Sd.Kfz.7 "Pushok"

Pour montrer votre Sportster aux autres membres ainsi que son évolution dans le temps.
Répondre
Samourai21
Sportster d'Argent
Moto : héritage springer
Année : 2001
Stage : 2

Re: Sd.Kfz.7 "Pushok"

Message par Samourai21 »

:mdr3: :mdr3:
c’est un guidon suicide … z’y connaissez rin bande de bricouilloux d’la lune :diable: :diable:

picestout :langue:
Thierry93
Sportster de Cuivre
Moto : XLH FLH
Année : 1992 1987

Message par Thierry93 »

Ce qui est bien avec Doc c’est qu’il a une idée en tête et il y va à fond :super:
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
ERIC2040
Sportster de Bronze

Message par ERIC2040 »

Dans les années 70 (19..) on faisait ça sur les japs en inversant le guidon vers le bas, genre les multipositions qui se faisaient à l'époque ça faisait moins extrême que les bracelets..... :hello:
Doc
Sportster de Cuivre
Moto : XL1200 "Pushok"
Année : 2006
Stage : ZZKW chopper

Message par Doc »

Alors le pontet inversé c'est volontaire (c'est pour foutre le logo HD à l'envers, comprenne qui pourra...), le guidon incliné c'est aussi volontaire (c'est pour ne pas casser la ligne des riser inclinés), quand à la position, elle n'est pas du tout inconfortable, et puis quand je vois des chop avec des guidon bien plus improbable que ça je me dis que ça reste encore bien sobre. ;P

Puis j'ai une pochette pour le bloqué disque, une autre pour les gants et les batteries/cables pour alimenter de l'électronique en dehors du moulin, et une pochette avec de l'outillage basique utilisable (tournevis, clefs hexa plus colçons gaine et autre petit merdier usuel)

Oui, c'est bizarre et non conventionnel, un peu comme son utilisateur picetou... :happy1:
Image
Knowledge requires experimentation...
Boub
Modérateur
Sportster d'Or
Moto : 1340FXDWG
Année : 1996

Message par Boub »

J'ai vu ton post sur l'humeur du jour, c'est cool les sacoches à l'ar :super:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
Thierry93
Sportster de Cuivre

Message par Thierry93 »

Tu as raison Doc tu es unique comme ta bécane continue tu m’étonnes toujours :super:
A la cinquantaine ont ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin.
Doc
Sportster de Cuivre

Message par Doc »

Bon, suite a la gamelle de ce début d'année j'annonce, déjà, au vu de la casse engendrée que je revend le bouzin et que je passe sur une ural à side car...

Naaaaaann je déconne par contre il y ade gortes chances que elle repasse en commande centrale (le support des avancée est mort en espérant que ce ne soit pas les vis qui ont pété dans le cadre (je ne saurais pas voir ça en détail avant d'être à nouveau mobile de ma personne, ce qui n'est pas encore le cas)

Et peut-être un nouveau guidon, je ne suis pas sur que l'autre soit ou non plié.

Mais pour le reste il n'y a que peu de dégâts apparent et comme j'ai un shitload de pièces je pense pouvoir bien m'en sortir par moi même.

Peut-être serait ce l'occasion pour un changement de style, à voir car la viens-tu plei e de surprises...
Image
Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

on va suivre ça avec grand intérêt :super:
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Enfin des nouvelles, un sidecar Ural t'aurait été comme un gant :mrgreen: , et j'ai vu des vidéos des dernier Éléphants ou on voit un 2 roues motrice monter la cote enneigée c'est bluffant 8| . Remets toi et après remet la chiotte sur roues :super:
Image

"Pour faire de vieux os, faut y aller mollo. Pas abuser de rien, pour aller loin. Pas ce casser le cul, savoir ce fendre. De quelques baisers tendres....Sous un coin de ciel bleu"
Phy
Sportster de Cuivre
Moto : 1200 XLC
Année : 2012

Message par Phy »

Surtout, bon rétablissement :hello:
apalman
Sportster de Cuivre
Moto : 883 électra1450
Année : 1999 2001
Stage : 1

Message par apalman »

j'avais pas suivi !!
bon rétablissement et bonne réparation :super:
si on cesse de se battre c'est qu'on est prêt pour l'esclavageImageImage
Doc
Sportster de Cuivre

Message par Doc »

Bon, petit crochet dans le garage pour prendre une bricole, j'en profite pour analyser la casse du repose pied, je suis quand même surpris qu'il se soit cassé aussi net ainsi (mais peut-être suis-je trop paranoïaque)...

Image
Image
exercice fonction francais
Image
Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

en effet :| :-| 8/
on dirait de l’alu :pasdrole: normalement en version stock moco c’est de l’acier
Phy
Sportster de Cuivre
Moto : 1200 XLC
Année : 2012

Message par Phy »

C'est pas des "stock" vu la cassure, c'est un alliage, met un aimant dessus pour voir :hello:
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

En même temps vaut mieux qu'il est cassé car si il avait tordu....Le carter de distribution n'est pas loin :mrgreen: et ça doit bien percer ces choses là :mrgreen:
Image

XLH1981
Sportster d'Argent
Moto : Xlh,WLC,FLSTC
Année : 1981/43/91

Message par XLH1981 »

Sans doute une sorte de fonte d'aluminium ( du Zamac ) ! :snif:
Image Image
Boub
Modérateur
Sportster d'Or

Message par Boub »

Excusez moi je viens de relire mon post, c'est le carter de primaire :mrgreen: Oups la boulette :mrgreen:
Image

Doc
Sportster de Cuivre

Message par Doc »

Ouais je trouve la cassure abusée également, je les avaient achetées d'occasion, me suis probablement fait refourguer du chinesium appauvri de chez Ali...

J'essaierai le test de l'aimant un prochaine fois et je comparerai avec les supports stock...
Image
Doc
Sportster de Cuivre

Message par Doc »

Bon, j'ai profité du beau temps pour virer les commandes avancées et remettre les centrales d'origine. J'ai pris le temps de comparer les pièces détachées et les supports sont ultra légers comparé à l'acier stock des modèles de série : une sorte d'aluminium/merdonium : c'est du tinois et du mauvais.

Mais je ne suis pas sorti de l'auberge pour autant : j'ai trouvé une Pushok de mauvaise humeur, elle râle,boude, se sens abandonnée et me le fais copieusement ressentir, l'esprit de la machine est fâché et malgré les paroles, signe d'affection et excuses, il y a un froid entre nous, quelque chose s'est brisé en plus de ma cheville. Et du coup elle m'as tout fait pour me pourrir les réparations, entre tête de vis foireuses, freins grippé, vitesses capricieuse et batterie plate j'ai eu toutes les peines du monde de la sortir du garage et l'y remettre à sa place semblait inacceptable pour elle.

Mais j'ai su lui monter les commandes d'origine, entre les douleurs de ma cheville et l'absence de force de mon pied gauche ça m'a pris toute l'après midi pour "juste" faire l'échange.

Il y a encore pas mal de boulot et hélas l'humidité du garage combinée à l'inaction forcée n'aident pas, je vais lui faire un check du carburateur et nettoyage si besoin, je suis bon pour lui nettoyer tout les aluminium qui sont piqué de moisissures blanches et les chromés piqué de rouille. On finira par une vidange moteur/primaire bien méritée.
En espérant que cela la mette dans de meilleures dispositions....
Image
Leon
Sportster de Cuivre
Moto : 883 XLH
Année : 1990

Message par Leon »

La to do list est copieuse! Bon courage. :super:
Ma moto est là: viewtopic.php?p=905#p905 :ghee:

Image
Thierry93
Sportster de Cuivre

Message par Thierry93 »

T’as du boulot ça participe à ta rééducation . Avec l’humidité de ton garage j’aspergerai la moto de w40 pour éviter la corrosion.
Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

je suis pas sûre que ce soit la meilleure idée pour ta rééduc :-| des séance de kiné ça oui
mébon , peut être que chez vous en Belgerie , c’est pas remboursé comme chez nous en Frankreich

bref : bon courage pour tes travaux méca :super:
Doc
Sportster de Cuivre

Message par Doc »

Entre les sceances de kiné, il faut bien s'occupper, vu letat de la moto je m'attendais au pire mais au final jai demonté pour rien, il est casi tout proppre et neuf (paranoia du a la degradation acceleree de la 95E10 qui etait dedans).

Image
Image
Image
hébergeur d'images compatible html
Image
wolfy
Sportster de Cuivre
Moto : SuperGlide 1450
Année : 2003

Message par wolfy »

Tu mets du 95/E10.......???????? :aille:
Image
Doc
Sportster de Cuivre

Message par Doc »

Eh oui Wolfy, depuis 4 ans il nexiste plus de 95 classique et le diference de prix au litre rendant malade le rapia d'ecossais que je suis, elle tourne au E10 depuis tout ce temps, bon, le seul truc que, bien evidemment, et cetait lobjet du demontage de verification, cest de ne famais la laisser macerer dans le reservoir ni le carbu. Et la, je constate que, apres quasiment 4 mois sans bouger, je nai pas eu le moindre depos, crasse dans la cuve.

Sinon, ben un coup de booster et elle a redemarré, le temps de faire un petit tour dans le "quartier"... Et tout allais bien jusqua ce que au demarrage, glop, elle calle....
Je la relance un coup au booster, elle tourne bien au ralenti, je demarre et glop, re callage, jai decidé suite a cela de la tenir plus haute dans les tour etretour maison, ou elle semble ratatouiller à laccelerztion a bas regime.... Ele fait la tete, et je regarderais plus tard a solutionner ca.

Mais bordel, mem si cetait juste un petit tour de quartier et meme si jai un mal de chien a me rehabituer aux commandes centrales, ca fait du bien de rouller dessus, en depit de quelques aprehensions au debut notamment sur le comportement de larrierre en virage et feinage, je sens que je vais vite exorciser le traczir et reprendre les bonnes routes plaisantes...

Faut pas se laisser demonter...
Image
Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

:0 :0 bin pit*** j’espère que ça viendra jamais en France X(
moi qui ne roule qu’au 98 , je serai punis… :malin1:
XLH1981
Sportster d'Argent
Moto : Xlh,WLC,FLSTC
Année : 1981/43/91

Message par XLH1981 »

c'est deja là dans certaines stations, y a plus de 98 ! :pleur4: :snif: :pleur4:
Image Image
Ben62140
Sportster de Bronze
Moto : 1200 Nightster
Année : 2008
Stage : 1

Message par Ben62140 »

Eh oui Sam, dans mon Pas de calais c'est pareil... 95 tout court à quasiment disparu de partout, pour laisser place au E10, depuis un sacré moment déjà...
En tout cas si je veux du 95 pur, je dois faire au moins 20 bornes, si ce n'est plus ! Dans les Carrouf et inter alentours de chez moi c'est comme ca..
Il y a bien du 98, mais des fois c'est vide, puis bon comme Doc dis, la différence de prix ..

En vrai je ne m'y suis jamais penché, mais sur injection je ne sais pas si ca change grand chose...
Samourai21
Sportster d'Argent

Message par Samourai21 »

bin pit**** on est foutu :o :mrgreen:

sans déc …. ils vous vendent de la merde à prix d’or …. l’E10 c’est 10% de merde dedans et implicitement un taux d’octanes amoindri du coup
perso je sens la différence : 20 bornes de moins avec du 95 ( 5% de merde) je vous dis pas si je mets de l’E10
bon j’ai de la chance : par chez moi je trouve du 98 un peu partout , et même quand je roule ailleurs je ne m’arrête que s’il y a du 98
c’est sûr j’attends pas d’être sur la réserve pour ça : je connais bien ma becane : dès que le journalier passe les 300 bornes , hop ! je cherche du 98
il faut dire que mon tomtom m’y aide bien car il m’indique les pompes et a combien de bornes elles sont :super: ça c’est un atout :malin1: s’pas
Doc
Sportster de Cuivre

Message par Doc »

Bon, cet après midi je n'y tenais plus, j'ai décider de refoutre du jus dans la bactérie, et donc je démarre sur un coup de booster et je rejoins le plus rapidement le ring pour faire un tour de 35 bornes, et tout se passe bien, jusqu'à ce que je quitte l'oval pour rentrer chez moi.

Une fois chaude, la machine ne supporte plus le ralenti, ça devient erratique en dessous de 1200 tours, ça ratouille et ratatouille, rendant chaque démarrage aléatoire avec à chaque coup le risque de caler. Du coup j'essayais de maintenir la poignée pour rester dans les tour à chaque arrêt car si je laisais retomber en dessous de 1200 tour le ralenti de 900rpm, stable à froid, vas et viens entre 7-600 et 900rpm et c'est le câblage assuré à chaque montée en régime....

Hier je n'ai démonté et remonté que la cuve du carburateur qui était parfaitement clean, et si j'avais des soucis d'arrivée de carburant ça ne redeviendrai pas stable au delà de 1200rpm j'aurais aussi des coupures.

Je me penche sur un soucis d'allumage, j'ai inspecté les bougies qui sont clan et ont moins de 1000 bornes....

Reste comme coupables potentiels?

Bobines?
Capteur MAP?
Boîtier électronique?

115000 bornes ces pourtant pas le bout du monde....

Sinon sur une note plus joyeuse, quel plaisir, quel pied de retendre et sentir ce bon tain vibrer et donner de la voix, son grondement sourd et le potatto réverbéré de ses toobs que je reentendais pour la première fois depuis 3 mois et demi, et que je nai pas trouvé, contrairement aux affirmations des fragiles et degenerées morues de l'étage supérieur, assourdissant ni dérangeant.
Et j'ai remonté de nouveaux cale pieds et remis en place la crash bar...

Image

Oui elle est bizarre mais c'est ma mienne que j'aime...
Image
Répondre