"Easy" tel est son nom.

Vous n'avez pas la chance de posséder un Sportster, cette rubrique est faite pour vous.
Répondre
Boub
Modérateur
Sportster d'Or
Moto : 1340FXDWG
Année : 1996

"Easy" tel est son nom.

Message par Boub »

Dans le frigo j'avais une grosse part de flan, soit j'en mangeais un bout et j'en garde pour plus tard, avec le risque qu'il soit moins bon. Mais ma philosophie faut bouffer tant que c'est le meilleur, et on verra plus tard. Tout ça n'est que métaphore, j'avais l'argent de Jiminy, la prévision de la vente de Faty et un peu de tune de coté. Donc j'ai tous mis dans le même panier et on verra plus tard, je vais sur mes 61 ans et on n'est pas à l'abri d'une tuile. Alors fonce mon Boub :langue2:
- Deux 125 2 temps arrive en hurlant devant " la contenta Bar" On goutte la coke, un échange une liasse contre 2 batteries pleines de poudre.....
- Un aéroport, un dandy, un Turc patibulaire armé d'une canne, le dandy goutte, re échange les 2 batteries contre plusieurs liasses de billet.....
- Une durite transparente pleine de billet rentre dans un réservoir accompagné par Stepenwolf

- 2 chops atypiques sortent dans la poussière, nous sommes en 1969. Captain América retire sa montre; la regarde, il la jette par terre.....
- Silence on entend les 2 Panheads s’élancer dans un nuage de poussière......

- Commence un trip de 2 biker's un peu dans la mouvance cool rider dans une Amérique puritaine et intolérante. Une ode à la liberté sauvage.
Perso j'étais à l'époque plus pour le chop de Peter Fonda typiquement 70's. J'ai vu ce film avec un pote qui roulait en Harley bien sauvage, j'étais jeune et un soir il me dit "Il repasse Easy Rider au royal, ça te dit ? " Et moi sur ma Guzzi et lui sur sa Harley on est parti au ciné...
Putain que j'ai rêvé de cette traversé, déjà dans ma tête un chop roulait. Jiminy fût le premier, un compromis que j'avais mis à ma sauce. Il a été un merveilleux compagnon qui m'a fait découvrir le bonheur de rouler en rigide. Grace à lui j'étais fier de porter le badge dans ma signature "Chopper Pilot"
Alors oui je ne suis pas un 2%, et plus encore sur celui là qui à tout pour me plaire et moi je vais lui apporter sa patine, du cuir et il va quitter les salons pour la route.
Je n'ai que faire des esprits chagrins qui me diront que je l'ai acheté tout fait, mais à bientôt 61 ans je vais pas me lancer dans un projet de construction, pas envie et pas de temps à perdre.
Voilà, les photos feront comprendre à ceux qui me connaissent bien qu'il y a un détail qui va me peser, mais je vais vivre avec et si je trouve un réservoir identique je changerai celui là, car pour mes enfants quand je serai au paradis des motards dans cette configuration il ce vendra facilement.
Je vous présente "Easy" comme toutes celles qui l'ont précédé son nom fini en Y....
Bises le forum. "stay wild, until death"
Image

Image

Image

Image
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
Samourai21
Sportster d'Argent
Moto : héritage springer
Année : 2001
Stage : 2

Re: "Easy" tel est son nom.

