Alors et ce n'est que mon avis, pour une icône comme le FLH , je n'aurai pas mis ça. Des vieux clignos sur le guidon ou sur le bas du cadre, mais la le premier truc qui me vient à l'esprit c'est un point noir que tu as juste envie de percer Mais la diversité enrichit notre monde alors il en faut pour tous les gouts
"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
Boub a écrit : 15 déc. 2025, 20:15
Alors et ce n'est que mon avis, pour une icône comme le FLH , je n'aurai pas mis ça. Des vieux clignos sur le guidon ou sur le bas du cadre, mais la le premier truc qui me vient à l'esprit c'est un point noir que tu as juste envie de percer Mais la diversité enrichit notre monde alors il en faut pour tous les gouts
quand la nacelle sera noire je pense qu'on ne verra plus les clignos
si on cesse de se battre c'est qu'on est prêt pour l'esclavage
La démarche est de rendre le plus discret possible un truc obligatoire et qui fait chier. Mes motos avant, n'avaient pas de clignos . Et ce que moi je disais rendre beaux l'objet , et on trouve de vieux clignos, légèrement rouillés Mais je rejoins le fait que la nacelle en noir ça rend bien aussi et ils disparaitront
"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
Samourai21 a écrit : 16 déc. 2025, 08:46
ça sert à quoi de monter des trucs , des machins , de bidules qui ne se voient pas ?
quelqu’un m’esplike ?
C'est un truc Kustom Kulture, en Auto on appelle ça "frencher" c'est à dire dissimuler tout ce qui alourdit, et qui en laidit la ligne esthetique du vehicule !
Si je me souviens bien , tu as un eclairage de plaque mineralogique integré dans les vis de fixation de la plaque ! Non ? Et bien, c'est un bon exemple !
Autant à l'arrière ce ne me choque pas, et cest discret, autant, comme Boub, sur le capotage je trouve que ça fait pustules en comparaison de la nacelle, perso je les aurais plutôt positionnés sous les commandes de guidon.
Sinon, je reste un inconditionnel de la rampe de phare additionnels que liconoclaste que je suis serait capable de monter même sur un chop....
salut,
ça n'avance pas vite mais je ne suis pas pressé
je profite des vacances scolaire pour peindre mon cadre
première étape le ponçage
puis l'apprêt
et j'ai fait préparer trois bombes de peintures en bi composant noire brillant.
et après trois couches!!
on va commencer le remontage
Tu as pris quoi comme peinture ? Pistolet ou bombe ? Je crois qu'il existe de l’époxy à froid
pour la peinture j'ai fais faire de la peinture carrosserie mais en bombe .
il prépare la peinture comme si c'était pour un pistolet mais en bombe. par contre il faut peindre dans la journée et tout utiliser.
j'avais trois bombes de 500 ml et j'ai passé trois couches
c'est pas donné mais ça revient moins chère que d'acheter un kilo de peinture du diluant du durcisseur et du diluant de nettoyage/
j'ai payé 75 € les trois bombes
je trouve le prix raisonnable, car en plus tu n'as pas à avoir, un compresseur+ le nettoyage de pistolet + filtre pour la peinture. Là tout est pret bien dosé, il reste juste à percuter la bombe et peindre !
quand j’étais dans les camions on en utilisait mais seulement pour les retouches , les petites et les moyennes. Généralement pour une peinture complète les carrossiers déconseillent .
Il faut vraiment avoir la température adéquate, pas un brin de poussière et prends aussi sur tes bombes le kit extincteur pour plus facilement peindre.
Ca ressemble a une bombe lacrymo crs et c'est très efficace
pour les températures j'avais au moins 30° à l'ombre donc impec
par contre se n'est pas des bombes à percuter et c'est bien pour ça qu'il faut les utiliser dans la journée. heureusement le magasin de peinture ou je les prends n'est pas très loin de chez moi comme ça j'y vais le jour ou je peint