Sd.Kfz.7 "Pushok"
-
judas
Re: Sd.Kfz.7 "Pushok"
+1200 avance a l'allumage d'accord avec Freddy et Sam, regarde bien les ressorts de masselotes si tu démontes tout
- Samourai21
- Sportster d'Argent
- Moto : héritage springer
- Année : 2001
- Stage : 2
pi l’avance c’est pas fait pour les arriérés non pû 
-
Thierry93
- Sportster d'Argent
- Moto : XLH FLH
- Année : 1992 1987
J’ai lu un article et doc roule à l’éthanol et au bout de 30 jours l’éthanol se dégrade il est conseillé de vidanger le réservoir

A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
- Samourai21
- Sportster d'Argent
c’est juste . merci Thierry 
- Doc
- Sportster de Cuivre
- Moto : XL1200 "Pushok"
- Année : 2006
- Stage : ZZKW chopper
Elle a moins de 30 jours l'essence qui est dans mon réservoir,, par "chance", j'etait sur le fond de réserve lorsque je me suis planté en janvier....
Lorsque j'ai remis en route Pushok pour la première fois, après avoir ouvert et inspecté la cuve du carbu, qui était immaculée, j'ai été a la pompe avec mon petit jerrycan, et transféré ainsi les 5L d'essai dans le réservoir moins de 10 minutes avant de la démarrer...
Pour les ressorts et masselottes du systèmed'allumage, je vais démonter, nettoyer et noyer dans le WD40.
Vu le temps de merde j'ai pas eu le courage de sortir dans le garage bricoler, je me suis planté sur les joints de pipe d'admission j'ai pris des S&S au diamètre intérieur trop large.
Quand les nouveaux seront arrivé je foutrait le S&S en place avec nouveaux joints de pipe, quitte à changer autant expérimenter...
Et si après tout ca elle ne veut pas tourner rond, je ferais comme Boub, en boule dans le garage...
Lorsque j'ai remis en route Pushok pour la première fois, après avoir ouvert et inspecté la cuve du carbu, qui était immaculée, j'ai été a la pompe avec mon petit jerrycan, et transféré ainsi les 5L d'essai dans le réservoir moins de 10 minutes avant de la démarrer...
Pour les ressorts et masselottes du systèmed'allumage, je vais démonter, nettoyer et noyer dans le WD40.
Vu le temps de merde j'ai pas eu le courage de sortir dans le garage bricoler, je me suis planté sur les joints de pipe d'admission j'ai pris des S&S au diamètre intérieur trop large.
Quand les nouveaux seront arrivé je foutrait le S&S en place avec nouveaux joints de pipe, quitte à changer autant expérimenter...
Et si après tout ca elle ne veut pas tourner rond, je ferais comme Boub, en boule dans le garage...
-
Thierry93
- Sportster d'Argent
Au moins tu as éliminé un problème en changeant l’essence

A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
- Samourai21
- Sportster d'Argent
si je me souviens bien , lorsque j’ai acheté les miennes de masselottes , j’avais privilégié la qualité avec une version montée inox
c’est plus cher , mais ça tient mieux la distance
acheté chez wwag je crois
https://www.wwag.com/fr/mechanisme-de-m ... acier-inox
et couplé au Dyna S … whaaaaaa la différence avec les vis !!!!
démarrage impec et plus de réglage. le nec

c’est plus cher , mais ça tient mieux la distance
acheté chez wwag je crois
https://www.wwag.com/fr/mechanisme-de-m ... acier-inox
et couplé au Dyna S … whaaaaaa la différence avec les vis !!!!
démarrage impec et plus de réglage. le nec
- XLH1981
- Sportster d'Argent
- Moto : Xlh,WLC,FLSTC
- Année : 1981/43/91
En tous cas je suis avec attention ton depannage, car cette panne n'est pas commune ! 

- Doc
- Sportster de Cuivre
Bon, j'ai démonté les masselottes pour inspection et, j'ai, peut-être trouvé quelque chose....
Au premier coup d'œil tout semble correct.

Toutefois en y regardant de plus près je suis tombé sur une excroissance qui faisait levier, et inclinais légèrement le tout, ce qui semble se traduire par un fortement et une usure sur un des contrepoids....

