Faty ma mémére

Vous n'avez pas la chance de posséder un Sportster, cette rubrique est faite pour vous.
wolfy
Sportster de Cuivre
Moto : SuperGlide 1450
Année : 2003

Re: Faty ma mémére

Message par wolfy »

Le bordel à démonter pour un cable de compteur.... :rougefaché:

Mais dis moi, t'as pas un karcher ou genre dans ta grange pour nettoyer ta moto ?
Image
XLH1981
Sportster d'Argent
Moto : Xlh,WLC,FLSTC
Année : 1981/43/91

Message par XLH1981 »

Elle veut faire les prolongations avec toi, c'est une moto qui a beaucoup d'affections pour toi, une moto/chat !

J'espere que tu pourras faire rapidement la reparation, et la mettre ne vente ! :super:
Image Image
Phy
Sportster de Cuivre
Moto : 1200 XLC
Année : 2012

Message par Phy »

Oui, comme certains l'ont bien résumé, elle veut rester avec toi !!!! :]
Boub
Modérateur
Sportster d'Or
Moto : 1340FXDWG
Année : 1996

Message par Boub »

Je sais tout ça, mais le nerf de la guerre c'est l'argent. Pis si il m'arrive quelque chose je ne veux pas que mes gosses ce retrouve avec un tas de motos à vendre. Je n'ai jamais eu l’âme d'un collectionneur .
Mon karcher est merdique, et je voulais lui mettre un coup de savon moussant avant le rinçage et le brillant :mrgreen:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
apalman
Sportster de Cuivre
Moto : 883 électra1450
Année : 1999 2001
Stage : 1

Message par apalman »

tu trouves ça merdique pour changer le câble, pense un peu sur une électra avec le nez de cochon :faché:
si on cesse de se battre c'est qu'on est prêt pour l'esclavageImageImage
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Pas "nez de cochon" mais " batwind", le nez de cochon est l'excroissance du carter droit, ou il y a l'allumeur ! :super:
Image Image
Thierry93
Sportster de Cuivre
Moto : XLH FLH
Année : 1992 1987

Message par Thierry93 »

apalman a écrit : 19 mars 2025, 03:16 tu trouves ça merdique pour changer le câble, pense un peu sur une électra avec le nez de cochon :faché:
Pour l’avoir fait sur la mienne je confirme et je dois recommencer pour le poste qui fait des siennes.
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

On a posé le "Batwind" sur l'FLHT avec side de mon Xav sur le bord de la route, cause boitier d'allumage mort, je confirme c'est une grosse merde :rougefaché:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
apalman
Sportster de Cuivre

Message par apalman »

XLH1981 a écrit : 19 mars 2025, 06:45 Pas "nez de cochon" mais " batwind", le nez de cochon est l'excroissance du carter droit, ou il y a l'allumeur ! :super:
oui c'est exactement ça :super:
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Hello every body. Une info si cela peut aiguiller des buses de la mécanique comme moi :mrgreen: . Vendredi au retour de la balade Faty me fait des pétrouillages comme des coupures d'allumage. Pour une fois je roulais avec les feux allumés. Je ne croyais pas plus que ça au diagnostique des mes camarades sur des saletés dans le carbu. Au retour Faty a bien démarré le dimanche mais environ 80 km du camping re pétrouillage, et je pense de suite à un problème électrique (régulateur, alternateur...) Je coupe les feux, je me met en 4° pour être à plus de 2000tr/mm et je décide de ne plus couper le moteur jusqu’à la maison . Je suis arrivé à bon port mais le lendemain matin plus rien, les voyants ne s'allument même pas, je met le booster elle démarre mais cale dans la foulée. Je démonte la batterie pour la recharger et après cela contrôler la charge. Heureusement pour moi je contacte XLH pour un soucis de testeur et j'en profite pour contrôler si tous est ok en contrôlant la batterie en charge 16.50V XLH me dit cherche pas ta batterie est morte. Batterie commandée lundi soir, reçu ce matin, mise en charge et remontée....Tous est OK 14.20 V à 2000tr/mm .
La batterie était une Fullbat au gel elle avait 1 an et demi (10 janvier 2024), pour des raisons pratique j'ai repris une batterie au gel mais c'était la première fois que je prenais ça :rougefaché: toutes mes batteries à l'acide ne m'ont jamais fait ça au bout d'un an et demi :rougefaché:
C'était la bonne référence, j'ai de la mousse en dessous pour les vibrations.
Voilà sans l'aide d'XLH je serais parti dans toutes les directions, alors un grand merci à lui pour sa patience et sa bienveillance :amen: :amen:
Image

