883 Discoclub….

Pour montrer votre Sportster aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Samourai21
Sportster d'Argent
Moto : héritage springer
Année : 2001
Stage : 2

Re: 883 Discoclub….

Message par Samourai21 »

pit*** je l’ai cherché dans toute l’usine pour finalement le trouver sous mes yeux :modo: sur une étagère
sais po qui c’est qui l’a mis là :frime:

:mrgreen:

voilà le phare : c’est un old school, un bosh avec le témoin lumineux rouge sur le dessus , des années 80 je pense

Image

Image

il est en bon état mais 2-3 trucs à revoir …
Image

Image

MP si t’es intéressé, sinon je le mets sur le coin coin :langue3:
Raaw
Sportster de Cuivre
Moto : HD
Année : 79

Message par Raaw »

Merci pour la recherche Sam’
J’en ai déjà un qui ressemble au bosh.
Ce que j’aime avec les deux autres c’est le côté plat du phare.
Encore merci d’avoir cherché
Image
Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

:super:
pas de souç
Raaw
Sportster de Cuivre

Message par Raaw »

Hello les gars

Alors quelques news du 883

Oh pas grand chose mais ça avance au grès des finances .

Tout d’abord j’ai changé les pneus
Arrière du classique de chez Avon….j’ai bien galéré pour les monter ,heureusement que j’ai plusieurs démonte pneus .

En revanche pour l’avant j’ai mis des Baja de chez bates ( W&W)
Je trouve que ça lui donne un p’tit look et il colle bien avec l’arrière .

Ensuite j’ai mis un sissy de PRISM que j’ai trouvé d’occasion sur LBC
Il est court et j’aime bien ,c’est bien fait .

Ensuite j’ai mis un guidon mini ape,je voulais surélever le tout ,pareil trouvé d’occasion pour pas cher .
Je suis mitigé,j’arrive pas à savoir si j’aime ou pas ….dites moi.

Bon le problème c’est que sur les 2003,le bordel électrique du compteur était planqué dans le riser ,et c’est un gros bordel .

Donc je suis obligé momentanément de garder la tête de fourche club style car j’y ai fixé le compteur ,la barette avec les témoins lumineux et tout les fils et cosses électriques…

A propos du compteur je l’ai retourner afin de réutiliser le support ,il a fallut meuler un peu le plastique car il y’a une empreinte mais ça s’est fait .

J’ai aussi délocaliser la plaque d’immatriculation qui était sur le côté afin de la mettre entre le GB arrière et le Sissi.

C’est des petits trucs mais qui prennent du temps au final .

Voilà je vais recevoir un nouveau réservoir qui devrait lui changer sa gueule,j’en profiterai pour virer toute les cosses électriques qui sont dans la TDF afin d’aérer cet avant .

J’attends la réponse pour une selle aussi….mais ça traîne .

Tout d’occasion afin de limiter les frais .

Aller photo.

Avant :

Image[/url]

Après :

La elle est avec la selle duo que j’utilise pour amener mon fils.
Elle est super confort mais elle est très très moche .

Image[/url]

Détail du pneu avant de chez bates

Image[/url]

Le nouveau guidon….vous en pensez quoi ?

Image[/url]

Le support de feu a été fabriqué en alu que j’ai à la maison avec ma b.te et mon couteau ,ça fait le job,c’est pas parfait mais encore une fois je fais au moins cher .
La plaque est provisoire ,il faut que je j’achète deux vis avec tête bombée,si je pouvais en trouver avec une empreinte pour tournevis plat ça serait super .

Image[/url]

Voilà ,dites moi ce que vous en pensez ,j’hésite encore sur le style
Final que je vais lui donner .
Je partais pour un sportychopp mais peut être que le faire comme un tracker serait pas si mal…à voir avec le nouveau réservoir .
Image
XLH1981
Sportster d'Argent
Moto : Xlh,WLC,FLSTC
Année : 1981/43/91

Message par XLH1981 »

les vis que tu cherches, sont sans doute des vis "tete poêlier" !
ce que tu as mis sont des "tetes fraisées"
Oui le Avon est difficile à poser sans une machine, meme les petites machines manuelles sont efficaces !
pour le guidon c'est en fonction de ta position de conduite !
le projet avance tres bien :super:
Image Image
Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

bin c’est pas mal tout ça :super:
tes vis méfies toi , les bleus n’aiment pas quand c’est vissé, ou alors tu mets pops +vis ….
mais c’est pas le sujet : il te faut des vis tête bombée fendue
google est ton ami :hello:

Ajouté après 1 minute 18 secondes

le guidon c’est top :coeur:
Thierry93
Sportster de Cuivre
Moto : XLH FLH
Année : 1992 1987

Message par Thierry93 »

:super: belle transformation
Pour moi j’achète pratiquement tout d’occasion sauf les pièces mécanique ou de sécurité.
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
Boub
Modérateur
Sportster d'Or
Moto : 1340FXDWG
Année : 1996

Message par Boub »

Bon je jette mon pavé dans la marre, je préfère avant :siffle: Désolé . Je développe, le guidon plus les risers haut visuellement je suis pas sur, la selle m'attire tellement l’œil que je n'arrive pas à me concentrer sur le chouette sissi et le beau support de feu que tu as fait.
Pour le fourbi électrique, sur mon premier sportster l'ancien propriétaire avait tout bourré sous le réservoir en force et c'était un soucis d'embrouille un fois tous recoupé et bien ficelé ça tenais tout sous le réservoir . Quoi qu'il en soit, toi qui l'a fait alors respect :amen:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
apalman
Sportster de Cuivre
Moto : 883 électra1450
Année : 1999 2001
Stage : 1

Message par apalman »

beau boulot, j'aime bien le sissy mais pour le moment ce qui dénote c'est la tête de fourche qui ne s'accorde pas avec le style que tu lui donnes :super:
si on cesse de se battre c'est qu'on est prêt pour l'esclavageImageImage
Raaw
Sportster de Cuivre

Message par Raaw »

Merci pour vos commentaires et les infos sur les vis 👍🏻

Pour le reste Ça aide d’avoir des yeux extérieurs au projet…ça permet de savoir si la direction que l’on prends est la bonne même si au final je suis le seul à qui ça doit plaire ,il y’a des règles esthétiques et de proportion qui sont universelles.
Quand une moto est bien proportionnée,elle est agréable visuellement et ça même si le style n’est pas au goût de tous le monde .

On est tous d’accord que cette tête de fourche est un problème avec le style que je suis en train de lui donner.

Mais comme je vous le disais,la c’est provisoire ,juste afin de cacher tout le bordel électrique,il y’a 3 prises deutsche plus le connecteur pour la barette des témoins lumineux ( qui a la base est intégrée au riser ) et il est baleze,il fait bien 8cm.

Ma Ligne directrice est que tout doit être réversible afin de pouvoir la remettre comme elle était rapidement donc ça rajoute
un peu au challenge.

Ce qui me gêne vraiment ce sont les deux selles que j’ai ….la toute plate ,en plus d’être inconfortable au possible ,j’aime pas ….mais alors pas du tout .
Avec le sissy et même sans je trouve que l’arrière est vide visuellement ou tout du moins mal proportionné.

La selle duo,elle je ne la mets que quand l’un de mes fils monte avec moi….elle est affreuse ,confortable mais affreuse .

J’ai trouvé sur lbc une selle de chez drag ( predator 3 ) qui pourrait être sympa mais :

1 le vendeur tarde à me donner une réponse
2 je commence du coup à me poser la question si c’est si bien que ça .

Celles qui me plaisent sont : soit la step-up de chez saddleman,la cherokee de LePera,la camel back de chez sully’s et surtout un modèle de chez Bratstyle mais sûrement introuvable .

Je vous’ montre vous me dite….bon elle se ressemble pas mal ok…😬

Ça c’est la drag predator 3 qui est sur lbc 150€ en parfait état .
J’aime bien mais ne l’ayant jamais vu en vrai j’ai peur qu’elle soit mastoc….mais pour le moment c’est la seule que j’ai trouvé sur lbc qui me plaît et surtout dans mon budget.

Image
Image[/url]
Image[/url]

La même mais avec la vue bien dégagée

Image[/url]
Image[/url]

La CHEROKEE de chez LePera

Image[/url]

La CAMEL BACK de chez sully’s

Image[/url]

La STEP-UP de chez saddlemen

Image[/url]

Et mon graal une selle de chez BRAT STYLE mais introuvable par chez nous

Image[/url]

Après j’ai un autre joker,j’ai trouvé sur lbc un kit selle de chez biltwell a fabriquer soi même .
Je me dis que c’est peut être un coup à essayer….puisque je suis en mode do it yourself…

C’est celle là .

