Triumph T120 R flat track

Vous n'avez pas la chance de posséder un Sportster, cette rubrique est faite pour vous.
XLH1981
Sportster d'Argent
Moto : Xlh,WLC,FLSTC
Année : 1981/43/91

Re: Triumph T120 R flat track

Message par XLH1981 »

pour le lien Kedo , marche pas, mais c'est pour la 500 yamaha donc c'est bon !
la photo du dessous idem je ne vois rien qu'un carré bleu !
je pense que c'est la brulure !
sinon pour le cache, pas de bol ! les Anglaises aussi perdent leurs pieces ! :/
bien vu les cligno à pile, n'oublies le "klaxon"
moi sur les vieilles becanes je mets de ampoules Del partout ou je peux, ça consomme rien, donc ça reste allumé plus longtemps au ralenti !
Image Image
Raaw
Sportster de Cuivre
Moto : HD
Année : 79

Message par Raaw »

Merci Freddy

D’accord je vais me prendre ça chez kedo à 20€ hors fdpça va c’est pas cher,au moins je pourrais faire fonctionner le feu stop et le phare .

Mais dis moi,J’ai un alternateur bi-phasé….tu crois que ça va le faire ?

faut que je me prenne un commodo trois positions : éteint,code et phare.

Oui effectivement l’autre photo c’est la
Brûlure .

Faut que je trouve les clignos à pile ,ça sera toujours mieux que rien 😅
Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or
Moto : 1340FXDWG
Année : 1996

Message par Boub »

Je ne me rappelle pas du tout le nom de la société qui fait les clignos à pile, on en a parler aux vieux guidons, j'essaye de te retrouver ça.
Pour le bouchon en laiton c'est la première fois que je vois des truc comme ça. Je me demande si ce n'est pas du Home Made :-/ voir pour trouver ceux d'origine.
Cela me rappelle mes premiers tour de roue avec mon 1000 fonte, j'ai perdu le bouchon de réservoir d'huile, mon feu ar, le sissi c'est dévisser, et le garde boue ar commençait à ce faire la malle :mrgreen: Comme tu dis ça vibre. Contrairement à toi je n'ai jamais réussi à le faire marché ce 1000, mais j'étais fier de la gueule que je lui avais donné.

Image
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
Thierry93
Sportster de Cuivre
Moto : XLH FLH
Année : 1992 1987

Message par Thierry93 »

Il était beau ton mille mais c’est une moto qui demande de l’attention et t’a souvent les mains dans le moteur
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
Raaw
Sportster de Cuivre

Message par Raaw »

Ouais il était bien cool ton fonte.
Pour bien faire avec ce moteur,il faut ouvrir ,tout vérifier et changer ce qui doit être changé.
Sauf à en acheter un qui a déjà eu une réfection moteur récente par un pro qui sait comment faire,le mieux c’est de l’envisager lors de l’achat .

Moi quand j’ai eu mon 1000 ironhead ,je voulais l’ouvrir pour voir où ça en était …..j’ai du m’en séparer car besoin de €€
Malheureusement pour le nouveau propriétaire,le vilo a rendu l’âme avant qu’il s’en occupe.

Avec des vielles pétoires comme ça ,en fait faut pas se poser de questions :
Soit il a été refait par un pro qui connaît son affaire avec des factures.

Soit faut le refaire .

On peut pas se permettre d’acheter un os pareil en se disant ,ça va le faire …

Si je garde la triumph ,cet hiver le bloc je l’ouvre en deux et je reprends tout à zéro .
Ça va me coûter 1000€ de pièces mais au moins je repars bien.

Rouler en anciennes ,faut quand même savoir un minimum mettre les mains dedans ou alors prévoir le budget pour un gris de confiance .

Quand t’as pas de €€ et que tu as pas de compétences ou pas envie ….c’est vachement plus compliqué 😅

Sinon pour les clignos ,j’en ai vu sur Amazon ,c’est pour les vélos .
Mais c’est peut être autre chose dont tu parles.
Image
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

pas de probleme pour ton alternateur, c'est un peu comme sur la 500 Yam,

Pour l'inter il te faut ça, ou quelque chose de pareil

https://www.50factory.com/pieces-neuves ... fsQAvD_BwE

ça fait code/phare, klaxon, mise à la masse de l'allumage "pour arreter le moteur" ! tu le trouves aussi sur le site de la Becanerie ! c'est tres courant comme commodo !

pour les clignos à piles, voir produits velos ! sans doute !
Image Image
Raaw
Sportster de Cuivre

Message par Raaw »

Ok top !!!
Merci Freddy !

