Sd.Kfz.7 "Pushok"
- Doc
- Sportster de Cuivre
- Moto : XL1200 "Pushok"
- Année : 2006
- Stage : ZZKW chopper
Re: Sd.Kfz.7 "Pushok"
Mouais, mais la ténacité commence a trouver ses limites, comme le dyna S m'a lâché je tenterais bien un autre système....
https://www.bikers-store.fr/eclate-r-pi ... 39040.html
A pris équivalent why not...
https://www.bikers-store.fr/eclate-r-pi ... 39040.html
A pris équivalent why not...
-
Thierry93
- Sportster d'Argent
- Moto : XLH FLH
- Année : 1992 1987
Il est moins cher que le dyna + la bobine 250€ environ
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
- XLH1981
- Sportster d'Argent
- Moto : Xlh,WLC,FLSTC
- Année : 1981/43/91
Oui c'est pratiquement le meme principe qu'un allumage d'origine, avec un choix dans l'utilisation "course /normal" et donc avec les bobines ! de plus le prix est raisonnable !

- Alfgard
- Sportster de Bronze
- Moto : xl 1200 cx
- Année : 2016
- Stage : 1
prevois des condos de secours... je viens de vivre l'experience sur mon side... condo neuf.... 20 km .... et j'ai perdu l'allumage..... 380Kg a pousser..... et a froid il démarre au premier coup.....
- Doc
- Sportster de Cuivre
J'avais eu ca sur le premier montage en 23 (ou 24?) Mais il avais fait 1000 bornes avant de claquer au retour du boulot.
J'ai pris 3 condos d'une marques plus réputée et ils semblent mieux tenir.
Clairement mêmes chez les deuchistes ils se plaignent de la qualité de merde des condos modernes
J'ai pris 3 condos d'une marques plus réputée et ils semblent mieux tenir.
Clairement mêmes chez les deuchistes ils se plaignent de la qualité de merde des condos modernes
- XLH1981
- Sportster d'Argent
Oui vous avez raison la qualité n'est plus ce qu'elle etait sur les condos, car moins utilisés !
Pousser le side sur 20 bornes, ça c'est du sport, mais Alfgard, si tu as un pb à chaud, moi je regarderais aussi la bobine !
Pousser le side sur 20 bornes, ça c'est du sport, mais Alfgard, si tu as un pb à chaud, moi je regarderais aussi la bobine !

- Alfgard
- Sportster de Bronze
yep j'y ai pensé aussi t'inquiète... Pas 20 bornes j'ai eu de la chance j'étais sur le retour.... 800m ça m'a suffit...
regarde du côté de la re fabrication de condo, je viens de tenter... tu regarde sur le forum motobecane club de France, u n certain Flucky, il refait des condos "magique" dans les anciens.... visiblement plus d'emmerde avec.. je viens de vider le mien pour le refaire...
regarde du côté de la re fabrication de condo, je viens de tenter... tu regarde sur le forum motobecane club de France, u n certain Flucky, il refait des condos "magique" dans les anciens.... visiblement plus d'emmerde avec.. je viens de vider le mien pour le refaire...
- XLH1981
- Sportster d'Argent
Tu prends un 0,22 (O,24 peut aller) micro farades chimique, isolation 40V, polarisé, en isolant bien le + du -, c'est bon ! on en trouve partout chez les vendeurs d'electronique !
https://www.hdevbot.fr/condensateurs-el ... f-50v.html
Tu recouvres le tout de scotch electricien, et roule ma poule !
https://www.hdevbot.fr/condensateurs-el ... f-50v.html
Tu recouvres le tout de scotch electricien, et roule ma poule !

