Mon historique Motocycliste

Vous n'avez pas la chance de posséder un Sportster, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
Ben62140
Sportster de Bronze
Moto : 1200 Nightster
Année : 2008
Stage : 1

Mon historique Motocycliste

Message par Ben62140 »

Hey !! 

Bon, je voulais vous faire mon historique Motocycliste… alors voilà, c’est parti pour un petit pavé !

Suite à l’obtention du précieux sésame, là toute première de cette assez longue lignée:

Suzuki SV650S de 2003

Ma première meule, un vrai kiff ce Bicylindre en V, de la pêche pour une première bécane, vraiment content de celle ci, jamais était emmerdé.. Mais bon la folie de la « sportive » est vite passée, puis le mal de dos et poignets était vite insupportable..

Image

(Au final je l’ai gardé 5 ans, jusqu’a ce que je vende pour acheter ma maison… )

Au bout de 6 mois, j’ai chopé sur lecoincoin une 500GSE pour la modique somme de 100€ dans un état… je vous laisse juger mdr 

Donc petite prépa cafe racer… celle ci a ensuite été échangée contre une autre..

Image
Image

Entre temps, un FJ1100 apparait sur Facebook a 5 minutes de chez moi, 200€… je négocie à 100€, parce qu’elle était dans un état déplorable aussi, au final avant de partir le gars me dis que l’argent lui permettra d’acheter une voiture téléguidée pour ses gosses à Noel ! Bingo, j’en avais une a vendre, échange fait ^^

Je ne retrouve pas de photo datant du rapatriement, mais voici une vers la fin, encore un projet cafe racer.. que je n’ai pas terminé puisqu’un échange a eu lieu entre deux.. (oui vous allez voir, je fut un grand adepte des échanges…)

Image

La GSE à donc laissé place à une Virago 535.. échangée à un Belge. Quelle moto !! Enfin, quelle horreur ! Que des emmerdes, carbu, câble d’accélérateur … et puis l’impossibilité de faire la CG à cause du vendeur qui n’avais jamais fait la CG a son nom en Belgique… enfin bref !
J’avais fait pas mal de modifications que vous verrez en photo !
Et puis, elle s’en est allée en pièces détachées dans les 4 coins de la France, pas loin de 3000€ récupérés, je n’en aurais jamais tiré autant entière en bon état avec CG !

Image
Image

Pour revenir à la FJ… elle, a laissé place a un DR600 de 91, sans démarreur… aie aie aie une première au Kick, une semaine pour réussir à la démarrer x)

Image
Bon elle, n’est pas restée longtemps à la maison, une semaine et hop vendue.

Tout ca m’a permis de m’acheter ma Kawa VN800 dont j’ai déjà parlé !

Un énorme coup de coeur, sa gueule de Softail, en bref un vrai premier pas dans le custom !! 
Elle a subit beaucoup de modifs, beaucoup trop pour les détailler x) 5 ans en ma possession ! Puis vendue une fois que j’avais acheté mon Nightster !

Image
Image

Retour vers le passé…. Un soir de 2021, en plein confinement, un ami de mes parents vient prendre l’apéro (oups), et on discute bécane, il me demande si je bricole encore. Bien évidement !
Invitation a venir le lendemain chez lui pour voir la moto de sa belle soeur qui traîne dans un hangar depuis 3 ans ! Un Yam, mais quoi ? Il ne sais pas me dire !

Donc le lendemain, découverte et sortie de grange de cette belle Thundercat 600 ! Comme neuve sous la poussière ! Pour…; roulement de tambour, 200€.. 
Après un petit entretien, direction Leboncoin (j’avais pas le permis A encore..) et là… encore un échange x)

Image
Image

Intruder 1400 ! Mon dieu qu’elle était moche, mais l’affaire était trop belle !
Et là pareil, plein de modifs, remise en état, peinture, adaptation GB de Virago 125 et j’en passe… 

Image
Image

Celle ci à fini échangée contre une Kawa ZR7, avec laquelle j’ai fait 300 bornes, ça marchais bien, mais j’aime pas les Roadsters et puis 3 motos en même temps…. Revendue pour injecter les sousous dans la maison !

