Sportster XL1200C 2006

Pour montrer votre Sportster aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
niquedouille
Sportster
Moto : XL1200C
Année : 2006
Stage : 1

Sportster XL1200C 2006

Message par niquedouille »

Bonjour à toutes et tous !

Sujet un poil prématuré, mais j'avais envie de commencer à partager avec vous maintenant ::d
Je viens de déménager sur l'île de La Réunion, et j'ai acheté cette moto juste avant de partir. À peine récupérée (début décembre 2024), elle a été stockée dans mon garde-meuble jusqu'à son départ par container. Après beaucoup de retard, je l'ai enfin récupérée il y a 4 jours !!! Elle est arrivée en parfait état, bien conservée dans son enveloppe de WD40. J'ai été faire un tour hier matin avec... et c'était donc ma première sortie avec, car l'essai à l'achat avait été bref à cause du mauvais temps. Ma première sortie avec une Harley, en fait, je n'en avais jamais essayé auparavant. Là, dans mon garage, j'ai 5 motos : 3 japonaises, 1 indienne et la Harley. Déjà visuellement, je me suis dit en regardant l'ensemble que ça n'avait vraiment rien de comparable aux autres (sauf peut-être la Royal Enfield). Incroyable, la différence de prestance entre des tas de plastiques japonais et celle-ci.
Et puis je suis sorti avec... Premières impressions : c'est lourd à sortir du garage. Ensuite, ça pousse grave... et ça fait un de ces baroufs... :mrgreen:
La position des pieds est géniale, et il ne me manque qu'un dossier pour être dans un canap. Balade d'une heure et demie sur tous types de routes, et je me demande vraiment pourquoi je suis passé à côté d'un tel plaisir pendant toutes ces années ! Les motos en plastique ont d'autres qualités, mais là je découvre un autre monde.

J'ouvre ce sujet pour vous présenter ma brêle et son évolution, car dans mon container, j'ai aussi emmené tout un tas de bidules à monter dessus : filtre à air S&S, guidon ape 14", support de compteur de 72 et petits pontets, réservoir peanut + garde-boue avant et arrière à peindre (avec la peinture qui va avec, un beau Hard Candy Voodoo Purple), une selle solo (que je changerai sûrement plus tard), une jante arrière à rayons, 2-3 pièces chromées pour remplacer les noires actuelles, un support de plaque latérale, une réhausse de réservoir, un déport de bobine, de la peinture "flanc blanc" pour les pneus et sûrement d'autres trucs que j'ai oubliés. Je vous montrerai ça au fur et à mesure, et avec de meilleures photos que celle-ci, prise à peine sortie du container ::d
Il me manque des amortisseurs courts, mais je n'arrive pas à trouver de modèle qui me plaisent (chromés comme à l'origine).. avis aux suggestions :cote:

Image

L'objectif final, c'est ça à peu de choses près :

Pourquoi ne pas avoir opté pour une 72 tout de suite ? Je préfère les carbus. A refaire, j'aurai opté pour une 1340 ou un 1200 d'avant 99. Novice chez Harley, ce n'est pas évident de s'y retrouver, mais même si le bilan final sera économiquement défaillant, j'aurai exactement la bécane que je veux ! Et si un jour je suis riche, j'aurai une 1340 avec une fourche springer..
Dans mes choix j'avais écarté les 1340, 1450 car je n'aime pas les gros réservoirs. J'ai compris plus tard que j'aurai pu faire un montage très similaire avec un peanut, mais avec un gros moteur en dessous. Tant pis. J'adore mon 1200 en tout cas !!
XLH1981
Sportster d'Argent
Moto : Xlh,WLC,FLSTC
Année : 1981/43/91

Re: Sportster XL1200C 2006

Message par XLH1981 »

Tu es sur l'île, y a d'autres hd , le sportster est vraiment à part dans la gamme hd, un peu comme le V Rod, les sensations sont très différentes des 1340 et +.
Bonnes balades avec ton destrier.
Image Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or
Moto : 1340FXDWG
Année : 1996

Message par Boub »

Cela lui fait déjà une sacré grande balade pour rejoindre l'ile :mrgreen: Tu vas retrouver notre Apalman qui lui aussi est à la Réunion. Et d'après ses posts il y a une communauté d'Harley. Bienvenue à elle sur le forum. Maintenant profites :super:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
niquedouille
Sportster

dès que j'ai un moment, il faut que je me trouve le temps d'aller lui dire bonjour ! on avait échangé quand je cherchais ma moto :wink2:
Thebestihol
Sportster
Moto : Road King
Année : 2000
Stage : 2