Message par Samourai21 »

hé bin wala !!! ton rêve réalité :super: :super:

en même temps , suis pas surpris : tu parles, tu respires , tu rêves de choper rigide à longue fork depuis des années :super:
c’était écrit, et je dis souvent "il faut se donner les moyens de ses envies - la vie est courte…. "
content pour toi je suis :hello:

Ajouté après 6 minutes 29 secondes

bah !!! le réservoir ne me choque pas : il va et il est dans le style de la bécane :super:
XLH1981
Sportster d'Argent
Moto : Xlh,WLC,FLSTC
Année : 1981/43/91

Message par XLH1981 »

t'as eu raison, autan prendre un modèle deja fini qui te convienne, tu en profiteras directement.
Alors tu vas rouler sur "du reve" , moi je suis trop petit pour ce genre de chop les jambes sont trop courtes, comme les bras, je ne suis pas Fonda :hehe:
Hate de la voir et de rouler au rasso en ta compagnie !!!
bienvenue "Easy" :super:
Image Image
Skafly
Administrateur du site
Sportster de Cuivre
Moto : FLHT
Année : 2010

Message par Skafly »

Trop content pour toi mon Boub.
Hâte de le voir au rasso.

En attendant profites bien!
Ride safe ✌🏼
"Nous avions à peine vingt ans, et nous rêvions juste de liberté."
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire, elle, est éternelle.

det mihi Deus vires ut resurgam et certamen repetam
bebop33730
Sportster
Moto : xlh883
Année : 2000

Message par bebop33730 »

Sûr qu'avec cette beauté tu vas pas passer inaperçu :super: .
Thierry93
Sportster de Cuivre
Moto : XLH FLH
Année : 1992 1987

Message par Thierry93 »

Elle s’est fait attendre mais elle est super on a l’impression qu’elle est neuve :super:
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
Phy
Sportster de Cuivre
Moto : 1200 XLC
Année : 2012

Message par Phy »

Ro la vache !!!! Ça va te changer !!! Belle acquisition Boub :super:
jaestace
Sportster de Cuivre
Moto : Forty eight
Stage : 1

Message par jaestace »

La même que dans le film ! incroyable mais vrai ! Elle est extraordinaire ! j'adore ! Beauté époustouflante ! Comme neuve !

Bravo l'ami, je t'envie et je suis content pour toi !!! :coeur: :coeur: :coeur:
Four wheels move your body, two wheels move your soul
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Merci pour vos retour, Il a été assemblé par un atelier Parisien et je pense qu'il n'a pas beaucoup vu la route. C'était le délire d'une personne qui avait les moyens. Je suis patient et mon offre à trouver un vendeur d'une honnêteté rare, car une fois le deal conclu il a fait fit des offres supérieur à la mienne et pour cela je le remercie.
Demain je vous dirais quel atelier la construit car il a une plaque gravé. C'est une suite de belles pièces, surement une moto trop propre pour un Boub, car il va connaitre la pluie, la neige si une hivernale tourne mal, il va connaitre les bagages. Je vais lui confectionner une sacoche sur mesure coté gauche, il va avoir mes grigris qui pendouilles sous son cadre pour chasser les gremlins de la route. Normalement dans 2 semaines il va vivre sa première concentre, j'espère que je ne vais pas attirer tous les sympathisants de Trump, et que tous les autres qui comme moi ne l'aime pas du tout ne vont pas taguer la moto, voir pire :mrgreen:
C'est pour moi une réel souffrance, rouler avec un drapeau Américain devant les yeux......Alors qu'à la base c'était le symbole de la contre culture Américaine. Mais qui ce souvient de la morale de "Easy Rider"...
Le principal c'est que pendant les quelques kilomètres d'essai, j'ai kiffé, je ne serrai dire le nombre de fois ou je lui ai dit "Putain que t'es beau". Demain je pose la plaque et je vais aller voir comment il se comporte vous aurez des photos sous toutes les coutures.
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
Raaw
Sportster de Cuivre
Moto : HD
Année : 79

Message par Raaw »

Ahhh !!! Super ça !
Mais je ne vois pas de photos ??
C’est un pan ? Ou shosho ?
En tous je suis ravi pour toi ,le chop c’est vraiment à part !!!
Hâte de voir tes photos !
Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Pour chiader la présentation j'ai mis les photos en cacher, il suffit de cliquer sur afficher à la fin de la présentation :super:
Image

Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

Raaw c’est un evo :mryellow:
Raaw
Sportster de Cuivre

Message par Raaw »

Ah bas si ça y’est j’ai cliqué sur afficher
Wow elle est géniale,alors bon pour ma part le réservoir c’est pas possible ….un bon gros métal flake avec flamming ou pin stripping voir en raw….
En tous cas c’est un vrai chop ! Super content pour toi !!!
Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Sam dés que tu es réchauffé on ce trouve une date pour une gamelle en bord de Saône :super:

Ajouté après 49 secondes

Et oui le réservoir...... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Image

Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

:mrgreen: :mrgreen: ha tu sais me parler toi (Patrick) :hello: :mrgreen:
bin j’ai fait ma prems sortie cet aprèm
je te SmS dès que les planètes sont alignées :super:
jaestace
Sportster de Cuivre
Moto : Forty eight

Message par jaestace »

@boub: "C'est pour moi une réel souffrance, rouler avec un drapeau Américain devant les yeux......Alors qu'à la base c'était le symbole de la contre culture Américaine. Mais qui ce souvient de la morale de "Easy Rider"..."

Comme je comprend ta souffrance. J'ai adoré l’Amérique à cause de crosby, stills, nash and young, Canned heat, Janis Joplin, l'énorme jimi hendrix et bien d'autres. Les fender stratocaster, les ovation, les Gibson et depuis quelques années les sporsters. Je suis un peu perdu à présent et il est vrai que porter le star spangled banner sur sa moto aujourd'hui pose question. :aille:
Four wheels move your body, two wheels move your soul
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Tu as raison Easy c'est un film protestations contre l'Amérique, tout comme la chanson "Born in USA", de Bruce, bon tu changeras le bidon et ton plaisir sera complet,
profite bien du beau temps, pour rouler avec !
Image Image
Raaw
Sportster de Cuivre

Message par Raaw »

Sinon @Boub

En signe de protestation tu barres le bidon d’une croix noire avec du scotch ….ca laissera pas de traces si ca reste pas pendant 15 ans ….pour décoller sans laisser de traces ,un coup de sèche cheveux et sa part en quelques secondes.

C’est juste le temps que tu te trouves un beau petit réservoir.
Si pas l’oseille pour faire une peinture ,tu le laisses brut,bon y’a
Du taf de ponçage….beaucoup beaucoup de ponçage pour que ça fasse brossé nickel.
Après tu passes 3ou 4 couches de vernis satiné et roule !

En tous cas tu vas te régaler !

Ajouté après 21 minutes 19 secondes

Sinon…..
Image
Bleuberry68
Sportster de Bronze
Moto : Street Glide
Année : 2016

Message par Bleuberry68 »

Ho putain, je ne m'attendais pas à ça....Qu'elle est belle! Quel symbole de liberté! Bravo boub. rouler là dessus et fermer les yeux (pas trop longtemps :mrgreen: )et tu t'envoles!
Oui, aujourd'hui, le drapeau américain nous chagrine....
Nous rêvions juste de liberté (Henri Loevenbruck)
Image
aurelien
Sportster de Bronze
Moto : FLSTN

Message par aurelien »

Félicitations boub :amen:
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Le dernier réservoir je n'aime pas du tout (désolé Haryon :mrgreen: ), en fait je ne m'inquiète pas, je viens de voir des petits point sur la peinture, donc elle ne durera pas longtemps, cette moto a été faite et n'a surement pas rouler beaucoup. Je commence à faire le tour et déjà hors de question de rouler la nuit car je n'ai pas de code/ phare mais juste une petite ampoule. Pas de feu stop avec le frein avant et là un contacteur sur le maitre cylindre ne sera pas esthétique. Les clignotants sont diront nous aléatoires.
Première satisfaction à chaud j'ai réussi à le démarrer du premier coup au kick , mon premier coup de kick sur une Harley :super:
Deuxième constatation il est brutal, bien plus que Jiminy, moins confortable et je risque d'avoir du mal à me déplier après un long run :mrgreen:
Le contrôle technique devait être bien complaisant car je n'ai pas pensé à contrôler les feux stop et les clignotants, en même temps c'était déjà ça sur Jiminy :mrgreen:
J'ai raccourci ma balade quand je me suis rendu compte que je n'avais pas mis la plaque d'immatriculation :taré1: 8/ :mrgreen: Bon allez je vais poser cette plaque :mrgreen: Bientôt plus de photos :super:
Image

wolfy
Sportster de Cuivre
Moto : SuperGlide 1450
Année : 2003

Message par wolfy »

C'est vrai que le réservoir, en ce moment avec l'autre con, c'est peut être pas le bon plan.
Tu as ton rêve, alors profites en et soigne ton dos surtout :mrgreen:
Image
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Pour le contacteur du feu stop au Ct un seul sur les deux est admis, donc pas de pb, pour les clignos c'est pareil, pas tres regardant, moi mon klaxon etait HS et pas de feu stop sur le frein avant avec le 1340, CT ok !
Pour le demarrage au kick, oui à chaud c'est plus facile car l'allumage electronique gere mieux l'avance, à froid il faut plus de retard, sinon le demarreur galere lui aussi !
Image Image
Leon
Sportster de Cuivre
Moto : 883 XLH
Année : 1990

Message par Leon »

Un rêve qui se réalise, c'est toujours beau. :hehe: À côté de ça j'ai déjà mal au dos pour toi, Damned... :pleur4:
Ma moto est là: viewtopic.php?p=905#p905 :ghee:

Image
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

faut bien penser pour le bibon que le robinet doit se trouver à l'arriere, car c'est un chop avec un remplissage sur le haut à l'avant !
Image Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Une photo du départ en balade ce matin.

Image

Pas eu trop de temps aujourd'hui, j'ai dépanné deux voisines , une qui à l'épaule en vrac et l'autre qui à 80 ans :mrgreen: et des trucs bien dur physiquement, heureusement ce soir on ce retrouve tous et toutes pour une bière sur la terrasse .
Demain pareil un max de truc à faire, j'ai hâte d'agrandir le cercle, gagner en confiance pour partir serein en concentre.
Image

wolfy
Sportster de Cuivre
Moto : SuperGlide 1450
Année : 2003

Message par wolfy »

Elle te va comme un gant :super: :super:
Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Merci :inlove:
Pour les réservoirs je fais les annonces tous les jours donc je trouverais bien, pour le moment je ne cherche pas car je pense que la peinture ne tiendra pas longtemps et dans ce cas je referai une peinture. Alors pour éclaircir je vais supprimer les annonces, en plus aucun ne va dessus car fixation sur la parti supérieur du cadre. Merci quand même Raaw :super:
Image

FAB29
Sportster de Cuivre
Moto : Nightster/LRS
Année : 2008/2020

Message par FAB29 »

Très belle pétoire boub , félicitation pour cette belle acquisition :super:
Apres pour l'histoire du réservoire et de ce qu'il represente, malgré la situation, beaucoup de Ricains sont fier de leur drapeau et non pourtant pas les mêmes valeurs que leur Abruti de Pésident et ses sbires :nono:
Modifié en dernier par FAB29 le 07 mars 2025, 08:07, modifié 2 fois.
Image Stage 1.5 (Pots SE/ Filtre à air S&S Teardrop/ Stage 1= TTS Mastertune II )
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

j’ai hâte de la voir en vrais . faudrait que j’arrive en avance (pas comme la dernière fois) a St jean , comme ça ça me rappellera les belles images du film :mryellow:

bin sinon , comme Wolfy : elle te va bien :super: manque plus que le barda dessus
tu vas en gagner des concours photos mon cochon :mdr3: :amen:
Répondre