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2782754076

Voilà la on va développer le sujet selle et après on verra pour les guidons 😂
Image
Phy
Sportster de Cuivre
Moto : 1200 XLC
Année : 2012

Message par Phy »

Et un pouf ???
Raaw
Sportster de Cuivre

Message par Raaw »

Disons que c’est pas forcément ce que je cherche .
Pour le duo vu le temps que ça me prends de changer la selle ( 30 secondes max ) je peux me contenter de la grosse miche que j’ai .

Non c’est surtout celle pour moi en solo….
Le problème du sportster c’est que l’arrière est tout plat ,ça fait vraiment bizarre par rapport à l’avant .
On dirait qu’il manque un truc je trouve .
Ça doit venir du garde boue et donc pour palier ce trou visuel je me dis qu’une autre selle serait pas mal…

Mais avant il faut que je vois avec le nouveau réservoir que je vais recevoir il est comme ça :

Image[/url]
Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Pour les selles j'ai une préférence pour la STEP-UP, pourquoi pour une utilisation solo tu cherches une selle si grosse et longue

https://www.bikers-store.fr/-selle-le-p ... 004&page=1

https://www.bikers-store.fr/selle-rolan ... 004&page=1

C'est des exemples, et les prix neuf sont prohibitifs :rougefaché: Tu comprends mon idée ? ton ensemble sissi / feu ar est magnifique alors pourquoi ne pas lui laisser de l'air . Pour le guidon je pense que prendre un Ape plus haut et mettre des risers court serai plus harmonieux dans le sens que tes risers haut ont un gros diamètre.
Ton réservoir si il ressemble à la photo ....RHHHAaaaa Lovely :taré1: :coeur:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
Raaw
Sportster de Cuivre

Message par Raaw »

Et bien disons que je trouve que le step-up ou dans le genre ça va bien sur le sporster.

Une selle solo oui pourquoi pas après tout .
Le truc c’est que la selle Dragon était pas chère ( 150€ ) et elle est pas mal.
Les prix c’est juste hallucinant,autant aller chez le sellier ,on fait travailler un artisan et c’est local !

Pour le réservoir oui j’ai hâte de le recevoir 😍
Pour le guidon je suis comme toi,je suis pas fan au final …mais bon je l’ai eu pour vraiment pas cher donc au pire je revends.
Là je voulais pas racheter les câbles,durites etc etc….donc je cherchais une hauteur raisonnable.
Il y’a le bootleger de chez TC bro que j’aime bcp.
Sinon j’ai vu un gars qui fait ses guidons sur LBC.
Ça n’a pas l’air mal du tout mais bon 180€ c’est pas dans mon budget pour le moment .
Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Le bootleger est tout bonnement magnifique. Pour mon premier sportster c'est celui que je voulais mettre, connaissant pas du tout les spécificités du montage Harley plus le prix que je trouvais excessif, je n'ai pas tenté le coup et j'ai opté pour un "Chumps" de Bitwell qui c'est avéré être super agréable et pas moche :mrgreen:
PS: le réservoir est vraiment classe :super:
Image

Raaw
Sportster de Cuivre

Message par Raaw »

J’ai vu un biltwell qui ressemble comme deux gouttes d’eau au bootleger….mais il ne se fait plus et le gris qui l’a ne veut pas le vendre 😩

Il faudrait que je me trouve des risers bas.
J’ai vraiment hâte de virer cette bulle horrible .

Pour le réservoir ,ça va carrément lui changer son style ,ça être bien j’espère !
Image
apalman
Sportster de Cuivre
Moto : 883 électra1450
Année : 1999 2001
Stage : 1

Message par apalman »

par contre l'autonomie va fondre au soleil :mrgreen:
si on cesse de se battre c'est qu'on est prêt pour l'esclavageImageImage
Doc
Sportster de Cuivre
Moto : XL1200 "Pushok"
Année : 2006
Stage : ZZKW chopper

Message par Doc »

Moi ce qui me choque le plus sur le guidon, ce n'est pas le guidon et les ruser en sois, mail la position que tu lui a mise, pousse en avant ça casse la ligne de fuite que donne la fourche.

Pour les risers cours je doit avoir une paire de 3"noirs qui traînent, ok c'est pas des raz de T comme ceux d'origine mais ces déjà moins haut que ton 5" de Custom...
Si ça te dis je peux chercher dans le garage.

Pour la selle la cherokee de LePera est très belle, mais en effet niveau prix ça devient la folie étant même pouvoir l'essayer...