Message par Thebestihol »

j'adore le look des 72!!!! un jour j'en aurai une
Thierry93
Sportster de Cuivre
Moto : XLH FLH
Année : 1992 1987

Message par Thierry93 »

Super bécane j’ai hâte de la voir transformer bien quel est super d’origine :super:
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
Leon
Sportster de Cuivre
Moto : 883 XLH
Année : 1990

Message par Leon »

Il y a aussi un gros concessionnaire HD depuis pas si longtemps que ça, en 2010 ou 2011 de mémoire de vieux... :mrgreen:

Image

Image

Image
Ma moto est là: viewtopic.php?p=905#p905 :ghee:

Image
Doc
Sportster de Cuivre
Moto : XL1200 "Pushok"
Stage : ZZKW chopper

Message par Doc »

Ah le carbu, voilà une saine raison de se donner fu mal, je comprends parfaitement ta démarche de customisation pour arriver à un objectif, plutôt que de céder sur ses principe et prendre du tout fait injection....

2006, comme la mienne, dernière année des carbu et période charnière entre l'électronique plus poussée que les précédentes versions et moins contraignante que les injection post 2007.

J'attends de voir le développement de ton engin et l'évolution qu'elle aura :super:
Image
Knowledge requires experimentation...
apalman
Sportster de Cuivre
Moto : 883 électra1450
Année : 1999 2001

Message par apalman »

salut,
bienvenu sur notre très beau caillou :mryellow:
je ne sais pas si tu as eu l’information mais Dimanche il y avait la messe des motards bois court (plaine des cafres) ou il y avait environ 8000 bécanes et on aurait pu si voir car j'y suis monté avec des potes.
oui l faut qu’on se trouve un moment pour boire un coup et faire connaissance :super:
pour la concession elle est tombé du coté obscure (américain), c'est maintenant un concession Indian car Harley lui a enlevé la carte il y a quelques années.
j’ai hâte de voir les transformations que tu vas apporter à ta moto (je suis un adepte de la personnalisation de son Harle)
si tu as besoin d'un gris de confiance, j'ai un pote qui as un petit garage uniquement HD et de préférence carbu à St Pierre.
à très bientôt
si on cesse de se battre c'est qu'on est prêt pour l'esclavageImageImage
niquedouille
Sportster

bonjour à tous !!

Effectivement, Apalman, j'étais au courant pour la messe des motards, mais je n'ai pas participé à des évenements avec autant de monde depuis des années, ça m'effraye un peu maintenant :hehe: et puis j'étais en famille, et même s'ils tolèrent mes motos, il ne faudrait pas pousser le bouchon trop loin :hehe:

J'ai commencé par réparer mes motos "utilitaires", en roulant sur la HD, et maintenant que toutes les motos roulent, j'attaque la HD !!
Nous avons commencé ce soir à faire connaissance, j'ai commencé à la mettre toute nue, pour bien poser les bases.
Image

C'est vraiment chouette de mettre enfin les mains dedans, après 2 mois à la regarder de loin, 3 mois 1/2 dans un container et 1 mois de bidouille sur les autres avec les pièces détachées qui attendent sagement sur l'étagère :taré1:
Je découvre pour l'instant un montage très qualitatif, bien pensé et sans fil qui traine sans place bien définit.. façon japonaise. J'apprécie aussi de bosser tranquillement sur une bécane super propre, en protégeant tout ce qui brille (tout, en fait :hehe: ) et en étant beaucoup plus soigneux que sur la Honda Deauville qui est passé entre mes mains jusqu'à hier..
Image

Petite question en passant : c'est la première fois que je vois de l'huile en entrée de carbu. Il me semble avoir lu qu'il pouvait y avoir des retours d'huile par les reniflards, ce serait ça ? Je vais chercher sur le forum.
Image

J'ai essayé de tout anticipé avant, mais j'ai l'impression que je vais avoir de nouvelles commandes à faire pour terminer mon projet. Je vais essayé de trouver une barrette lumineuse adapté à mon nouveau support de compteur, car celle du compteur actuelle est plus petite et ne colle pas sans grosse modifications.
Pour la selle, il faut que je relocalise le boitier ECU qui se trouve sous la selle.. je ne l'avais pas prévu non plus. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur les modèles 2004-2006 avec une selle basse.

mon nouveau support de compteur est comme celui-ci :
Image

alors que l'ancien est comme ça :
Image
Phy
Sportster de Cuivre
Moto : 1200 XLC
Année : 2012

Message par Phy »

De beaux projets, hâte de voir la suite :super:
Ben62140
Sportster de Bronze
Moto : 1200 Nightster
Année : 2008

Message par Ben62140 »

Hey !

