Sd.Kfz.7 "Pushok"
- Doc
- Sportster de Cuivre
- Moto : XL1200 "Pushok"
- Année : 2006
- Stage : ZZKW chopper
Re: Sd.Kfz.7 "Pushok"
Je suis curieux de voir ce qu'il y a dans son boîtier, son seul problème pour moi c'est la taille, où le foutre et surtout, pourquoi et où se branchent les 4 fils quand on en n'a que 2 dans un allumage a rupteur....
-
Thierry93
- Sportster d'Argent
- Moto : XLH FLH
- Année : 1992 1987
4 fils pour rupteurs, bobine -, bobine +, masse vis du condo

fahrenheit celsius kelvin conversion

A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
- XLH1981
- Sportster d'Argent
- Moto : Xlh,WLC,FLSTC
- Année : 1981/43/91
Tu peux mettre le boitier proche de la bobine, ou sous : la selle, le reservoir sachant qu'il n'y a qu'un fil qui va au rupteur !
Ajouté après 5 heures 9 minutes 4 secondes
Pour info je viens de faire un montage avec 5 condos en serie de 1micro farades = en théorie 0,20 micro mais en contrôlant je suis à 0,19 micros, de plus ce sont des condos de filtrage Sono, donc non polariés, je viens de verifier, resultat pas d'etincelle ni d'explosion ! je pense que le fait que les condos ne soient pas polarisés joue en ma défaveur !
apres je pense avoir dans mes stockes des 10 micros, mais là il m'en faut 50 ! isolés à 50V chacun, je dois etre bon avec au total 2,5KV, toujours en théorie !
me suis trouvé un amusement !
Ajouté après 5 heures 9 minutes 4 secondes
Pour info je viens de faire un montage avec 5 condos en serie de 1micro farades = en théorie 0,20 micro mais en contrôlant je suis à 0,19 micros, de plus ce sont des condos de filtrage Sono, donc non polariés, je viens de verifier, resultat pas d'etincelle ni d'explosion ! je pense que le fait que les condos ne soient pas polarisés joue en ma défaveur !
apres je pense avoir dans mes stockes des 10 micros, mais là il m'en faut 50 ! isolés à 50V chacun, je dois etre bon avec au total 2,5KV, toujours en théorie !
me suis trouvé un amusement !

- Doc
- Sportster de Cuivre
Bon, jai trouvé une des causes de mes soucis de reglage...

Cette saloperie de capuchon avais foutu le camps, forcément j'étais au fraises niveau reglage.
Bon la sur le circuit de ralenti :
-Gicleur .295
-Richesse : 1-1/2 tour
-Pompe de reprise: 1-3/4 tour
Résultats, ca vas mais c'est quand même trop riche, ca fumé noir quand je met les gaz et le ralenti met du temps a redescendre, et ce n'est pas le même symptômes que le problème initial (qui lui revient de temps en temps achats mais pas systématiquement)...
Et pourtant les bougies ne sont pas dégueulasses....

Par contre énorme frayeur: a l'arrêt au feu un automobiliste me signale que je perd de l'huile, je regarde au sol et effectivement ca coule au goûte a goute, mais régulièrement....
Je me depeche de rentrer et je constate que jai presque plus rien dans le réservoir.
Je remplis et me rend compte que tout ce que je met fini par terre, et pas de par la durite de vidange
Je pense que la chute a peut-être déforcé le réservoir et que les vabes ont fini par faire craquer, je suis bon pour tout ouvrir et inspecter....

Cette saloperie de capuchon avais foutu le camps, forcément j'étais au fraises niveau reglage.
Bon la sur le circuit de ralenti :
-Gicleur .295
-Richesse : 1-1/2 tour
-Pompe de reprise: 1-3/4 tour
Résultats, ca vas mais c'est quand même trop riche, ca fumé noir quand je met les gaz et le ralenti met du temps a redescendre, et ce n'est pas le même symptômes que le problème initial (qui lui revient de temps en temps achats mais pas systématiquement)...
Et pourtant les bougies ne sont pas dégueulasses....

