Jojo's Garage

Pour montrer votre Sportster aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
AlexRider
Sportster
Moto : XL1200X
Année : 2011
Stage : 1

Jojo's Garage

Message par AlexRider »

Welcome to Jojo's Garage!
Image

---

Historique

Mars 2014
Comme mentionné dans ma présentation, deux jours après mon permis A en poche en mars 2014, j'allais récupérer ça :
Image
XL 48 de 2011, 8000km au compteur, 40km de parcouru depuis la dernière révision 6 mois plus tôt. Etat neuf et quelques modifs : stage 1, équipée pour le duo et réservoir de Nightster comme je le voulais + celui d'origine neuf vendu avec. A croire qu'elle m'attendait !

C'est donc ma première moto, en dehors de la ER6N de l'auto école et de mon passif de 125 et ce fut également la grande découverte des commandes avancées ! J'en menais pas large quand j'ai mis le contact pour la première fois sous les yeux de l'ancien proprio ! "Bon alors mes pieds je les fous où ..." et après avoir fait râpé les semelles sur le bitume deux ou trois fois, on trouve sa position et ses repères.

Ayant déjà à l'époque épluché en long, en large et en travers les catalogues HD et autres FatBook, j'avais une idée de la ligne globale que je voulais lui donner.

Avril 2014
Un mois plus tard elle avait déjà quelque peu évoluée : selle Biltwell, cabochons HD / peinture de clignos, reposes pieds Kuryakyn x4, bouchon de réservoir HD.
Voici quelques photos lors d'un road trip dans le Morvan avec mon pote et son 883R :
Image

Image

Image

Mai 2014
Comme beaucoup l'ont déjà souligné, le bruit de nos brêles européanisées ressemblent à tout sauf à des HD... Je voulais changer la ligne dès le début mais les finances ne suivant pas, j'ai dû patienter un peu ! Je n'ai pas vraiment fait dans l'original pour le coup, Vance & Hines Shortshot + Quiet Baffles :gene2: ...
Pendant que tout était démonté j'en ai profité pour remplacer le cache poulie d'origine par un Figure Machine.

Installation dans mon atelier improvisé, à savoir l'ancien parking de la copro :
Image
Il m'est arrivé un truc pas banal pendant le montage : dernier écrou de collecteur à monter et j'étais bon, il tombe, je ne regarde pas où et à l'heure d'aujourd'hui je sais toujours pas où il est... J'ai eu beau chercher partout le bordel a disparu ...
Ce qui m'aura valu un jour de montage en plus le temps que j'aille choper un écrou chez Didias à côté de chez moi :rougefaché: ...

Juillet 2014
Avec les grosses chaleurs de juillet, j'ai eu droit au combo voyant batterie + vérif moteur avec le code qui va bien, donc régulateur Zodiac tout neuf pour Madame et tout est rentré dans l'ordre... Changement du filtre à air SE par un Kuryakyn Velociraptor repeint au Plastidip (seule le cerclage chromé est resté d'origine).
Image

Août 2014
Covers personnalisés Figure Machine réceptionnés et montés tout comme la grille de phare. Petite séance photo au milieu des champs.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avril 2015
On active le mode Touring pour le road trip ! Porte bagages, petit pare-brise et nouvelle monte de pneus :super: !
Image

Image

Image

Depuis 2015
Quelques ajouts ou évolutions timides ont eu lieu depuis toutes ces années, notamment :
  • Amortisseurs Shock Factory
  • Grips Kuryakyn ISO + Throttle Boss
  • Sabot moteur made in China
  • Remplacement des ressorts de fourche par des Progressive Suspension
Je n'ai aucun projet d'amélioration pour le moment, hormis peut être remplacer le freinage par quelque chose d'un peu plus performant mais ce n'est clairement pas la priorité pour l'instant. Je ne sors plus souvent donc elle me convient pour l'usage que j'en fais actuellement !

