Baby "It's not a motorcycle....."

Vous n'avez pas la chance de posséder un Sportster, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
Samourai21
Sportster d'Argent
Moto : héritage springer
Année : 2001
Stage : 2

Re: Baby "It's not a motorcycle....."

Message par Samourai21 »

j’ai jamais essayé, mais il y a déjà eu des avis positifs sur les Progressives
après, le secret du confort en moto passe par des amortos avec un maximum de débattement
là clairement 12" c’est vraiment le minimum pour toi Boub qui charge ta bécane : je pense que ça risque de talonner encore
bref , 12,5" serait bien - 13" c’est mieux pour ton dos qui est en vrac :frime:
apalman
Sportster de Cuivre
Moto : 883 électra1450
Année : 1999 2001
Stage : 1

Message par apalman »

perso je trouve que les deux premiers ont l'aie être de la bonne came :super:
si on cesse de se battre c'est qu'on est prêt pour l'esclavageImageImage
Boub
Modérateur
Sportster d'Or
Moto : 1340FXDWG
Année : 1996

Message par Boub »

12"5 c'est la taille d'origine et visuellement plus haut je ne suis pas sûr que cela va me plaire. Je pense juste que les amortos d'origines sont mort :/
Moi aussi j'adore les noirs avec les caches :/ mais je crois me rappeler que c'est les plus chers et je trouve cela abuser juste pour un bout de tube peint en noir pour faire un cache..... Je pense que je vais partir sur des "progressif" . Selon la disponibilité bien sur :-/

PS j'ai du déjà le demander :-/ la mesure ce fait bien du centre du trou du haut au centre du trou du bas, c'est ça ?
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
judas
Sportster de Cuivre
Moto : fxdx 1999
Année : fxd 2003
Stage : 3

Message par judas »

je regarde si j'ai pas un truc comme ça qui traine dans le garage mais en 12.5 je ne suis pas sur
La clé à molette est mère de toutes les vis
Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

pour la mesure , c’est ça Boub :super:
Leon
Sportster de Cuivre
Moto : 883 XLH
Année : 1990

Message par Leon »

Le confort passe aussi par une bonne selle à ressorts. Mais bon, là je ressasse... :mdr3: :ghee:
Ma moto est là: viewtopic.php?p=905#p905 :ghee:

Image
Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

+1 et un dosseret :super:
y en a qu’on essayé :super:
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

:siffle: :siffle: :mrgreen:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
judas
Sportster de Cuivre
Moto : fxdx 1999
Année : fxd 2003
Stage : 3

Message par judas »

Samourai21 a écrit : 25 févr. 2026, 20:23 j’ai jamais essayé, mais il y a déjà eu des avis positifs sur les Progressives
après, le secret du confort en moto passe par des amortos avec un maximum de débattement
là clairement 12" c’est vraiment le minimum pour toi Boub qui charge ta bécane : je pense que ça risque de talonner encore
bref , 12,5" serait bien - 13" c’est mieux pour ton dos qui est en vrac :frime:
tu vois Patrick, Sam il dit que t'es un gros si tu lis entre les lignes !!! :mdr1: :mdr1:
La clé à molette est mère de toutes les vis
Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

:mdr1: :mdr1:
:super:

Ajouté après 3 minutes 41 secondes

nan je dis simplement que vu l’état de son dos avec les km qu’il a fait en rigide alors que tout le monde l’avait prévenu , il lui faut maintenant des amortos conseillés par la sécu … vindioussssss :règles:
picestout :mdr1:
Noar666
Sportster
Moto : Dynawideglide103ci
Année : 2015
Stage : Stage 1 FPI

Message par Noar666 »

Sur ma Wide glide, d'origine les amortos était en 12'', je lui ai offert des drag spécialitys en 11''.eEt j'en suis hper content, ça l'a bien rabaissèe et le confort est meilleur...
Doc
Sportster de Cuivre
Moto : XL1200 "Pushok"
Année : 2006
Stage : ZZKW chopper

Message par Doc »

