Baby "It's not a motorcycle....."

Vous n'avez pas la chance de posséder un Sportster, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
Boub
Modérateur
Sportster d'Or
Moto : 1340FXDWG
Année : 1996

Re: Baby "It's not a motorcycle....."

Message par Boub »

Tout à fait pour un investissement minime, elle a être dans le même état d'esprit que feu Betty. Je vais attaquer la peinture au printemps je pense après les Hivernales :super:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
Darkstorm
Sportster de Bronze
Moto : FXDB Dyna
Année : 2015
Stage : 1

Message par Darkstorm »

j'étais passé a coté top :super: Dyna power :modo:
DarkStorm 2.0 => Dyna Street Bob FXDB 2015 => viewtopic.php?t=63
DarkStorm 3.0 => Royal-Enfield Interceptor 650 2019 => viewtopic.php?t=126

Intagram: @dark_storm_12
Raaw
Sportster de Cuivre
Moto : HD
Année : 79

Message par Raaw »

C’est top !
Peinture Boub style ou classique ?
Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Boub style, à la bombe et à la sauvage :mrgreen: :diable:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Petit a petit elle ce prépare, cet hiver sera occupé.
Je bosse sur le Tank Panel en cuir pour remplacer le noir , ne trouvant pas trop de moyen simple pour les sacoches arrière, je vais simplement changer les rabats par des marrons "Home Made" . Je les trouve trop en arrière mais elles sont pratiques, faciles à mettre en place et à enlever et surtout d'une grande capacité.....Alors on va partir la dessus.
Mais le comportement du a un pneu avant en bout de course à fait que.....113€ chez 1001 pneus pour le Dunlop D404 en 21 et 10 € de monte/équilibrage par un copain.
Image

XLH1981
Sportster d'Argent
Moto : Xlh,WLC,FLSTC
Année : 1981/43/91

Message par XLH1981 »

Sympa de savoir que la Bouberisation avance bien, les sacoches sont bien avec le suivi de la ligne des amortos, meme si, elles sont un peu en arriere !
Une fois bien chargée ta moto aura une belle ligne ! :super:
Image Image
Samourai21
Sportster d'Argent
Moto : héritage springer
Année : 2001
Stage : 2

Message par Samourai21 »

au moins ça sert a quelque chose ton expérience de chop : je parle de tes sacoches :super:
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Image

C'est beau un pneu neuf :coeur: :coeur:
Image

Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

:coeur: :super:
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

c'est aussi plus efficace qu'un pneu usé ! :super:
Image Image
Raaw
Sportster de Cuivre

Message par Raaw »

Tu vas laisser les clignos origine ?
Ils sont ENORMES…..😅

Le pneu neuf,ça fait toujours plaisir,c’est comme faire une vidange ,on a l’impression ( et c’est pas qu’une impression ! ) de faire du bien à sa brêle et c’est satisfaisant.
Voir même d’avoir cette sensation d’un véhicule neuf 🤣
Image
jaestace
Sportster de Cuivre
Moto : Forty eight
Année : 2012

Message par jaestace »

Il a une bonne gueule ce dunlop :super:

Pour les clignos, pourquoi pas un coup de bombe à 10 balles, c'est déjà plus discret .
Four wheels move your body, two wheels move your soul
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Alors ne vous inquiétez pas, je suis comme vous à chaque fois que j'ouvre la grange, je suis choqué, traumatisé par ces clignotants. J'ai dans mes étagères des clignotants de vielle Harley au chrome délicieusement rouillé et bien plus discret au niveau taille.....Mais je cherche une solution pour les mettre dans leur position d'origine, c'est à dire sur le guidon. De plus mon aversion pour ce qui touche au flux électrique et tous ce qui le transporte :mrgreen: me fait tourner la boule car mes vieux clignos sont à un seul fil et j'en déduis que la masse ce fait par le cadre alors que les clignos que j'ai sur Baby sont a deux fils donc retour à la masse par un fil (je pense) Donc j’essaie de trouver les bonne fixations et le moyen de faire un truc propre avec ce maudit deuxième fil.....Mais OUI ces 2 immondes verrues orange vont finir sur l’étagère :mrgreen:
Image

niquedouille
Sportster
Moto : XL1200C
Année : 2006

Message par niquedouille »

Boub a écrit : 23 août 2025, 16:28 Boub style, à la bombe et à la sauvage :mrgreen: :diable:
8| :hehe:

Pour ton 2e fil, tu as juste à le connecter quelque part à une autre masse !
Doc
Sportster de Cuivre
Moto : XL1200 "Pushok"
Année : 2006
Stage : ZZKW chopper

Message par Doc »

Pour tes anciens clignos a un fil il te suffit d'y rajouter ton fil de masse au soquet d'ampoule ou sur le cuvelage même et d'aller brancher l'autre bout a la fiche d'origine , le tout c'est de trouver de quoi l'attacher dans le soquet/cuvelage (si tu sais souder, un point de soudure devrait le faire, sinon, si tu a des vis a l'intérieur qui tiennent le soquet en place, tu vient y attacher ton fil c'est encore mieux (si possible tu y fout une jolie cosse ronde mais a défaut tu peut torsader ton fil a l'arrache entre deux rondelles)

