salut,
il y a quelques temps je vous disais que je cherchais un sport pour le transformer en Bobber.
et bien c'est fait, j'ai trouvé!!!
lors de la journée du patrimoine nous sommes allés à une concentration de vielles voitures qui se déroule à l'entre deux un jolie petit village dans la montagne et je croise un ami à qui je lui fait part de ma recherche et il me dit qu'il en a une a vendre (ça m'étonne qu'a moitié vu le nombre de moto qu'il possède dont 5 HD).
on discute du prix et comme on se connait bien il me fait une bonne offre.
le week-end suivant on se retrouve à inauguration d'un nouveau gris et on prend rendez-vous le dimanche suivant pour que je vienne la voir.
donc voici un peu le nouveau sportster que je découvre: SPORTSER de 1999 entièrement d'origine sauf quelques petite modification comme les clignotants mais rien de bien méchant.
il totalise 34600 kms car mon pote l'a acheté à a un monsieur âgé qui ne roulait pas beaucoup.
le seul gros point noir pour moi c'est qu'il est en commande centrale et avec mon 1.90m j'ai l'impression d'être une grnouille sur une boite d'allumettes Mr. Green Mr. Green
voici comment il est arrivé hier dans le garage:

et voici une belle brochette dans mon garage

donc voici se que j'aimerais faire!!
supprimer le garde boue AR ,couper les sabres et mettre le bout d'un garde boue de softail (queue de canard)
lui mettre une fourche Springer (mon pote en possède une et je suis en pleine négo pour l'acheter)
lui greffer des commandes avancées
mettre un cornet à la place du filtre à air (il ne sera pas prévu pour faire de longues runs)
mettre un ape ou un beach bar
et peut être un pot supertrapp (mon gris en a un a vendre mais faut voir le prix)même si le son des origines est juste parfait.
et bien sur d'autres petites choses
Ajouté après 8 minutes 21 secondes
ce matin je suis allé faire un tour chez mon gris pour voir s'il n'aurait pas un garde boue de softail pour avancer un peu sur mon projet et je suis reparti avec le garde boue, un guidon mini ape corne de vache, une plaque pour tenir le carbu et une selle à ressort toute neuve pour un prix défiant toute concurrence Okay
il faut que je trouve des riser court car avec le guidon mon câble d’embrayage est un peu court ainsi que la durite de frein avant et de toute façon les riser coudés ne me plaise pas.
un pote doit en avoir donc ça va pas trainer.
en rentrant j'ai pas pu attendre pour modifier le garde boue et monter le guidon.
voici ce que ça donne.

Ajouté après 2 minutes 27 secondes
c'est vrai que le garde boue c'est pas banale mais moi j'aime bien. bien sur il sera peint en noir !!
par la suite il y aura une roue en 16' avec des tés larges et encore plus tard une fourche springer si je trouve.
je lui ai monté des amortos de shovel pour le look mais je suis pas sur car ils sont bien plus dure.
vous en pensez quoi?

et j'ai monté des riser plus court mais mon câble d'embrayage est encore limite, ça ne tire pas dessus quand je tourne mais je pense qu'il faudra le changer.
Ajouté après 3 minutes 10 secondes
bon ça avance doucement, j'ai fabriqué un support de plaque latéral et commandé une plaque en alu en format américain en 3 lignes que j'attends et j'ai préparé le garde boue qui était pas mal rouillé sous la peinture et mis en peinture je ne suis pas très doué en préparation et peinture mais je suis assez content du résultat (peinture et vernis en bombe)
voici le résultat:

mon gris à un échappement qui pourrait ollé avec le style mais le chrome est mort donc il faut les repeindre donc je vais les monter dessus si c'est possible pour voir comment ils sont sur la moto.
j'ai voulu faire un filtre à air avec deux grilles fines et du papier d'un filtre à air normal mais ça ne marche pas du tout du coup pour le moment je laisse que les deux grille en attendant de trouver du coton d'un filtre K&N pour entre et j'attend avec impatience le cornet qui à du mal à quitter la chine (merci aliexpress Mr. Green )
la suite très bientôt jespère
Ajouté après 2 minutes 8 secondes
le 17 nov. 2023
plaque reçue et montée

et câble d'embrayage remplacé par un plus long

Ajouté après 1 minute 15 secondes
aujourd'hui petite fabrication d'une vis de réglage de ralenti

Ajouté après 3 minutes 6 secondes
le 25 nov. 2023
mon gris avait un échappement qui trainait dans un coin et il me la passé pour voir ce que ça donne sur mon sport.