Image

Et puis voilà voilà quoi la suite vous la connaissez avec le Blackster ^^
Boub
Modérateur
Sportster d'Or
Moto : 1340FXDWG
Année : 1996

Re: Mon historique Motocycliste

Message par Boub »

C'est un bien belle idée, on voit ton historique en photo :super: Bon des bons plans comme tu as trouvé j'en ai jamais vu 8| à moins que tu fasse parti d'une triade chinoise et que tu négocies avec un flingue :mrgreen: J'adore ce que tu as fait de la FJ1100 un café racer bien chiadé, j'aime aussi l'esprit du DR :super: Merci pour ce voyage dans ta vie de motard :merci:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
Ben62140
Sportster de Bronze

Message par Ben62140 »

Ahaa époque Covid ! Je pense que ça a pas mal aidé pour faire des affaires 😅

Je me doutais que ces deux modèles t’auraient plu 😅
XLH1981
Sportster d'Argent
Moto : Xlh,WLC,FLSTC
Année : 1981/43/91

Message par XLH1981 »

Dame ! tu en as eu des motos, et la mecanique ne te fais pas peur ! BRAVO ! :super:
Image Image
Doc
Sportster de Cuivre
Moto : XL1200 "Pushok"
Année : 2006
Stage : ZZKW chopper

Message par Doc »

La GS500 ça me rappelle des souvenirs avec les potes qui en ont tous eu une et le stock de pièces de rechange, une bécane increvable de part l'accessibilité de ses pièces, des bloc moteurs que tu change en une journée avec barbecue et bonne ambiances.

A ce propos, pleins de pièces des Mash 125/250 et des Maraudeurs 125/250 sont compatibles avec la GS500 (roues compteurs, câbles commandes etc) et il y a des tonnes de possibilités de customs débrouille possible entre ces plates-formes.... :super:
Image
Knowledge requires experimentation...
Ben62140
Sportster de Bronze

Message par Ben62140 »

XLH1981 a écrit : 21 mars 2026, 05:30 Dame ! tu en as eu des motos, et la mecanique ne te fais pas peur ! BRAVO ! :super:
Oui c'est sur qu'en l'espace de 8 ans de permis, ca en fait des bécanes :gene: Puis le but, c'était d'arriver à la Harley, et c'est objectif accompli avec tout ça :mrgreen:
Doc a écrit : 21 mars 2026, 10:23 La GS500 ça me rappelle des souvenirs avec les potes qui en ont tous eu une et le stock de pièces de rechange, une bécane increvable de part l'accessibilité de ses pièces, des bloc moteurs que tu change en une journée avec barbecue et bonne ambiances.

A ce propos, pleins de pièces des Mash 125/250 et des Maraudeurs 125/250 sont compatibles avec la GS500 (roues compteurs, câbles commandes etc) et il y a des tonnes de possibilités de customs débrouille possible entre ces plates-formes.... :super:
Purée c'est clair, c'est une bécane sur laquelle j'ai vraiment kiffé bosser ! La première de toute cette lignée, celle qui m'a réellement fait apprendre la mécanique, c'était vraiment un bonheur :mrgreen:
Et beh tu m'apprends quelque chose par rapport aux Mash :| Je ne savais pas tout ça ! C'est bon à savoir si un de ces quatre je retombe sur une affaire :mdr3:

Bon bien que j'arrêtes de trainer sur Leboncoin, je ne suis plus étudiant, j'ai ma maison, 2 chiens, 2 chats, pi madame à m'occuper, plus le temps tout ça :pleur4: :mdr3:
Doc
Sportster de Cuivre
Moto : XL1200 "Pushok"
Année : 2006
Stage : ZZKW chopper

Message par Doc »

Puis les sportster c'est très jaloux, ca n'aime pas voir son humain reluquer les autres, c'est pour ça qua chaque fois que je croire une autre machine, je dis à la mienne "c'est toi la plus belle".... :happy1: :mdr3:
Image
Knowledge requires experimentation...
Ben62140
Sportster de Bronze

Message par Ben62140 »

:mdr1: :mdr1:
Répondre