Avant fait que je m’occupe de mon bouchon perdu …
Image
Thierry93
Sportster de Cuivre

Message par Thierry93 »

Pourquoi ne pas faire un faisceau basique et mettre une mini pile rechargeable ?

https://www.masolise.com/fr/batterie-de ... KfI8o0TcuH
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
Raaw
Sportster de Cuivre

Message par Raaw »

Les solises c’est super mais je préfère l’option batterie eliminator.
Ne sachant pas encore ce que je vais en faire ,j’ai pas envie de mettre trop de pépettes dedans.
Image
Thierry93
Sportster de Cuivre

Message par Thierry93 »

Je ne vois pas comment vous brancher le Condo si quelqu’un pourrait faire un schéma ?
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

tu le branches à la place de la batterie, donc le fil de charge batterie sur le + et le - à la masse, c'est simple ! :super:
Image Image
Thierry93
Sportster de Cuivre

Message par Thierry93 »

Merci :super: heureusement on peut compter sur toi :amen:
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

c'est juste fait pour lisser la tension de l'alternateur, on ne peut pas demarrer avec un demarreur !
Image Image
Raaw
Sportster de Cuivre

Message par Raaw »

Faut que je me commande ça .
Merci Freddy .

Bon là sinon ,la meule vibre à la mort passé 100/110 km
Je vais revoir les serrage moteur en espérant que ça soit ça .
Sinon peut être la demul qui tire un poil trop.
Je suis en pignon de 20 avec une couronne de 47 dents et une roue arrière en 18.
Image
Raaw
Sportster de Cuivre

Message par Raaw »

Hello la troupe !

J’ai repris les serrages moteur….effectivement il y’avait de quoi faire ….du coup ça vibre quand même beaucoup moins .

Je vais aussi revoir le jeu des soupapes,sait on jamais ….
La carburation va être à revoir également,bougies noires de chez noires.

Tiens un truc pour WikiFreddy ( @XLH 😬) niveau carburation,quand je coupe entièrement le starter elle tourne comme une patate….
J’ai un seul carbu Amal.
Il faut que je revois la hauteur du flotteur ou de l’aiguille tu penses ?

A noté une légère fumée blanche/grise côté du silencieux gauche.
Je pensais à un mauvais serrage du collecteur mais c’est pas ça .

Et pour finir,que je freine avec le frein avant qui est à tambour ,il y’a une vibration ou plutôt un clac clac chiant .
Je pensais au départ a un jeu dans la colonne de direction mais je l’ai resserré et c’est pas ça .
Mauvais placement des garnitures ? Roue légèrement voilée ?
J’en ai pas fini avec mamie 🤣

Bon après faut pas que je m’excite quand même car ça reste une meule de 54 ans donc bon….

Je l’ai mise en annonce à un prix conséquent pour voir ce que ça dit et si ça mord un peu .

Si j’ai pas de retour d’ici la fin du WE ,je retire l’annonce et je verrais ça au printemps prochain.

Mais elle est cool quand même cette petite mémère.
Elle a une gueule je trouve .

Image[/url]
Image[/url]
Image[/url]
Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Elle est vraiment belle :coeur:
Pour le frein avant tu as regardé l'état de tes garnitures, tu peux avoir aussi une ovalisation du tambour . Mon 500 SR avait un tambour à l'avant c'est la seul expertise que j'ai dans le domaine .
Pour le starter, si elle déconne starter coupé j'ai tendance à penser à une prise d'air. Mais là pareil je ne suis pas le couteau le plus aiguisé du tiroir en matière de carburation :mdr3: .
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
Raaw
Sportster de Cuivre

Message par Raaw »

Merci pour les conseils 😋👍🏻👍🏻
Image
jaestace
Sportster de Cuivre
Moto : Forty eight
Année : 2012
Stage : 1

Message par jaestace »

c'est clairement une jolie petite machine...à emmerdes :mrgreen:
Four wheels move your body, two wheels move your soul
Thierry93
Sportster de Cuivre

Message par Thierry93 »

Elle est super :super: mais il va falloir du temps pour la fiabilisée .
Raaw
Sportster de Cuivre

Message par Raaw »

Ça se fiabilise jamais vraiment à 100% sauf à faire une restauration complète avec que des pièces neuves.
Et encore la matière ( alu et fonte ) travaille donc on est jamais à l’abris d’une casse.