Alors j'ai gratté et ébavuré l'endroit, je vais noyer le tout de wd40, remonter et voir si ca avait un quelconque rapport ou non.
Au premier coup d'œil tout semble correct.

Toutefois en y regardant de plus près je suis tombé sur une excroissance qui faisait levier, et inclinais légèrement le tout, ce qui semble se traduire par un fortement et une usure sur un des contrepoids....

Alors j'ai gratté et ébavuré l'endroit, je vais noyer le tout de wd40, remonter et voir si ca avait un quelconque rapport ou non.
- XLH1981
- Sportster d'Argent
N'hesite pas à mettre un peu d'huile sur les parties en frottement + mobiles !

- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
- Moto : 1340FXDWG
- Année : 1996
EUUuuuuh!! La femme à qui ? 
- Samourai21
- Sportster d'Argent
- Doc
- Sportster de Cuivre
Eh ben vwoualla, problème résolu, elle redescend correctement à son ralenti et tourne rond....
Donc pas de soucis de prise d'air a la pipe d'admission c'était un problème de masselottes.
Ceci étant établi, il devient clair que les soucis que j'avais avec l'allumage stock venaient plus que probablement de la bobine qui dis merde (a 114500km)....
Donc pas de soucis de prise d'air a la pipe d'admission c'était un problème de masselottes.
Ceci étant établi, il devient clair que les soucis que j'avais avec l'allumage stock venaient plus que probablement de la bobine qui dis merde (a 114500km)....
-
Thierry93
- Sportster d'Argent
:super:tu as résolu ton problème 
- Boub
- Modérateur
- Sportster d'Or
- Moto : 1340FXDWG
- Année : 1996
Champagne 
- XLH1981
- Sportster d'Argent
Super, donc il ne te reste qu'à faire des essais avec l'autre allumages + bobine neuve
Déjà tu vas pouvoir rouler avec les vis !
Déjà tu vas pouvoir rouler avec les vis !

- Haryon
- Administrateur du site
- Sportster de Cuivre
- Moto : C53
- Année : 1999
Bravo...
Car moi je serai toujours en boule dans le garage ( copyright boub
)
Car moi je serai toujours en boule dans le garage ( copyright boub
- Doc
- Sportster de Cuivre
Ah comme quoi il faut peut de choses pour influer sur un système, et ca permettra a l'avenir de connaître un nouveau cas de figure de panne....
Oui ca roule avec les vis, en attendant, prochaine étape vérifier la bobine, il me semble qu'il y a u e procédure avec un multimetre pour ça? Par contre quand je vois la différence de prix entre une "accel" a 300+euros et la même de chez MCS a 61euros, je m'interroge sur le chois a faire, étant un sale rapia d'ecossais dans l'âme j'irais au moins cher mais est ce une bonne idée?
Oui ca roule avec les vis, en attendant, prochaine étape vérifier la bobine, il me semble qu'il y a u e procédure avec un multimetre pour ça? Par contre quand je vois la différence de prix entre une "accel" a 300+euros et la même de chez MCS a 61euros, je m'interroge sur le chois a faire, étant un sale rapia d'ecossais dans l'âme j'irais au moins cher mais est ce une bonne idée?
- XLH1981
- Sportster d'Argent
Alors pour contrôler une bobine, ça se fait en contrôlant la longueur de l'etincelle produite, plus elle est longue mieux c'est ! le contrôle des bobinages avec un ohms metres donne juste l'info si tu as un bobinage primaire ou secondaire de coupé, mais pas si l'isolant, les vernis qui isole les spires des bobinages, en chauffant créait un legere induction, donc la valeur des bobinages peut variée, et de ce fait l'etincelle est moins bonne ! (rappel l'etincelle de la bougie se fait sous pression et pas à l'air libre) .
Ensuite les bobines Accel sont plus cheres car : tu paies la marque, et en principe la qualité, + un meilleur appareillage avec les allumages accel, comme les bougies !
Mais si les caracteristiques sont les mêmes, toute autre marque fera le job. Donc mêmes valeurs primaire/secondaire !
mois je prend les moins chère, mais chacun fait ce qu'il veut !
voici 2 appareils pour contrôle de la longueur de l'etincelle
la seringue est du home made ( + on eloigne le piston de la bougie, + l'etincelle est longue), l'autre noir est celui du commerce (il y a la molette qui fait ecarter les electrode et l'on voit la aussi la longueur augmenter) ! l'avantage de la seringue est que l'on est sous vide !