Joli le petit réservoir peanuts.
Image
Knowledge requires experimentation...
Phy
Sportster de Cuivre
Moto : 1200 XLC
Année : 2012

Message par Phy »

Doc a écrit : 25 avr. 2025, 05:52 Moi ce qui me choque le plus sur le guidon, ce n'est pas le guidon et les ruser en soit, mais la position que tu lui as mise, pousse en avant, ça casse la ligne de fuite que donne la fourche.
Suis aussi de cet avis :mryellow:
Raaw
Sportster de Cuivre

Message par Raaw »

Oui c’est vrai que le guidon ne suit pas la ligne de La Fourche et ça fait bizarre ,c’est une modification que je voulais à faire dans la journée .
En regardant les photos c’était flagrant .

@Doc :
Pour les risers si tu as ça qui traîne dans le garage je veux bien ,j’en ai trouvé des vraiment pas cher sur ( 10€ ) mais je ne suis pas certain de la compatibilité.
C’est un guidon 1 pouce que j’ai

Ceux du bon coin sont comme ça .

Image[/url]

Le gars ne donne pas d’infos sur le millésime juste 883/1200.
Mon Sporty est de 2003.

Le réservoir arrive aujourd’hui,j’ai hâte de le monter sur la meule .
Oui l’autonomie risque d’être moins importante c’est sûr .
Il fait 8L
Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Ils sont mignons ces risers et à 10€ c'est vraiment pas cher et surtout la taille du guidon du 1" mais comme je disais "10€" je pense qu'ils vont partir à vitesse grand V :/
D'origine les sportster sont en 1" .
Image

Raaw
Sportster de Cuivre

Message par Raaw »

Je crois que je vais pas attendre ….juste à croiser les doigts pour que ça soit su 1 pouce 👍🏻
Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Si il marque 883/1200 cela doit être du 1 pouce :super:
Image

Doc
Sportster de Cuivre
Moto : XL1200 "Pushok"
Année : 2006
Stage : ZZKW chopper

Message par Doc »

Vas y fonce, il sont superbes et c'est du 1" sur toutes les HD depuis le début il me semble.

Ĺes miens sont plus haut et n'ont pas la partie supérieure mais compatible avec celle de ton riser d'origine.
Image
Knowledge requires experimentation...
Raaw
Sportster de Cuivre

Message par Raaw »

Ça y’est j’ai acheté les risers mais le gars n’a pas encore vu et répondu pour la disponibilité….j’espere que c’est pas encore un truc a la con.

Je vais chercher mon réservoir. Je le monte à blanc dès que possible et je vous montre 😎
Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Ne t’inquiètes pas outre mesure, sur le canard coincoin des fois les vendeurs mettent du temps à confirmé la dispo et à envoyer. Mais normalement tant que tu n'as pas reçu et validé ton argent ne risque rien. :mrgreen: Normalement :mrgreen: ;P
Image

Raaw
Sportster de Cuivre

Message par Raaw »

Tain le gars fait pas
D’envoi ……je suis deg.

J’en appelle à votre bon cœur ,si il y’a des membres qui habitent dans le Var,plus précisément vers six fours les plages…et qui voudraient bien me dépanner en allant récupérer les risers et me les faire parvenir .
Image
Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

pit**** y a des ringards :0
moi aussi une fois y en a un qu’a pas voulu m’envoyer un truc …. je sais pû quoi … X|
si encore s’était une pièces énorme, très lourde , bon ça se comprendrait, mais là :frime:
surtout avec le nombre de points relais qui existent… y en a partout :taistoi:

Ajouté après 4 minutes 34 secondes

tiens , eux font le porc :mrgreen:
https://www.temu.com/goods.html?goods_i ... 9uriw0lgq7
Raaw
Sportster de Cuivre

Message par Raaw »

Ouais c’est quand même pénible ….franchement pour des risers,ça demande pas une effort extrême….
Merci pour le lien Sam…..et après on s’étonne que les sites comme Temu ou Ali cartonnent ….
Si aujourd’hui je trouve pas de solution,je passerai par les tinois….
Ça fait chier mais bon,entre payer 100 balles pour deux pauvres pièces en alu et 20 balles…je vais ravaler mes principes 😂
Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Le mieux c'est quand même de demander si le vendeur fait l'expédition, mais ce qui est con quand tu poses une annonce , ce n'est pas intuitif pour signaler que tu ne fais pas l'expédition, tu peux te faire avoir aussi avec les frais de port car les personnes ne mettent pas la bonne fourchette de poids ( j'ai vu des bouquins avec plus de 6€ de frais de port :rougefaché: ) C'est pourquoi quand je vends des pièces j'indique dans l'annonce "Accepte le paiement Leboncoin et la livraison".
Image

Répondre