Il me semble que la différence entre les standards et les "heavy duty" c'est principalement en fonction de solo ou double (ou solo avec charges et paquetage.... à voir ce qui est la configuration la plus courante....
Image
Knowledge requires experimentation...
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Alors même si un complot judéo massonique avec le financement des grandes fortunes on manifestement introduit un virus dans ma balance de pur gauchiste, qui me rajoute au bas mot 10 à 15 kg . Moi plus mes bagages on arrive pas au poids d'un duo :mrgreen:
De plus rouler en rigide et c'est prouvé par Bébert magnétiseur, rebouteux qui pratique une médecine sur la base de pastis avec très peu d'eau au bar de Pont de Vaux. Qui m'a justement dit a ce propos "Non mais tu vois jeuuuh te ledis y'a pas de prooooblèmeuuuh, tu peuux y'alller " Pis si y'a un truc qui m'a fusillé le dos c'est presque 35 ans de boulot de merde dans le froid, l'humidité, à tirer des tuyaux, porter des charges lourdes et mettre en caisse des jusqu'à 64000 bouteilles de crémant par jour et à 4 personnes . Alors c'est pas le chopper qui tue le dos c'est le boulot.
Vous vous rendez pas compte mais en maintenant 41 ans de moto je n'ai jamais acheté d'amortisseurs neufs, toujours des trucs acheté à Neuville à la lumière d'une lampe avec comme test, on appuyait dessus l'amorto une extrémité au sol et le Boub qui à l'époque bénis de ses 75 kg :mrgreen: pesait de tout son poids sur l'autre extrémité :mdr3:
Mais je n'ai plus de chopper, mais fidèle à ma devise "Be wild till the end" (soit sauvage jusqu'à la fin) j'ai toujours une belle selle pas confortable, je préfère toujours le look à la performance et croyez moi avec 30 kg de plus au compteur (forcément faux) de ma balance ben je me dis que 2 pompes à vélo c'est toujours mieux qu'un rigide :mrgreen:
Merci pour votre aide et j'ai rendez vous chez le psy pour gérer cette dépense qui représente un nombre incalculable de restau, bistrot avec les poteaux :mrgreen:
Image

Doc
Sportster de Cuivre
Moto : XL1200 "Pushok"
Année : 2006
Stage : ZZKW chopper

Message par Doc »

:mdr1:

Alors que la paix de la pompe à velo amorties soit avec toi, ça coûtera toujours moins cher que l'exorcizeur et ses cierges. :mdr3:
Image
Knowledge requires experimentation...
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Bon n'en déplaise à certains :mrgreen: mes amortos demande de disponibilité samedi matin, réponse 2 heures après. Commande samedi soir, reçu jeudi :super: Merci Biker's Store :mrgreen: ;P ( aïe pas la tête)
Mais voilà aujourd'hui ce n'était pas mon jour, un bad karma :/ J'ai pris des amortisseurs où tu peux modifier la taille, histoire de voir ce que àa donne plus bas du cul. Mais cette putain de fiche de montage en anglais et mon inculture totale dans le domaine mécanique et surtout un gros "Putain fait chier j'aime pas ça bricoler :faché1: :faché2: " Donc après avoir trouver la logique pour régler la hauteur et 2 démontage/ remontage, après un putain de bordel de merde de réglage de la courroie qui ne veut pas rester bien centrée malgré que le centrage de la roue soit bon à la pige (Même système que sur les sportster) . Ce rendre compte qu'il y a une petite cloque sur la courroie :rougefaché: du surement à un gravier . Donc après 3h00 de bataille, de "foutre de dieu de putain de merde", de "fait chier Harley" avec en pensé " bordel que c'était bien le cardan Guzzi" :mrgreen: ....Donc après 3h00 Baby sort de la grange pour un essai, bon c'est un peu tape cul, j'ai du trop serrer les ressorts.... Mais une fois de retour dans la grange, je coupe le moteur et là flaque d'essence, ça coule plein pot du trop plein :rougefaché: :faché1: Je me vois regardé le marteau, je m'imagine massacré la belle à coup de massette :faché1: :pan3: . Je retrouve mon calme, je démonte le CV d'origine, mais putain que c'est chiant, j'ouvre, je remonte, ça re-fuit, je démonte.......4 fois :rougefaché: :faché1: :pendu: . J'appelle Mathieu à Charlieu il me conseille de poser le flotteur pour regarder le puits du pointeau. Re démonte, re ouvre, re putain de merde de fait chier, re montage et là bingo. Plusieurs essai plus tard ça ne coule plus. Content car je n'ai plus de kit réfection CV car toutes les autres étaient en S&S et le gars qui m'a acheté Faty était vraiment cool et je lui ai donné toutes les pochettes de joint CV :/
J'avais les boules car dans une semaine je pars du coté de Nemours pour une concentre et je n'aurai pas eu matériellement de commander un kit et de me mettre sur le bousin avant samedi. Bises le forum, ma fille qui me connais bien à capter un moment de grosse colère et pour me faire plaisir à fait tourner son IA.