---

Liste des pièces montées
  • HD Short Rail Sissy Bar Upright - 52706-07
  • HD Short Rail Backrest Pad - 52517-94
  • HD Detachable Sideplates - 52710-07
  • HD Docking Hardware Kit for Detachable Sideplates - 53529-04
  • Biltwell HB Seat - Black Diamond
  • HD Front Turn Signal Visor Trim Ring - 73342-09
  • HD Flush-Mount Gas Cap - 63134-10A
  • Kuryakyn Trident ISO Medium x4 + Shift Lever
  • Vance & Hines Shortshots + Quiet Baffles
  • Figure Machine Pulley Cover
  • HD Performance Exhaust Gasket Kit - 17048-98
  • Kuryakyn Velicaptor Air Cleaner
  • Zodiac Voltage Regulator
  • Derby et Point Cover personnalisés Figure Machine
  • Grille de phare style Rough Craft
  • HD Gloss Black Tapered Luggage Rack - 53510-07
  • National Cycle Flyscreen
  • Amortisseurs Shock Factory
  • Grips Kuryakyn ISO + Throttle Boss
  • Sabot moteur made in China
  • Ressorts de fourche Progressive Suspension - Standard Duty Fork Springs
Jojo's Garage - XL 48 2011
DaG33K
Administrateur du site
Sportster de Cuivre
Moto : Nightster - Jekyll
Année : 2008

Re: Jojo's Garage

Message par DaG33K »

Elle est sacrément classe ta bécane !!! Après c'est un forty, difficile d'en faire quelques chose de pas classe :mrgreen:

N'oublie pas de refaire (ou de copier/coller) ta présentation personnelle :merci:
ERIC2040
Sportster de Bronze

Message par ERIC2040 »

Belle bécane, très classe
HarleyFox
Sportster de Cuivre
Moto : 1200 Custom
Année : 2018
Stage : Stage 1

Message par HarleyFox »

J'aime beaucoup! :super:
"Savez vous pourquoi boire de l'eau est dangereux? Car l'eau bue éclate! Et si l'eau bue éclate, c'est que l'eau triche! Et si l'eau triche, un jour, l'eau paiera"!
FAB29
Sportster de Cuivre
Moto : Nightster/LRS
Année : 2008/2020

Message par FAB29 »

Un 48 avec un reservoire de Nighster, bien vu pour l'autonomie :super: Belle pétoire .
Image Stage 1.5 (Pots SE/ Filtre à air S&S Teardrop/ Stage 1= TTS Mastertune II )
Sportster de Cuivre
Moto : 1200 XLC
Année : 2012

Message par Phy »

Très belle meule :super:
AlexRider
Sportster
Moto : XL1200X
Année : 2011

Message par AlexRider »

Merci à vous :cote: !

DaG33K a écrit : 20 janv. 2025, 00:44 N'oublie pas de refaire (ou de copier/coller) ta présentation personnelle :merci:
C'est la première chose que j'ai faite en revenant ici ;). Elle est .

FAB29 a écrit : 20 janv. 2025, 10:10 Un 48 avec un reservoire de Nighster, bien vu pour l'autonomie :super: Belle pétoire .
Aussi sympa soit-il, je me voyais mal aller à la pompe tous les deux jours avec le peanut :hehe: ! Le destin à fait qu'il était déjà monté à l'achat donc parfait !
Jojo's Garage - XL 48 2011
danystrass
Sportster de Cuivre
Moto : Sportster 1200 Trike
Année : 2013

Message par danystrass »

Image Beau résultat, prends de plaisir avec. :super:
LOVE & RESPECT DANY STRASS
DaG33K
Administrateur du site
Sportster de Cuivre
Moto : Nightster - Jekyll
Année : 2008

Message par DaG33K »

AlexRider a écrit : 20 janv. 2025, 10:43 Merci à vous :cote: !

DaG33K a écrit : 20 janv. 2025, 00:44 N'oublie pas de refaire (ou de copier/coller) ta présentation personnelle :merci:
C'est la première chose que j'ai faite en revenant ici ;). Elle est .
Effectivement, nickel !!! :super:
Répondre