Le 1200 R du 29

Pour montrer votre Sportster aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
Erick
Sportster

Le 1200 R du 29

Message par Erick »

Bonjour à tous ,

Voici mon Sportster 1200 R de 2008 , je le possède depuis début 2013, 7000 kms à ce moment là , aujourd'hui 64000kms. super en solo , en duo je prend le softail.

Je suis en cour de travaux pour la passer en carbu . ça avance pas vite car je passe tout mon temps à retapé la maison de ma fille . je posterai le résultat une fois fini.

Image
Je ne suis pas très actif sur le forum, :triste1:

Erick
Erick

Image
XLH1981
Sportster d'Argent
Moto : Xlh,WLC,FLSTC
Année : 1981/43/91

Re: Le 1200 R du 29

Message par XLH1981 »

belle moto meme sur table d'operation ! :super:
Image Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or
Moto : 1340FXDWG
Année : 1996

Message par Boub »

Je m’imagine le truc bien chiant le passage au carbu avec toute l'électronique qui gère l'injection 8| :(
Ne t'inquiète pas pour ta participation, la liberté c'est aussi ça :super:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
Thierry93
Sportster de Cuivre
Moto : XLH FLH
Année : 1992 1987

Message par Thierry93 »

Elle est super pourquoi tu vire l’injection ? :super: :super:
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
ERIC2040
Sportster de Bronze

Message par ERIC2040 »

Jolie bécane, mais il n'y a pas un double disque normalement sur le R ?
Erick
Sportster

Message par Erick »

Merci,

Oui sur le R il y a bien un double disque d'origine , mais , je l'avais acheté accidenté (fourche hs) et j'avais trouvé un fourche simple disque lors de la remise en état . voilà pourquoi il n'y a qu'un seul disque. ( il me manquait aussi le calculateur , j'avais remis un d'occase , j'avais fait un post sur l'ancien forum au niveau e appairage)

Pourquoi je la passe en carbu ? et bien cela fait 2 fois que j'ai des problèmes avec les injecteurs , du coup comme j'ai ce qu'il faut ( en pièces ,moins en temps ::d ) je fait la modification , et puis je préfère en carbu ::d .

Oui, boub , il y a un peut de boulot :taré1: , mais ça va aller ( je vais essayer un truc , j'en parlerai plus tard quand ça sera fait ) ::d

Erick
Erick

Image
Doc
Sportster de Cuivre
Moto : XL1200 "Pushok"
Année : 2006
Stage : ZZKW chopper

Message par Doc »

Magnifique projet que le passage en carbu, attention toutefois que, il y a une légère différence des ports d'admission entre les culasse injection et carbu (une histoire de millimètre et d'angle) pour la pipe d'admission, MAIS il me semble qu'il existe des entretoises a monter sur la pipe a injection pour y adapter un CV40 et je serais curieux de voir si un Super E ne se boulonnerais pas dessus directement.

Par contre, a moins d'y aller en radical avec changement du carter de distribution par un modèle 200-2003 et un jeux de came avec l'encoche, tu sera quand même toujours dépendant d'un boitier électronique pour ton allumage (certes beaucoup moins de risque de soucis qu'avec les injecteurs).

Pour le reservoir il existe des plaque avec un emplacement pour robinet standard a collier de 22 (et pour le choix du robinet, je sais qu'ils sont cher mais les Golan fonctionnent au top j'en ai monté sur mes deux reservoirs, 5 ans et pas de fuite ni de soucis)
Image
Knowledge requires experimentation...
apalman
Sportster de Cuivre
Moto : 883 électra1450
Année : 1999 2001
Stage : 1

Message par apalman »

belle moto et bon choix le passage en carbu ;P
si on cesse de se battre c'est qu'on est prêt pour l'esclavageImageImage
Erick
Sportster

Message par Erick »

Bonjour,

je viens de finir le passage en carbu.

Pour celles et ceux à qui ça intéresse :

J'ai essayer 2 solutions pour le faire:

pour installer le carbu , comme Doc en parlait dans un des posts plus haut, il y à bien une différence entre les plans de joint des culasses par rapport au version carbu. différence d'écartement et d'angle .