En terme d’emmerdes ,ça se vaut avec les shosho ou autres pan 🤣🤣🤣
Image
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Boub a tout dit, pour le frein avant il faut l'utiliser tres regulierement, et si pas trop d'ovalisation les garnitures vont finir pas rattraper, le defaut !

Pour la carburation sans doute comme diagnostiqué parBoub aussi une prise d'air, ou l'aiguille du boisseau trop basse, à remonter d'un cran !
enfin si un des tes 2 cylindres donne mal sans doute la bobine fatiguée, si tu as 2 bobines auto 12v (les cylindriques) tu les montes en serie pour la basse tension d'alimentation, et en principe l'etincelle est plus forte, ça fait une bobine par cylindre c'est toujours meilleurs :super:
Image Image
Raaw
Sportster de Cuivre

Message par Raaw »

Salut les gars .

Ça faisait un bail que je n’avais pas posté ici.

Suite au remontage de la boîte et de l’embrayage,j’ai été testé la moto sur la route afin de valider ce que j’avais fait .
J’ai fait environ 60/70km .
Je vous parlais des bougies noires et de la fumée blanche ( surtout côté gauche ) qui m’inquiétait un peu mais aussi du fait que sans rouler avec le starter la moto tournait vraiment comme une bouse.

Donc quelques jours après ( on était début/mi juillet) je me suis penché sur la carburation afin de trouver pourquoi ce défaut ( un de plus vous me direz ) .

Manuel d’atelier en main ,Je regarde donc ce petit amal et ô surprise,l’aiguille était en bon état mais attachée à tenez vous bien,non pas sur les crans de réglage mais sur des micros traits qui doivent servir à je ne sais pas quoi mais en tous cas pas à régler la hauteur !!!
Également le gicleur qui était de 200 alors même que de base il est de 230….vu que je suis en echappement libre il faudrait a minima du 230 voir du 240….étrange
Donc aiguille au plus haut et gicleur le plus bas pour compenser un truc….et je rappelle qu’il était impossible de rouler sans starter .

Bref je commande un kit joint tout neuf,deux gicleurs ( 230 et 240 ) .
Hasard de la vie ,un bon pote à moi me dit qu’il a une vieille connaissance qui a une triumph TR6R ,donc même moteur que le miens qui doit passer le voir .
On s’organise un apéro et il vient à moto pour me montrer sa mémé ( elle est de 1968 ou 1969 ).
Superbe bécane ,elle est bien entretenue !!

Sympa il me demande si je je veux l’essayer ,donc je saute sur l’occasion ,ma moto ayant le carbu démonté depuis quelques heures .

Oh putain,déjà première surprise,le kick n’a absolument rien à voir en terme de compression :
C’est simple je suis resté sur le haut du bordel sans le faire descendre !!!
Passez l’effet surprise,je kick ça démarre sans starter avec un léger filet de gaz le temps que ça chauffe ….moto froide je précise

Ok donc déjà en en parlant pendant que la moto chauffe il me dit que c’est pas normal que j’ai la compression d’une 125 sur ma moto ,en effet le kick est vraiment très très souple ….n’ayant jamais eu de moto à kick je ne me suis pas plus formalisé que ça .

S’en suit l’essai de sa meule…..bordel de couillasse,absolument mais alors absolument rien à voir avec mon moteur !

C’est simple j’avais l’impression d’avoir un deux temps ,moto hyper vive qui marche super bien ,pas un pet de vibration,une reprise à tous les étages ….bref pas le même moteur ,loin de là .

Mon moteur en comparaison est anémique .