Par contre énorme frayeur: a l'arrêt au feu un automobiliste me signale que je perd de l'huile, je regarde au sol et effectivement ca coule au goûte a goute, mais régulièrement....
Je me depeche de rentrer et je constate que jai presque plus rien dans le réservoir.
Je remplis et me rend compte que tout ce que je met fini par terre, et pas de par la durite de vidange
Je pense que la chute a peut-être déforcé le réservoir et que les vabes ont fini par faire craquer, je suis bon pour tout ouvrir et inspecter....
-
Thierry93
- Sportster d'Argent
Le capuchon je l’ai viré et mis un bout de durite d’essence avec deux colliers sur mon carbu. L’ectrode de ta bougie est un peu blanc mais le tour est bien noircie, un bon nettoyage et une vérification pour contrôler après un run.
Si tu veux un réservoir d’huile j’en ai un chromé ( le chrome rayé à repeindre)année 93 je te le donne si ça te dépanne et si ça monte sur ta moto. Tu n’auras que les frais de port
Si tu veux un réservoir d’huile j’en ai un chromé ( le chrome rayé à repeindre)année 93 je te le donne si ça te dépanne et si ça monte sur ta moto. Tu n’auras que les frais de port
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
- Moto : 1340FXDWG
- Année : 1996
Perso peut être un peu riche la carburation
Tu n'as pas déjà eu un soucis avec ton réservoir d'huile ? Ou je confonds avec un autre .
Tu n'as pas déjà eu un soucis avec ton réservoir d'huile ? Ou je confonds avec un autre .
- Doc
- Sportster de Cuivre
Tu ne confond pas, j'avais eu une sortie pour durite qui avait cassé net quand jais démonté la durite.
@Thierry, c'est gentil et ca m'aurais intéressé mais hélas il ne rentrera pas dans mon cadre, c'est les nouveau modèle 2004+....
Demain je prend mon courage, je vide ce qui reste et je démonté pour tout inspecter (oui obligéde demoter le GB arrièrepour le sortir), car, là en l'état je nais pas su voir d'où ca coule....
Oui un peu riche pour la carburation, lorsque j'aurai solutionné ce problème d'humeur, je regarde tenter de réduire d'une taille le gicleur de ralenti, problème c'est que chez S&S, le gicleur de ralenti saute un gouffre entre 2 taille et le plus petit passe de .295, a .280....
Sinon GP de .68 est peut être encore trop gros lui aussi...
@Thierry, c'est gentil et ca m'aurais intéressé mais hélas il ne rentrera pas dans mon cadre, c'est les nouveau modèle 2004+....
Demain je prend mon courage, je vide ce qui reste et je démonté pour tout inspecter (oui obligéde demoter le GB arrièrepour le sortir), car, là en l'état je nais pas su voir d'où ca coule....
Oui un peu riche pour la carburation, lorsque j'aurai solutionné ce problème d'humeur, je regarde tenter de réduire d'une taille le gicleur de ralenti, problème c'est que chez S&S, le gicleur de ralenti saute un gouffre entre 2 taille et le plus petit passe de .295, a .280....
Sinon GP de .68 est peut être encore trop gros lui aussi...
- XLH1981
- Sportster d'Argent
Bon il faut bien nettoyer tes bougies qui ont gardé les traces de suie quand le carbu etait mal reglé + prise d'air, ensuite comme indiqué plus haut par Thierry 93 la couleur de l'electrode est pas mal
Pour ta fuite d'huile là je sens que tu vas devoir te plonger dans les entrailles de ta machine !
bonne continuation dans ta reparation !
Pour ta fuite d'huile là je sens que tu vas devoir te plonger dans les entrailles de ta machine !
bonne continuation dans ta reparation !