Du coup première version , j'ai usiné une bride pour la visser sur la pipe d'origine injection et 2 bouchons pour bouché les trous d'injecteursImage

Le cv 40 se monte très bien comme ça, mais le carbu est 35mm plus écarté qu'a l'origine ( il dépasse sur le côté de 35mm en +)
Ca fonctionne, mais ça ne me plaisait pas .

Donc, deuxième solution essayé:

J'ai utilisé une pipe d'admission origine carbu (qui n'était pas assez large et avec un angle différent)
Pour pallier à ce problème, j'ai installé une bride plate en alu de 1,5mm avec un joint sur chaque plan de culasse . (photo de brides en 0,5mm pour test)Image

il ne me restait plus qu'a ajuster à la lime la pipe d'admission pour qu'elle s'adapte au bon angle et tout remonté, et la c'est beaucoup mieux.

après remontage du filtre à air, cable de gaz, durite .

Pour la partie allumage, j'ai volontairement gardé l'ecm d'origine pour plusieurs raisons.

1 :J'ai le boitier pour pouvoir modifier les tables d'avance si je veux , mais ça fonctionne très bien comme ça.
2: Je garde l'alarme .
3 je garde l'antidémarrage.
4 je garde l'accès aux codes défauts.
5ça coute rien par rapport au tarif délirant des boitier vendu .

Mais vous vous en doutez, il y à le voyant moteur allumé en permanence maintenant , normal.
Donc, après avoir enlever au niveau de la fiche du compteur le fil data , plus de voyant moteur, mais la clé rouge ne clignote plus sur off et reste allumé sur on et moteur en route . :pascontent2:

Et bien remise en place du fil et ouverture du compteur pour désouder la led qui correspond au voyant moteur .
là, tout est revenu à la normale.

Pour les problèmes éventuels, j'ai listé et noté les codes défauts actuels . ça va me permettre de savoir quel code est enregistré si un problème futur arrive.

Pour le réservoir :

Achat d'un robinet et d'un raccord adaptateur pour réservoir de TC.

La pompe et le filtre à été démonté pour garder la "plaque" seulement.

Pour le trou du passage de câbles , j'ai juste mis un bouchon (boulon, joints,entretoise).

Pour le robinet, il me fallait trouvé un écrou qui s'adapte sur le raccord adaptateur. j'ai trouvé chez un fabricant de flexible hydraulique, un raccord à sertir en 7/8 en jic

après l'avoir coupé et usiné un côté, ça va impec.

Confection d'une petite "rondelle" et montage .

Image

le tube du robinet à été rallongé avec un bout de tube cuivre soudé à l'étain (on le voit a travers le filtre sur la photo).

Image

Une fois le montage fini.

Image

Voilà plus qu' remonter sur le réservoir :mryellow:
Erick

Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or
Moto : 1340FXDWG
Année : 1996

Message par Boub »

8| Là y'a déjà du boulot 8/
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
Leon
Sportster de Cuivre
Moto : 883 XLH
Année : 1990

Message par Leon »

:super: :amen:
Ma moto est là: viewtopic.php?p=905#p905 :ghee:

Image
XLH1981
Sportster d'Argent
Moto : Xlh,WLC,FLSTC
Année : 1981/43/91

Message par XLH1981 »

tres belle conversion ! Mais tu as du faire preuve d'ingéniosité pour arriver à ce resultat bravo :amen:
Image Image
Thierry93
Sportster de Cuivre
Moto : XLH FLH
Année : 1992 1987

Message par Thierry93 »

Super boulot :super: :super:
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
apalman
Sportster de Cuivre
Moto : 883 électra1450
Année : 1999 2001
Stage : 1

Message par apalman »

moi je dis bravo rien que pour le projet de passer une injection en carbu et le boulot executé :super:
si on cesse de se battre c'est qu'on est prêt pour l'esclavageImageImage
Erick
Sportster

Message par Erick »

Bonsoir,

Merci,

Oui, il y a eu un peu de boulot, mais je suis satisfait du résultat . :mryellow:

dans les avantages, ont peut rajouter un point de plus: cette conversion est réversible , si je veux , c'est possible de revenir en injection comme à l'origine .

Et, ça aurait été plus simple si les plans de joint des culasses était les même que sur les carbus .
Erick

Image
Répondre