Hâte de voir la suite, beau projet en vue :D
niquedouille
Sportster

Salut à tous,
Le projet avance et commence à prendre forme ! Elle commence à avoir l'allure de quelque chose qui me plaît !!! (Même s'il faut savoir se projeter, je vous l'accorde :mrgreen: )

Image

Quelques details qui vont manquer : des cables d'accélérateur plus longs (il manque à peine 3-4 cm pour que le chemin de câble soit mieux fait, et visuellement be trouve qu'un câble qui semble tendu, c'est très laid). J'hésite entre du noir et de l'inox. J'aime bien les chromes et comme vous pouvez le voir, j'en ai un peu rajouté :]

Je pense que je vais lui mettre une selle à ressort, j'en ai enfin trouvé une qui ne casse pas la ligne du sportster avec le peanut (Sinon je trouve que ça colle beaucoup plus à la ligne des cadres rigides).

Il faut que je vois comment câbler intelligemment les nouveaux clignotants. Le faisceau d'origine est attaché aux clignotants d'origine, et je n'aime pas trop tôt couper si je peux faire autrement. Idem pour l'arrière.

Je réfléchis aussi à une place pour le boitier ECU, car avec la selle de 48 que j'ai, ça ne passe pas. Possible qu'avec la selle suspendue ça passe en revanche. Je mettrai peut-être une batterie LiFePo4 pour gagner en place dans le logement et l'y fixer.
danystrass
Sportster de Cuivre
Moto : Sportster 1200 Trike
Année : 2013

Message par danystrass »

Image j'ai le même support compteur que toi ,l'ancien, sur ma custom de 2013, j'aimerai le changer par le même que toi pour pouvoir rehausser le réservoir, est ce que les branchements sont les mêmes ? Merci de ta réponse. :super:
LOVE & RESPECT DANY STRASS
niquedouille
Sportster

Je te fais 2-3 photos ce soir dans l'atelier pour te répondre ;)
apalman
Sportster de Cuivre

Message par apalman »

ça bricole dur en début d'hivers :super:
si on cesse de se battre c'est qu'on est prêt pour l'esclavageImageImage
danystrass
Sportster de Cuivre

Message par danystrass »

niquedouille a écrit : 07 juin 2025, 11:15 Je te fais 2-3 photos ce soir dans l'atelier pour te répondre ;)
Image Merci à toi. :super:
niquedouille
Sportster

Salut Dany,

désolé pour la réponse tardive, mais la voici :

le nouveau support de compteur :
Image

La taille de la barrette de LED est plus large sur le nouveau support de compteur, il faut donc la changer.

Voici une référence équivalente à l'OEM et beaucoup moins chère sur biker store :
Image

Je vois deux différences : la connexion vers le faisceau et l'absence de bouton de compteur.

Et la référence OEM Harley, avec le petit bouton et le même connecteur que moi, mais à prix délirant !!! :
Image

Voici le faisceau de câble de compteur sur le mien :
Image

La connexion vers le faisceau sur mon modèle (différente sur la réf à 90€ chez biker-store) :
Image

La barrette LED sur l'ancien support : je vais commander la réf à 90€ chez biker-store, couper la barrette led et souder les fils sur mon faisceau actuel.
Sur le nouveau support de compteur, je vais devoir faire un perçage pour fixer le bouton car il n'y en a pas.
Image
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Super de faire des adaptations :super:
Image Image
Dja
Sportster
Moto : FXD
Année : 1996
Stage : 2

Message par Dja »

J'adore les 72 !
Bien préparé, c'est canon !
danystrass
Sportster de Cuivre

Message par danystrass »

Image Merci Niquedouille je vais étudié ça et voir. :super:
Stf
Sportster de Bronze
Moto : 1200c
Année : 2011

Message par Stf »

ça promet d'etre tres beau!!!
Image
niquedouille
Sportster

danystrass a écrit : 16 juin 2025, 08:10 Image Merci Niquedouille je vais étudié ça et voir. :super:
salut Dany,
j'ai reçu le faisceau avec la nouvelle barrette LED, j'ai enlevé les gaines des deux et j'ai fais une photo. Je te poste ça ce soir, tu verras mieux les différences. Quant à moi je vais chercher le schéma electrique des sportst' avec la barrette LED et adapter mes branchements en conséquence sur mon ancien faisceau ! Je posterai l'adaptation une fois validée.
Doc
Sportster de Cuivre

Message par Doc »

Il faut faire attentions aux dates pour les références, sur ta génération de sportster ca se divise en 3 catégories entre 2004 et 2021