Donc retour au bercail et je lui fait part de mon ressenti.
Il me propose de remonter le carbu comme il était ( j’attendais toujours les pièces commandées) afin qu’il puisse essayer ma meule .

Opération rapide à faire ,on remet tout ça comme avant et il part faire un tour….
Il rentre et il me dit :

Bon ,par où commencer ,ça va être long….

sur ces,paroles j’ai compris de suite que le début des emmerdes venaient de commencer….en effet j’ai toujours eu un gros doute sur la façon dont avait été entretenu cette moto ,l’usage intensif de pâte à joint,les bouinages divers et variés ,l’électricité avec des dominos de maison pour faire les raccords,bref pas en confiance .

Il a eu beaucoup de vieilles anglaises et les connaît vraiment bien .

Il me dit en arrivant que mon moteur c’est pas possible ,il y’a un truc ,il marche pas comme il devrait marcher ( je m’en était aussi rendu compte ) qu’il avait l’impression d’avoir un demi moteur ,mais que comme le gicleur et l’aiguille n’était pas raccord ça devait sûrement venir de la ,mais que quand même ,il avait un doute ,que le fait que le moteur fonctionne qu’à moitié ça le laissait perplexe ,qu’il faudrait voir une fois le bon réglage carbu trouvé .

Dépité ,on décide de rentrer la meule et d’aller prendre l’apéro .

Quelques jours plus tard ,je reçois ma commande.
Je monte tout ça comme il faut et je le dis :
Aller on y croit ,ça va le faire …..

Bouahhhhh ,tu parles ,c’était encore pire !
Impossible de régler la moto tant avec le gicleur de 230 que celui de 240.
Et puis les bougies ,à force de kicker celle de gauche était huileuse ,étrange .
Du coup j’appel le gars devenu pote et lui fait part de la situation.

Il me dit que c’est pas du tout normal ,que normalement ça devrait fonctionner nickel et que c’était encore moins normal que la bougie soit noire et huileuse….
Que le problème venait vraisemblablement d’ailleurs.
Dans ma tête ,j’ai pensé directement à un problème de soupapes ( mauvais réglage ou autre ) mais l’ancien propriétaire m’a avait affirmé que le moteur avait été ouvert et refait en 2023.

Je décide donc de téléphoner à l’atelier Chatokhine pour lui apporter la moto afin qu’il fasse un ckeck….coup de bol il avait un client qui s’était désisté et une place de disponible ( il est très très demandé) mais il me prévient qu’il ne pourra vraisemblablement pas s’occuper de la meule avant mi septembre.

Je lui apporte et lui explique un peu les symptômes.
Il mets en route la meule et me regarde bizarrement :

Il me dit : mais elle comprime pas ta brêle !!!
Bref ,il enchaîne en me disant que ça servait à rien d’aller plus loin et qu’il regarderait ça .

Vous imaginez qu’à ce moment ,j’étais plus qu’agacé…l’ancien propriétaire que j’avais alerté dès le début sur l’état general de la moto et des découvertes à la con ,qui avait réussi à m’embobiner en me disant que le moteur était nickel,là le doute était complètement installé.
Et en plus pas de moto pour l’été ,le cauchemar !

Les semaines passent et il y’a 10/15 jours ,il m’appelle pour me dire qu’il avait fait le check de la meule et que si je pouvais passer ça serait mieux….ambiance .

Il m’envoie un mail avec des photos de la culasse,du cylindre et pistons…..regardez moi ça ,vous allez voir un moteur refait en 2023 !!!

Attention c’est de l’art !

Image[/url]

Image[/url]

Image[/url]

Image[/url]

Donc au final voilà ce qui a été découvert .
Cylindres ovalisés
Pistons marqués ( poubelles )
Soupapes HS
Guides de soupapes mort ( voilà pourquoi ça fumait blanc et bougie huileuse )
Sieges de soupapes à rectifier
Culasses avec défaut de planéité

Bilan provisoire car il n’a pas regardé le bas moteur .
Devis :1800€

Voilà voilà …..et le moteur soi disant refait en 2023 ???
Il se foutrait pas un peu de ma gueule l’ancien propriétaire ?