Ensuite les bobines Accel sont plus cheres car : tu paies la marque, et en principe la qualité, + un meilleur appareillage avec les allumages accel, comme les bougies !
Mais si les caracteristiques sont les mêmes, toute autre marque fera le job. Donc mêmes valeurs primaire/secondaire !
mois je prend les moins chère, mais chacun fait ce qu'il veut !
voici 2 appareils pour contrôle de la longueur de l'etincelle
la seringue est du home made ( + on eloigne le piston de la bougie, + l'etincelle est longue), l'autre noir est celui du commerce (il y a la molette qui fait ecarter les electrode et l'on voit la aussi la longueur augmenter) ! l'avantage de la seringue est que l'on est sous vide !

- Samourai21
- Sportster d'Argent
je connais pas les bobines Accel … j’ai toujours monté des Dyna
sinon pour contrôler, je confirme qu’à froid c’est peut être ok , mais ça peut être naze à chaud
j’ai eu ça sur le Sherpa
sinon c’est super : ton soucis n’est plus qu’1 souvenir
Ajouté après 1 minute 37 secondes
si tu as à changer ta bobine …
https://fr.aliexpress.com/item/10050094 ... yXEALw_wcB
y en qu’on essayé , s’pas
Ajouté après 5 minutes 15 secondes
attention aux couleurs de fils
en général le + c’est le blanc , mais bien demander au vendeur
sinon pour contrôler, je confirme qu’à froid c’est peut être ok , mais ça peut être naze à chaud
j’ai eu ça sur le Sherpa
sinon c’est super : ton soucis n’est plus qu’1 souvenir
Ajouté après 1 minute 37 secondes
si tu as à changer ta bobine …
https://fr.aliexpress.com/item/10050094 ... yXEALw_wcB
y en qu’on essayé , s’pas
Ajouté après 5 minutes 15 secondes
attention aux couleurs de fils
en général le + c’est le blanc , mais bien demander au vendeur
- Leon
- Sportster de Cuivre
- Moto : 883 XLH
- Année : 1990
Alors là, trouver une panne pareille, il y a de quoi s'esbaudir gravement! 
-
Thierry93
- Sportster d'Argent
Doc t’as du marabouté mon allumage
, c’est après midi j’ai fait un tour et au feu rouge la moto restait accélérée . J’ai vérifié et l’avance auto était bloqué heureusement pour moi qu’il t’es arrivé cette panne sinon je serais comme toi en train de chercher. J’étais septique sur le diagnostic de trop d’avance et heureusement qu’on est entouré de pro de la mécanique