:super:
Image
Knowledge requires experimentation...
Leon
Sportster de Cuivre
Moto : 883 XLH
Année : 1990

Message par Leon »

Il en faut pour tout le monde. J'adore ces vénérables et énormes verrues de couleur orange qui servent de clignotants bien visibles! C'est comme les catamoches ou le filtre à air hippodrome. Pour moi ces accessoires sont le sel même des Harley elles-mêmes des motos assez correctement antiques. :mdr3: C'est grâce à ça que je les reconnaissais étant enfant et c'est ancré dans ma mémoire reptilienne... :mryellow: :mrgreen:
Ma moto est là: viewtopic.php?p=905#p905 :ghee:

Image
wolfy
Sportster de Cuivre
Moto : SuperGlide 1450
Année : 2003

Message par wolfy »

Gaffe à un truc.
Harley s'est bien démerdé.
Il y a un "+" et un "-" et une masse, au niveau des ampoules.
Ce qui m'a valu, avant de comprendre, de faire sauter pas mal de fusibles à cause d'un bricolage sur le phare et les clignos.
Un fil "-", donc négatif, sur le cadre et c'est un retour de masse et le fusible ad-hoc qui pète.
Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Ben voilà wolfy tu viens de me remettre une couche d'angoisse :mrgreen: je vais aller pleurer dans la grange.
Pour le moment mon problème c'est la fixation soit sur le guidon, soit à la fixation du cligno. Pour le moment c'est ça ma priorité et après on verra pour le branchement . Pour le deuxième fil je pense que la raison est que le corps du clignotant est en plastique donc pas de retour à la masse, car mes anciens clignos sur Betty étaient en fer et j'avais juste eu à brancher le + et ça marchait.
Image

Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

wolfy a écrit : 27 août 2025, 10:57 Gaffe à un truc.
Harley s'est bien démerdé.
Il y a un "+" et un "-" et une masse, au niveau des ampoules.
Ce qui m'a valu, avant de comprendre, de faire sauter pas mal de fusibles à cause d'un bricolage sur le phare et les clignos.
Un fil "-", donc négatif, sur le cadre et c'est un retour de masse et le fusible ad-hoc qui pète.
Wolfy , le - c’est la masse . la batterie possède un + 12v et une cosse 0 v qui est vissée à la masse de la bécane
si tu avais +12 et -12 sur la batterie, tu aurais une batterie de 24v , ce qui n’est pas le cas

bref , pour tes clignots , Boub , tu as le +12v et une masse à prendre n’importe où sur la bécane, sur le cadre c’est le mieux car c’est en liaison directe avec le 0v de la batterie
:super:

Ajouté après 5 minutes 52 secondes

Boub a écrit : 27 août 2025, 11:40 Pour le moment mon problème c'est la fixation soit sur le guidon, soit à la fixation du cligno. Pour le moment c'est ça ma priorité et après on verra pour le branchement .
sur le guidon , le Té , le tube , tu oublies : :nonon: c’est n’est pas une bonne masse car tu passes 21w à travers les roulements de direction
vas plutôt tirer un fil noir depuis ton resé : dessous tu dois bien avoir ce qu’il faut pour faire la rue Michel :super:
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Leon a écrit : 27 août 2025, 10:37 Il en faut pour tout le monde. J'adore ces vénérables et énormes verrues de couleur orange qui servent de clignotants bien visibles! C'est comme les catamoches ou le filtre à air hippodrome. Pour moi ces accessoires sont le sel même des Harley elles-mêmes des motos assez correctement antiques. :mdr3: C'est grâce à ça que je les reconnaissais étant enfant et c'est ancré dans ma mémoire reptilienne... :mryellow: :mrgreen:
ces gros clignotants etait sur toutes les motos japonnaisea aussi à l'epoque !
c'etait la norme !

Ajouté après 2 minutes 22 secondes

Sam a tout à fait raison, pour un bon fonctionnement il faut avoir une masse prise directement sur le cadre !

Ajouté après 10 minutes 17 secondes

XLH1981 a écrit : 27 août 2025, 16:57
Leon a écrit : 27 août 2025, 10:37 Il en faut pour tout le monde. J'adore ces vénérables et énormes verrues de couleur orange qui servent de clignotants bien visibles! C'est comme les catamoches ou le filtre à air hippodrome. Pour moi ces accessoires sont le sel même des Harley elles-mêmes des motos assez correctement antiques. :mdr3: C'est grâce à ça que je les reconnaissais étant enfant et c'est ancré dans ma mémoire reptilienne... :mryellow: :mrgreen:
c'etait la norme !

Ajouté après 2 minutes 22 secondes

Sam a tout à fait raison, pour un bon fonctionnement il faut avoir une masse prise directement sur le cadre !

Boub, pourquoi ne pas garde le montage d'origine sur la fourche et ne changer que les clignos ?

sinon tu fais des petites pttes en L que tu fixes sous les retroviseurs !