S’en est suivi une lettre recommandée avec AR lui ordonnant de prendre en charge les réparations,ou bien de lettre recommandée ou bien de me restituer la HD que nous avions échangé.

Un mail aussi ,et un sms …..tout ça resté sans réponse .

Donc hier j’ai été voir un conciliateur de justice ,si je n’ai pas de réponse d’ici 10 jours j’aviserai.

En tous cas ,je suis vraiment hyper déçu de l’attitude de ce mec,il savait forcément que sa meule avait une couille .

Il traîne maintenant dans le milieu HD ,il a un shosho ( chop rigide ) et mon ancien sporster.

Ce genre de gonz ,ça n’a rien à faire là .
J’aurais du me méfier avec son look de minet ,trop dans le staïle cool bobo….

Vu comment ça se présente ,il est fort probable qu’il fasse le mort jusqu’à ce qu’il soit convoqué par un juge .
J’ai pas fini d’être emmerdé moi….
Image
judas
Sportster de Cuivre
Moto : fxdx 1999
Année : fxd 2003
Stage : 3

Message par judas »

j'ai eu le même sur ma bécane, lancement procédure etc...
le temps que l'expert vienne, qu'il y ai le rapport , que l'avocat de l'autre soit pas d'accord, contre expertise etc... Comme je venait de passer l'arme a gauche j'étais fatigué de ces conneries qui allaient durer au moins 2 ans donc j'ai décider de tout faire sans passer par eux et la facture de 3700 euros du départ à fini a 1800 a la fin mais je sais ce qui a été fait et comment et dieu sait que les pièces HD sont pas données mais avec une culasse avec de bonne soupapes d'occasion et le kit cylindre piston joints neuf je m'en suis pas trop mal sorti
J'ai bien compris qu'il ne fallait JAMAIS faire confiance à personne et les enculés sont légions maintenant dans le monde de la bécane

Si tout est ovalisé je crains aussi pour ton embiellage et ton vilo...
La clé à molette est mère de toutes les vis
Thierry93
Sportster de Cuivre

Message par Thierry93 »

Vu la vitesse de la justice et le vendeur qui fait le mort t’es pas sorti d’affaire. Je suis dégoûté pour toi . J’espère que tu vas pas trop galerer pour résoudre ce litige. J’ai failli me faire avoir avec une guzzi moteur refait j’ai demandé la facture et pas de facture, je lui ai demandé au moins la facture des pièces changer et il me dit que c’est un garage qui a fait les travaux et il ne se rappelait plus des coordonnées du garage mais manque de pot pour lui sur ses photos il y avait un autocollant du garage. Je l’ai appelé et il n’avait jamais refait le moteur . Du coup quand je vois des annonces moteur refait si il n’y a pas de facture de pièces ou de garage je laisse tomber.
wolfy
Sportster de Cuivre
Moto : SuperGlide 1450
Année : 2003

Message par wolfy »

De toute façon, moteur refait, ca veut dire qu'il y a eu grosse couille, donc on passe son chemin.
Image
Raaw
Sportster de Cuivre

Message par Raaw »

Le vilo a été changé suite à une casse .
Ça il s’était bien gardé de me le dire jusqu’à ce que je demande exactement ce qui avait été fait dessus car il m’avait dit que le cylindre avait été réalésés en côté réparation .
J’ai eu les factures mais quand il m’a dit que ça avait été fait par un pro ,il a joué sur les mots….effectivement le réalésage a bien été fait par un pro…..mais le remontage ,c’est son mécano au black voir peut être même lui qui l’a fait .
Et quand je vois comment tout a été monter à l’arrache je me dis que si ça se trouve le vilo a été mal monté .
Ce qui expliquerait peut être aussi pourquoi elle vibre autant .

Autre point qui craint ,la facture du vilo date de fin 2021 et il me dit que le moteur a été ouvert et refait en 2023…..
Vu la gueule du cylindre ,si ça se trouve c’est même pas la facture de ce cylindre .

Enfin bon,je vois pas trop comment faire valoir mes droits ,c’est quand même le monde à l’envers .
Tu te fais baiser la gueule et c’est à toi de payer ….monde de merde .
Image
Thierry93
Sportster de Cuivre

Message par Thierry93 »

wolfy a écrit : 03 oct. 2025, 09:36 De toute façon, moteur refait, ca veut dire qu'il y a eu grosse couille, donc on passe son chemin.