-
Ben62140
- Sportster de Bronze
- Moto : 1200 Nightster
- Année : 2008
- Stage : 1
Ahhhh quand je lis tout ça, je suis bien content d'être en injection
Ne me frappez pas !!
J'adore le charme du carbu, mais qu'est ce que j'en ai bouffé du réglage sur mes autres pétrolettes..
La pire était la virago 535.. Double carbu, une horreur à régler, j'avais décidé de commander une pipe et un CV40 pour remplacer tout ça, c'était bien mieux ^^
Enfin bon je m'égare, courage Doc ca va venir !
Ne me frappez pas !!
J'adore le charme du carbu, mais qu'est ce que j'en ai bouffé du réglage sur mes autres pétrolettes..
La pire était la virago 535.. Double carbu, une horreur à régler, j'avais décidé de commander une pipe et un CV40 pour remplacer tout ça, c'était bien mieux ^^
Enfin bon je m'égare, courage Doc ca va venir !
- Doc
- Sportster de Cuivre
Pour le reglage du carbu jai surtout eu deux impondérables qui ont tout fait foirer : le plateau d'allumage qui s'est déserré et la capuchon qui ses barré, le tout sans m'en rendre compte. Maintenant que les conditions sont bonnes, je peu progressé et je suis proche du bon truc, surtout pour mon problème de ratée a poignée grande ouvertes : vérifier la hauteur du flotteur, il paraît que ca joue énormément.
En fait le Super E est extrêmement sensible et précis, et ca demande de l'attention au détail...
Toutes c'est galère c'est de l'apprentissage, même si j'avoue que j'ai balancé une clefs ou deux a travers le garage avant de pleurer en boule, mais l'important c'est de pas se laisser démonter, on dors dessus et on persévère le lendemain et le sur lendemain et au final, lorsqu'on y est arrivé, on a cette satisfaction a nulle autre pareille....
Bon par contre ma priorité, maintenant, c'est cette fuite d'huile, et pour ca je dois démonter tout l'arrière....
En fait le Super E est extrêmement sensible et précis, et ca demande de l'attention au détail...
Toutes c'est galère c'est de l'apprentissage, même si j'avoue que j'ai balancé une clefs ou deux a travers le garage avant de pleurer en boule, mais l'important c'est de pas se laisser démonter, on dors dessus et on persévère le lendemain et le sur lendemain et au final, lorsqu'on y est arrivé, on a cette satisfaction a nulle autre pareille....
Bon par contre ma priorité, maintenant, c'est cette fuite d'huile, et pour ca je dois démonter tout l'arrière....
-
Ben62140
- Sportster de Bronze
- Moto : 1200 Nightster
- Année : 2008
Oh que je te comprends, qu'elle satisfaction quand on arrive à ce qu'on veux tout seul comme un grand
Courage pour a fuite !
Courage pour a fuite !
- Doc
- Sportster de Cuivre
La fuite est colmater temporairement, jai une durite craquée, mais pour une urgence notariale, jai fais 3 tours de Scotch dessus et jai du orendre la bécane pour plus ou moins 100 bornes, et ca a tenu.
J'ai pu rouler avec le S&S et, même si il n'est pas bien réglé et que l'allumage n'est pas optimal, je le trouve génial cela carbu, le comportement est très différent du CV40, certes moins "sage" mais plus volontaire et je me suis surpris a tenir le 120 sur l'autoroute seulement sur un début timide d'ouverture de poignée, la ou le CV40 était a 1/3-1/2 ouverture, je pense que même si il est plus glouton a grand coup de gaz, je suis certain que il peut être économe sur les long trajet sans trop de changement de regime/vitesses...
Par contre avec le flotteur parfaitement réglé, des que j'ouvre en grand au delà de 3500rpm ca bégaye, comme si jetait a cours de jus ou que j'avais éteint un rupteur, très pénible.
Sinon demain je réessaye le gicleur de ralenti en .280, le .295 est trop gros, ca fumé noir au démarrage et la pompe de reprise est quasi fermée...
J'ai pu rouler avec le S&S et, même si il n'est pas bien réglé et que l'allumage n'est pas optimal, je le trouve génial cela carbu, le comportement est très différent du CV40, certes moins "sage" mais plus volontaire et je me suis surpris a tenir le 120 sur l'autoroute seulement sur un début timide d'ouverture de poignée, la ou le CV40 était a 1/3-1/2 ouverture, je pense que même si il est plus glouton a grand coup de gaz, je suis certain que il peut être économe sur les long trajet sans trop de changement de regime/vitesses...
Par contre avec le flotteur parfaitement réglé, des que j'ouvre en grand au delà de 3500rpm ca bégaye, comme si jetait a cours de jus ou que j'avais éteint un rupteur, très pénible.
Sinon demain je réessaye le gicleur de ralenti en .280, le .295 est trop gros, ca fumé noir au démarrage et la pompe de reprise est quasi fermée...
- XLH1981
- Sportster d'Argent
En principe le S&S n'est pas plus glouton que le CV40, on est sur la meme conso, la difference se fait avec le reglage de la pompe de reprise, qui si pas bien reglée peut faire augmenter la conso, mais sans plus.
Et oui le S&S comme le HSR changent completement le comportement du moteur HD ! Moteur bien plus réactif et vivant !
Et oui le S&S comme le HSR changent completement le comportement du moteur HD ! Moteur bien plus réactif et vivant !

