Hello les potos
Aller un peu de nouvelles de la mamie.
J’ai bien galéré pour arriver à sortir la boîte complète .
Disons que j’ai surtout des extracteurs de merde ….
Heureusement Frank Chatokhine ( une référence dans le milieu ,son père est à l’origine de l’atelier mais lui a su donner une belle trajectoire,il bosse depuis l’âge de 14 ans sur des Anglaises…c’est dire si il les connaît par cœur ) est un gars vraiment super .
Il m’aide beaucoup pour cette meule …c’est rare et je tenais à le souligner,encore merci à lui .
Quelques photos du lieu .
Y’a de la superbe bécane !
Je n’ai volontairement pas pris sa zone de mécaniquage.
C’est par respect pour son lieu de travail….pourtant il fait venir ses clients sans problème dans l’atelier .
À savoir qu’il a un palmarès impressionnant en boardtrack ,il a gagné le championnat d’Angleterre en 2014 il me semble,il a rouler à bonneville et pikes peak.a remporter un nombre incalculable de courses en anciennes ….bref il a un sacré coup de guidon.

[/url]

[/url]

[/url]
En parlant d’extracteur ,pour virer le moyeu il faut comme souvent un extracteur….vous allez voir c’est un sketch.
Ok donc j’en commande un avec d’autres pièces .
En attendant Je tel a Frank afin de savoir si je peux passer lui faire voir mon arbre de boîte secondaire avec toute la pignonerie et le kick.
Donc il me regarde ça ,me rassure en me disant que c’est pas grand chose ,mais que la bague du pignon de 1 a du jeu
Étant sur place et lui n’ayant pas la bonne bague dans son stock,il cherche dans une chute si il peut pas me faire ça …bim bam boom,un coup au tour ,un coup de presse ,ça rentre dans le pignon malheureusement il y’a encore un peu trop de jeu .
Il me propose de le lui laisse le pignon et l’arbre comme ça sitôt la
Bague reçu il me la montera à la presse .
Le lendemain je reçois mon colis avec mon extracteur …qui n’est pas le bon…rahhhh fais chier…..je suis en congé et je le retrouve bloqué.
Dans la foulée ,Franck me prévient qu’il a finalement fabriqué la bague ,me sachant en congé et motivé pour taffer sur la meule ,il s’est dit pourquoi attendre.
Génial ça me remet le moral et du coup je vais en profiter pour acheter le bon extracteur.
Re belote ,je prends la voiture pour aller jusqu’à l’atelier ,j’ai 50mn de route pour y aller .
Arrivé sur place on discute ,je lui explique le coup du mauvais extracteur et lui propose de lui échanger le mauvais contre un bon de son stock.
Malheureusement il avait vendu le dernier la veille ( je l’avais vu sur son comptoir

) mais il me propose de me prêter un des siens que je lui rendrai à l’occasion….vraimment super sympa !!!
Il me prévient que lui utilise plutôt un extracteur à 2 griffes.
Ok retour maison ,Je me colle à l’électricité avant de faire sortir le moyeu.
Alors la ….y’en a certain parmis vous qui vont avoir la nausée ….j’avais encore jamais vu un bouinage pareil !!!
Des dominos un peu partout ,de la cosse de merde …bref je pouvais pas laisser ça dans cet état .
Photos :

[/url]

[/url]

[/url]
Vous avez vu ce carnage ???
Voilà maintenant,j’ai pas terminé mais ça
Sera dans l’esprit .

[/url]
Ensuite je me suis mis au taf pour enfin sortir l’arbre primaire .
Je me suis pris la tête …..j’y ai laissé le moyeu…
L’extracteur qu’il m’a prêter a pas supporté le serrage ,en effet le moyeu était vraiment récalcitrant.
Pourtant j’ai chauffé au chalumeau mais ça ne changeait rien.
J’ai ensuite pris les 3 griffes….pareil ,rien …bon c’est vraiment de la merde ceux que j’ai …achetés chez roady…c’est de la chinoiserie meedique .
Résultat des courses :
La piste a finie par casser.

[/url]
Et merde…ça vaut 60 balles ce truc….
Moi dépiter ,je fait un mail à Franck en lui expliquant la situation.
Il me dit de passer samedi matin ,il sera à l’atelier mais normalement c’est fermé….il va regarder ce qu’il peut faire .
Sympa,vraiment sympa.
Donc le samedi j’y retourne à nouveau .
Il m’a sorti ce pit…n de moyeu en 3 mn chronos…j’y avais passé des heures sans résultats .
Comme quoi ,la difference est là,de l’expérience et du bon matos : extracteur 2 griffes de qualité ,un bon chalumeau ,un coup de daraque sec bien placé et bim ça sort….
Il en profite pour jeter un coup d’œil à l’arbre et aux pignons.
C’est bon,pas de mauvaises surprises I
En revanche il me dit que ma chaîne primaire est morte donc à changer impérativement…aller hop 100 boules à prévoir .
Je lui demande combien je lui dois pour l’intervention.
Rien ,que dalle,il me dit : t’inquiète on verra ça plus tard
Donc voilà ou j’en suis .
Là il faut que je contrôle quelques trucs mais comme
C’est la première fois que je démonte une boîte de vitesse je tâtonne .
Si jamais vous vous y connaissez

Ajouté après 4 minutes 41 secondes
Une boîte vide

[/url]

[/url]