Image

Image

Image
Image

Leon
Sportster de Cuivre

Message par Leon »

Wouahouhhhhh! C'est la guerre dans ton antre quand tu bricoles! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Image
Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

bon le principal c’est que tout soit en ordre :super:
pour ta fuite de CV , un petit coup de clef sur la cuve aurait suffit pour résoudre ton souci
pourtant bordel de vindious de merde à chier , on en a souvent parlé sur le forum
je l’ai eu , d’autres l’ont eu , même Juda , Thierry , Pierre Paul et certains en ont parlé, et ont tous résolus comme ça videuuuuu !!!! :diable:
c’est le fameux coup du put*** de pointeau , et le SP qui devait être de très bonne qualité la dernière fois que t’as fait le point : trop sec certainement
:mdr3:
sinon c’est chouette tes tophes IA : j’aime quand le calme te gagne Patrick :mrgreen:
Modifié en dernier par Samourai21 le 06 mars 2026, 20:17, modifié 1 fois.
Leon
Sportster de Cuivre

Message par Leon »

Le coup du pointeau je l'ai eu une fois, il y a longtemps. J'avais tapé sur le carbu et ça s'était remis en place tout seul . Ça ne m'a jamais refait le sketch depuis... Ouf. :mryellow:

Image
Thierry93
Sportster de Cuivre
Moto : XLH FLH
Année : 1992 1987

Message par Thierry93 »

Super photo on se croirait dans un garage américain des années 60
:super:

Image
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

+one avec Léon :super:

Thierry , je la trouve également perfecto :coeur:
XLH1981
Sportster d'Argent
Moto : Xlh,WLC,FLSTC
Année : 1981/43/91

Message par XLH1981 »

Eh bien Boub quelle histoire ! Oui taper sur la cuve pour faire partir une saleté qui empeche le pointeau de bien fermer, c'est un grand classique ! Pour ma part je mets du nettoyant injecteurs/carbus dans mon essence pour le debut de la saison, je sais, toi tu roules tout tepms, mais y a toujours des petites saletés qui arrive dans l'essence !
pour les amortos tu vas bien arriver à trouver le bon reglage ! (à vide comme avec le packtage )

Et terminons par cette superbe photo qu'a fait ta fille ( sont trop fort les jeunes) ! :amen:
Image Image
FAB29
Sportster de Cuivre
Moto : Nightster/LRS
Année : 2008/2020

Message par FAB29 »

XLH1981 a écrit : 07 mars 2026, 06:10 Pour ma part je mets du nettoyant injecteurs/carbus dans mon essence pour le debut de la saison, je sais, toi tu roules tout tepms, mais y a toujours des petites saletés qui arrive dans l'essence !
Je met egalement du nettoyant injecteur depuis un peu plus de 10 ans début de saison aussi.
Tu utilises quelle marque de nettoyant ?
Moi du wynn's... Je n'ai jamais ressenti de diff. mais sans, ca serait peut être la cas Alors ca me rassure :mrgreen:
Image Stage 1.5 (Pots SE/ Filtre à air S&S Teardrop/ Stage 1= TTS Mastertune II )
Sportster de Cuivre
Moto : Forty eight
Année : 2012

Message par jaestace »

La mécanique c'est quand même particulier ! tu touches aux amortos et le carbu fait le con !. Dans ton cas , c'est clairement dû au hasard et au manque de bol.
ça me rappelle pas mal de pannes conjuguées où j'ai cherché vainement un lien qui n'existait pas... :mrgreen:
Four wheels move your body, two wheels move your soul
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