- Doc
- Sportster de Cuivre
"Pour vaincre la panne, il faut comprendre la panne"
Tout est question d'attentions au moindres détails, le feeling est très important.
Avec les vieux trams, j'ai été formé a analyser des pannes totalement différentes avec des symptômes similaires, ce qui demande une énorme attentions au détails et a bien "ressentir" la panne pour ne pas se tromper de diagnostique...
Ici par exemple, le moteurs ne redescend pas dans les tours et reste perché a 1200 rpm en décélération, ce qui collait aussi avec une prise d'air, MAIS,
-Le moteurs ne s'emballe pas, de manière constante, il reste perché a la décélération.
-Lorsque je met en friction sur l'embrayage en première a l'arrêt et que je contient la moto avec le frein, le régime baisse et reviens a un ralenti normal
-C'est aléatoire, des fois elle vas très bien et des fois elle reste perchée....
Ces 3 événements font dire que même si ca ressemble a une prise d'air, ce n'est probablement pas cela.
Ensuite: quest ce qui peut causer de tels symptômes ?
-L'hypothèse de la membrane du carburateur était valables, inspectée et mise hors cause et n'aurais pas expliqué le retour au ralenti au forçage...
-L'hypothèse des câbles et de la molette de gaz bloquée était valable : vérification rapide, les câbles sont OK et la molette du carbu aussi, on passe a autre chose.
-Dans le même registre je pensais aussi au papillon du carburateur qui reste coincé, mais ca se serais ressenti dans la poignée de gaz et la tension des cables.
Puis viens la question: qu'est ce qui peut jouer sur un changement de régime moteur, en ayant éliminé le carburant, la prise d'air le carburateur et mes câbles?
Je m'était rendu compte en en fonction de plus ou moins d'avance sur le plateau ca change le ralenti.
-inspection des vis pour voir si le plateau ne bauge pas
Reste comme seul éléments faillible concernant l'avance: les masselottes....
J'avoue que si ca n'avais pas été cet éléments et que ca se serais mis a merder encore j'aurais été au bout de mes idées et me me serais mis en boule en train de pleurer dans le garage...
Tout est question d'attentions au moindres détails, le feeling est très important.
Avec les vieux trams, j'ai été formé a analyser des pannes totalement différentes avec des symptômes similaires, ce qui demande une énorme attentions au détails et a bien "ressentir" la panne pour ne pas se tromper de diagnostique...
Ici par exemple, le moteurs ne redescend pas dans les tours et reste perché a 1200 rpm en décélération, ce qui collait aussi avec une prise d'air, MAIS,
-Le moteurs ne s'emballe pas, de manière constante, il reste perché a la décélération.
-Lorsque je met en friction sur l'embrayage en première a l'arrêt et que je contient la moto avec le frein, le régime baisse et reviens a un ralenti normal
-C'est aléatoire, des fois elle vas très bien et des fois elle reste perchée....
Ces 3 événements font dire que même si ca ressemble a une prise d'air, ce n'est probablement pas cela.
Ensuite: quest ce qui peut causer de tels symptômes ?
-L'hypothèse de la membrane du carburateur était valables, inspectée et mise hors cause et n'aurais pas expliqué le retour au ralenti au forçage...
-L'hypothèse des câbles et de la molette de gaz bloquée était valable : vérification rapide, les câbles sont OK et la molette du carbu aussi, on passe a autre chose.
-Dans le même registre je pensais aussi au papillon du carburateur qui reste coincé, mais ca se serais ressenti dans la poignée de gaz et la tension des cables.
Puis viens la question: qu'est ce qui peut jouer sur un changement de régime moteur, en ayant éliminé le carburant, la prise d'air le carburateur et mes câbles?
Je m'était rendu compte en en fonction de plus ou moins d'avance sur le plateau ca change le ralenti.
-inspection des vis pour voir si le plateau ne bauge pas
Reste comme seul éléments faillible concernant l'avance: les masselottes....
J'avoue que si ca n'avais pas été cet éléments et que ca se serais mis a merder encore j'aurais été au bout de mes idées et me me serais mis en boule en train de pleurer dans le garage...
-
Thierry93
- Sportster d'Argent
J’ai regardé ce soir ma moto comme il n’y avait rien à la télé. Et c’est moi qui l’ai mis en panne, j’ai vu une vidéo sur un site américain qui explique comment régler l’avance avec le repère sur l’embiellage , j’ai voulu essayer et ça ne fonctionne pas .Avec leur réglage j’avais le démarreur qui faisait un bruit bizarre donc j’ai refait le réglage comme Sam l’avait expliqué sur un tuto mais j’ai mis une rondelle derrière la vis qui tient la came et ça bloque l’avance . Je vais la régler demain correctement et après je n’y touche plus elle tournait niquel avant . J’étais septique sur l’avance qui modifiait le ralenti et je l’ai constaté. Sam , XLH et Judas m’ont bluffé rien qu’en voyant ta vidéo ils ont vu un problème avec d’avance je leurs tire mon chapeau 
Modifié en dernier par Thierry93 le 06 avr. 2026, 13:31, modifié 1 fois.
- Doc
- Sportster de Cuivre
Vu leurs décennies d'expérience, lorsqu'ils parlent, j'écoute...
J'admets que, a l'oreille au démarrage, chapeau, je n'ai pas assez d'XP pour atteindre un tel niveau...
Mais a force de retenir et e pratique, peut-être qu'une partie de ce savoir sera préservée...
J'admets que, a l'oreille au démarrage, chapeau, je n'ai pas assez d'XP pour atteindre un tel niveau...
Mais a force de retenir et e pratique, peut-être qu'une partie de ce savoir sera préservée...
- XLH1981
- Sportster d'Argent
Je suis comme tous les autres , et comme toi Doc, on a un symptome il faut chercher à quoi c'est du ! Donc par élimination on doit y arriver, mais c'est jamais gagné d'avance !
sinon pour la bobine, sur mon 1340 avec allumage d'origine, donc bobine basique, j'ai du Ali ! ça fonctionne parfaitement ! pour l'instant !
je reviens sur le sujet bobine, sur les monos par exemple, on savait que la bobine etait morte quand : elle avait du mal à demarrer, à froid et à chaud ! ça pardonne pas surtout au kick !
sinon pour la bobine, sur mon 1340 avec allumage d'origine, donc bobine basique, j'ai du Ali ! ça fonctionne parfaitement ! pour l'instant !
je reviens sur le sujet bobine, sur les monos par exemple, on savait que la bobine etait morte quand : elle avait du mal à demarrer, à froid et à chaud ! ça pardonne pas surtout au kick !

