuuuu j’y pense subitement d’un seul coup :triste1:

ça peut être aussi un coup de rondelle sous l’aiguille
comme il roulait full barrouff , … hein, tu me suis :0

nan mais t’inquiètes Boub , ils vont te résoudre ça en 4-5 h de MO …. seulement :taistoi:
Doc
Sportster de Cuivre

Message par Doc »

Au pire un "Smith & Smith", Boub avait apprécié le rustisue carbu ricain il me semble, je pense que je doit avoir une pipe d'admission pour 1340 afin de monter un oiseau du genre.... :happy1:
Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

aurelien a écrit : 08 août 2025, 16:45 Félicitations ! Super content pour toi.

Si tu vends le supertrapp ou les coupelles, je suis preneur !
Je pense faire ma concentre en septembre et après je remonte l'échappement d'origine car je n'aime pas du tout l'esthétique du "Supertrap" . Il avait mis l'embout étouffé pour le CT, il était à 97 décibel avec ça pour 96 sur la revue technique. Je l'ai remis en configuration compét :mrgreen: Et oui il sera à vendre donc si tu veux je te réserve la primeur. Il est comme neuf et doit avoir à peine 1000 km ( Je n'ai aucune idée du prix sachant que tu auras un prix forum) .
Belle idée XLH :coeur:
Image

aurelien
Sportster de Bronze

Message par aurelien »

Top ! Merci !

Profite bien à son guidon, après toutes tes péripéties, c'est bien mérité ! On s'en fout de la gueule, sa sera la tienne, je sais qu'elle finira par se faire apprivoiser à ta sauce ! C'est qu'un instrument.
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Bon c'est vrai, que ce n'est qu'un outils, que le plaisir est dans la route........Mais quand même quand tu descends de ta meule et quand t'éloignant tu a une mi molle en la regardant c'est mieux :coeur: :coeur:
Bon on n'est pas encore sur la mi molle mais il y a des trucs incompatible avec le "Boub" ( et oui je parle de moi à la 3° :mrgreen: ) qui ont sauté ce matin bises le forum.

Image

Image

Image
Image

Pepito
Sportster de Cuivre
Moto : CL500
Année : 2024

Message par Pepito »

Parfait pour un low rider de la mort qui tue mon copain :modo:

Et un Mikuni, demande à Sam ou à Judas, ils savent...
NFFN | Niglo Forever Forever Niglo
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Deja la ligne est plus legere, sans le pare-brise et pare-chutes , :super: un peu comme le regime "comme j'aime", elle a en plus perdue quelques kilos en moins d'une semaine ! :mdr1:
Image Image
Thierry93
Sportster de Cuivre
Moto : XLH FLH
Année : 1992 1987

Message par Thierry93 »

Sur le guidon c’est une alimentation ? Tu devrais la virer et demander à Sam un plus class . Elle est mieux sans la bulle et le pare-chute :super:
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
Doc
Sportster de Cuivre

Message par Doc »

Et n'ai je pas l'impression que le phare a également rétréci? Ou peut-être un effet d'optique.

Ça donne déjà bien mieux...
Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Oui c'est une alimentation sur le guidon ça va sauter, mais c'est pris sous le réservoir donc j'attends de poser la bête pour débrancher le truc proprement.
Pour le phare j'ai monté le phare d'origine qui était compris dans le prix, avec l'échappement d'origine, le guidon d'origine, l'étrier de frein avant d'origine qui va être remonté :super:
Faut que je trouve un montage sympa pour des clignos plus petits que j'avais en stock en cas de tentative de clignotage de feu Jiminy :mrgreen:
Image

Leon
Sportster de Cuivre
Moto : 883 XLH
Année : 1990

Message par Leon »

Ça bricole dur dans la campagne... :mrgreen:
Ma moto est là: viewtopic.php?p=905#p905 :ghee:

Image
Samourai21
Sportster d'Argent
Moto : héritage springer
Année : 2001

Message par Samourai21 »

bin … ton alim le cablage va pas ?
je veux dire l’arrivée ?

ça serait pas mal pour ton GPS telephone
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Avant de sortir le reservoir, regarde sous le tank panel, si tu n'a pas accés au branchement de cette alimentation d'accessoires !
ensuite, sur mon heritage le reservoir est en 2 parties, le plus facile est de sortir que celui de gauche, ainsi on ne vidange que ce dernier ! :super:
Image Image
Doc
Sportster de Cuivre

Message par Doc »

Je crois que sur les dyna c'est en un seul morceau et non en 2 partie (celui de pushok est un de FXR et ces un seul morceau) le plus chiant c'est le croosovet qui passe à l'avant du réservoir pour le démonter,le reste c'est comme pour un sport, une vis à l'avant, une à l'arrière et le tuyaux du robinet...

En ce qui concerne les clignotants et le phare changé (si c'est bien un gros 7") je serais intéressé pour la fourche bis de pushok.
Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

J'avoue ne pas mettre plonger dans le problème, car oui l'alim pour mon téléphone serait bien mais franchement avec les batteries additionnelles je n'ai jamais eu besoin de branché quoi que ce soit . Et j'ai du mal avec l'idée du branchement USB sur ma moto, je ne critique pas et ne revient pas sur l'utilité de cette option. Comment dire, à mon sens, enfin......Çà me fait chier tout simplement :mrgreen: une sorte de sentiment de "Non déconnexion " Quand je suis sur la route j'essaye de couper les ponts avec ça , sauf pour le GPS et ça je ne saurais plus m'en passer :nonon: . Donc ce truc va sauter.
Pour le phare et les clignotants, dés que j'ai trouvé le temps ( ou le courage :mrgreen: ) de réfléchir à l'emplacement des nouveaux clignos, pas de soucis, le phare est destiné tout comme le "super trap" a servir à financer la suites des travaux ( nouvelle selle, guidon Ape, rehausse de fourche et amortisseurs plus petit, fabrication d'un sissi digne de nom...) . Par contre l'expédition pour la Belgique risque de faire monter la note :/ .
Je vais démonter le tank panel pour en refaire un à mon gout :super:
Je viens d'aller voir le phare il fait 20 cm de diamètre tout compris ( l'optique fait bien 7" ) .
Image

Doc
Sportster de Cuivre

Message par Doc »

Pour le ape j'en ai deux en stock qui ne me serviront pas, le burly de 16" et un "bricolo-ratz" de 10" à boulonage direct sur le T, ils sont tout deux usé et abusé, je peux te les prendre en photo si tu veut.

On descendrai peut-être en octobre prendre des jerrycan d'eau "du regime", comme c'est pas trop loin on ferais un crochet jusqu'à chez toi pour se filer les trucs au pire
Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Merci pour le Ape j'ai regardé et pour moi l'idéal sera le Burly en 14" et noir :mrgreen: Mais je vais prendre mon temps car septembre et octobre c'est concentre et après pose jusqu'en décembre donc j'attaquerai ça pendant ce temps là et la peinture surement au printemps prochain.
Image

Haryon
Administrateur du site
Sportster de Cuivre
Moto : C53
Année : 1999

Message par Haryon »

Oh j'ai dû retard dans l'histoire 😁
Un nouveau jouet..
Tu vas trop vite pour moi 🤣🤣
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Désolè j'ai réussi à vendre les 2 en moins d'un mois :mrgreen:
Image

aurelien
Sportster de Bronze

Message par aurelien »

Si jamais tu veux le ape noir de steet bob, je te le file, il a mangé sévère mais au besoin c'est cadeau. Ça doit être du 10" je pense.
Répondre