FAB29, j'utilise le meme, et pour exemple sur une des voitures de mon fils, un diesel, un jour sur l'auto route il a eu un probleme d'injecteur, le moteur tournait sur 2 à 3 cylindres, je lui ai dit de s'arreter dans une station essence et d'acheter du nettoyant pour injecteur gasoil, il en a mis et au bout de 5 km le moteur a retrouvé ses 4 cylindres, sur nos motos essence ça elimine les saletés qui peuvent boucher gicleurs et differents conduits ! ta cuve de carbu au demontage est toujours propre !
Alors c'est que si tu l'utilises regulierement 1 à 2 fois par an , tu ne te rends pas compte de l'efficacité ! :super:
Boub dit toujours que la mecanique et lui ça fait 2, mais il a toujours fait ses operations d'entretien sur ses motos, et il n(a pas + de panne que ceux qui vont daans les garages. Donc il se debrouille quand meme bien en mecanique ! :super:
il y a une vidéo qui explique l'utliité de ces produits les bons produits sont indiqués à partir de 12mn41s !
Modifié en dernier par XLH1981 le 08 mars 2026, 06:49, modifié 1 fois.
Image Image
Darkstorm
Sportster de Bronze
Moto : FXDB Dyna
Année : 2015

Message par Darkstorm »

bad karma effectivement même neuf d'origine ils sont claqué les armoiseur HD :mdr3:
Pour régler la roue AR tu as un pige maison ou du commerce ?
DarkStorm 2.0 => Dyna Street Bob FXDB 2015 => viewtopic.php?t=63
DarkStorm 3.0 => Royal-Enfield Interceptor 650 2019 => viewtopic.php?t=126

Intagram: @dark_storm_12
FAB29
Sportster de Cuivre
Moto : Nightster/LRS
Année : 2008/2020

Message par FAB29 »

@ XLH1981, :super:
Image Stage 1.5 (Pots SE/ Filtre à air S&S Teardrop/ Stage 1= TTS Mastertune II )
Moto : XLH FLH
Année : 1992 1987

Message par Thierry93 »

Dans mon bandit j’ai mis de l’additif dans mon réservoir (Mecarun) pendant 4 mois et là on voit la différence ralenti stable, moins de bruit moteur . Je fais pas des long trajet et elle est longue à chauffer et le starter n’est pas bon pour le moteur ça encrasse.
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Bon alors je suis pas non plus un lapin de 3 semaines les anciens :mrgreen: le coup du coup de manche de tournevis sur la cuve je peux vous dire que c'est le premier truc que j'ai essayé et j'étais à 2 doigts d'essayer avec la masse :rougefaché: J'ai même essayer un truc qui marche aussi tu roules et tu fermes l'essence et quand elle commence à caler, tu re-ouvres l'essence et le débit dans une cuve vide peut être suffisant . (c'était un petit bout de caoutchouc bien coincé)
Pour la pige de centrage je me suis fait avec une baguette de soudure et une rondelle en caoutchouc qui un un trait au milieu de l'épaisseur, comme les écrou de chaque coté ne sont pas de la même épaisseur je m'assure d'être bien parallèle au bras oscillant avec un réglé .
Maintenant que je sais que j'ai une cloque sur la courroie je ne suis plus rassuré, mais vu le prix que j'avais payé pour Faty, courroie+poulie sortie de boite+couronne AR+ main d'oeuvre..... :( maintenant je n'ai plus qu'un rein :mrgreen:
Pour ce qui est de la mécanique j'ai encore eu ma dose aujourd'hui démontage du carter de coupe et tout le haut coffrage du volant pour atteindre la crémaillère de direction tout ça pour me fusiller les mains à essayer d'enlever un serre clip inaccessible pour détordre la dite crémaillère cause tournait que à gauche :faché1: (comme le propriétaire un gauchiste de première :mrgreen: ) et remontage de tout le fourbi pour finir la tonte avant la nuit .
Image

Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

un petit bout de caoutchouc bien coincé ? ???
il vient d’où qu’c’est’y ce bout de coutouchouc ? :siffle:
pasqueuuu normalement il y a un petit filtre à essence dans le résé faisant office de crépine en bout du robinet :pasdrole:

sinon bien joué pour ta tondeuse :super:
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

dans le circuit le petit bout de caoutchouc doit venir du pointeau, ou du joint dans le robinet à depression !
Image Image
Répondre