les silencieux sont vraiment très gros mais le son était vraiment sympa
je ne les monteraient pas mais je trouve que les collecteurs sont plutôt pas mal

je vais voir pour rallonger un peut celui de dessous, fabriquer des chicanes et si je trouve j'y mettrais bien des queues de carpes
qu'est vous en pensez?
Ajouté après 3 minutes 3 secondes
bon je suis allé voir la société qui fabrique des pots en inox mais ils ne veulent pas me vendre de laine Evil or Very Mad
du coup j'ai écouté les conseils de Pépito et j'ai bouché la moitié des trous et soudé tout ça dans mes tubes. le bruit est toujours un peu métallique (pas assez grave) à mon gout , je pense qu'il faudrait des silencieux plus gros en diamètre pour avoir plus de grave!!
j'ai passé un produit convertisseur de rouille et je croyais qu'il allait cuire mais pas du tout même pas une petite fumée. je ne sais pas si je lui met de la bande thermique contre l'avis de tous ou si je les peints en noir?
j'ai aussi soudé deux pattes de fixation pour les maintenir.
et j'ai fabriqué un petit réceptacle pour recueillir les vapeurs d'huile
place au photos Okay

Ajouté après 2 minutes 45 secondes
le 6 déc. 2023
deux petites nouveautés

poignées vintages.

petit autocollant de notre groupe avec qui je roule
Ajouté après 1 minute 13 secondes
le 30 janv. 2024
j'ai enfin reçu mes trompettes et le son et enfin correct et j'aime bien le look

Ajouté après 2 minutes 17 secondes
le 6 mars 2024
bon ça est elle est arrivée à la maison.
j'attends l'étrier et je dois allé chez mon gris pour récupérer une jante en 16' et je monte tout a sur le sur le sport Okay

Ajouté après 2 minutes 1 seconde
le 20 mars 2024
roue avant trouvé en très bon état

j’attends toujours l'étrier de frein qui a été posté le 07/03
Ajouté après 1 minute
le 20 mars 2024
j'en a marre de me bruler la cheville et comme il me restait de la bande thermique (de la vrai pas du chinois Mr. Green )
donc démontage de l'échappement pour la mettre!
dommage il m'en manque 20 cm
je la laisse mais j'en achèterais pour remplacer.

Ajouté après 3 minutes 42 secondes
bon aujourd’hui j'ai décidé de monter mon pneu provisoire sur la jante avec un fond de jante et une chambre à air neuve mon gris n'avait pas de chambre avec valve en acier mais une avec valve sur le coté mais en caoutchouc, le seul problème c'est le trou dans la jante qui est trop petit donc à l'aide d'un cône de perçage on le met à la bonne dimension Okay

un petit tour à la boite aux lettres et surprise mon étrier est enfin arrivé (posté le 9 mars)

petit montage à blanc pour voir et je me rend compte qu'il faut que j'aille chez un pote qu possède un tour pour modifier les bagues de centrage afin de

bien centrer la roue.

rendez vous pris chez mon pote vendredi pour remédier mes problèmes.
Ajouté après 4 minutes 2 secondes
le 16 avr. 2024
bon l'électra ayant retrouvé son pneu AR j'attaque la fourche!!

après démontage je me rend compte qu'li faut que je coupe les butées, la pâte dessous pour le cadenas ainsi que le verrou de colonne.

ensuite montage à blanc du tout pour vérifier que tout va bien.

l'axe pour tenir le tirant d'étrier était trop long et risquait de toucher le pneu donc e l'ai coupé et ce matin j'ai percé et taraudé dans la fourche pour gagner un peu de place

Ajouté après 1 minute 58 secondes
le 24 avr. 2024
alors aujourd'hui j'ai récupéré des riser chez mon gris

et comme je ne pouvais pas remonter le compteur sur la fourche j'ai modifié l'origine pour le déporter .

reste un petit coup de peinture et ça sera tout bon.
Ajouté après 1 minute 45 secondes
le 4 mai 2024
ça y est , 'ai fais les premiers tour de roue dans ma rue Okay
juste le freinage qu n'est pas terrible. a freine mais 'ai la poignée qui arrive contre l'accélérateur. je me demande si j'ai bien purgé ('y a passé deux après midi) ou si le maitre cylindre prévu pour un étrier à un seul piston est assez puissant pour un étrier quatre piston?
ne jugez pas le phare car il est là en attendant le définitif.