Bleuberry68
Sportster de Bronze
Moto : Street Glide
Année : 2016

Message par Bleuberry68 »

Boub a écrit : 04 juin 2025, 16:41 Hello every body. Une info si cela peut aiguiller des buses de la mécanique comme moi :mrgreen: . Vendredi au retour de la balade Faty me fait des pétrouillages comme des coupures d'allumage. Pour une fois je roulais avec les feux allumés. Je ne croyais pas plus que ça au diagnostique des mes camarades sur des saletés dans le carbu. Au retour Faty a bien démarré le dimanche mais environ 80 km du camping re pétrouillage, et je pense de suite à un problème électrique (régulateur, alternateur...) Je coupe les feux, je me met en 4° pour être à plus de 2000tr/mm et je décide de ne plus couper le moteur jusqu’à la maison . Je suis arrivé à bon port mais le lendemain matin plus rien, les voyants ne s'allument même pas, je met le booster elle démarre mais cale dans la foulée. Je démonte la batterie pour la recharger et après cela contrôler la charge. Heureusement pour moi je contacte XLH pour un soucis de testeur et j'en profite pour contrôler si tous est ok en contrôlant la batterie en charge 16.50V XLH me dit cherche pas ta batterie est morte. Batterie commandée lundi soir, reçu ce matin, mise en charge et remontée....Tous est OK 14.20 V à 2000tr/mm .
La batterie était une Fullbat au gel elle avait 1 an et demi (10 janvier 2024), pour des raisons pratique j'ai repris une batterie au gel mais c'était la première fois que je prenais ça :rougefaché: toutes mes batteries à l'acide ne m'ont jamais fait ça au bout d'un an et demi :rougefaché:
C'était la bonne référence, j'ai de la mousse en dessous pour les vibrations.
Voilà sans l'aide d'XLH je serais parti dans toutes les directions, alors un grand merci à lui pour sa patience et sa bienveillance :amen: :amen:
Oui, un puits de savoir ce Freddy et d'une patience pour nous expliquer simplement les choses. Avec lui; tout paraît facile :amen: :amen: :amen:
Nous rêvions juste de liberté (Henri Loevenbruck)
Image
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

C'est aussi un peu de chance, et pour ta batt, t'es tombé sur une batt de mauvaise qualité, les gels tiennent bien la distance, et pas d'entretien ! mais comme tout, y en a qui sont mieux fabriquées que d'autres, avec les batt c'est toujours un peu la loterie !
de toute maniere si tu vends Fatty, l'acheteur aura une batt en bon etat ! en plus du regulateur ! :super:
Image Image
Samourai21
Sportster d'Argent
Moto : héritage springer
Année : 2001
Stage : 2

Message par Samourai21 »

content pour toi que ce ne soit pas autre chose que la batterie

sinon , comme je le dis souvent , il faut entretenir sa batterie avec un opti machin - peut importe la marque , car une batterie sulfate en dessous de 12,5v
il faut donc , vérifier la tension de la batterie de temps en temps avec , soit un voltmètre (numérique c’est mieux) , soit comme moi depuis des années avec un "battery guard" - petit module elec qu’on branche aux bornes de sa batterie qui sert via le bluetooth d’un portable à renseigner cette valeur

ET SURTOUT , ne pas démarrer la bécane si la batterie est faible , mais plutôt la recharger avant
c’est une discipline à adopter : la survie de la batterie tient à ça :grr:

voilou , voilou : des questions ? :mrgreen:

Ajouté après 12 minutes 12 secondes

wala le truc :mryellow:

Image

j’ai acheté ça ici ==> https://www.amazon.fr/Battery-guard-Ana ... XNAQ&psc=1

et wala ce qu’on obtient comme infos quand on utilise l’appli sur son portable :super:

Image

bon c’est normal d’avoir cette tension sur mon canapé : je viens de rentrer du run des Papys Boyington :malin2:
mais dans quelques jours ça aura changé…

