Sujet un poil prématuré, mais j'avais envie de commencer à partager avec vous maintenant
Je viens de déménager sur l'île de La Réunion, et j'ai acheté cette moto juste avant de partir. À peine récupérée (début décembre 2024), elle a été stockée dans mon garde-meuble jusqu'à son départ par container. Après beaucoup de retard, je l'ai enfin récupérée il y a 4 jours !!! Elle est arrivée en parfait état, bien conservée dans son enveloppe de WD40. J'ai été faire un tour hier matin avec... et c'était donc ma première sortie avec, car l'essai à l'achat avait été bref à cause du mauvais temps. Ma première sortie avec une Harley, en fait, je n'en avais jamais essayé auparavant. Là, dans mon garage, j'ai 5 motos : 3 japonaises, 1 indienne et la Harley. Déjà visuellement, je me suis dit en regardant l'ensemble que ça n'avait vraiment rien de comparable aux autres (sauf peut-être la Royal Enfield). Incroyable, la différence de prestance entre des tas de plastiques japonais et celle-ci.
Et puis je suis sorti avec... Premières impressions : c'est lourd à sortir du garage. Ensuite, ça pousse grave... et ça fait un de ces baroufs...
La position des pieds est géniale, et il ne me manque qu'un dossier pour être dans un canap. Balade d'une heure et demie sur tous types de routes, et je me demande vraiment pourquoi je suis passé à côté d'un tel plaisir pendant toutes ces années ! Les motos en plastique ont d'autres qualités, mais là je découvre un autre monde.
J'ouvre ce sujet pour vous présenter ma brêle et son évolution, car dans mon container, j'ai aussi emmené tout un tas de bidules à monter dessus : filtre à air S&S, guidon ape 14", support de compteur de 72 et petits pontets, réservoir peanut + garde-boue avant et arrière à peindre (avec la peinture qui va avec, un beau Hard Candy Voodoo Purple), une selle solo (que je changerai sûrement plus tard), une jante arrière à rayons, 2-3 pièces chromées pour remplacer les noires actuelles, un support de plaque latérale, une réhausse de réservoir, un déport de bobine, de la peinture "flanc blanc" pour les pneus et sûrement d'autres trucs que j'ai oubliés. Je vous montrerai ça au fur et à mesure, et avec de meilleures photos que celle-ci, prise à peine sortie du container
Il me manque des amortisseurs courts, mais je n'arrive pas à trouver de modèle qui me plaisent (chromés comme à l'origine).. avis aux suggestions

L'objectif final, c'est ça à peu de choses près :
Pourquoi ne pas avoir opté pour une 72 tout de suite ? Je préfère les carbus. A refaire, j'aurai opté pour une 1340 ou un 1200 d'avant 99. Novice chez Harley, ce n'est pas évident de s'y retrouver, mais même si le bilan final sera économiquement défaillant, j'aurai exactement la bécane que je veux ! Et si un jour je suis riche, j'aurai une 1340 avec une fourche springer..
Dans mes choix j'avais écarté les 1340, 1450 car je n'aime pas les gros réservoirs. J'ai compris plus tard que j'aurai pu faire un montage très similaire avec un peanut, mais avec un gros moteur en dessous. Tant pis. J'adore mon 1200 en tout cas !!