-2004-2006 : carbu électronique "basique" et indicateurs a ampoules a connexion deutsh DTM 12 broches (ta génération)
-2007-2013 : inj a électronique "complète" et indicateurs a barrette led a connexion deutsh 12 broches (totalement compatible avec ta génération un fil par fonction et schéma identiques)
-2014-2021 : inj à électronique "multiplexée" et indicateurs a barre led mais connexion différentes (incompatible avec la tienne car plusieurs fonctions sur un fil pour réduire le volume de faisceau et schéma diffèrent)

La seule différence avec la barrette led 2007-2013 est que si tu a une led qui claque, tu peut changer toute la plaque imprimée donc le lot complet (a moins de vouloir s'amuser a la soudure micro électronique)

Pour la différences entre les version C (comme la tienne) et les autres c'est le format du support qui est diffèrent; TOUTEFOIS les blocs de type C peuvent être encastré dans une casquette de phare sportster si tu retire le carré autocollant qui cache l'emplacement...
Image
niquedouille
Sportster

Doc a écrit : 27 juil. 2025, 12:56 -2014-2021 : inj à électronique "multiplexée" et indicateurs a barre led mais connexion différentes (incompatible avec la tienne car plusieurs fonctions sur un fil pour réduire le volume de faisceau et schéma diffèrent)
j'aurai aimé voir ton message avant de commander le faisceau 2014+ :hehe:
De toutes manières, je n'aurai pas eut tellement d'autres choix, le faisceau 07-13 est vendu 350e en oem et je ne trouve pas d'adaptable.

Donc, pour résumer, j'ai
- un faisceau 04-06 avec ampoules séparées et un support qui ne s'adapte pas à mon nouveau support de compteur
- un faisceau 2014+ avec barre led multiplexée impossible à connecter à mon faisceau actuel, mais un support qui s'adapte à mon nouveau support de compteur.

Ca fait cher le petit morceau de plastique que j'aurai pu fabriquer moi-même, mais n'étant pas dans la possibilité de renvoyer le faisceau, je vais faire avec : je vais percer 5 trous de 9.5mm à l'arrière du support noir afin d'encastrer les anciennes ampoules témoins avec leur embase en caoutchouc qui viendra se coincer dedans.
La dimension du support est adapté à la longueur des ampoules, donc tout va se faire facilement. Il n'y aura plus qu'a mettre du vernis vert, bleu et rouge sur les ampoules, car le cabochon de voyant correspondant à mon nouveau support de compteur n'est pas coloré (contrairement à la version 04-06).
L'avantage, c'est que je n'ai pas à toucher au faisceau du tout, juste à rebrancher comme c'était avant.
L'inconvient, c'est que ce petit bout de plastoc m'a coûté 90 balles, et qu'il faut que je fabrique un cache pour que l'on ne voit pas tous les fils des ampoules qui vont dépasser (même si c'est déjà bien planqué sous le compteur).

Comparaison des 2 faisceaux
Image

On voit bien le multiplexage : un seul fil pour allumer chaque led. A gauche, la led témoin de clignotant gauche : on voit bien l'arrivée en R3 qui se sépare en 2 vers la LED en dessous.
Image
et le schéma électrique est clair (ici un XL de 2015) :
Image

Si je retire les fils d'alimentation et le caoutchouc, j'ai un trou déjà fait et pile à la bonne dimension et bien centré.. j'essaye donc avec un support d'ampoule de l'ancien faisceau.. ça rentre impec
Image
Image

et de l'autre côté. Il faut repercer un poil plus grand, mais ça sera impeccable.
Image
XLH1981
Sportster d'Argent

Message par XLH1981 »

Toute cette adaptation me ravis, j'adore ce côté " systeme D" . Comme ecrit sur la barette tu es "TOP" :super:
Image Image
Doc
Sportster de Cuivre

Message par Doc »

Et pour éviter la peinture pour ampoules je pense que sur Ali ou mah-zone tu peu trouver des ampoules T5 en Led colorées.
Image
ERIC2040
Sportster de Bronze

Message par ERIC2040 »

Système D et tout devient possible (ou presque), beau travail :super:
niquedouille
Sportster

merci pour les encouragements :super:
effectivement, j'ai trouvé des ampoules colorées sur Ali, y a plus qu'à attendre 2 semaines que ça arrive ;)

Voilà c'est adapté ! J'ai percé le couvercle arrière pour avoir accès au petit bouton du compteur.

Image
Image
Image
Image
apalman
Sportster de Cuivre

Message par apalman »

Beau boulot :super: