1000 ironhead chochop japan {1983}

Pour montrer votre Sportster aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
Raaw
Sportster de Cuivre
Moto : HD
Année : 79

1000 ironhead chochop japan {1983}

Message par Raaw »

Et voilà ,je rêvais d’un 1000 ironhead….

Je l’ai acheté à un ancien membre du fofo,il avait bien bossé dessus mais quand je l’ai acheté il y’a eu pas mal de taf à faire dessus .

Installation d’un bouton de démarreur ,changé toutes les cosses électriques qui devait venir de chez feu vert pour des connecteur étanches ,changé les joints des caches culbuteurs et ceux d’embase des cylindres ,embrayage HS,
Roulement de cloche mort,Toutes les durites ont été changées ,kit chaîne qui devait avoir l’âge de la moto,bref plein de petites choses à faire .

La voilà lors de l’achat…enfin pas vraiment quand je l’ai acheté il y’avait plus de rouille et elle était pas super propre…je n’ai pas pensé à faire de photos.

Image

Image

Les bonnes surprises :

Vidange de la primaire ….la gueule de l’huile 😳
Il y’avait un reniflard type KN,je pense que l’ancien propriétaire avait du se prendre une pluie énorme et que ça avait fait cette mélasse….enfin j’espère .
Pourquoi j’ai vidangé ? Et bien disons que le lendemain de l’arrivée de la meule ,j’ai voulu aller l’essayer et embrayé coincé…impossible de passer les vitesses .
Bref c’était le début des surprises 🤣

Image

Le moteur bien gras….bon au moins y’avait de l’huile

Image

Aller on passe les rep’

La voilà entre deux réservoirs : bon c’était pas foufou mais j’avais mis ,également un changement du guidon,je n’aimais pas du tout l’ancien,la forme ne me convenait pas.

Image

Image

Pour voir la différence entre les deux guidons.
Image

La voici dans sa dernière version…..changement du réservoir,que je trouvais juste magnifique,métal flake greengold qui est la colour exacte de la Gretsch de Brian Setzer ( straycats pour les non-initiés) .
Réservoir type frisco.

Image

Image

Image

Voilà ,malheureusement,j’ai du m’en séparer car gros besoin de finance très rapidement ….vendue à un super gars ,elle doit être bien ,je crois que je vais peut être lui demander si il veut pas me la revendre ….
Je l’adorais et j’ai un souvenir de mon fils le plus jeune ,un soir où il faisait super chaud,petite balade au couché du soleil il était aux anges et moi aussi….souvenir ineffaçable !
Image
Phy
Sportster de Cuivre
Moto : 1200 XLC
Année : 2012

Re: 1000 ironhead chochop japan {1983}

Message par Phy »

Comme les autres, au top :super:
Thierry93
Sportster de Cuivre
Moto : XLH FLH
Année : 1992 1987

Message par Thierry93 »

Tu l’avais super bien retaper :super:
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
Boub
Modérateur
Sportster d'Or
Moto : 1340FXDWG
Année : 1996

Message par Boub »

Il a du gout le bougre :super:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
apalman
Sportster de Cuivre
Moto : 883 électra1450
Année : 1999 2001
Stage : 1

Message par apalman »

je croise les doigts pour que tu puisses la récupéré un jour
si on cesse de se battre c'est qu'on est prêt pour l'esclavageImageImage
XLH1981
Sportster d'Argent
Moto : Xlh,WLC,FLSTC
Année : 1981/43/91

Message par XLH1981 »

Ces motos laissent toujours des souvenirs , bien venue, j'espere que tu la retrouveras !
Image Image
Raaw
Sportster de Cuivre
Moto : HD
Année : 79

Message par Raaw »

Et bien malheureusement je ne pourrai jamais la revoir .

J’ai eu des nouvelles hier matin de la personne qui me l’a acheté….
Triste nouvelle ,le moteur a rendu l’âme ,vilo HS….
Je suis tellement dégoûté pour Christophe …..c’est un super gars,il prends ça avec beaucoup de philosophie mais ça me fait grave chier pour lui.
Je commençais à regarder pour acheter à nouveau un 1000 ironhead mais la pour le coup,je vais plutôt regarder du côté des 1200….
J’en garderai de bons souvenirs .
Image
Répondre