Sur une moto récente oui il y a eu une grosse couille mais sur sur une moto de plus de 30 ans ça ne me fait pas peur que le moteur soit refait.Après les annonces sur des Harley marche fort je laisse tomber si on veut rouler vite on n’achète pas Harley. Enfin c’est mon avis mais comme dit Judas il y a pleins d’enculer.
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Alors vraiment tres déçu pour toi RAAW !
Mais un truc simple , c'est deja passer la moto au compression-metre tu previens le vendeur avant l'achat lors de l'essai, un gars qui vend une moto en bon etat n'a rien à craindre au contraire ! faire un essai roulant aussi ça aide !
Pour les cylindres si possible de les rectifier, c'est toujours moins chere ! que des cylindres neuf ! à voire !
rectifier les culasses+guide de soupapes + sieges aussi !
tant que le moteur est ouvert regarder le jeu des bielles !

Alors oui y a du taf et des € à la clef !
vraiment tres triste pour toi :pleur4:
Image Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Je suis convaincu que c'est un milieu où si tu n'as pas un réseau, un parrain.....Tu deviens le parfait pigeon . Et quand je vois que notre Judas qui n'est pas un manche en mécanique arrive a tombé sur un piège, vous imaginez quand le Boub veut mettre un pied dans le monde de la vielle Harley :mrgreen:
Je n'ai jamais vu un bon plan, pas cher dans ce microcosme. "Shosho a pas cher, comme neuf, marche fort mais c'est une moto de 40 ans...." :mrgreen: Toi tu arrives cool, un peu en dessous de la côte, et paf dans le cul Lulu :mrgreen:
Je ne crois plus du tout à l'honnêteté des gens, surtout si ils ont un truc à vendre. Et comme mes camarades je pense que la seule porte de sortie serait une dénouement à l'amiable. Cela va être une bataille d'experts, d'avocats, et au final de " tiens j'ai mal au cul"
Ma belle mère est morte suite à l'explosion de son cumulus, brulures sur le torse qui au final elle n'a jamais sorti du comas dans lequel elle était tombé.....Je raconte ça car en tant que locataire, ma femme voulais savoir si la mort de sa mère aurait pu être éviter....Et donc une bataille judiciaire commence, et là tout le monde te dit forcément "Tu vas gagné" :mrgreen: Tu vas gagné......Et voilà 3 ans plus tard elle a payé un avocat, des expertises, des contres expertises et au delà de la tristesse, cela à bien mis à mal nos finances et au final, c'est un accident, un simple accident qui malgré un cumulus bouffé par la rouille à l'intérieur et qui avait 17 ans ne pouvait pas laissé présager qu'il allait lâcher :rougefaché: Et après 3 ans, l'avocat te demande "Vous voulez faire appel ?" :mrgreen: Le pire dans l'histoire l'avocat du propriétaire voulait attaquer ma femme pour diffamation :mrgreen: Ma femme paye encore maintenant des expertises plus de 3 ans après.
Alors c'était un peu long, mais cela résume ma position sur une solution judiciaire :/
Si tu as des connaissances, un réseau, ou un avocat dans tes proches, tu peux mettre la pression et lui expliquant qu'il n'a rien à gagner à s'engager la dedans et qu'au final payer les 1800€ serait un moindre mal.
Bon courage l'ami :/
Image

Leon
Sportster de Cuivre
Moto : 883 XLH
Année : 1990

Message par Leon »

Ouais... Ou aller le voir avec deux ou trois copains bien bâtis et pas forcément calmes pour récupérer la Harley avec le sourire, non? La justice, comme dit précédemment dans l'affaire de Boub, n'a pas grand chose à faire de ces "petites affaires" domestiques. Elle est constamment débordée entre autre par des cas de vrais gangsters en col blanc, affaires bien plus graves qui prennent des mois voire des années d’instruction. :rougefaché: Alors un chauffe-eau qui pète ou une arnaque à la vente de moto, hein... :mrgreen:
Ma moto est là: viewtopic.php?p=905#p905 :ghee:

Image
Répondre