- Doc
- Sportster de Cuivre
Bon, jai mis le gicleur de ralenti de 0.280 : beaucoup mieux, la vis de richesse est a 1-3/8 de tour et jai la pompe de reprise parfaitement réglée, le circuit de ralenti est bon, je vais pouvoir me concentrer sur le gicleur principal.
MAIS, en rentrant de mon tour d'essai: le moteur se met a tourner comme une patate, je perd un cylindre, puis le second, le moteur s'est éteint, et lorsque je me met sur le bord de la route, je sens un truc lourd me tomber contre la jambe gauche...

Eh merde, le support de bobine vient de lâcher...
Bon, ben là, après avoir poussé l'engin jusque chez moi, je suis en boule dans le garage en train de râler...
MAIS, en rentrant de mon tour d'essai: le moteur se met a tourner comme une patate, je perd un cylindre, puis le second, le moteur s'est éteint, et lorsque je me met sur le bord de la route, je sens un truc lourd me tomber contre la jambe gauche...

Eh merde, le support de bobine vient de lâcher...
Bon, ben là, après avoir poussé l'engin jusque chez moi, je suis en boule dans le garage en train de râler...
- XLH1981
- Sportster d'Argent
Pas de chance, mais tu auras vite fait de tout remettre en ordre, une patte de fixation ce n'est difficile à refaire !

- Leon
- Sportster de Cuivre
- Moto : 883 XLH
- Année : 1990
Doc, tu as vraiment un mauvais karma avec les motos...

- Doc
- Sportster de Cuivre
Ce qui est frustrant c'est que je comptais profiter du jour de congé de madame et du beau temps pour, demain, faire une bonne ballade jusqu'à chez mon gris pour racheter des durites....
Ce qui me frustré c'est que je venais de finir les réglages et j'étais tout motivé pour rouler et tester ça....
La poisse chez moi c'est général, une sorte de condition permanente...
Ce qui me frustré c'est que je venais de finir les réglages et j'étais tout motivé pour rouler et tester ça....
La poisse chez moi c'est général, une sorte de condition permanente...
- XLH1981
- Sportster d'Argent
je pense que c'est aussi une des consequences de ta chute, la patte de fixation a dû se fragiliser ! + les vibrations de remises en route de tous tes essais !
Dommage pour la balade d'aujourd'hui !
Dommage pour la balade d'aujourd'hui !