- Alfgard
- Sportster de Bronze
mini 600v, et pour une moto 1000v il me semble...
- Doc
- Sportster de Cuivre
Ah, très intéressant, j'y songeait aussi a les fabriquer pour être un peu plus sur de mon coup, je vais étudier cela... 
Dans le même delire moderne il y a ca aussi
https://www.wwag.com/fr/condensateurs-6 ... is-magneto
Dans le même delire moderne il y a ca aussi
https://www.wwag.com/fr/condensateurs-6 ... is-magneto
- Samourai21
- Sportster d'Argent
- Moto : héritage springer
- Année : 2001
- Stage : 2
fabriquer un condo d’allumage ???
mouai … mouai…. mouai….
bon j’attends de voir le résultat
Ajouté après 16 minutes 5 secondes
bon sérieusement, c’est vrais qu’en général c’est des vraies bauderies, mais c’est comme tout
quand on tape sur du sans marque pas cher , faut pas s’étonner
mais si on prend des marques réputées , Bosch , Valeo , Magneti , etc , bin ça n’a rien à voir , mais ça coûte cher
il ne faut pas oublier que ce condo prend dans la gueule toute les étincelles de contacts : tu roules à 2500 T/mn , il absorbe (2500 x 2 )/2 étincelles en 1 minute (car 1 allumage tous les 2 tours)
et tout ça dans une ambiance très chaude , et le délocaliser n’est pas le bon plan : il doit être au plus prêt des vis gratinées car si tu rajoutes un 1m de cable c’est une valeur ohmique qui fera travailler le condo différemment
bon sinon si vous en fabriquez 1 , l’isolant le meilleur c’est le mica : on en trouve dans votre jardin
Modifié en dernier par Samourai21 le 25 avr. 2026, 18:03, modifié 2 fois.
-
Thierry93
- Sportster d'Argent
On va en trouver au bord de la route électrocuté 
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
- Samourai21
- Sportster d'Argent
je me suis rectifié, il y a 2 étincelles, dont une perdue
ÉDIT : il y a 1 allumage tous les 2 tours : tu roules à 2500 T/mn , il absorbe (2500 x 2) /2 étincelles en 1 minute
Ajouté après 2 minutes 31 secondes
Thierry, oui c’est pas faux
sur le Sherpa , j’avais la bobine entre les 2 culasses et quand il pleuvait je me prenais des coup de jus
sur le genoux gauche

ÉDIT : il y a 1 allumage tous les 2 tours : tu roules à 2500 T/mn , il absorbe (2500 x 2) /2 étincelles en 1 minute
Ajouté après 2 minutes 31 secondes
Thierry, oui c’est pas faux
sur le Sherpa , j’avais la bobine entre les 2 culasses et quand il pleuvait je me prenais des coup de jus
Modifié en dernier par Samourai21 le 25 avr. 2026, 18:04, modifié 1 fois.
- XLH1981
- Sportster d'Argent
Les vis travaillent : soit sous 6V : soit sous 12V c'est de la basse tension, si on n'a pas la bonne valeur on peut mettre , par exemple : pour un condo de 1 micro farade on en monte 5 en serie et on obtient 0,20 micro farades de plus etant isolé à 50 V , là on a une isolation à 250V !
Mais il est vrai, tu prends un condo pour 4L, R12 etc c'est la meme valeur c'est plus simple !
Enfin y a des solutions ! en essai avec 1 montage , une bobine, batterie, bougie ça marche !
Mais il est vrai, tu prends un condo pour 4L, R12 etc c'est la meme valeur c'est plus simple !
Enfin y a des solutions ! en essai avec 1 montage , une bobine, batterie, bougie ça marche !

- Samourai21
- Sportster d'Argent
oui c’est ça
mais c’est l’intensité qu’il faut prendre en compte
mes relevés de l’époque du Sherpa parlent de 2,5A environ sous 12v et 5 ohms (sur le primaire de la bobine)
on comprend pourquoi la bobine chauffe et aussi pourquoi elle crame si on laisse le contact à l’arrêt
Ajouté après 8 minutes 45 secondes
attention Doc
si tu achètes l’allumage du lien que tu cites plus haut, il faudra monter une bobine de 5 ohms
mes relevés de l’époque du Sherpa parlent de 2,5A environ sous 12v et 5 ohms (sur le primaire de la bobine)
on comprend pourquoi la bobine chauffe et aussi pourquoi elle crame si on laisse le contact à l’arrêt
Ajouté après 8 minutes 45 secondes
attention Doc
si tu achètes l’allumage du lien que tu cites plus haut, il faudra monter une bobine de 5 ohms
- Alfgard
- Sportster de Bronze
et bien tu es bien moqueur car mon condo maison 22uf, 600V donne une belle étincelle (integration d'un condo moderne dans le boitier d'origine) et du pas chère... c'est des condo particulier pour allumage sovietique... avec une taille spécifique et on trouve que ces *****
au moment de l'arrachage, la surtension de rupture atteint les 250-400V
un peu de lecture, les retour sont excellents...
https://forum.motobecane-club-de-france ... hp?t=12505
Une question, la came de l'allumeur elle tourne à la vitesse du vilebrequin parce que sauf erreur il y a un allumage tous les 2 tours moteur non ? 
- Alfgard
- Sportster de Bronze
j'ai essayé un paquet de ces condos... je n'ai jamais eu de chance avec.... et dans mon cas pour cette machine il ne rentre pas dans le boitier de l'allumeur...
Désolé Doc, on pourri ton post...
Modifié en dernier par Alfgard le 25 avr. 2026, 18:20, modifié 1 fois.
- Samourai21
- Sportster d'Argent
tu parles d’allumage capacitif : on charge un condo et les bougies le déchargent (étincelle) , d’où tes 22uf et 600vAlfgard a écrit : 25 avr. 2026, 17:13 et bien tu es bien moqueur car mon condo maison 22uf, 600V donne une belle étincelle (integration d'un condo moderne dans le boitier d'origine) et du pas chère... c'est des condo particulier pour allumage sovietique... avec une taille spécifique et on trouve que ces *****
nous on parle du condo qui évite l’étincelle sur les contacts du rupteur , d’où petite capacité et basse tention : c’est pas la même utilisation
Ajouté après 3 minutes 20 secondes
oui c’est çaERIC2040 a écrit : 25 avr. 2026, 17:23 Une question, la came de l'allumeur elle tourne à la vitesse du vilebrequin parce que sauf erreur il y a un allumage tous les 2 tours moteur non ?![]()
le Sam c’est encore gourré . pfffffff j’te jure
y a pas de mal, avec en plus les étincelles perdues je comprenais plus 
- Samourai21
- Sportster d'Argent
y a quand même des étincelles perdues 
- Doc
- Sportster de Cuivre
La came de l'allumage est montée sur l'arbre a came qui tourne a moitié du vilebrequin pour les 4 temps, enfin, il me semble...
Z'inqietez pas pour le pourrissement de post, j'apprends, je m'instruit et me culture...
Pour la bobine jai déjà une 5ohm....
Z'inqietez pas pour le pourrissement de post, j'apprends, je m'instruit et me culture...
Pour la bobine jai déjà une 5ohm....
- XLH1981
- Sportster d'Argent
Pour le mallory's on parle d'une bobine de 3 à 4 ohms pas 5 ohms !
Je comprend mieux de quoi certains parlent, de condo qui remplace la bobine ! Comme l'indique Sam moi je parle du petit condo qui protege les vis , le 0,22 micro farades ! sans lui pas d'etincelle aux bougies avec des vis !
Comme je l'ai ecrit plus haut, le mallory est un allumage qui correspond à l'allumage d'origine des HD , la coupelle de HD change de couleur avec le millesime des motos. la grande difference avec un allumage d'origine est que contrairement à HD , le bloque d'allumage est incorporé au detecteur effet hall, alors que HD le systeme est souvent placé sous la selle !
IL y a 2 couleurs : le doré et l'argent, là sur le mallory c'est noir !
On est sur un allumage "effet 'hall" !
Sur mon 1340, mon allumage effet hall fonction parfaitement, il a + de 30, et + de 150 000 km !
Encore une fois le prix est tres raisonnable ! Apres si les postes belge sont encore en greve, la livraison risque etre longue !
Je comprend mieux de quoi certains parlent, de condo qui remplace la bobine ! Comme l'indique Sam moi je parle du petit condo qui protege les vis , le 0,22 micro farades ! sans lui pas d'etincelle aux bougies avec des vis !
Comme je l'ai ecrit plus haut, le mallory est un allumage qui correspond à l'allumage d'origine des HD , la coupelle de HD change de couleur avec le millesime des motos. la grande difference avec un allumage d'origine est que contrairement à HD , le bloque d'allumage est incorporé au detecteur effet hall, alors que HD le systeme est souvent placé sous la selle !
IL y a 2 couleurs : le doré et l'argent, là sur le mallory c'est noir !
On est sur un allumage "effet 'hall" !
Sur mon 1340, mon allumage effet hall fonction parfaitement, il a + de 30, et + de 150 000 km !
Encore une fois le prix est tres raisonnable ! Apres si les postes belge sont encore en greve, la livraison risque etre longue !

- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
- Moto : 1340FXDWG
- Année : 1996
-
Thierry93
- Sportster d'Argent
- XLH1981
- Sportster d'Argent
Ça a l'air d'un super appareil, pour le prix ça fait aussi un paquet de condos, l'avantage est qu'une fois en place, on y touche plus, juste l'état des his à vérifier.
Ça paraît une bonne solution
Ça paraît une bonne solution

- Alfgard
- Sportster de Bronze
je parle bien d'un allumage bobine, vis, condo... et le condo encaisse une perte de la charge du bobinage primaire de l'ordre des 300V protegeant ainsi les vis...