Ajouté après 8 minutes 19 secondes

une info qui a son importance : dès la réception d’une batterie neuve , il faut commencer par la recharger avant utilisation : ça va avec ce que je dis plus haut à propos du "ET SURTOUT" :règles:
car en général, à réception elle a une tension vraiment minimale

encore des questions ? :mdr1:
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Boub a bien retenu la leçon, il a rechargé la batterie neuve avant 1ere utilisation ! :super:
et sur le support de batterie il faut mettre du caoutchouc pour absorber une partie de vibrations, la mousse ne sert à rien !
Image Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Je sais XLH, mais je suis ceinture et bretelles :mdr3: sous la mousse j'ai une plaque en caoutchouc :mrgreen: et oui systématiquement je charge la batterie neuve avant installation :super:
Image

XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

tu es parfait ! :hello:
Image Image
Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

sur le sherpa j’avais mis du tapis de gymgastrique et sous la sangle de la chambre à air
il faut en prendre une dégonflée par contre :modo: :hello:
Modifié en dernier par Samourai21 le 05 juin 2025, 13:50, modifié 1 fois.
Bleuberry68
Sportster de Bronze
Moto : Street Glide
Année : 2016

Message par Bleuberry68 »

Samourai21 a écrit : 05 juin 2025, 10:14 sur le sherpa j’avais mis du tapis de gim et sous la sangle de la chambre à air
il faut en prendre une dégonflée par contre :modo: :hello:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Nous rêvions juste de liberté (Henri Loevenbruck)
Image
wolfy
Sportster de Cuivre
Moto : SuperGlide 1450
Année : 2003

Message par wolfy »

Si je mets un tapis caoutchouc sous la batterie, je ne peux plus la mettre, elle ne passe plus sous le cadre :rougefaché:
Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Voilà Faty est vendue, un mec vraiment bien et elle part la semaine prochaine. So long Faty :(

Il y a 4 ans le jour de son achat.

Image

Souvenirs, souvenirs.....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Thierry93
Sportster de Cuivre
Moto : XLH FLH
Année : 1992 1987

Message par Thierry93 »

Super :super:
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

longue route à Faty , et courage à toi Boub
Skafly
Administrateur du site
Sportster de Cuivre
Moto : FLHT
Année : 2010

Message par Skafly »

Bye bye Faty :snif: :pleur4:
"Nous avions à peine vingt ans, et nous rêvions juste de liberté."
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire, elle, est éternelle.

det mihi Deus vires ut resurgam et certamen repetam
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

C'est une tres bonne nouvelle pour toi :super: , meme si Faty restera pour toi une belle aventure !
On espere qu'elle apportera à son nouveau proprio autan de plaisir qu'avec toi !
Image Image
Phy
Sportster de Cuivre
Moto : 1200 XLC

Message par Phy »

Content pour toi Boub :super:
jaestace
Sportster de Cuivre
Moto : Forty eight

Message par jaestace »

Une page se tourne, ça fait mal quand même :(
Four wheels move your body, two wheels move your soul
LeSté
Sportster
Moto : FLHRC
Année : 2002

Message par LeSté »

Tu la sais entre de bonnes mains au moins...
Bonne continuation à eux ensemble ... et à toi aussi pour ce nouveau chapitre
apalman
Sportster de Cuivre

Message par apalman »

dommage c'était une bonne routière!!
longue vie à son nouveau proprio :super:
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Hier en fait j'ai eu les 2 extrêmes, ce gars qui est arrivé avec une bonne tête, il roule en BSA A7 :amen: , et vous savez quand sur la route au hasard des pleins ou d'une pose casse croute, tu tombes sur un ou une motarde et que la discussion se lance et que tu passes un bon moment. Là pareil le mec bien cool, tellement sympa je lui est filé un jeu de plaquette neuves d'avance ( bon si il me fait faux bon la semaine prochaine, je me suicide à la plaquette de frein :mrgreen: )
Et le soir un appel pour le chop échange sympa , je lui envoie des photos et là gentiment il fait une offre 5000€ plus basse :-/
C'était un pro X(
Image

apalman
Sportster de Cuivre

Message par apalman »

ah oui 5 milles il ne va pas avec le dos de la cuillère :mdr1:
Répondre