- apalman
- Sportster de Cuivre
- Moto : 883 électra1450
- Année : 1999 2001
un petit pont de soudure vite fait si tu as un poste et tu pourras rouler 
- Doc
- Sportster de Cuivre
Hélas non, pas encore de poste a souder...
En attendant de faire une nouvelle patte (ou d'en commander une sur le net) je vais tenter de fixer la bobine a la poutre centrale sous le réservoir avec des rislan et on verra ce que ca tiendra...
Ajouté après 2 heures 34 minutes 17 secondes
En bon mékano ork que je suis j'ai brikolé un truk....
Ça tient, elle a démarré au quart de tour après que j'aie changé la bobine avant de comprendre que le fusible avais claqué....
C'est moche, c'est pas droit, mais ca tient pour le moment et ca me permettra de rouler en attendant mieux...

clavier armenienne
En attendant de faire une nouvelle patte (ou d'en commander une sur le net) je vais tenter de fixer la bobine a la poutre centrale sous le réservoir avec des rislan et on verra ce que ca tiendra...
Ajouté après 2 heures 34 minutes 17 secondes
En bon mékano ork que je suis j'ai brikolé un truk....
Ça tient, elle a démarré au quart de tour après que j'aie changé la bobine avant de comprendre que le fusible avais claqué....
C'est moche, c'est pas droit, mais ca tient pour le moment et ca me permettra de rouler en attendant mieux...

clavier armenienne
-
Thierry93
- Sportster d'Argent
On a l’impression qu’elle touche le cylindre ?
- Doc
- Sportster de Cuivre
Elle est juste entre les deux, elle ne touche rien, c'est du temporaire en attendant un autre support.
-
Thierry93
- Sportster d'Argent
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
- Moto : 1340FXDWG
- Année : 1996
Peut être qu'a un moment c'est toi qui cherche la poisse
Comme on dit quand ça marche " Touche pas à ça P'tit con"
Je comprends ton envie de partir dans pleins de direction, qui excuse moi ne sont pas toutes cohérentes entre elle. Ta moto doit être à ta gueule et c'est elle qui doit te conduire au bout du monde. Si tu mets bout à bout tes dépenses qui sont tombées à l'eau tu aurais pu t'acheter un 883 pas cher et là , laisser libre cour à tes délires.
Mais c'est uniquement ce que j'en pense
Mais c'est uniquement ce que j'en pense
- Doc
- Sportster de Cuivre
Peut-être, peut-être pas, tant pis, trop tard....
De toute façon, à quoi bon, bientôt je devrais peut-être m'en séparer, et après, qui sais, alors, foutu pour foutu, au moins elle maura appris plein de choses....
De toute façon, à quoi bon, bientôt je devrais peut-être m'en séparer, et après, qui sais, alors, foutu pour foutu, au moins elle maura appris plein de choses....
- Doc
- Sportster de Cuivre
Bon, jai trouvé le soucis de ralenti qui s'emballe, c'est le tarage des ressorts de masselotte qui est trop léger.
Passé 900 rpm de ralentit, les masselottes s'ouvrent et l'avance générée fait monter le régime et emballéde la sorte il ne retombe plus, et lorsque le descend le ralenti avec la vis du carbu, il retombe lorsque je le reduit, je doit maintenir un ralenti a moins de 900 rpm pour que ca ne declenche pas.
Je vient de faire le test avec un dyna-dyna-s et cest encore plus flagrant quavec les vis.
Passé 900 rpm de ralentit, les masselottes s'ouvrent et l'avance générée fait monter le régime et emballéde la sorte il ne retombe plus, et lorsque le descend le ralenti avec la vis du carbu, il retombe lorsque je le reduit, je doit maintenir un ralenti a moins de 900 rpm pour que ca ne declenche pas.
Je vient de faire le test avec un dyna-dyna-s et cest encore plus flagrant quavec les vis.
- XLH1981
- Sportster d'Argent
Les ressorts se changent facilement, et ça ne coûte pas cher !
bonne continuation dans ton depannage !
bonne continuation dans ton depannage !

-
judas
page 9 je t'en avais parlé des tes ressortsDoc a écrit : 10 mai 2026, 04:15 Bon, jai trouvé le soucis de ralenti qui s'emballe, c'est le tarage des ressorts de masselotte qui est trop léger.