Apres avoir eu mon Iron, puis mon springer... j'ai voulu compléter ma collection avec une machine plus "authentique"...
Pour rentrer dans le monde des anciennes j'ai réussi à dénicher à 1h30bde chez moi, ma première vieille harley, une WL de 1943, patiné à souhait, super saine mécaniquement.
Elle m'a permis d'apprendre les rudiments de la conduite de ces antiquités, satisfaire mes envies d'authenticité, apprendre quelques notions de mecanique de base...
Que du bonheur !

Mais j'ai eu envie de passer à plus gros, plus rare... mes critères de recherches était simple, chassis rigide, embrayage au pied et passage de vitesse au réservoir.
En gros, une harley pré-50...
Apres pas mal de recherche, je suis tombé sur la perle rare, un flathead UH de 1940.

Pour les plus passionnés d'histoire, face aux conservateurs harley qui ne voulaient pas entendre parler du Knuckelhead culbuté, la MoCo a décidé de continue sa gamme de gros twin flathead avec les 1200 U et UL, et même de pousser la cylindrée avec le 1340 UH et ULH.
Pour info le UH n'a été produit qu'à 600 exemplaires en tout !

Donc mon UH vient d'un collectionneur en Floride, véhicule que j'ai donc fait importé.
J'ai du patienter et croiser les doigts pour l'importation et la remise en route, mais au final, avec de la patience et un peu de chance tout s'est finalement bien passé !
Voila.... il ne me reste plus qu'à profiter de ce magnifique jouet.... continuer à en prendre soin et avaler des km à son guidon !