Bon, cet après midi je n'y tenais plus, j'ai décider de refoutre du jus dans la bactérie, et donc je démarre sur un coup de booster et je rejoins le plus rapidement le ring pour faire un tour de 35 bornes, et tout se passe bien, jusqu'à ce que je quitte l'oval pour rentrer chez moi.
Une fois chaude, la machine ne supporte plus le ralenti, ça devient erratique en dessous de 1200 tours, ça ratouille et ratatouille, rendant chaque démarrage aléatoire avec à chaque coup le risque de caler. Du coup j'essayais de maintenir la poignée pour rester dans les tour à chaque arrêt car si je laisais retomber en dessous de 1200 tour le ralenti de 900rpm, stable à froid, vas et viens entre 7-600 et 900rpm et c'est le câblage assuré à chaque montée en régime....
Hier je n'ai démonté et remonté que la cuve du carburateur qui était parfaitement clean, et si j'avais des soucis d'arrivée de carburant ça ne redeviendrai pas stable au delà de 1200rpm j'aurais aussi des coupures.
Je me penche sur un soucis d'allumage, j'ai inspecté les bougies qui sont clan et ont moins de 1000 bornes....
Reste comme coupables potentiels?
Bobines?
Capteur MAP?
Boîtier électronique?
115000 bornes ces pourtant pas le bout du monde....
Sinon sur une note plus joyeuse, quel plaisir, quel pied de retendre et sentir ce bon tain vibrer et donner de la voix, son grondement sourd et le potatto réverbéré de ses toobs que je reentendais pour la première fois depuis 3 mois et demi, et que je nai pas trouvé, contrairement aux affirmations des fragiles et degenerées morues de l'étage supérieur, assourdissant ni dérangeant.
Et j'ai remonté de nouveaux cale pieds et remis en place la crash bar...
Oui elle est bizarre mais c'est ma mienne que j'aime...