Ou tu fais une pattes en U que tu fixes sur la T inferieur et tu y montes tes clignos

Enfin sur mon Ironhead les fixations d'origines guidon permettent aussi le montage d'autres clignos, faut là aussi adapter un peu !

mais franchement pour le cablage clignos fait au plus simple , comme l'indique SAM !
Image Image
Leon
Sportster de Cuivre
Moto : 883 XLH
Année : 1990

Message par Leon »

Effectivement en 1969 sur ma K0 Honda il y avait ce genre de gros clignotants bien visibles! :mrgreen: Mais ils étaient différents avec une espèce de petit "obus" à l'arrière du corps du cligno. Les cabochons aussi étaient différents de ceux du Sportster. J'ai encore dans mon fourbi de gros clignotants du même genre provenant d'une 650 XS Yamaha. Et j'en ai toujours sur mon Mobyx Motoconfort! :mryellow:
Ma moto est là: viewtopic.php?p=905#p905 :ghee:

Image
judas
Sportster de Cuivre
Moto : fxdx 1999
Année : fxd 2003
Stage : 3

Message par judas »

mon pauvre léon mais on était pas nés nous en 69 !! :mdr1:
La clé à molette est mère de toutes les vis
Raaw
Sportster de Cuivre

Message par Raaw »

Sur ma dernière j’avais ça .
Ça se fixe sur le MC de frein et d’embrayage.
Pas mal et discret.

Image[/url]

Donc en extrapolant tu peux faire un système similaire.
Image
wolfy
Sportster de Cuivre
Moto : SuperGlide 1450
Année : 2003

Message par wolfy »

Pas d'accord Sam.
Et suivant ton exemple, si je prends un accus de 1.5V que je mets dans une lampe torche, il y a un "+" et un "-", c'est pas pour ca que ca fait deux fois 1.5V.
Moi je parle d'expérience, après avoir branché une soit disant masse sur le cadre et que ca me faisait sauter un fusible, sans comprendre pourquoi, jusqu'au moment où j'ai effectivement, branché sur le "-" de la batterie et tout est rentré dans l'ordre.
Chacun fait comme il veut, les expériences apprennent, mais je prévenais Boub de ne pas paniquer si un fusible crame. Il connaitra la raison. :mrgreen:
Image
Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

donc le - fait quelle tension du coup ?
:mrgreen:

Ajouté après 35 secondes

pi la masse , quelle tension ça fait :mrgreen:
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Oulala Wolfy, si tu prends un accus de 1,5V dans une lampe torche ou pas, ça fait toujours 1,5V !
Si tu as branché un fil de soit disant masse sur le - et que les fusible ont sauté, c'est que ton fil etait relié au + !
Meme si Sam comme moi ne sommes des electriciens à la base, on a reçu une tres bonne formation en electricité, que ce soit en CC ou AC, basse et haute tension !
Image Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Pour les clignos le montage d'origine sur la Wild Glide est sur le guidon, et je me rend compte que je me prends la tête pour un truc qui systématiquement sauté sur toutes mes motos :mrgreen: . J'ai vu cette solution Raaw :super: et je pensais faire un plat qui décale le cligno de la fixation rétro, le soucis c'est coté maitre cylindre car il faudrait le décaler plus que le coté embrayage et je suis un angoissé de la symétrie :mrgreen: Un coté en total contradiction avec mon coté obscure fait de crête et d'épingle à nourrisse dans les oreilles :mrgreen:
Image

XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Sers toi des fixations des rétros comme point d'ancrage de tes clignos, ce sera symetrique
Image Image
Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

wala , merci Fredy : on est pas radios amateurs pour rien . on a passé un exem il y a quelques années qui etait basé sur de la technique elec et emission radio , et a l'epoque je peux vous dire que c'était pas de la tarte :mrgreen: s'pas :langue:

bon sinon , pour en revenir au sujet qui préocupe notre Boub , il y a la solution des clignots dit "fantôme" - nommé ainsi par le bureau d'études de la Samoco
:mrgreen:

les photos dates de 2017 . a priori j'en ai sur le canapé depuis cette date
Image

Image

Image

Image

plus simple comme montage y a po :triste2: mécaniquemnt et cablagement aussi tu relies le fil orange au fil violet (le violet c'est la couleur standard du + 12v sortant de la centrale clignot chez harley , et le fil marron (ou noir) c'est la masse :super:
biensur , comme tous les clignots a leds , il faut monter un equalizer sinon ça clignotes en continu :taré1:
ou bien une resistance de 9 ohms 30W , mais perso je conseille pas car c'est souvent une solution de panne , et en plus il faut planquer ça et c'est pas facile
non , ne prenez pas cette solution :nonon: c'est pas cher mais ... pas cher est toujours trop cher

y en a qu'on essayé :happy1:

des questions ?????? :mrgreen:
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Ma réponse tient en 2 mots, résistance et équalizer :mrgreen: Je veux de l'ampoule, avé le filament :mrgreen: Merci Sam car tes clignos home made sont magnifiques :super:
Image

Répondre