- Doc
- Sportster de Cuivre
Bon, ben je prendrai premier prix bobine ETcapteur MAP, j'en changerais un a la fois et je verrai ce que ca dit.
- Samourai21
- Sportster d'Argent
rien n’est facile , mais quand t’as monté une bécane de A à Z et surtout avec le cablage à poil , et surtout que t’as traversé les Alpes , forcément tes compétences sont décuplées
et on a la comprenette bien plus facile
merci pour l’éloge… ça fait plaize . Juda est aussi de la partie
et on a la comprenette bien plus facile
merci pour l’éloge… ça fait plaize . Juda est aussi de la partie
-
Thierry93
- Sportster d'Argent
Oui j’avais oublié Judas qui fait parti des pros du forum

- Samourai21
- Sportster d'Argent
pit**** je retrouve pas mes photos de mon allumage dyna
j'avais mis un téton (1 vis en fait) sur le plateau pour peaufiner le réglage de l'allumage mais impossible de retrouver ma bricole en photo
c'était bien mieux que l'encoche / tournevis dans le plateau d'allumage pasqueuuuu tu faisais ça à la mimine au lieu du tourne vis
en général on règle ça vite fait en mode a peut près , alors qu'au contraire ça devrait être nickel : la santé du moteur est en jeu , la conso , les reprises du moteur , etc ... 'fin tout est pendu là dessus
surtout si on monte un allumage transistorisé de type dyna S , où on y touche plus , car plus d'usure comme avec ces merdes de vis gratinées et son doigt d'allumage et son conso qui est sensé éliminer en partie les étincelles mais qui finalement creuse et recharge au fil des km les contacts
je connais bien ... j'en ai soupé de ces reglages avec mes bagnoles sevent's (403 , 304 , 204 , mini 1000 , solexs , mobs , ... et même celles des copains ines
out les vis

j'avais mis un téton (1 vis en fait) sur le plateau pour peaufiner le réglage de l'allumage mais impossible de retrouver ma bricole en photo
c'était bien mieux que l'encoche / tournevis dans le plateau d'allumage pasqueuuuu tu faisais ça à la mimine au lieu du tourne vis
en général on règle ça vite fait en mode a peut près , alors qu'au contraire ça devrait être nickel : la santé du moteur est en jeu , la conso , les reprises du moteur , etc ... 'fin tout est pendu là dessus
surtout si on monte un allumage transistorisé de type dyna S , où on y touche plus , car plus d'usure comme avec ces merdes de vis gratinées et son doigt d'allumage et son conso qui est sensé éliminer en partie les étincelles mais qui finalement creuse et recharge au fil des km les contacts
je connais bien ... j'en ai soupé de ces reglages avec mes bagnoles sevent's (403 , 304 , 204 , mini 1000 , solexs , mobs , ... et même celles des copains ines